Aller au contenu

Installer Gingerbread sur galaxy tab

Recommended Posts

si Kies ne te le propose pas, c'est que ton Opérateur ne le propose pas..

pour ton Pb Wifi, si le module WiFi s'active bien, et que tu ne capte pas TON réseau (mais ceux des autres), c'est un problème de CANAL, change le canal de ton routeur Wifi.. car la ROM Générique est issue d'une zone dont certaine fréquences(canal) sont interdit.

Pour l'app SFR wifi voilà ce qu'il se passe :

le premier lancement doit se faire sous couverture 3G pour confirmer l'abonnement. je le lance et là l'app affiche :

"Pour utiliser ce service vous devez être sur le réseau mobile SFR et avoir correctement configuré les points d'accès de votre réseau de données cellulaires, à partir du menu réglages de votre téléphone"

hors je suis bien sur le réseau SFR, mon APN est configuré en websfr...je tourne en rond et google ne m'aide en rien !!

Pour l'app SFR wifi voilà ce qu'il se passe :

le premier lancement doit se faire sous couverture 3G pour confirmer l'abonnement. je le lance et là l'app affiche :

"Pour utiliser ce service vous devez être sur le réseau mobile SFR et avoir correctement configuré les points d'accès de votre réseau de données cellulaires, à partir du menu réglages de votre téléphone"

hors je suis bien sur le réseau SFR, mon APN est configuré en websfr...je tourne en rond et google ne m'aide en rien !!

APN à verifier completement voir si y'a pas une erreur de dans

ou DBDATA mal flasher c'est lui qui donne les parametre à ta tab pour les reseau et autre

ou alors ta prit des fichier autre part que sur mon post et je peut pas t'aider plus car impossible de savoir leur contenue exact

Salut.

Juste quelques petites questions avant de me lancer :

1) J'ai déjà Odin (pour flasher mon Galaxy S2) : puis-je utiliser le même pour flasher la tab ou bien faut-il impérativement que je télécharge celui qui est en première page du tuto ?

2) Faut-il, comme pour le flash du Galaxy S2, bien fermer Kies avant de flasher, ou au contraire non ?

3) Je suis actuellement en 2.2 (Froyo XWJJ4), j'ai vérifié que le bootloader était déverrouillé (j'ai aussi rooté et désimlocké au passage), y a-t-il d'autres prérequis avant de flasher cette Rom ?

4) Suis-je obligée de passer par cette Rom avant de flasher la 2.3.6 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Merci, tout a bien fonctionné.

Sauf que j'ai flashé une première fois la Rom et le Pit, et le téléphone a rebooté et est resté coincé sur "Samsung". J'ai donc recommencé et faisant bien attention à relancer le mode Download dès que le flash a été fait et que le téléphone a rebooté pour pouvoir flasher le dbdata dans la foulée.

Le téléphone a à nouveau rebooté tout seul, il a bien démarré mais là j'avais des force close en pagaille (normal, j'avais pas encore fait les wipe).

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas sûre qu'il soit bien utile de cocher la case "Auto reboot" d'Odin, ça me semble davantage compliquer les choses, non ?

Allez, je me lance dans la 2.3.6 !

APN à verifier completement voir si y'a pas une erreur de dans

ou DBDATA mal flasher c'est lui qui donne les parametre à ta tab pour les reseau et autre

ou alors ta prit des fichier autre part que sur mon post et je peut pas t'aider plus car impossible de savoir leur contenue exact

Non, non, j'ai scrupuleusement suivi ton tuto...par contre je ne trouve pas l'APN exacte pour websfs...

Salut!

Je viens de faire la Maj, tout c'est bien passé sauf que plus aucune apps ne fonctionne. Faut il toutes les réinstaller?

j ai appliqué le tuto de ticrunch.tout marche a merveille.comme si j avais une nouvelle tablette 2 fois plus performante avec skype video etc...

j ai aussi un souci sur les applications,j ai corrigé en allant sur android market,il sufit de les désinstaller et de réinstaller tout remarche sauf certaines app qui étaient gratuites et ne le sont plus...(coyotte,dictionnaires...)

merci encore

Bonjour,

Je suis en BVJM8, j'ai lu sur d'autres posts (Forum XDa-developpement) qu'il ne fallait pas flasher la tab avec les ROM JM*.

