Aller au contenu

Quel forfait pour le Galaxy SII


Recommended Posts

Bonsoir à tous !!

Je lance ce sujet afin de voir avec quel abonnement vous comptez associer la bête :emo_im_money_mouth:

Et oui je suis curieux !

Pour ma part je vous avouerai que je suis assez indécis. Actuellement sur un Origami Star Plus 1h+1h j'hésite à passer chez Virgin pour un Liberty Plus 5h à 29,90€ ou un forfait Smartphone à 42,90€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

... A la base je pensais tenir l'attente jusqu'à Janvier et l'arrivée de Free sur le marché. Ca m'embête un peu de me réengager maintenant pour que d'ici Janvier mon opérateur (Bouygues mais les autres auront le même soucis) doivent baisser leur prix pour ne pas perdre des clients. M'enfin je n'peux plus attendre beaucoup plus. Donc au mieux sa sera un réengagement sur mon forfait idéo chez Bouygues pour 12 ou 24 mois d'engagement et en espérant qu'ils me facturent le téléphone moins de 300 euros (étant donné que je suis engagé chez eux encore jusqu'à décembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère attendre de voir ce que va donner Free avant d'y aller.

Je viens de voir le forfait Orange Origami Style qui a l'air sympa seulement le Fair Use est de 500Mo, est-ce atteignable rapidement en utilisation normale ? J'ai du mal à le visualiser.

Autant pour le portable je suis sûr à 2000%, autant pour le forfait c'est le flou le plus total :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que Free soit très avantageux au début.

Les tarifs seront peut-être très compétitif mais Quid de la qualité du réseau ? Au début ça ne sera sans doute pas terrible à moins qu'ils ne négocient le droit d'utiliser le reseau 3G de l'un des 3 opérateurs historiques. Dans le temps en revanche, Free deviendra sans doute très intéressant.

Sinon question forfait je dirais que Virgin n'est plus vraiment intéressant depuis la mise en place de leurs nouveaux forfaits. Le débit est toujours bridé apparement, les prix sont élevés pour un MVNO et les subventions ont aussi été modifiées. Sans compté que le Fair Use est maintenant à 500Mo il me semble.

Chez un MVNO peut-être vaut il mieux t'orienter chez NRJ Mobile et son Ultimate Pour Smartphone qui offre, pour 39.99€, 2h de com, Internet, mail, SMS en illimités mais surtout un accès 3G+ non bridé basé sur le réseau SFR avec un Fair Use de 1Go.

Chez les opérateurs "classique", je pense que SFR propose le réseau le plus intéressant. Leur couverture 3G est très bonne (ma copine est chez eux et c'est à peine moins bien que chez Orange sur ce point) et les forfaits un peu plus raisonnable niveaux tarifs.

Cela dit, Bouygues et Orange peuvent constituer de bonne alternatives. Orange est chère mais leur réseau EDGE comme 3G est vraiment bon. À l'inverse, Bouygues propose des forfaits très avantageux en termes de prix (pouvant rivaliser avec les MVNO) mais a une couverture 3G... disons... moyenne (en revanche, ils ont un très bon réseau 3G).

En fait il n'y a pas de miracle. Chaque niveau de tarification correspond à un niveau de qualité du service. À toi de voir combien tu es prêt à payer ^^ (par exemple, j'ai beau être chez Orange, je trouve leur tarification abusive au possible).

Dans tout les cas, tout ceci n'est qu'un avis personnel sur la question et je pense que tu pourrais aller faire un tour sur le forum FrAndroid dédié aux opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse très intéressante Alex98.

Je pense la même chose pour Free : attendons de voir avant de le proclamer pour le messi !

En fait ce qui me plait chez Virgin c'est qu'il s'agit du réseau Orange derrière, réseau que je connais bien et pour lequel je n'ai jamais eu le moindre soucis.

De plus une amie à moi bossant chez SFR m'a confirmé qu'elle trouvait moyenne la couverture de SFR, ce qui m'a fait réfléchir.

Mais voilà les abonnements chez Orange ne sont pas donnés et j'aimerai vraiment baisser 1 peu ma facture téléphonique, d'où mon idée de changer. Par ailleurs je trouve les prix de chez SFR assez semblables à ceux d'Orange voire même plus cher en fait lol : 38€/mois pour un Origami Star 1h (c'est 1 promo) chez Orange contre 42,30€/mois pour un ILLIMYTHICS 5+ WEBPHONE chez SFR !!! :rolleyes:

Je pense que je me déciderai vraiment quand les prix des packs opérateurs seront connus mais peut être pourrais-tu m'aiguiller quelque peu. J'ai du mal à voir si un fair use de 500Mo est vite atteignable ou pas.

