Aller au contenu

Lag suite a la MAJ 2.2


Recommended Posts

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Popop les gens,

Mon petit retour d'expérience suite aux lags de la 2.2 (sous Orange fr).

J'avais la haine qui commençait à monter quand j'ai lu l'astuce du truc USB, j'en ai profité pour virer Flash Player et Kongregate puis depuis tout se passe plutôt mieux, reste plus que Google search qui me reboot le tel quand j'veux chercher en quelle année Jean Paul Rouve s'est pété le tibia ou des vidéos de *** avec des animaux isocèles... mais bon, on s'y fait...

Du coup la 2.2 apporte seulement des inconvénients avec des réglages qui disparaissent, plus moyen de photographier avec le flash, des apps introuvables sur le market, code PIN en sortant du mode avion...

Bon j'abuse un peu, y'a 1 avantage : le mode vibreur au lieu du silencieux sur l'écran de déverrouillage ! -_- (j'oublie volontairement le logo de démarrage au design plutôt soviétique)

jopopo

Modifié par jopopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la 2.2 apporte seulement des inconvénients avec des réglages qui disparaissent, plus moyen de photographier avec le flash, des apps introuvables sur le market, code PIN en sortant du mode avion...

+ 1 000 000

Et dire qu'on parle la d'une "MISE A JOUR"

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça veut dire quoi?

Effectivement j'ai répondu un peu vite via tapatalk

Alors la manip est simple et nécessite root (je l'ai trouvée sur XDA)

1) Charger la application SYSCTL: https://market.android.com/details?id=com.jrummy.sysctl.config

2) Dans cette application changer le premier paramètre "min_free_kbytes" à 8192 (certain semble déjà avoir du résultat avec 4092)

Et voilà un gsm lag free!

Edit thread XDA

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1047153

Modifié par Florentm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai répondu un peu vite via tapatalk

Alors la manip est simple et nécessite root (je l'ai trouvée sur XDA)

1) Charger la application SYSCTL: https://market.android.com/details?id=com.jrummy.sysctl.config

2) Dans cette application changer le premier paramètre "min_free_kbytes" à 8192 (certain semble déjà avoir du résultat avec 4092)

Et voilà un gsm lag free!

Edit thread XDA

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1047153

Une petite explication ? Qu'est-ce que ca fait ? pourquoi ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite explication ? Qu'est-ce que ca fait ? pourquoi ca?

en anglais dans le texte

Min Free KBytes (vm.min_free_kbytes) - This is used to force the Linux VM to keep a minimum number of kilobytes free. The VM uses this number to compute a pages_min value for each lowmem zone in the system. Each lowmem zone gets a number of reserved free pages based proportionally on its size. Default is 2048kb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!

C'est enfin l'astuce qui marche et qui me sauve pour mon logiciel GPS qui laguait à mort.

Peut-on encore augmenter cette valeur ? (ou cela va-t-il créer d'autres Pb) Si oui , doit-on respecter un modulo (256 par ex) ou peut-on mettre n'importe quoi ?

Modifié par pabsite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!

C'est enfin l'astuce qui marche et qui me sauve pour mon logiciel GPS qui laguait à mort.

Peut-on encore augmenter cette valeur ? (ou cela va-t-il créer d'autres Pb) Si oui , doit-on respecter un modulo (256 par ex) ou peut-on mettre n'importe quoi ?

je pense que tu peux l'augmenter mais 8192 semble déjà donné de très bon résultat

je pense également que tu peux mettre n'importe quelle nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé, bah ca laguait encore avec 8096. J'ai réactivé le déboguage usb, ca lague plus.

A mon avis tu dois faire les deux...

Maintenant moi je suis passé en CyanogenMod et j'en suis content pour le moment en plus c'est relativement simple.

Bien que Google Maps a toujours l'air de freeze... Avec message l'application ne répond plus...

Modifié par Vincs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...