Mais je crois que celle proposée, intègre un bootloader. Donc puise-je flasher ma tab avec cette ROM Proposée ?

Merci bcp pour vos avis.

Tab 7" Orange

Micrologitiel :2.2

version bande de base : P1000BVJM2

Kernel : 2.6.32.9 root@dell 105#

Numero de version : FRUYO.BVJM8

Bonjour,

La 2.3.3 contient un bootloader signé mais non protégé : il répondra positivement si on le flash avec un autre bootloader signé, mais ne bloquera pas si le nouveau bootloader n'a pas de signature.

Ton bootloader actuel qui est signé ET protégé (JM* qui bloquent le flash si la signature ne correspond pas) autorisera le flash. Tu auras donc un bootloader qui ne sera plus protégé, d'où la possibilité de passer sur des ROMs custom ensuite (ces dernières n'ont pas de bootloader signé, donc le bootloader JM* ne pourra pas vérifier la signature et bloquerait).

Mes phrases sont un peu longues avec beaucoup de parenthèses, j'espère que c'est tout même clair. Et je laisse les autres corriger si j'ai dit des âneries.

Conclusion : Tu peux flahser.

A+

Tout s'est passé sans aucun problème de mon côté, merci beaucoup ! J'ai passé récemment mon HTC Desire HD sous ROM officielle et ça faisait longtemps que je voulais le faire pour ma Galaxy Tab qui ramait à mort à cause de la ROM SFR. J'ai bien lu les 22 pages avant de me lancer, j'ai eu peur de me planter mais je me suis vraiment inquiétée pour rien : la manip' m'a pris 2 min ! C'était étonnant de facilité en fin de compte. Ma tablette va être au top maintenant :) pour ceux qui hésitent, foncez c'est ultra simple. Prenez le temps de bien lire quelques pages du topic pour bien comprendre les termes, suivez chaque étape à la lettre et il n'y aura aucun soucis.

Modifié par alexlapinou

1 : téléchargements :

Bonjour le premier les lien ne fonctionne pas !!!!

- fichier PIT : http://www.mixturefi...download=l1dnf3

-fichier DBDATA : http://www.mixturefi...download=OT95Qi

- fichier ODIN v3 1.7 : http://www.mixturefi...download=lgmS3I

- ROM galaxy tab 2.3.3 (P1000XXQ1) : http://www.mixturefi...download=PMWw2Q

Modifié par gedfr

bonjour gedfr,

je vais voir pour les changer d'hebergement car la il fonctionne mais que quand le site est pas surcharger (merci le fbi qui a fermer megaupload et fais que tous les autres site sont submerger aujourd'hui).

Edit : les liens sont remplacer pour du rapidshare, la rom arrivera dans la soirée, je suis en train de l'uploader

Modifié par titcrunch

• 2 weeks later...

Bonjour,

Un message juste pour dire que j'ai flashé ma Galaxy Tab Orange en 2.3.3 en suivant le tuto de titcrunch à la lettre et que tout s'est bien passé.

Juste une interrogation : bien que j'ai fait 2 fois les 2 wypes de la fin du tuto, il restait les dossiers et fichiers (certains seulement ?) des applications précédement installées. Est-ce normal ?

Je pensais que le wype data effaçait tout ça ??

En tout cas merci pour le tuto.

En avant pour la 2.3.5 !!

Fabrice

Justement, c'est dans la mémoire du terminal que j'ai encore des traces d'appli qui datent d'avant la mise à jour...et même de certaines qui avaient été préalablement désinstallées...

Du style un répertoire .astro que je n'ai pas réinstallé après la mise à jour ou app_decathlon que j'avais désinstallé il y a déjà quelques temps.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...