Aller au contenu

Que vaut ce téléphone?


laior

Recommended Posts

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je veux pas paraitre de faire mon troll, mais bon je penses que dans votre duel de smartphone vous oubliez quand même une troisieme et excellent concurrent de vos GS2 et Sensation: le Optimus 2X.

Ok il n'a pas un écran parfait,Ok LG met du temps à sortir la 2.3, mais c'est tout de même un TEGRA2 avec 512mo de ram un écran de 4pouces et son bootloader n'est pas vérouillé (je le dis car ça compte pour beaucoup j'ai l'impression). Il y a une excellente communauté derrière ce smartphone et aujourd'hui on arrive à des bench sur quadrant autour de 3200pt et plus si on overclock.

Et c'est tout de même LG qui a sorti son Dual-Core le Premier. Le O2X devrait bientot recevoir son Cyanogenmod pour les fans...

Modifié par TH3VenGeuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma reflexion consistait juste a dire qu'il fallait pas non plus négliger le O2X et s'arreter à ces 2 modèles

Justement, ce que tu dis donne pas envie. Le LG tourne à 1Ghz (les deux autres à 1.2Ghz), il a 512Mo de RAM, les deux autres ont au moins 768 Mo. C'est pas avec ça que tu vas nous convaincre de l'acheter, la seule alternative valable au Sensation semble le Galaxy S II.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et le LG 2X en qualité prix il y a pas mieux à 330€ neuf, débloqué avec la remise LG de 70€ qui dit mieux ......

Il est à combien le Galaxy S2 (sur le forum S2 , les acheteurs pensent faire une affaire à 575€ ) , le sensation même l'ARC , le Desire S sont bcp plus cher en nu.............

Certes le S2 est surement meilleur , le Sensation on n'en sait rien en fait aucun test n'est sorti mais je maintiens qu'en qualité prix le LG est top...

Mais bon ca m’empêchera pas d'acheter le S2 ou Sensation ( j'aime bien changé)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis d'accord avec Alcor... le 2X est très bien sur le papier !

512 Mo a priori sont suffisant et rappelez vous que le sensation a 768 Mo pour une seule raison : HTC Sense !

Et oui Sense bouffe pas mal de RAM et du coup ils sont obligé de monter un peu ce coté sur leur tél. C'est d'ailleurs pour ça que le Desire avait déjà 768 Mo !

Ensuite pourquoi le proc du sensation est cadencé à 1,2 GHz ? Tout simplement pour rivaliser avec le Tegra 2 qui a les mêmes perfs en étant cadencé à 1GHz... et logiquement plus la fréquence est basse et meilleure est la consommation au niveau batterie.

Donc chacun pense ce qu'il veut mais clairement pour moi le 2X est au moins aussi bon que le Sensation... mais là où il peut être moins bon c'est sur la partie software parce que HTC a une qualité à ce niveau que peu de concurrents ont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout de même content d'avoir ouvert le débat à ce 3eme smartphone =)

Perso, je dis pas non plus que je n'investirais pas dans un sensation ou un GS2 (plus dans ce dernier car bootloader pas bloqué) après j'ai eu mon LG y'a très peu de temps et les possibilité sont quasi infinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pourquoi le proc du sensation est cadencé à 1,2 GHz ? Tout simplement pour rivaliser avec le Tegra 2 qui a les mêmes perfs en étant cadencé à 1GHz... et logiquement plus la fréquence est basse et meilleure est la consommation au niveau batterie.

Donc chacun pense ce qu'il veut mais clairement pour moi le 2X est au moins aussi bon que le Sensation... mais là où il peut être moins bon c'est sur la partie software parce que HTC a une qualité à ce niveau que peu de concurrents ont ;)

[/quote

Le Sensation est le seul qui a des processeurs asynchrones, donc économie de batterie, et comme vous le dites le sense 3.0 consomme plus que les autres Os.

Et à première vu il n'pas lent vivement les tests.

Il est temps de mettre les points sur les i.

Ps: c'est samsung qui a revu ses perfs pour rivaliser avec Htc d'ou les deux versions Gs2.(iil me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Sensation aucun test n'a été posté donc je préfère pas m'avancer. Sinon pour le SGS2 il existe plusieurs version car les écrans et processeur différent, la puissance n'a rien a voir car Samsung a booster son processeur maison uniquement pour une question marketing car oui les consommateurs aiment savoir qu'ils ont la plus grosse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être bien moins "diplomate" que Dragonn mais je ne crois pas que Samsung et Qualcomm utilisent des fréquences au-dela de 1Ghz pour les mêmes raisons.

Les récents benchmarks comparatifs publiés sur Android Community (Benchs Quadrant Advanced des LG 2X, SGSII et MDP MSM8660 @ 1.5Ghz) montrent que le MSM8660 se situe, niveau CPU, entre les Tegra 2 @ 1Ghz et les Exynos @ 1.2Ghz.

Bien sûr, ces chiffres ne valent pas grands choses (c'est Quadrant, je ne vais pas m'amuser à lister tous ses défauts ici) mais ils permettent de se faire une idée des ordres de grandeurs des performances de ces CPU (si on prend les Tegra 2 @ 1Ghz comme base 100 alors on doit avoir, de mémoire, le MSM8660 @ 1.5Ghz qui tape dans les 115 et l'Exynos @ 1.2Ghz qui tape autour de 130).

Bref, clairement, Samsung et Qualcomm ne semble pas utiliser des fréquences élevés pour les mêmes raisons.

Quand à la déclaration de Qualcomm comme quoi un leur dual-core asynchrone consomme 50% d'énérgue, je veux bien les croires mais... par rapport à quoi ? Un MSM8X60 non-asynchrone ? Un vrai Cortex A9 ? Si oui lequel (parce qu'ils ne sont pas tous égaux) ? Dans quel usage (parce que déjà, il est évident qu'en cas d'activité gourmande en CPU, le fait qu'il soit asynchrone ou non ne change rien) ?

Après, les MSM8660 ont clairement d'autres qualités à faire valoir, surtout par rapport aux Tegra 2 (NEON et GPU beaucoup plus puissant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis mais bon meme si je dois mettre en charge mon tel tous les soirs je le ferais, j'avais un iphone , j'ai donc l'habitude de le faire.

Niveau perf , du moment que le tel est fluide dans son intégralité, que je vois pas de ralentissement avec des jolis effets kikko, ca me plait.

Je m'en fou un peu de savoir comme dit tout le monde, qui a la plus grosse , du moment que tout ce que je veux faire tourner passe sans encombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...