NRJ Mobile a l'air effectivement assez intéressant, je vais me pencher dessus merci. De tous les cas je déclenche ma portabilité vers Simplicime demain, ce qui me laissera la possibilité d'éventuellement retourner chez Orange en gardant mon numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec vous sur le fait qu'il faille attendre de voir ce que vaudra Free. Mais j'ai trois données qui jouent en leur faveur pour moi. Leurs antennes sont de nouvelles génération. Je n'veux pas dire de conneries mais en gros soit elle sont trois fois plus puissante que celle d'ancienne génération de la concurrence, soit une seule antenne couvre trois d'ancienne génération. Enfin bref c'est flou comme donnée, mais l'idée est que normalement ils ne devraient pas mettre trop de temps pour mettre en place leur antennes. (aucune source à donner, enfin la flemme de chercher, j'avoue que c'est du "on m'a dit que".

La seconde donnée c'est qu'habitant juste à côté de Paris, je pense que cette région sera la première couverte par leur réseau. Je pars rarement à la campagne ducoup j'm'en fous un peu.

Enfin, j'ai lu qu'ils avaient négocié avec Orange pour des droit d'utilisation de leur matériel sur des zones non couverte par leur propre réseau, ce qui devrait combler le manque pour le reste de la France.

Ceci dit concernant les opérateurs je suis assez d'accord, SFR est intéressant pour ce qui est du réseau, Bouygues pour ce qui est du prix, et Orange... bein c'est un mystère, ils sont vraiment trop cher je trouve, même si ils ont un excellent réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prendrais surement avec un forfait Neo 4 Pour smartphone, pour avoir le portable pas trop cher, et si je me rend compte que ça fait trop cher pour mon utilisation (sauf si j'arrive à trouver plein de filleuls :emo_im_money_mouth: ) j'évoluerais vers un Néo 4 basique ou Evasio 2.

En tout cas, j'irais chez bouygues... car virgin et ses 380kb/s en download je commence à en avoir ma claque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme pour moi chez bouygues, je reprendrais un autre forfait chez eux sans hésiter. Et ils sont surtout moins cher que les autres par exemple le forfait Evasio 2 avec sms/mms/internet illimité et 2h de com à 29€/mois

les 500Mo tu y arriveras vite au début en découvrant le téléphone, mais avec l'utilisation du wi-fi par la suite, tu ne le dépassera plus sauf utilisations extrêmes hors de chez toi.

Perso je l'utilise normalement hors de chez moi (un peu d'internet), je n'utilise pas les mails, et à domicile avec le wifi je fais tout ce qui est telechargement d'appli, mise à jour... et je tourne dans les 200/300mo maxi

Au sujet de Free : ils ont bien signés un accord avec ORANGE, dès que free couvre 25% de la population avec son propre réseau, Orange leur ouvre leur réseau 2G et 3G (donc couverture totale du territoire)

Modifié par sakisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h + SMS/Internet illimité pour 14.90€/mois sans engagement.

C'était l'offre Virgin Mobile sur Vente Privée qui n'avait été disponible que trois jours. Ce tarif est valable pendant un an avant de repasser au tarif normal, juste suffisant pour attendre l'arrivée de Free Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bobr: je suis dans le même cas que toi avec un engagement jusqu'en décembre sur un idéo bouygues tel, mais avec la hausse de la tva en Mars, on a jusqu'à Juin pour résilier sans aucun frais (perso j'ai jusqu'au 5 juin)...ça va donc nous permettre de nous réengager pour 12 ou 24 mois (12 pour moi) et de négocier le prix du mobile à tarif ouverture de ligne qui sera toujours plus avantageux que d'utiliser ses points . Au final, avec cette stratégie, je gagne sur tout les points, je recule mon engagement de 6 mois à peine et j'ai le mobile à bon prix. Maintenant faut préparer les arguments de négociation pour avoir le mobile à tarif ouverture de ligne (189€ si on se fie à phoneandphone par exemple) car en renouvellement, ça sera plus de 300€ c'est certains. J'ai 5 abonnements chez eux, mon argument sera simple, si ils font pas de geste commerciale sur ma nouvelle ligne, le résilie les 5 lignes, point barre.

Modifié par anobemaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que Free soit très avantageux au début.

Les tarifs seront peut-être très compétitif mais Quid de la qualité du réseau ? Au début ça ne sera sans doute pas terrible à moins qu'ils ne négocient le droit d'utiliser le reseau 3G de l'un des 3 opérateurs historiques. Dans le temps en revanche, Free deviendra sans doute très intéressant.

