Aller au contenu

[ROM] RCADS Mix HD PORT [2.3.3 + SENSE 2.1/3.0] v1.5 & v2.2


Recommended Posts

Tu peux garder ta partition Ext4, l'autre partition en FAT32 reste intacte ! Et il y a même des scripts qui te permette d'installer automatiquement les applis dans cette partition Ext4 plutôt que la mémoire interne du téléphone, ainsi tu ne seras jamais à cours de mémoire ! Et aussi un dernier point, tu peux très bien garder la ROM RCADS Mix HD, et vu que Sense 3.0 n'est pas parfaitement fluide sur le Nexus One (logique, le processeur n'est pas assez costaud) tu peux très bien installer Launcher Pro pour avoir un accueil classique et à ce moment là le téléphone est tout aussi réactif qu'avec Cyanogen, testé et approuvé par moi-même lol. Moi malgré les ralentissement je garde Sense 3.0 parce que visuellement c'est juste somptueux, et je ne pourrais plus me passer de l'ergonomie de Sense (clavier téléphonique intelligent qui affiche les contacts au fur et à mesure qu'on tape un numéro, intégration super poussée de Facebook et surtout Twitter, gestion des contacts super complète, et j'en passe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La 2.2 est sorti les gars:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=14801210&postcount=2316

sinon tout marche y compris les p'tites applis sympas comme la lampe torche htc?

Edit: ibolito j'ai vu ta vidéo et les bugs graphiques sont bien visibles. Je préfère une interface pur comme sur la cyanogen

mais je ferai bien des concessions si on rajoute le réveil par la track ball et l'activation des couleurs de la trackball par défaut le tout avec une bonne fluidité sous sense 3.0 :P

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé la 2.2 ce matin et c'est bien fluide, les bugs graphiques sont de moins en moins visibles.

Par contre, attention pour ceux qui veulent passer de la 2.1 à la 2.2, wipe cache et dalvik suffisent mais faites vos sauvegardes (titanium backup et autres) car la mise à jour supprime applis et données !

Je me suis fais avoir :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adamL : Oui TOUT marche parfaitement ! Pour les bug graphiques c'est vrai que c'est dommage mais on s'y fait vite parce que l'ergonomie de Sense est à toute épreuve et je ne pourrais plus m'en passer là !

@Yoz : Merci Yoz de nous l'avoir dit ! Le développeur ne le mentionne nul part et j'étais à deux doigt de la flasher sans sauvegarder, et tout reconfigurer pour la 5ème fois cette semaine, NON !!! Merci encore !! Au fait pour la 2.2 il a ajouté le clavier "Trace" du HTC sensation (le swype-like), Yoz tu l'as testé ?

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai chargé la version 2, nickel à part les bug graphique et la consommation un peu excessif de la batterie.

petit souci parcontre, mes contacts s'affichent en une dizaine de fois, mais pas tous, quelqu'un peut-il m'aider, sinon je suis obligé de les supprimer un par un,

sinon très impressionnante la ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S3r3gon: J'avais eu la croix aussi mais lorsque j'ai voulu restaurer l'image faite avec rom manager en ClockworkMod 3.0.0.5.

J'ai dû reflasher mais cette fois en RA Recovery v2.2.1 et tout roule depuis!

Par contre, j'ai moi aussi les bugs graphiques mais ça n'empêche pas que cette rom est agréable à utiliser.

@Buixor: As-tu retiré le listing des contacts de la carte sim et/ou du téléphone? Jètes-y un oeil.

Pour ce faire, touch sur 'Téléphone', 'options', 'Contacts', 'options', 'Afficher' et décocher les contacts que tu ne veux pas voir.

Modifié par cyberfrk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors apres flash de la rom je reste bloqué sur la croix fixe du nexus one ... hm

J'ai bien partitionner 1 go de ma carte sd en ext4, wipe dalvik cache, full wipe data, wipe cash.

Tu as bien la Radio 5.12 ? Ta partition tu l'avais déjà ou tu l'a spécialement faite pour cette ROM ? Si elle existait déjà n'oublie de wiper cette partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ibolito

Désolé pour le suivi, donc enfaite le probleme venait que j'ai installé cette rom depuis clokwork et pas amon ra , j'ai bien réussi a boot dessus...

