Aller au contenu

Les successeurs de nos minis

Recommended Posts

• Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour info : Sur le mini, mise à jour proposée pour passer du 4.0.A.2.368 au .377. Je me demande ce que ce nouveau firmware apporte. En tout cas pour le moment, je ne vais pas la faire car sur xda seul le .368 peut-être rooté.

Même si je n'ai pas encore franchi le cap (le fait de rentrer mon imei pour déverrouiller le bootloader sur le site de SE, me laisse un peu perplexe car même si on peut faire marche arrière, ils ont quand même mon imei, donc plus de garantie), je vais attendre encore un peu car comme disait goosoo, seul le root m'intéresse, (histoire de faire un peu de ménage). Malheureusement, la méthode exploit ne semble pas pouvoir fonctionner pour ce modèle, et donc obligé de passer par la case unlockbootloader, GRRR.

*#*#7378423#*#*

Peut-être que ton bootloader est déjà déverrouillé ?

Modifié par goosoo

@warkx => Cet How To de Dark DJ ne fait absolument pas mention d'un bootloader déverrouillé ou à déverrouiller ?! Qu'en penses-tu ?

@Goosoo : non aucun tél [color=red]se[/color] n'est vendu déjà déverrouillé (toujours à cause de la garantie) mais c'est bien "permis" (service info, configuration : Rooting status : Bootloader unlock allowed : Yes) et donc à faire sur le site de SE.

@warkx : même remarque que goosoo, aucune mention d'avoir à déverrouiller le bootloader, si ce n'est pas une erreur, ça à l'air plus que prometteur :-)

Modifié par Darkbidule

Je ferais les tests dès que je l'aurais. Sinon tel and com toujours pas reçu. Pour ceux chez bouygues, si vous allez chez tel and com ou magasin qui fais tout les opérateurs il peuvent vous faire un renouvellement avec la version nu si il l'on pas pour l'operateur. Peux etre que vous le saviez mais pas moi ^^

Et oui trop dommage que ce soit pour le pro, sinon j'aurais déjà tenté. Je me demade si en prenant le package rooting approprié cela pourrait fonctionner sur le mini.

EDIT : En fait je viens de comparer ce tuto à celui de XDA pour le mini et c'est exactement le même, l'étape du bootloader en moins.

Modifié par Darkbidule

Je ferais les tests dès que je l'aurais. Sinon tel and com toujours pas reçu. Pour ceux chez bouygues, si vous allez chez tel and com ou magasin qui fais tout les opérateurs il peuvent vous faire un renouvellement avec la version nu si il l'on pas pour l'operateur. Peux etre que vous le saviez mais pas moi ^^

J'ai fais un petit tour chez tél and com, bon déjà les vendeuse sont sympa et ont l'air de s'y connaitre, pas comme chez phone house.

Aucun mini pro en boutique, la vendeuse a regarder sur ses papier des téléphones à venir, et rien du tout :emo_im_undecided:

Fausse joie du côté de bouygues également lorsque j'ai vu qu'un 6ème sony ericsson m'était proposer en renouvellement. Pas de bol c'est le TXT pro

Si ça continue je le prend chez rue du commerce et tant pis si je dois attendre 15 jours car en attendant, j'attend j'attend et toujours rien

Edit : bon bah j'ai craqué et je l'ai pris sur rueducommerce, lorsqu'on valide la commande il est précisé "dispo sous 15 jours maximum" ça veut dire qu'il pourra venir bien avant

Modifié par Kevin_H

Avec la revente de mon nexus one il me reviendra également à 150-160 € :emo_im_foot_in_mouth:

edit : vu que le mini et mini pro arrivent tout doucement, ce serait pas mieux de faire une section a part pour eux ? car ça risque d'être fouilli si des gens posent des question sur les nouveau mini dans le forum des vieux mini

Modifié par Kevin_H

J'ai déjà posé la question à nanou...pas de réponse !

Je l'ai reçu ! Mon mini pro black en azerty ! :lol: :lol: :lol:

Petit tour en boutique sfr, je voit le Xperia Mini Pro blanc avec l'affiche du txt pro, je le dis a la vendeuse qu'elle c'est trompé, elle me certifie qu'ils sont au même prix, (je la laisse dans son ignorance) et je lui demande donc le prix seul, elle me sort 169€.....

Donc si vous etes chez sfr aller à la boutique de bourges, les vendeuses sont un peux bebete ^^

Sinon bouygues, et tel and com il me sorte toujours le X10 mini pro. Je commence a devenir fou

Modifié par Invité

Moi, en tous cas, il est unlocké booloader et rooté ! B)

Modifié par goosoo

Oui. Tout n'a pas été super simple et j'ai encore de drôle de surprises ...

Exemple:

Une fois rooté, tout est en RW !!! C'est chaud je trouve !

En fait je déconseille fortement l'usage de SuperOneClick1.7 !

Il annonce que le bouzin est rooté et c'est faux !

Modifié par goosoo

En fait, toutes les modifs que je faisais m'était permises mais aucune n'était réelle une fois le bouzin redémarré.

J'ai donc relance SuperOneClick mais la version que j'ai et qui fonctionne ! Et là tout est nickel !

Oui warkx, la voici:

Sinon, il faut vraiment ouvrir une section pour ces nouveau minis...

Avec les infos pêchées sur XDA et ailleurs, j'ai fait une espèce d'HowTo pour obtenir un système rooté et pour expliquer comment le dérooter et le deunlocker (bootloader)...pour récupérer la garantie ! :lol:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...