Aller au contenu

Retour des Heureux Possesseurs

Recommended Posts

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai éditer c'est bien mieux

Bonne nouvelle ça :)

Car je viens du Spica, ou mon autonomie était de l'ordre de la semaine (sans synchro et widgets voraces). J'espère obtenir quelque chose de relativement décent avec le GS2, même si je serai certainement loin du Spica.

Bonjour,

Je souhaite passer sous Android grâce à cette petit merveille. Par contre je vais en avoir une utilisation professionnel assez importante et un de mes critère de validation de mon choix est la bonne intégration avec Exchange.

Je suis donc à la recherche d'un des heureux propriétaires qui aurais déjà un retour sur l'intégration avec Exchange que ça soit au niveaux email mais aussi au niveau du calendrier, des contacts, des tâches et des notes.

Merci d'avance.

Bonjour,

Je souhaite passer sous Android grâce à cette petit merveille. Par contre je vais en avoir une utilisation professionnel assez importante et un de mes critère de validation de mon choix est la bonne intégration avec Exchange.

Je suis donc à la recherche d'un des heureux propriétaires qui aurais déjà un retour sur l'intégration avec Exchange que ça soit au niveaux email mais aussi au niveau du calendrier, des contacts, des tâches et des notes.

Merci d'avance.

Le natif exchange est bien pour ce qui est basic. Par contre moi qui utilise mon Galaxy S2 professionnellement j'ai installé TouchDown Exchange qui est gratuit puis acheté TouchDown Pro License. Cette application Exchange est vraiment très complète et je la recommande vivement. Cette application est vraiment faite pour les professionnels.

Je précise "peut-être" que vous le savez déjà qu'il est possible de faire des captures d'écran en appuyant simultanément sur le bouton "allumer/éteindre" et le bouton home (comme sur l'iPhone).

Oh merci ! J'avais testé toutes les combinaisons sauf celle-la il faut croire, du coup je passais par le SDK pour mes captures, mais c'est beaucoup moins pratique.

Niveau qualité du son, il n'y a pas de souffle lors de la lecture de fichier MP3 ?

Modifié par Clément

Je n'ai pas relevé de problème de souffle en écoute mp3, à mon avis cela dépend des écouteurs (aucun intérêt par exemple d'aller mettre un casque Hi-Fi sur un smartphone... la puissance demandée par ces casques est beaucoup trop élevée pour nos pauvre smartphone)

J'ai par contre constaté une très mauvaise qualité audio en enregistrement lors d'un concert, la partie vidéo est impressionnante de qualité mais le son est très médiocre, saturé, on ne distingue quasiment pas la voix de l'artiste (Concert de Busta Rhymes, donc ça sature joyeusement), de la bouillie audio... même test d'enregistrement avec un iPhone 4, son parfaitement filtré, voix du rappeur clair et audible, musique bien définie (basses, mélodie...)

J'ai eu la même surprise lors d'un concert beaucoup plus soft, Aloe Blacc, musique Soul, avec groupe de musique au top, vrais instruments (saxo, batterie, guitare...), même constat qu'au dessus, le rendu de l'iPhone est incomparable, l'enregistrement est de très très bonne qualité, comme un concert live dans ton salon lol, le même concert enregistré sur le Optimus 2X, son médiocre... Il se dit sur le forum XDA que l'enregistrement se ferait en mono... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074182

Autre souci avec le SGII, écrire sur un forum EN MODE PAYSAGE (sans passer par tapatalk) relève du combat, dans le sens ou le clavier d'origine prend énormément de place, on a 1 ligne visible au grand maximum, le pire c'est que l'écran se réajuste dès que vous validez un mot, cela aura pour effet de faire monter la page donc on ne voit plus ce que l'on écrit. le mode de saisie SWYPE prend un peu moins de place mais le problème est toujours le même concernant la zone de rédaction de texte

Rédaction sur iPhone :

92336827.jpg

Rédaction d'une réponse avec le GSII, en pleine conposition d'un mot, je ne peux le visualisé dans la fenêtre, le pinch to zoom répond mal à ce moment précis d'ailleurs :

sc201105112024402.jpg

J'ai par contre constaté une très mauvaise qualité audio en enregistrement lors d'un concert, la partie vidéo est impressionnante de qualité mais le son est très médiocre, saturé, on ne distingue quasiment pas la voix de l'artiste (Concert de Busta Rhymes, donc ça sature joyeusement), de la bouillie audio... même test d'enregistrement avec un iPhone 4, son parfaitement filtré, voix du rappeur clair et audible, musique bien définie (basses, mélodie...)