Cependant je suis repassé sur cm7 et pour plusieurs raisons :

- reveil parle trackball

- la fluidité pas au top (pour mon nexus one, apres pour les autres je sais pas) même avec lpsense launcher

- les bugs graphiques quand on tape des lettres :s

C'est vraiment dommage que launcher sense pompe autant parce qu'il est vraiment top la différence entre lpsense launcher pro et launcher sense est ENORME.

En attendant de nouvelles versions :) qui c'est peut etre que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v2.2.1 est sortie :

v2.2.1 incremental: (23 JUNE 2011)

clock widget select city fix

Resized 2.1 widgets: friendstream, trends, calendar, greader

Resized 3.0 widgets: contacts, mail, messages, photo grid

More Rosie resizes

Fixed calendar widget

updated htc trace... dictionaries.. now trace should work good

updated blinker app

rolles you tube app that can download videos.

Modifié par Tiago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'installation de cette ROM mon Nexus One "est devenu" un HTC Desire ; OK, au début que du bonheur : superbe interface, diverses fonctionnalités améliorées, durée de vie de la batterie nettement améliorée et, c'était le but recherché, 1 Go de mémoire pour stocké les appli - GENIAL -Après une semaine de fonctionnement, ça se dégrade beaucoup :- la connexion USB avec l'ordi devient aléatoire

- la batterie est retombée à env. une journée de tenus, avec peu d'utilisation

- l'agenda se met difficilement à jour et le reste (mails sur Gmail) plus du tout

- je n'arrive plus à télécharger aucune appliquestion : comment connaître la taille disponible sur la partition EXT4 ?

mon problème : depuis hier je n'arrive plus à télécharger d'application. Cela pourrait provenir d'un manque de mémoire, mais c'est toutefois peu probable.

c'est une des recommandation de l'Android Market

"Make sure that your phone has enough available space to install the app. If necessary, try uninstalling some existing applications or moving them to your SD card."

L'autre possibilité de solution est :

  • "Make sure that your phone is logged into Google Talk by following these steps:
    • Go to your phone’s app launcher, and press the Talk app
    • If you’re already logged into Talk, press Menu, and then touch Sign out
    • Launch Talk again to sign in"

Là ça se complique car "Talk" ne réagit pas. J'ai bien forcé l'arrêt via le gestionnaire d'applis, mais quand je clique dessus il ne se lance pas ???

*Os court* ou plutôt *au secours*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.K. Ducatman, j'ai donc remplacé la ROM par la F@st Ducat Blue et son update_signed.

Tout s'est passé correctement, semble-t-il.

...mais je n'ai trouvé que 145 Mo/196 Mo de stockage avant rechargement de mes appli et après en avoir rechargé environ 50% je ne dispose plus que de 70 Mo.

Je ne pourrai pas installer toutes les appli que je souhaite.

Mon téléphone dispose d'une carte SD 16 Go, classe 6 et je l'ai formatée avec une Ext4 de 1 Go.

Qu'est ce que je n'ai pas bien fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je viens d'installer coup sur coup la version 1.5 puis 1.6 de cette rom, et elle est superbe graphiquement et je n'ai pas tout découvert encore en terme de fonctionnalité.

Par contre avec mon nexus one, je remarque sur les 2 versions des bugs graphiques désagérables qui apparaissent de façon aléatoire comme uniquement des trais horizontaux qui coupent les écritures ou les photos .... Bref pas très beau

J'ai bien suivi le tutoriel d'Ibolito, je suis donc déçu de ce passage après tant "d'efforts" pour la mettre en place.

Que puis je faire pour palier à cela ou alors pour limiter ces bugs désagréables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la v2.3 est sortie le 29 juin personne ne l'a testée?

mon N1 est toujours en SAV.

HS : Je suis allé le récupérer ils ont fait une mise à jour logicielle donc à mon avis remis en "mode SFR" rom officielle mais ils ont même pas regardé le bon de travaux parce que je le renvoyais pour la sd card qui ne tient plus dans son emplacement et c'est toujours le cas donc c'est reparti pour 14 jours.

J'ai demandé un échange : impossible il faut 3 retours SAV pour y avoir le droit. J'en suis au deuxième d'ici la fin de garantie dans un an j'y arriverais peut être après faut voir ce qu'ils proposent un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...