Aller au contenu

Lag suite a la MAJ 2.2


Recommended Posts

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Personnellement, depuis que j'ai vu qu'il commençait à y avoir des rom alternative sous la version française je ne m'enbète plus et je les essaye de plus [color=red]se[/color] n'est pas si compliqué que sa, j'ai essayé pour la première fois hier et aucun souci pour l'instant, et j'ai enfin compris comment faire un Nandroid!!! lol

J'ai de toute façon envoyé un mail à motorola au sujet de ces bug, je verrai ce qu'ils vont me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de Motorola suite à mail envoyé hier !

C'est du rapide !!!

Réponse Via e-mail (Gaelle) 16/05/2011 11:47 AM

Référence client:

Cher Monsieur,

Nous accusons réception de votre email qui a retenu notre attention.

Nous vous informons que Sfr France a lancé une mise à jour Android 2.2 inachevée. Par conséquent, cela crée de sévères problèmes sur le logiciel interne du téléphone.

Afin de résoudre ce problème, nous vous proposons d'essayer de réinitialiser le téléphone à ses valeurs d'usine ou de l'envoyer en centre de réparation si la manipualtion se montre inefficace.

Veuillez noter que la réinitialisation du téléphone effacera toutes les données que vous avez importées sur votre téléphone,

1- Maintenir à la fois le bouton pour baisser le volume et le bouton d'alimentation.

2- Lorsque le logo android apparaît ainsi qu'un triangle, touchez l'angle inférieur droit de l'écran

3- Sélectionnez 'Wipe Data/Factory reset' à l'aide des touches + et - du volume

5- Appuyez sur 'Ok' sur l'écran

6- Confirm wipe of all user data > Yes - delete all user data

7- Appuyez sur 'Ok' sur l'écran

8- Attendre jusqu'à ce qu'à ce que vous voyez à l'écran 'Reboot system now' et appuyez sur 'Ok' pour redémarrer le téléphone

Ensuite, veuillez mettre à jour le système en suivant ce lien:

http://direct.motorola.com/FRN/SoftwareUpdateSummary.asp?country=FRA&language=FRN&web_page_name=SUPPORT&strCarrierId=&strPhone=MOTODEFY%20SFR&strCable=Micro%20USB%20Data%20Cable&strURL=https://rsddownload.motorola.com/download/Blur_Version_34.164.3.MB525VF.FR.pdf

Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez envoyer votre portable en centre de réparation.

Veuillez envoyer votre portable (sans cache batterie, ni carte SIM, ni carte SD), la batterie, le chargeur, une copie de votre facture d'achat (la garantie est de 12 mois à partir de la date d'acquisition), une lettre explicative du problème que vous rencontrez et vos coordonées complètes pour le renvoi du téléphone.

Envoyez votre téléphone dans un paquet simple ou Colissimo et veillez a bien protéger les éléments lors de l'envoi.

Nous vous prions également de conserver une copie du numéro IMEI du téléphone; ce numéro commence par 35. Il se trouve dans l'emplacement de la batterie du téléphone sur une étiquette blanche, sur la boite du téléphone, ou en faisant *#06# dans votre téléphone.

Centre de Réparation Partenaire Motorola :

Acean

ZI de la liane, BP 9,

62360 SAINT LEONARD

Tel : 0892 350 808 (0.34 €/minute).

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations et nous vous invitons à visiter le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 0825 303 302 (0.125 €/minute), muni de votre numéro client.

Nous vous prions d'agréer nos meilleures salutations.

Centre de contacts des portables Motorola

Parc Les Algorithmes - Saint Aubin

91193 GIF S/ YVETTE Cedex - France

Téléphone : 0825 303 302 (0.125 €/minute)

Télécopie : 01 72 70 31 68

Client Par formulaire Web (Sébastien) 15/05/2011 06:24 PM

Bonjour,

je tenais à vous signaler des bugs de mon téléphone suite à la mise à jour d'Androïd en 2.2.2.

En effat, je subis des lags et autres freeze à l'utilisation et parfois même des fermetures forcées d'applications...

Cela m'arrive souvent en utilisant le navigateur internet ou avec le clavier tactile multi-point quand je dois écrire !

En espérant que vous puissiez résoudre ce problème !

Cordialement.

Référence de question n°:110516-000301

Niveau de produit 1: Téléphones

Niveau de produit 2: Android Series

Niveau de produit 3: DEFY

Niveau de catégorie 1: Comment utiliser

Niveau de catégorie 2: Logiciel/Applications

Date de création: 15/05/2011 06:24 PM

Dernière mise à jour: 16/05/2011 11:47 AM

Statut: Résolu

En gros, SFR nous a pondu une MàJ pas fini et ça bug !

Si on veut corriger le tir, faut remettre les valeurs d'usine pour retourner à la 2.1

Moi, perso, ça me fait chier, car faut tout ré-installer après...

Donc, je vais attendre les correctifs de SFR, que je vais contacter aussi tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, réinitialiser les paramètres d'usine ne restaurera pas la 2.1. Cela restaurera la dernière mise à jour que tu as faite, en supprimant toutes les données utilisateur. Si c'est la 2.2 SFR qui pose problème, pourquoi ne pas essayer de flasher la 2.2 Stock (dispo sur le topic dédié aux ROM officielles) ?

