johnclaude Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Je suis u peu déçu, je croyais que c'était "utilisable au quotidien". Je vais suivre l'évolution de la rom, en vous laissant à tous le soin de faire les cobayes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 Ah beh si Ducatman le dit alors je fais confiance et je teste la ROM immédiatement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 alors des retours ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 je viens de flasher la v2.0 je vous donne mon avis d'ici demain ! Et toi Ducatman tu l'as testée ? Edit : Bon la v2 rame à mort j'ai donc desuite flashé la v1.5 et waouw c'est super fluide ! Je prépare un test sur le hub demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Sortie de la v2.1 pas le temps de tester grrr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Ahhh ça va trop vite ! Je teste ça demain et je vous fais un retour ici-même. En attendant je tourne sur la 1.5 depuis 2 jours et je suis plus que comblé, Cyanogen n'est qu'un lointain souvenir désormais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLepaffe Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Salut! Cette Rom me fait de l’oeil Le seul truc que je voudrais savoir, c’est est-ce que la Rom intègre le Trackball Wake? Vu que mon bouton power est complètement mort, j’ai pas trop le choix... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Je crois qu'il y a le trackball unlock mais pas encore le trackball wake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLepaffe Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Arf... Bon, bah je me tiendrais au courant, parce que je suis vraiment tenté par cette Rom Sense! Ce qui ne m'était plus arrivé depuis mon passage la CM7! :D Merci pour la réponse, au passage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 @Elmagio : j'étais dans le même cas que toi, après avoir goûté à CM7 aucune ROM ne me donnait envie jusqu'à ce que je tombe sur celle-là ! Et franchement je suis pas près de retourner sur Cyanogen ! Je vais essayer de me renseigner auprès du développeur pour savoir s'il y a un moyen d'intégrer le trackball wake car le problème du bouton power défectueux est récurent sur le Nexus One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoz Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Qu'en est il des glitches graphiques ? Sont-ils toujours présents ? Sinon c'est vrai que cette Rom est sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 @Yoz : ils sont toujours là mais beaucoup moins présent sur la version 2.1 que la v1.5, l'effet 3D du launcher atténue fortement l'apparition des glitches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo40lm Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour, Ce n'est pas facile d'installer cette rom, pouvez vous indiquer comment je pourrais faire, en partant du recovery, je ne sais pas comment l'installer, où copier la rom, dans la partition ext4 ou l'autre, comment seront reconnu les partitions pour y mettre mes musiques, photos, ect, ... Merci de votre car cette rom a l'air super à vous écouter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 @lolo40lm : J'ai fais un tuto en vidéo qui te donnera toutes les marches à suivre juste ici : Tuto Rooter et installer une ROM Custom sur son Nexus One. Si ton téléphone est déjà rooté tu n'as qu'à suivre les vidéos qui te concernent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) @ibolito alors as tu testé la 2.1 vaut il mieux installer la 1.5 ou la 2.1 d'après toi? Modifié 15 juin 2011 par Tiago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoz Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 2.1 flashée pour moi, je suis en train de restaurer mes applis, je fais un retour sur l'utilisation d'ici 1h ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Ok merci Yoz je pense la tester demain. Ce soir je peux pas je dois rester joignable. J'avais essayer hier mais j'ai eu une erreur lors du flashage sous amonRa donc j'ai restoré mon nandroid backup je pense que ca vient de ma SD je refait tout ça tranquillement demain Modifié 15 juin 2011 par Tiago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoz Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Retour rapide : que du bonheur :P Pour moi pas de ralentissements en 2.1 après restauration de mes applis par