Aller au contenu

Installer Gingerbread sur galaxy tab


Recommended Posts

salut

j'ai mis android gingerbread 2.3.3 en suivant le tuto =>

et pour le root =>

aucun souci pour les manipulation etc ( merci pour les tuto :D )

mais maintenant j ai un petit souci avec control voltage il me dit que ma version kernel n'est pas compatible , comment je peux resoudre sa ? ou sinon un autre application du même genre .

version micrologiciel : 2.3.3

version de la bande de base P1000XXJPZ

version kernel 2.6.35.7

se.infra@SEP-52 #2

numéro de version

GINGERBREAD.XXJQ1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Après maintes attentes déçues de la part de SFR (ma GT était en v2.2 SFR), j'ai finalement fait la maj vers la 2.3.3 en suivant scrupuleusement le tuto : tout s'est bien passé !!!

Merci beaucoup, titcrunch, pour ce tuto et les téléchargements qui vont bien !!!

Maintenant, je vais faire la maj vers la 2.3.5...

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes paramètres mms on été automatiquement mis a jour , mais j'ai quand même vérifier sur un autre tuto

mais hier je n'est pas réussi a envoyer un mms ni en recevoir , le problème est du au réseau ou au paramètres ?

pareil je n'arrive plus a activer le bluetooth c'est du a la rom ?

encore une question

sur la bar de notification il y a écrit 3g mais quand je lance une recherche c'est un H qui apparait , que cela signifie t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peter95 : je viens de faire les maj de la v2.2 SFR -> v2.3.3 -> v2.3.5 et après ton post j'ai vérifié les points dont tu parles :

- le Bluetooth : il fonctionne (activation / désactivation)

- la 3G : c'est selon la qualité de réception du réseau. Pour ma part, ça passe de temps en temps de H à 3G et inversement.

- les MMS : désolé, mon forfait SFR n'inclue pas explicitement les MMS... cependant, j'ai testé la réception de SMS, ça marche, et lorsque je lui envoie un MMS de mon galaxy S2, mon GT reçoit la notification par SMS (demandant d'aller le consulter sur www.vosmms.com)

Donc je n'ai pas les dysfonctionnements que tu évoques... pour info, ma GT est une version opérateur SFR achetée avec un forfait "SFR Sérénité".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titcrunch pour ce tuto simple et efficace !

J'ai osé mettre ma tab en 2.3.3 sans trop de stress (après avoir lu les 20 pages de ce post ^_^ ); enfin une tab réactive et avec une meilleure autonomie.

Après avoir fait toutes les manipulations la première fois, elle ne détectait plus la carte sim; j'ai reflashé la rom, refait les wipe et tout s'est super bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite au passage en 2.3.3, je suis passé en CSC "OXA" (P1000OXAJQ1). Je me disais aussi que je n'avais aucune application système italienne, ce qui m'arrangeait au final.

D'autres personnes on-t-elle eu ce comportement original ? Est-ce un problème pour passer en 2.3.5 ?

Merci d'avance !

PS : Arobase avait évoqué quelque chose de similaire, mais sa GT semblait moins "vierge" au départ que la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

me voilà en 2.3.3 en suivant à la lettre cet excellent tuto: merci titcrunch. :)

Après avoir rooté la Gtab, j'ai restauré ma sauvegarde avec Titanium.

J'ai choisi la restauration par traitement par lot, scénario: "Restaurer applis manquantes + toutes les données système".

A l'issue, j'ai rebooté, mais après 10 minutes d'attente, je suis passé en mode recovery et j'ai remis la tablette en réglage usine.

J'ai recommencé la restauration avec le scénario "Restaurer toutes les applis manquantes avec données". Là tout a été OK.

Je pense que d'avoir restauré les données système a créé des conflits avec Gingerbread puisque les données système sauvegardées étaient celles de Froyo.

Je trouve que le boot est long: 2'50". au démarrage, outre les services, 3 applis se chargent: "Android assistant, Green Power et 3G Watchdog. J'ai aussi une carte SD.

Honnêtement, je ne vois guère de différence dns le fonctionnement de ma Gtab par rapport à Froyo. :o

J'ai aussi l'impression d'avoir une autonomie moins grande. :excl:

Je verrai après quelques jours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifie mon avis:

j'ai fait le ménage en supprimant certaines applications qui interféraient sur le système.

