bipbip14 Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Hello, pour info je viens de remarqué que en utilisation radio sa ram grave, je sais pas pour vous mais je suis en 2.2.2 nu Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jopopo Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 (modifié) Popop les gens, Mon petit retour d'expérience suite aux lags de la 2.2 (sous Orange fr). J'avais la haine qui commençait à monter quand j'ai lu l'astuce du truc USB, j'en ai profité pour virer Flash Player et Kongregate puis depuis tout se passe plutôt mieux, reste plus que Google search qui me reboot le tel quand j'veux chercher en quelle année Jean Paul Rouve s'est pété le tibia ou des vidéos de *** avec des animaux isocèles... mais bon, on s'y fait... Du coup la 2.2 apporte seulement des inconvénients avec des réglages qui disparaissent, plus moyen de photographier avec le flash, des apps introuvables sur le market, code PIN en sortant du mode avion... Bon j'abuse un peu, y'a 1 avantage : le mode vibreur au lieu du silencieux sur l'écran de déverrouillage ! -_- (j'oublie volontairement le logo de démarrage au design plutôt soviétique) jopopo Modifié 27 mai 2011 par jopopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 (modifié) Du coup la 2.2 apporte seulement des inconvénients avec des réglages qui disparaissent, plus moyen de photographier avec le flash, des apps introuvables sur le market, code PIN en sortant du mode avion... + 1 000 000 Et dire qu'on parle la d'une "MISE A JOUR" Modifié 27 mai 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentm Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Modifier le paramètre min_free_kbytes avec sysctl a la valeur 8192 règle le soucis de lag Sent from my MB525 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 ça sort d'ou? et ou est le fichier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Modifier le paramètre min_free_kbytes avec sysctl a la valeur 8192 règle le soucis de lag Sent from my MB525 using Tapatalk Hello, ça veut dire quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentm Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) Hello, ça veut dire quoi? Effectivement j'ai répondu un peu vite via tapatalk Alors la manip est simple et nécessite root (je l'ai trouvée sur XDA) 1) Charger la application SYSCTL: https://market.android.com/details?id=com.jrummy.sysctl.config 2) Dans cette application changer le premier paramètre "min_free_kbytes" à 8192 (certain semble déjà avoir du résultat avec 4092) Et voilà un gsm lag free! Edit thread XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1047153 Modifié 1 juin 2011 par Florentm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Effectivement j'ai répondu un peu vite via tapatalk Alors la manip est simple et nécessite root (je l'ai trouvée sur XDA) 1) Charger la application SYSCTL: https://market.android.com/details?id=com.jrummy.sysctl.config 2) Dans cette application changer le premier paramètre "min_free_kbytes" à 8192 (certain semble déjà avoir du résultat avec 4092) Et voilà un gsm lag free! Edit thread XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1047153 Une petite explication ? Qu'est-ce que ca fait ? pourquoi ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentm Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Une petite explication ? Qu'est-ce que ca fait ? pourquoi ca? en anglais dans le texte Min Free KBytes (vm.min_free_kbytes) - This is used to force the Linux VM to keep a minimum number of kilobytes free. The VM uses this number to compute a pages_min value for each lowmem zone in the system. Each lowmem zone gets a number of reserved free pages based proportionally on its size. Default is 2048kb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincs Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) Quelqu'un a testé ? Je me tate je n'ai pas encore rooter mon téléphone donc je ne sais pas si ça vaut la peine. Modifié 2 juin 2011 par Vincs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Merci florentm, je vais essayer et je vous donne le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pabsite Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) Génial! C'est enfin l'astuce qui marche et qui me sauve pour mon logiciel GPS qui laguait à mort. Peut-on encore augmenter cette valeur ? (ou cela va-t-il créer d'autres Pb) Si oui , doit-on respecter un modulo (256 par ex) ou peut-on mettre n'importe quoi ? Modifié 3 juin 2011 par pabsite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentm Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Génial! C'est enfin l'astuce qui marche et qui me sauve pour mon logiciel GPS qui laguait à mort. Peut-on encore augmenter cette valeur ? (ou cela va-t-il créer d'autres Pb) Si oui , doit-on respecter un modulo (256 par ex) ou peut-on mettre n'importe quoi ? je pense que tu peux l'augmenter mais 8192 semble déjà donné de très bon résultat je pense également que tu peux mettre n'importe quelle nombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Perso j'ai testé, bah ca laguait encore avec 8096. J'ai réactivé le déboguage usb, ca lague plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincs Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) Perso j'ai testé, bah ca laguait encore avec 8096. J'ai réactivé le déboguage usb, ca lague plus. A mon avis tu dois faire les deux... Maintenant moi je suis passé en CyanogenMod et j'en suis content pour le moment en plus c'est relativement simple. Bien que Google Maps a toujours l'air de freeze... Avec message l'application ne répond plus... Modifié 7 juin 2011 par Vincs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Oula, si la bidouille Sysctl règle les soucis de lag injustifiés de GMaps, je teste de suite! Parce que sur un Defy tout juste remis en conditions d'usines, après la MAJ de maps ça fait un peu honte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.