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde, je vois que le chmilblique avance, c'est donc SFR qui a merdé, sur nos tel sfr, peut on mettre la rom officiel motorola même si il n'est toujours pas désimlocké?

Merci d'avance, si c'est le cas, j’installe de suite la rom nu.

edit: moi aussi j'avais envoyé un mail à motorola mais là il ne m'ont pas dit de que sa venais de sfr. mais par contre il m'ont dit de réinitialisé les valeur d'usine pour voir et que si sa continu, leur envoyé.

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, réinitialiser les paramètres d'usine ne restaurera pas la 2.1. Cela restaurera la dernière mise à jour que tu as faite, en supprimant toutes les données utilisateur. Si c'est la 2.2 SFR qui pose problème, pourquoi ne pas essayer de flasher la 2.2 Stock (dispo sur le topic dédié aux ROM officielles) ?

Ça change quoi exactement de flasher mon tél ?! En plus de plus avoir de bug sir mon phone, elle apporte quoi de plus la rom ?

Sinon, si on fait la remise à l'état d'usine, en suivant le lien qu'ils proposent dans le mail, soit disant qu'on remettrait la 2.1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

voila je suis chez SFR et en vue des problemes que certain rencontre, j'hesite a installer la rom 2.2 sfr et je voulais savoir si en passant via le MSU je pouvai installer la version 2.2 nue ???

Si on ne peu pas pour faire la MAJ le mieu est de passer par le logiciel de motorola (MSU) ou par FOTA ??

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change quoi exactement de flasher mon tél ?! En plus de plus avoir de bug sir mon phone, elle apporte quoi de plus la rom ?

Si c'est la 2.2 SFR qui pose problème (ce qui est apparemment le cas), pourquoi ne pas essayer de flasher la 2.2 Stock (on dit aussi ROM nue) (dispo sur le topic dédié aux ROM officielles) ?

Sinon, si on fait la remise à l'état d'usine, en suivant le lien qu'ils proposent dans le mail, soit disant qu'on remettrait la 2.1 !

Attention, réinitialiser les paramètres d'usine ne restaurera pas la 2.1. Cela restaurera la dernière mise à jour que tu as faite, en supprimant toutes les données utilisateur.

Je pensais pourtant que mes réponses étaient claires...

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pourtant que mes réponses étaient claires...

Désolé, oui en effet, tu avais raison !

J'ai suivi le lien proposé par Motorola pour réinitialisé et on a ça:

Que trouve-t-on dans cette mise à jour?

Et c'est écrit noir sur blanc: version 2.2 (Froyo) d'Android.

J'aurai dû vérifier ça avant, désolé :@

Je vais jeter un oeil à la rom nue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai donc reflaché mon tel et cette fois avec une rom nu et là il fonctionne beaucoup mieux, je vous le conseil sérieusement, par contre la gallery 3d pas terrible sa ram pas mal, et de plus je n'arrive pas à passé d'une photos à une autre, obligé de revenir à l'écran ou on les vois toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyer un message a Motorola et j'ai eu la même réponse que cité précédemment.

En effet le 'Wipe Data/Factory reset' laisse le téléphone sous 2.2.2.

Mais des nouveauté apparaisse.

Le flash en mode vidéo est disponible, et en mode photo je peux maintenant passer en mode "plein écran", qui correspond à 3.8 MP. (plus 5MP ...)

Par contre en mode photo je ne peux plus choisir ou je veux faire la mise au point... Je pouvais en 2.2.2 avant le 'Wipe Data/Factory reset' .

Après je n'ai pas eu le temps de tous tester. Si d'autre personne l'on fait, on elle eu des amélioration ou des désagréments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Étant en 2.2 installé par Motorola après un retour de sav pour micro défectueux ( qu'il n'ont d'ailleurs pas résolu ...) Je subi aussi de gros gros lag ...

Pour ma part, j'ai gagner 500 en score Antutu en activant le mode débogage USB : 1009 ---> 1503 !

Merci de cette astuce. mais je pense quand même reflashé mon tel avec une rom nue :).

Modifié par Helton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi depuis que je suis en rom nu ça va beaucoup mieux, beaucoup moins de plantage nécessitant d'enlevé la batterie notamment avec la fonction gps et les jeux, avec quadrant j'obtiens 1423, par contre j'ai remarque qu'avec la rom 2.2.2 (sfr ou nu) le gps est par moment beaucoup plus lent a accroché, des fois plus d'un quart d'heure alors qu'avec l'ancienne c'était juste entre 1 et 3 mn. Vivement la 2.3!!!

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Étant en 2.2 installé par Motorola après un retour de sav pour micro défectueux ( qu'il n'ont d'ailleurs pas résolu ...) Je subi aussi de gros gros lag ...

Pour ma part, j'ai gagner 500 en score Antutu en activant le mode débogage USB : 1009 ---> 1503 !

Merci de cette astuce. mais je pense quand même reflashé mon tel avec une rom nue :).

Salut j'ai envoyé mon defy chez moto mais je les trouves tres long, combien de temps a durée ta réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé en Rom nue 2.2.2 en suivant le super tuto et tout c'est bien déroulé !

Du peu d'essai que je viens de faire après le flash, je remarque déjà que Google Map marche !!!

:)

Je serais en dire plus après l'avoir testé quelques jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...