Aller au contenu

Que vaut ce téléphone?


laior

Recommended Posts

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour vos réponses !

C'est étonnant quand même, parce que quand je vois toutes les sections auprès du samsung galaxy II, tout les très nombreux topics, le buzz fait sur le net. Et que le sensation a une section depuis seulement quelques jours, je pensait que ce téléphone serait loin de tenir la comparaison...

Mais apparemment ce téléphone a tout de même de très très bons atouts.

J'étais parti pour prendre le samsung mais avec vos retours je prendrais celui qui sera le moins cher pour moi (je dois changer de forfait donc je verrais bien à la fin du mois)

Par contre vu que la communauté à l'air beaucoup plus active/nombreuse sur un tel comme comme le SGSII, est ce que ça a un impact pour le futur? Niveau "customization", mis à jour etc

Ou bien la communauté pour un HTC est suffisamment grande apporter des modifs intéressante pour le tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce qui me fait pencher pour le galaxy SII, savoir si ce HTC aura une bonne communauté derrière ou non? :emo_im_undecided:

Car avec le bootloader verrouillé, ça s'annonce difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance a penser que finalement, peu de personnes, a part les intéressés du mobile et du monde android, voir limite "Htciens", savent la sortie de ce portable sensation.

Puis on juge tous sur pièce finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance a penser que finalement, peu de personnes, a part les intéressés du mobile et du monde android, voir limite "Htciens", savent la sortie de ce portable sensation.

Puis on juge tous sur pièce finalement ;)

Moi je suis pour le Sensation mais attendons deux semaines e ont sera fixés car quand je vois les retours pour le Gs2.

L'autonomie n'est pas meilleur, les matériaux peu rassurant. J'ai hâte de voir une comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de lire les tweets de Paul O'Brien et autres, je me dis que je vais finir par acheter un Galaxy S II, même si je trouve le design pas terrible. Un petit coup de ADW Launcher et hop, viré touchwizz tout moisi!

Je viens quand même de lancer un RT pour HTC, via les principaux acteurs de la communauté mais je doute que HTC ouvre les yeux et change d'avis...pffff! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis à peu près décidé... pour un Optimus 2X.

Samsung ? Non merci pas après avoir eu un i7500 que Samsung a pourri dès le départ. Qui n'était visiblement qu'un prototype mais qu'ils ont vendu en quantité et relativement cher pour financer leur production de vrais téléphones Android sauf que même après avoir fait une telle saloperie (désolé pour le langage mais je trouve pas d'autre mot pour ça) ils ne sont toujours pas foutu de faire un tél correct sans bug (cf tous les problèmes des utilisateurs du GS1 : GPS pourri, etc. ).

Bref Samsung n'est qu'une usine à fric qui prend ses clients pour des c*ns et moi j'aime pas ça... ils m'ont eu 1 fois mais ils ne sont pas prêts de m'y reprendre ! :o

Motorola Atrix sur le papier c'était THE super tél Android. Sachant que Moto devrait déverrouiller les bootloaders comme SE ça serait vraiment le bon plan sauf que... les accessoires notamment le webtop est vendu les yeux de la tête alors que le tél est déjà cher sans oublier qu'il n'y a rien en dehors d'une batterie dans cet accessoire. Bref rien qui justifie le prix demandé et vu que Motoblur est une cochonnerie et que pour avoir une bonne expérience il faudrait installer une ROM custom et que Moto a annoncé que les accessoires seraient inutilisables sans la ROM Moto => dommage il y avait de l'idée mais sans moi :(

Pour arriver au tél qui nous intéresse ici : HTC Sensation. Les points intéressants : HTC, dual core, qualité matos et software et les points noirs : nouvelle politique HTC sur le bootloader, proc Qualcomm, communauté ?

Pour moi le point de blocage c'est le bootloader et si HTC mettait en place une politique de déverrouillage avec traçage des tél déverrouillés ça changerait sans doute ma position.

Pour le moment leur histoire fait que ceux qui achèteront le Sensation seront dépendants d'HTC pour le suivi de leur joujou et lorsque HTC passera au Sensation 2 dans 1 an et ne voudra plus forcément suivre le premier du nom alors adieu les màj Android.

Le proc Qualcomm est indiqué non pas à cause de la qualité mais plutôt parce que Nvidia est entré dans la danse et que grâce à sa position ils font bouger les dév dans leur sens. Faut pas rêver, tous les jeux et autres soft demandant des grosses ressources graphiques seront optimisés Tegra 2, 3, 4, etc. Même si Qualcomm fait du bon matos il n'auront pas les optimisations qui vont bien et seront toujours derrière Nvidia.

La communauté... sachant le bootloader verrouillé, est ce qu'il y en aura une pour s'arracher les cheveux sur ce tél et les autres de chez HTC ? Pas sûr... et sans communauté le tél prend un sacré coup dans l'aile.

Je suis engagé jusqu'au mois d'août et mon anniv est en septembre... je garde les yeux et les oreilles grands ouverts jusque là mais sans un revirement de situation je vais aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais n'importe quoi... qu'est ce que Google aurait à y gagner !!??

La raison est simple : Les fabricants en ont marre de voir des téléphones flashés revenir en SAV et ne veulent plus s'emmerder avec des utilisateurs qui briquent leur téléphone et trouve le moyen de se faire rembourser ou échanger leur tél.

C'est un manque à gagner pour eux parce que du temps perdu et des appareils qui se baladent sans être achetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... j'ai déjà dit que Samsung prenait ses clients pour des c*ns ? Ah ? J'ai pas du le dire assez fort alors :D

C'est comme l'histoire de la màj Android pour le Galaxy S qui a été reporté parce que Google leur a dit de ne pas la sortir !

Bah ouais normal... Google venait de sortir la 2.3.4 sur les Nexus ça aurait été moche de la part de Samsung de sortir la 2.3.3 moins d'un mois après quand même !

Non vraiment... à moins qu'on me démontre que Google gagne quelque chose à ce que les constructeurs verrouillent leurs téléphones alors que eux de leur coté balance le code source d'Android je ne crois pas changer d'opinion ;)

EDIT : je ne m'énerve pas mais quand machin a dit à truc une connerie et que bidule s'empresse de la répandre partout j'aime bien pointer sur les incohérence jusqu'à ce que tout le monde se dise : "ah oui tiens... pourquoi ?"

Modifié par Sealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sealex : tu as l'air mal informé sur Samsung, l'histoire de la sortie de gingerbread c'est pas ça. Google n'avais rien a voir, c'est vodafone UK qui a merdé.

Pour en revenir a ce Sensation, on ne voit pas beaucoup de vidéos de tests, de review, de benchmark .... qu'est ce qui se passe ? a t-il déjà perdu sa commuanuté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...