Depuis ce matin que j'ai fait cela, je constate en effet, une meilleure réactivité de la Gtab. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour tous ceux que les touches sensitives dérangent en restant allumées voila la solution

En premier aller sur le forum XDA dont voici le lien du tuto : http://forum.xda-dev...d.php?t=1120208

télécharger le fichier

pour le mettre en place il faut être root, avoir busybox installé et utiliser ES File Explorer en lui donnant les droits superuser. Ensuite on copie le fichier dans le répertoire suivant system/lib/hw et on reboot

Et voilà notre Tab avec les leds qui s'éteignent après quelques instants.

bonjour les galxiens

je suis en 2.3.3 depuis dimanche dernier et je confirme encore une fois tout le bien que je pense de la migration depuis froyo. Fluidité nettement améliorée, meilleure réactivité et plus de bugs comme ça m'arrivait souvent avant le flash.

Je pense que je passerai en 2.3.5 mais je vais attendre encore un peu pour être sûr que c'est aussi stable que la 2.3.3.

Aussi dans l'immédiat je souhaite pouvoir corriger le seul inconvénient de la 2.3.3 (c'en est un à mes yeux), c'est à dire le fait que les leds de commande restent constamment allumées. C'est pourquoi je souhaite mettre le correctif que décrit fredg81, sauf que je suis pas sûr de comprendre comment faire.

Est ce que qqun d'avisé pourrait expliquer ça au noob que je suis.

Grand merci à vous et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, merci beaucoup pour la qualité de celui-ci !

Propriétaire d'une Galaxy tab version Orange, j'ai perdu patience quant à la mise à jour officielle via Kies.

Maintenant une question :

J'ai fais le tuto au premier niveau, c'est à dire chargement de la ROM et après un reboot automatique de ma tablette, j'ai retrouvé l'ensemble de mes applications avec à priori, aucun problème...

Le fonctionnement est OK en 3G, en Wifi et la tab est plus vive !!!

Ais-je loupé quelque chose ? Où est le piège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

En effet je n'ai fait que la premiere partie

j'ai testé ma centaine d'appli et la seule qui ne fpnctionne plus est wifi analyzer, même réinstallée elle ne détecte plus mes réseaux.

Je suis donc a 99% de satisfaction. Le wipe vaut il vraiment le coup dans ce cas ?

Vu ton recul ticrunch, j'aimerai avoir ton sentiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah apres c'est a toi de voir, si tout fonctionne tant mieux, mais quoi qu'il arrive les wype sont préconiser en cas de changement majeur et la c'est le cas, donc je serais toi oui je ferais les wype pour etre tranquille tu peut également par la suite passer en 2.3.5 (si ta besoin du root)ou en 2.3.6 (pas de root compatible pour l'instant) sans te poser question et sans wype car ce sont des mise a jour et non un changement majeur de rom.

mais perso même pour une mise a jour je wype également histoire d’être à 100% sur d’être au propre, ce qui explique peu être que j'ai beaucoup moins de soucis que certains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au final pour un retour d'expérience toujours bon à prendre...

J'ai finalement fait les "wipes" car j'avais plusieurs figeage de courte durée et surtout des "force closes".

- deux petits wipes

- la manip EMEI pour remettre en Français et donc la télé Orange

- la manip pour récupérer la 3G

et le rechargemet de mes appli via mon compte Google sur le net

et voilà....

Seul bémol : j'ai un "force close" sur "radiomee" dernière version alors qu'en 2.2 RAS et j'ai mon "wifi analyzer" qui ne me sort plus de courbe et ça c'est la haine car bien pratique pour analyser des réseaux....... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

voila je viens de telecharger tout ce qu'il faut pour installer gingerbread 2.3.3 sur ma galaxytab, ( Gt P1000 3G debloqué operateur sous froyo) tout me parait clair sauf 2 points : pour demarrer en mode download il suffit de faire power et d'appuyer sur le volume bas ou il faut que le son soit coupé et à la fin du tuto il faut faire les 2 wype; ma question est c'est quoi un wype?

merci d'aider un pauvre novice comme moi :huh:

Modifié par giovinet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un petit tour sur mon tuto qui explique un peu comment utiliser le mode recovery:

[REF] Installer une ROM via le mode Recovery

Wipe, sert à supprimer des anciens fichiers système ou d'applis. Cà évite les conflits de version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...