Staze Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) Plusieurs portage de Sense ont été tenté sur notre cher Galaxy S, pas mal on été avortés. Depuis quelques temps "Kenia1234", membre actif de XDA (acteurmajeur du portage de MIUI sur SGS) tente de transposer cette interface sur notre mobile préféré. Force est de constater qu'il a fait un boulot phénoménal, même si il reste encore du chemin avant d'arriver à quelque chose d'utilisable au quotidien. Attention ce genre de manipulation n'est pas sans risque et le risque zéro n'existe pas. Si vous n'êtes pas sur de ce que vous faites, si vous n'avez pas les modes R&D en natif, ces manipulations sont déconseillés. Si malgré ces avertissements, vous vous lancez dans la manipulation, ni le forum de FrAndroid, ni moi même, sommes responsable de quelconques dommages causés sur votre téléphone ! Si vous appréciez le travail de Kenia1234, vous pouvez lui faire un don pour l'encourager : Faire un don Ce qui fonctionne : - Téléphone (Appel, SMS) - Audio - GPS - HW3D - SD interne et Externe - Wifi - Rapide et Fluide Ce qui ne fonctionne pas : - Bluetooth - Data - HTC Camera - Radio FM - Enregistreur HTC Procédure d'installation (comme une cyanogen ou un MIUI) : Prérequis : Firmware FROYO installé (indispensable) Ne pas être sous Gingerbread (je sais c'est redondant avec le point 1, mais ça devrait éviter la question) Fichiers nécessaires : Galaxy-efsbackup.zip cm7-galaxys-initial-kernel.tar GalaxySense 0.x Speedmod-kernel-k13e-500Hz.tar Première Installation : Téléchargez les fichiers cités plus haut : Copiez les fichiers Galaxy-efsbackup.zip et GalaxySense sur votre SD interne. Flashez Speedmod-kernel-k13e-500Hz.tar via Odin (le .tar dans PDA - Ne PAS cocher repartition), attendez le reboot, puis éteignez votre téléphone. Démarrez votre téléphone en mode recovery (via la méthode des 3 boutons, puis flashez Galaxy-efsbackup.zip. Enlevez la batterie (remettez la), puis redémarrez voter téléphone en mode download (via les 3 boutons) Flashez cm7-galaxys-initial-kernel.tar via Odin (le .tar dans PDA - Ne PAS cocher repartition, ne cochez PAS auto-reboot) Débranchez le cable USB, puis redémarrez en mode recovery. Allez dans "mount and Storage" - Format System, Data, puis Cache Flash GalaxySense 0.x Enjoy :) Mise à jour depuis une version antérieure : Format System, data, cache Flashez le nouveau GalaxySense 0.x CREDIT : Team CM7 (codeworkx, coolya, etc...) Team GalaxySense (Kenia1234, Rafi300, Chiledog) XDA et Frandroid VIDEO : Version Beta 0.2 : Version Beta 0.1 : http://www.youtube.com/watch?v=TzhtziHD7IY Si vous appréciez le travail de Kenia1234, vous pouvez lui faire un don pour l'encourager : Faire un don Ce topic est encore en construction, screens et videos sont au programme Modifié 15 mai 2011 par vincesonata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) Changelog : Beta 0.4 : -Changed Base Build again (much speeder and smoother) -Changed some packages -USB to PC connection of Internal SD fixed!! -Some speed tweaks Beta 0.3 : -New Lockscreen, MMS.apk and Task Manager from Sense 3.0 ROM!! -Added extended poweroff menu and extended notification menu!! -Wifi working perfectly (it had some issue before) -Superuser fixed! -Many other fixes in term of RAM and usability!! Now it's stabler!! Modifié 14 mai 2011 par vincesonata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 Réservé aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEN4U Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 bonjour a tous Ca c'est une bonne nouvelle j'ai bien aimé la alpha 1 je cours dl et flash avec impatience a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Au moins c'est fluide, là y a pas photo ! Par contre il manque encore trop de truc pour que ça m'intéresse, mais je salue le travail ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) Et bien ! Je ne pensais pas un jour pouvoir le redire. J'aime beaucoup ! Après mon HTC héro (passé sous la voiture) voila que le sens va débarqué sur le SGS. Ca donne envie, hein benoit ! Basé sur SENSE GINGER ca c'est bon j'aime bien aussi la version hack de angrybird rio :) Modifié 10 mai 2011 par Green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 Changelog Topic 1 > Ajout d'un lien pour faire un don à Kenia1234 > Ajout d'une vidéo de la beta 0.2 (c'est pas encore la dernière version) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Quid de l'autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 PAreil que CM7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 je n'ai jamais utilisez la CM7 :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 tout dépend de ton utilisation, mais la plupart des utilisateurs ont du mal à tenir la journée avec une utilisation intensive. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 dommage qu'on ne puisse pas combiné l'autonomie d'une JVK ^^ avec cette Rom sense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEN4U Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Salut a tous Encore merci a la team pour ce portage qui change un peu . Rapidement: l'APN ne fonctionne pas ,ainsi que la vidéo qui ne s'affiche pas les images s'affichent ( tjs via la galerie qui fonctionne ). Nopb pour l'installe,synchro ,etc.. Fluide mais sans plus (mais bon fluide c quoi ? ) GPS google non fonctionnel '(pas de reseaux logique) . Les widgets nickel ainsi que l'interface en général (du bonheur je n'ai jamais eue de HTC donc c bien cool ) le weather trouve Paris c deja ca lol ;) . Pas de reconnaissance de ext sd mais peut etre soucis de bootloader . Connexion WiFi nickel GG a vous (enfin le net sur cette ROM ). Changement de theme nopb. L'autonomie on verra et peut etre d'autres trucs ... Bravo a vous et KEEP GOIN' A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 Mise à jour du premier post avec une beta 0.4 Les liens sont à jour (malheureusement toujours pas de data :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cripssu Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Alors vivement une autre MAJ avec le Date fonctionnelle ... il me tarde de pouvoir la tester plusieurs jours :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 je check le topic de kenia1234 tous les jours, dès qu'il y a des news, je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ophicy Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 tout dépend de ton utilisation, mais la plupart des utilisateurs ont du mal à tenir la journée avec une utilisation intensive. :( tu conseillerais une rom en particulier pour la conso batterie? En effet, la durée d'utilisation est vraiment faible, moi qui mange, dors, fais pipi avec^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 y a une maj ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Bah, je vois tjs la 0.4, rien de plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 desolé c'est la faute du titre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 oh bien vu, j'avais zappé, j’édite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEN4U Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Bonjour a tous Merci a toi vincesonata de nous relayer les news sur ce superbe portage que je teste regulierement depuis la alpha . Je testerais cette 0.4 d'ici peu en repos pour ne pas need le Data (trop utile pour moi au boulot ) . Et j'encourage tous a s'amuser avec ca vaut vraiment le coup !!! A+ pour les retours (la je go m'amuser avec la gingereal 3.2 histoire de rigoler ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Salut !! le projet et toujours en développement pour cette rom ? J'ai testé un celle-ci le week-end dernier et je souhaiterais bien pouvoir la tester en plus en profondeur .. vous auriez une idée de l'avancement ? je sais qu'il y'a un thread sur XDA mais l'anglais et moi et puis même google chrome c'est pas toujours évident ;) Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2011 Ce topic est à jour, et la ROM est tjs en dev. Tu trouveras le nécessaire en première page :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Les devs patinent toujours pour la Data, mais on se rapproche d'un truc à peu près utilisable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.