Jump to content

Installer Gingerbread sur galaxy tab

Recommended Posts

Par contre, depuis l'update, je remarque que quand je vais au boulot, il n'accroche pas sur le Wifi, il faut que j'arrete et que je redemarre le Wifi pour qu'il trouve aussitot le réseau.

Idem quand je rentre chez moi : j'arrive à la maison et il ne voit rien, faut arreter et redemarrer le wifi

une idée ?

merci

c'est des réseau privé ou des free hotspot ? quand tu perd la connection wifi tu n'est plus connecter du tout en wifi ou connecter sur un autre réseau ?

les deux, chez moi c'est privé et au boulot c'est un hotspot.

Mais quand j'en perds un, et bien le symbole wifi disparait et il ne revient pas tant que je n'arrete pas et rallume le wifi, c'est bizarre

non je pense que c'est du au hotspot qui réinitialise les connections à chaque fois, fais le test connecte toi chez toi et éloigne toi jusqu' a perdre le signal wifi et reviens chez toi et regarde si il le recupere tout seul, si c'est le cas tu sera fixer ca viens du faite que tu passe d'un réseau privé à un hotspot

non je pense que c'est du au hotspot qui réinitialise les connections à chaque fois, fais le test connecte toi chez toi et éloigne toi jusqu' a perdre le signal wifi et reviens chez toi et regarde si il le recupere tout seul, si c'est le cas tu sera fixer ca viens du faite que tu passe d'un réseau privé à un hotspot

Merci pour ces infos .. ca marche parfois, pas toujours mais effectivement ca semble être à cause du hotspot .. si je quitte mon réseau privé et que je reviens, il le retrouve tout seul ..

Merci et merci encore pour le tutorial, je me régale avec ma tablette non-Orange :)

Bonjour, j"ai suivi le tuto mais j'ai un souci lors du premier redémarrage de la tablette après le P1000XXJQ1_P1000XXJQ1_P1000XXJPZ_HOME.tar. J'ai une installation aborted à cause d'un fichier en erreur :

E:Error in /cache/recovery/sec_csc.zip (Status 7)

Pourriez vous me venir en aide, ma tablette ne quitte pas l'écran Samsung ? Je suis très inquiet ...

Merci

J'ai cherché sur internet une réponse et j'ai donc réinstallé la version antérieure (froyo) mais là la tablette fait la même chose ...

Bonjour à tous,

Bon, je suis avec une GTAB orange en froyo 2.2 et je vais me lancer car cette surcouche me gave et rien ne se passe du point de vue officiel ; d’ailleurs on pourrait parler de la politique de samsung à ce sujet mais bon "business is business" et il n'y a pas de place pour les idéalistes ou les bisounours là. Meme si on pourrait quand même considerer qu'on se fout un peu des tous premiers acheteurs, enfin fin du HS.....

Une question sur Odin des cases sont cochées ou vides et ne sont pas évoquées dans le tuto, je suppose qu'on y touche pas ??

merci d'avance

Tu ne touches à rien. Sauf coché "Répartition" quand tu flash la ROM et décoché "Repartition" quand tu flash le DATA.

En gros tu lis le tuto au mot près :)

Alors là merci pour la rapidité de ta réponse ; tu as à peine mis 1 minute !!!!!!

C'est Ok, alors je me lance et croisant les doigts pour faire partie de tous ceux pour qui c'est passé comme une lettre à la poste .

Je ferais un retour.

Bon j'ai encore une question j'ai dézippé tous les fichiers de la rom, dois je les mettre dans un dossier pour la faire reconnaitre par odin ? ou bien ne fallait-il pas dezippé et si c'est le cas, est ce pareil pour touts les zip?

Edit : il faut dezipper une fois et utiliser dans odin les fichiers .tar, est-ce celà ???

Merci d'avance

Edited by potamarina

Bon j'ai fait la mise à jour sans soucis sauf que je n'ai plus de 3G.

J'ai un forfait tablette orange et je pense avoir fait les paramétrages correctement.

L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de me donner un pas à pas pour être sur que la Tab est bien paramétrée ??

Ça serait sympa et au passage un grand merci à l'auteur du tuto qui fonctionne à merveille si on le suit comme il faut.

regarde si ton APN est bien configurer

Ben je n'arrive pas à évaluer s'il est bien configuré ou pas, pourrais tu me donner tous les points à vérifier merci d'avance.

Au passage sous froyo dans les notifs il y avait un onglet échange de données il n'y est plus sur gingerbread ???

Edited by potamarina

à titcrunch : C'est vrai j'aurais pu trouver ce lien tout seul mais tu vois, j'ai fait sans et j'y suis arrivé par mes propres moyens et heureusement puisque les liens de config donnés dans ton post sont morts et ne servent donc à rien !!!!!!!!!

Par contre, je te remercie encore de ton superbe tuto qui , je le confirme, fonctionne à merveille pour peu qu'on le suive à la lettre.

je précise que pour les deux utilisations d'Odin, je n'ai pas attendu le reboot de la tab qui sont bien trop longs et je l'ai éteinte à l'arrache. Ça passe bien comme Çà aussi.

Un merci au passage aussi à tous ceux qui ont daigné répondre à mes demandes de newbie du flashage.

Edited by potamarina