Sinon question forfait je dirais que Virgin n'est plus vraiment intéressant depuis la mise en place de leurs nouveaux forfaits. Le débit est toujours bridé apparement, les prix sont élevés pour un MVNO et les subventions ont aussi été modifiées. Sans compté que le Fair Use est maintenant à 500Mo il me semble.

Chez un MVNO peut-être vaut il mieux t'orienter chez NRJ Mobile et son Ultimate Pour Smartphone qui offre, pour 39.99€, 2h de com, Internet, mail, SMS en illimités mais surtout un accès 3G+ non bridé basé sur le réseau SFR avec un Fair Use de 1Go.

Chez les opérateurs "classique", je pense que SFR propose le réseau le plus intéressant. Leur couverture 3G est très bonne (ma copine est chez eux et c'est à peine moins bien que chez Orange sur ce point) et les forfaits un peu plus raisonnable niveaux tarifs.

Cela dit, Bouygues et Orange peuvent constituer de bonne alternatives. Orange est chère mais leur réseau EDGE comme 3G est vraiment bon. À l'inverse, Bouygues propose des forfaits très avantageux en termes de prix (pouvant rivaliser avec les MVNO) mais a une couverture 3G... disons... moyenne (en revanche, ils ont un très bon réseau 3G).

En fait il n'y a pas de miracle. Chaque niveau de tarification correspond à un niveau de qualité du service. À toi de voir combien tu es prêt à payer ^^ (par exemple, j'ai beau être chez Orange, je trouve leur tarification abusive au possible).

Dans tout les cas, tout ceci n'est qu'un avis personnel sur la question et je pense que tu pourrais aller faire un tour sur le forum FrAndroid dédié aux opérateurs.

C'était je sais plus où mais j'ai vu que Free avait fait un pact avec Orange pour utiliser ses réseaux jusqu'en 2015 le temps qu'ils aient assez de couverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je l'ai pris sur MM avec un forfait illimythics Webphone 1h à 42.30 par mois avec ça t'as:

- 3 numéro en illimité (tout opérateurs) 24/24

- appels illimités de 21h30 à 8h (toutes la nuit en gros)

- 2 Go pour internet

- Internet jusqu'à 2x plus rapide (et ça marche j'ai pu testé (il mavait mis ce forfait "par erreur") et je me disais que j'allais plus vite sur internet jusqu'à ce que je me rende compte que je payais 10 euros de plus par mois)

- SMS/MMS/Télé Illimité

- Double appel etc...

Avec l'offre multipack il me revient à 38.30 par mois

Modifié par tdolla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free a bien signé un contrat pour l'itinérance 3G avec Orange permettant aux abonnés de bénéficier du réseau Orange dès lors qu'ils seraient hors de couverture du réseau Free. Par contre, on ne sait rien des volumes de trafic pour lesquels le contrat a été signé...

Sinon, je vais le prendre avec un forfait Open 1 je crois, la subvention est meilleure qu'avec l'Origami a 29€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le prendrai en évoluant probablement vers un Style orange 1h

Le style est bloqué à 500Mo donc après plus d'internet ou alors en hors-forfait, non ? J'ai jamais eu de smartphone, c'est assez 500 Mo ?

Moi je pense le prendre avec un Orange Origami Star 1h (41€/mois mais j'ai -30% sur le forfait et sur le téléphone ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style est bloqué à 500Mo donc après plus d'internet ou alors en hors-forfait, non ? J'ai jamais eu de smartphone, c'est assez 500 Mo ?

Moi je pense le prendre avec un Orange Origami Star 1h (41€/mois mais j'ai -30% sur le forfait et sur le téléphone ;))

Bah là avec mon iPhone je n'arrive quà environ de 300-350 Mo par moi ^^ ça passe large. Tant qu'on fait pas trop de YouTube, pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kikou2419

Je consommais beaucoup moins de data quand j'avais un iPhone que depuis que suis sur Android.

Sur iOS, je trouve qu'il y tout un tas de choses qui ont un effet "limitatif" sur l'usage internet du mobile :

- Pas de gestionnaire de téléchargement (ça se règle avec le jailbreak mais c'est pas au point du tout)

- pas de flash

- téléchargement et instalations d'appli hyper contraignant

- les appli en arrière plan ne peuvent pas consommer de la data comme elles veulent

Enfin c'est un avis très personnel mais c'est pour te dire qu'il faut te méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...