Titanium et un reboot après. Tout est fluide :D Après avoir voyagé de rom en rom (CM7, Stock, Miui, Ultimate Droid, RodriguezStyle ...) je pense que j'ai enfin trouvé celle qui me va !!! Reste à voir l'autonomie, je vous dirai ça d'ici vendredi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 T'as vu Yoz ? Cette ROM est un pur bonheur. Tiago, moi je suis passé de la 1.5 à la 2.1 et je suis comblé, super fluide, tout est fonctionnel, c'est réactif... Bref le paradis dans mon Nexus One. Donc comme Yoz te l'a conseillé, la 2.1 vaut plus le coup que la 1.5 (qui elle aussi est parfaitement utilisable au quotidien, la seule différence vient du Launcher 3D qu'embarque la version 2.1). Pour l'autonomie par contre attention, c'est pas le top. Mais ça tient quand même la journée réglementaire c'est le plus important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulodroid Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Vivement le réveil par la trackball et je la flash direct!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Bon grace a ton super tuto ! Je me suis lancé là je D/l RCADS_v2.1.zip (314 Mo quand même) Franchement je sais pas ou je vais, je navigue un peu a vue mais tu es le seule qui m'a permis de me sortir de ma rom STOCK 2.3.4 ... Dc merci ! Maintenant je pense que je pourrais tjs recommencer tout ca facilement (repasser en 2.2.1 => root => rom manager => recovery amon ra etc etc ! Edit : ben moi je suis déjà déçu lol ! Y'a des espèces de petite barres noires horizontales sur certains icônes .... et surtout mon téléphone CHAUFFE !!! WAHOOOO Et puis çà a l'air très (trop) complet!!! enfin j sais pas peut être faut il que je m'habitue ? Et puis [color=red]qd[/color] je vais ds les paramètres a propos etc ! il croit que mon tel est un DESIRE ! :D Modifié 18 juin 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Hey Polo, tu n'as plus besoin de tout refaire ! Maintenant que tu es root, le recovery qui te permet de flasher des ROMs est toujours installé dans ton Nexus One. Pour y accéder, tu fais un appui long sur le bouton power pendant que ton téléphone est allumé, puis tu sélectionne redémarrer > recovery. Une fois dans le recovery, rebelote ! Tu fais tous les wipes et ensuite tu installe la ROM que tu auras téléchargé ! Toutes les ROMs custom sont pré-rootés donc aucun soucis ! A toi les joies du flashage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Yes merci en fait j me suis mal exprimé j'avais compris! Mais sincèrement pour toi c'est la meilleure rom custom celle ci ? Ton téléphone ne chauffe pas trop ? En fait ce n'est pas sense 3.0 ca ? mais sense 2.1 on est d'accord ? Tu les as pas les petites barres noires dont je parle ? En fait je m’aperçois que je m'y étais pas mal habitué a ma rom stock :D Bon ca fait lgt que je voulais tester la fastducat .... du coup je vais voir! EDIT : Bon j suis passé sur la nameless 1.4 en fait ^^ AHAHA trop facile ! merci ibolito !!! Modifié 16 juin 2011 par polo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 La RCADS MixHD v1.5 est un mélange de Sense 2.1 et Sense 3.0, alors que la V2.1 est une ROM Full Sense 3.0 ! En terme de performance ce n'est clairement pas la meilleure mais en terme de design et d'ergonomie j'adore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Tu peux garder ta partition Ext4, l'autre partition en FAT32 reste intacte ! Et il y a même des scripts qui te permette d'installer automatiquement les applis dans cette partition Ext4 plutôt que la mémoire interne du téléphone, ainsi tu ne seras jamais à cours de mémoire ! Et aussi un dernier point, tu peux très bien garder la ROM RCADS Mix HD, et vu que Sense 3.0 n'est pas parfaitement fluide sur le Nexus One (logique, le processeur n'est pas assez costaud) tu peux très bien installer Launcher Pro pour avoir un accueil classique et à ce moment là le téléphone est tout aussi réactif qu'avec Cyanogen, testé et approuvé par moi-même lol. Moi malgré les ralentissement je garde Sense 3.0 parce que visuellement c'est juste somptueux, et je ne pourrais plus me passer de l'ergonomie de Sense (clavier téléphonique intelligent qui affiche les contacts au fur et à mesure qu'on tape un numéro, intégration super poussée de Facebook et surtout Twitter, gestion des contacts super complète, et j'en passe...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.