Aller au contenu

Mise à jour Kies aujourd'hui + Firmware i9000S


Recommended Posts

Ok merci bien.

Entre la méthode Kies et la méthode Odin, y'a pas de différence? La méthode Kies est un poil moins "chiante" non?

EDIT : et pendant que j'y suis, si je passe par la méthode Kies, je doit rooter mon tel., or j'ai jamais été bien chaud pour le faire: il existe une solution pour le dé-rooter une fois la MàJ faite?

EDIT 2 : concernant le root, j'ai rien dit. Si j'ai bon, en installant la 2.3.3 le root devrait disparaitre?

Merci d'avance!

Modifié par Koin_Koin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si ça peut aider

J'avais le même problème que toi.... j'ai eut aucun problème mais il parait que tu peut bloquer ton portable donc attention, bien vérifier que tu disposes des 3 touches (pour démarrer le téléphone appuis sur home, volume haut et bouton power, tu dois voir apparaitre un écran particulier pour pouvoir faire une restauration). Cette manip n'engage que toi, prends tes responsabilités (ça fait flipper non ?!!).

Je vais te donner le principal à toi d'aller dans différents tutoriels pour compléter le tout (google est ton ami).

Il faut rooter le téléphone avec SuperOneClickv1.8-ShortFuse (prends bien cette version), très facile : passe le téléphone en mode debugg, lance le logiciel, branche ton téléphone, clique sur root et c'est bon, tu auras différentes fenêtres qui vont s'ouvrir mets ok (sauf une qui va te demander si tu veux faire une donation à moins que...). Une applis super-utilisateur apparaît sur ton téléphone... enlève le mode debugg.

Va sur android market et télécharge SpoofFW (ça va faire croire à kies que t'as une ancienne rom française) la manip : lances spoofFW : une fenêtre super-utilisateur apparait et te demandes si tu autorises cette applis mets ok ; cliques sur Backup ; Bouton menu et select preset ; mets HKDXEF (il y a marquer i9000 ou gt-i9000 devant, ça faut pas y toucher c'est la fin qu'il faut modifier) et le PDA en XWJPA ; cliquer sur OK (reboot necessaire) ; mets Phone en XXJPP et CSC en XEFJP3 ; cliquer sur OK et reviens sur le bureau du Galaxy S ; branches le téléphone au PC et allumage de Kies. Kies va te dire que t'as une mise à jour : fait la et te voilà en XEF 2.2.1, ton téléphone a perdu le root (t'as plus l'applis superutilisateur). Plus qu'à attendre gingerbread en XEF...

Ceci te donne le plus gros, si t'as pas compris ou que tu hésites : renseignes toi bien avant pour éviter les fausses manips. Voilà je crois avoir tout dis si quelqu'un veut compléter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Nonogalaxy pour la manip, je préfère repasser sur une 2.2.1 XEF plutôt que de prendre la 2.3.3 XEE et passer sur la 2.3.3 XEF le moment venu, au moins ce sera plus "propre".

Pour ce qui est des manips c'est tout ok, j'ai bien les modes download et recovery, pour le reste je devrais m'en sortir sans trop de soucis!

Merci encore en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Idem pour moi j'aurais aimer root mon tel mais sa me fait flippé tongue.png je suis pas du tout expert dans la manip et le bidouillage de tel .

Et je connais pas vraiment ma version de firmware roll.png

voila se que me met KIES ( la dernière version ) quand je connect mon tel au pc : PDA:JPA/PHONE:JPP/CSC:JP3(BOG)

Et dans le menu de mon tel il me met que ma version est la : 2.2 i9000xxjpp

Voila et comme j'ai vu pas mal de tuto ou il te dise qu'il faut tel ou tel version pour rooter ton tel avec un fichier bien spécifique et bien je suis carrément perdu !!! tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci encore Nonogalaxy, j'ai suivi tes instructions à la lettre et en un rien de temps j'ai fait le tout.

Kies indique donc bien que je suis en PDA:JS7/PHONE:JPY/CSC:JS3(XEF), y'a plus qu'à attendre la 2.3.3 française maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root ton tel puis télécharge busybox qu'il faudra activer et spoofFW pour pouvoir mettre a jour le bon firmware via kies

Merci à tous de vos réponses et suggestions. Quelle est la meilleure méthode pour "rooter" l'I900?

Edit: Je vais essayer SuperOneClickv1.8-ShortFuse

Modifié par WilyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superoneclick installe busybox...

N'étant que débutant j'étais pas sûr et j'ai préféré pas dire de connerie, merci de confirmer ce que je pensais en tout cas ;).

Sinon, petite question subsidiaire : si j'utilise à nouveau SpoofFW pour passer en 2.3.3 XEE, je pourrais l'utiliser à nouveau plus tard pour passer en 2.3.3 XEF (quand elle sera dispo. ) en faisant croire à Kies que j'ai une ancienne version XEF?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la méthode de Nonogalaxy mais KIES ne me propose pas de mise à jour il me met : PDA:JPA / PHONE:JPP / CSC:JP3 (XEF) Cette version du périphérique ne peut pas être mise à jour

Modifié par toutoune28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec kies 2.0... j'ai suivi ça :

lances spoofFW : une fenêtre super-utilisateur apparait et te demandes si tu autorises cette applis mets ok ; cliques sur Backup ; Bouton menu et select preset ; mets HKDXEF (il y a marquer i9000 ou gt-i9000 devant, ça faut pas y toucher c'est la fin qu'il faut modifier) et le PDA en XWJPA ; cliquer sur OK (reboot necessaire) ; mets Phone en XXJPP et CSC en XEFJP3 ; cliquer sur OK et reviens sur le bureau du Galaxy S ; branches le téléphone au PC et allumage de Kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non autant pour moi j'avais fait une erreur de frappe. Je dois mettre à jour kies pour pouvoir faire la mise à jour car une nouvelle version vient de sortir aujourd'hui.

Il existe quand même une erreur dans le preset xef le csc est pas le bon a moins de le rentrer manuellement

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...