J'ai eu la même surprise lors d'un concert beaucoup plus soft, Aloe Blacc, musique Soul, avec groupe de musique au top, vrais instruments (saxo, batterie, guitare...), même constat qu'au dessus, le rendu de l'iPhone est incomparable, l'enregistrement est de très très bonne qualité, comme un concert live dans ton salon lol, le même concert enregistré sur le Optimus 2X, son médiocre... Il se dit sur le forum XDA que l'enregistrement se ferait en mono... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074182

Tous les smartphones enregistre en mono vu qu'ils n'ont qu'un seul micro, non ?

Pour la qualité d'enregistrement, il me semble que le logiciel intégré n'est pas terrible, essaye avec Hi-Q MP3 Recorder (Lite).

Tous les smartphones enregistre en mono vu qu'ils n'ont qu'un seul micro, non ?

Pour la qualité d'enregistrement, il me semble que le logiciel intégré n'est pas terrible, essaye avec Hi-Q MP3 Recorder (Lite).

Oui je n'ai pas précisé que le problème selon XDA c'est le taux d'échantillonnage qui est très bas, 16khz contre 44khz habituellement, je m'y connais pas vraiment de ce sôté là donc je ne fais que relayer l'info.

Savais vous si on peux changer l'écran par défaut sur TouchWiz par exemple choisir l'écran n°4?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

non c'est pas possible et c'est bien dommage d’ailleurs.

Premières impressions puisque je l'ai depuis 30 minutes :

- imposant en hauteur, mais très fin et très léger (je viens d'un Milestone...) : il faut que je m'habitue à cette finesse, peur de le faire tomber !

- Superbe écran; pas trop teinté bleu (par rapport au SGS 1)

- Super réactif, du vrai multi-tâche.

- Sympa que le kit main libre soit un intra auriculaire, mais pas encore testé son son

Le seul truc qui m'ai posé problème pour le moment est le cache arrière du téléphone qui est super chiant à enlever;

j'espère ne pas avoir à enlever la batterie un jour pour faire un reboot ^^ surtout à l'extérieur...

Pour info, j'avais un HTC Touch HD 1, avec une "chaussette" HTC. Et bien le SGS2 rentre sans problème, mais dépasse un peu en hauteur.

Pour moi c'est un énorme bon en avant, une redécouverte d'Android, puisque le Milestone est sorti il y a un an et demi, une éternité en smartphone (256MO RAM => 1GO..)

Modifié par wrdl

lol je ne comprends pas toutes ces plaintes sur le cache arrière, il y a une encoche juste au dessus des boutons volumes, une fois chopée, tu tires franchement et c'est bon, au début ça fait peur mais faut pas abusé, ça tient vraiment bien, il y a beaucoup d'ergots sur le cache donc rien ne bouge par la suite.

Autre souci avec le SGII, écrire sur un forum EN MODE PAYSAGE (sans passer par tapatalk) relève du combat, dans le sens ou le clavier d'origine prend énormément de place, on a 1 ligne visible au grand maximum, le pire c'est que l'écran se réajuste dès que vous validez un mot, cela aura pour effet de faire monter la page donc on ne voit plus ce que l'on écrit. le mode de saisie SWYPE prend un peu moins de place mais le problème est toujours le même concernant la zone de rédaction de texte

On voit clairement que la résolution de l'iphone permet d'avoir une zone de rédaction bien plus grande.

Si on met côte à côte les deux images, on peut aussi voir que le clavier du SGS2 prend un peu plus de place.

claviers.png

Modifié par charlyoleg

N'oublie pas que sur le GSII on dispose d'un écran de 4,3" donc je ne trouve pas logique qu'on dispose de moins de place pour écrire par rapport à un iPhone avec un écran rikiki. Mais encore une fois c'est pas le plus chiant, sur la capture du GSII je suis en train d'écrire dans la zone grise, or on ne voit pas le mot en cour de composition, c'est ça le vrai problème.

C'est surtout la barre de notification est un peu plus grande que sur iPhone, la taille de prédiction des mots est trop grande et peu pratique. Par contre, mettre des touches "claviers" aussi grandes sur un écran de 4.3 pouces, ce n'est pas astucieux.

Modifié par Lenny Barres

@Lenny Barres : Merci je commençais à me sentir seul...

@kikou2419 : la zone grise je peux la faire défiler, l'agrandir en pinch to zoom, mais dès que j'écris, l'écran se recentre tout seul en hauteur, il n'est pas encré sur la "ligne en cour de rédaction"

le clavier swype offre plus de place mais le problème d'encrage sur la ligne de texte persiste...

swype.jpg

Modifié par poluks

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...