Aller au contenu

[ROM] Honeycomb 3.0 - Folio3x v0.4

Recommended Posts

1. La vraie mobilité dans le surf, fini le carcan du wifi

2. La découverte du nouvel Android et l'enterrement du vieux

1. Pour ça, il ya le tethering dispo sur la 1.4.

2. Je préfère 2.2 fluide et pleinement fonctionnelle plutôt que 3.0.1 dans l'état.

Salut Azev.

Je dois reconnaître que pour les bugs résistants sur la 3.0, les versions 2 sont de bonnes alternatives.

J'ai moi même énormément apprécié la Folio en 2.2 ( et d'origine en plus )

Mais alors que Huawei annonce une tablette 3.2 pour la rentrée,

la défiance de Toshiba me fâche encore plus.

Je leur ai écris pour leur faire part de ce problème de confiance,

tout en mentionnant qu'ils furent visionnaires sur le hardware et brillant sur la version 0131.

A une époque de web généralisé, le suivit est important.

S'ils s'entêtent à ne pas diffuser un pilote graphique exploitable et qu'aucun développeur n'y parvient,

peut-être que je changerai de modèle, mais dans ce cas de figure, je changerai aussi de marque.

La confiance, c'est cela qui définira le prochain achat.

Et en matière de confiance, Toshiba est au plus bas :o

Pour ce qui me concerne la confiance est au niveau -1 et pour moi Toshiba est rayé de ma carte si ils ne réagissent pas au plus vite.

Ils ont atteint les bornes des limites.....Maurice :-)

Bonjour,

Je crois bien que Toshiba n'a cure de nos remarques et autres désirs.....

Je partage votre désapointement et j'espè qu'un génial bidouilleur va trouver une solution rien que pour secouer un peu l'immobilisme des grands fabricants.

Une bonne journée à tous.

PS : magnifique forum et magnifique travail de votre part à vous "les initiés"

Modifié par vigrigneu

Bonjour,

Pour TOSH, leur produit est finalisé, exploitable et fonctionnel, avec leur ROM 0131. Ils ne pensent pas s' être moquer de nous, par contre ils doivent se foutre complètement des ROMS alternatives et ça, c' est vraiment dommage pour nous.

Ce qui n' ai vraiment pas rassurant, c' est le nombre de produits qui sortent et pleinement fonctionnel, d' accord c' est pas donné, mais sur ce genre de produits, les prix chutent à vitesse grand V. Et notre petite TOSH tomberas vite dans l' oublie.

Plusieurs possibilités s' offre à nous, vu que ça fais chère pour une utilisation en "dessous de plats" :

Continuer à espérer que quelqu’un nous sortent des pilotes dignes de ce nom et surtout que les dev ne relâchent pas leurs efforts.

La vente, si c' est encore possible, vu la réputation, mais à quelle prix? et mettre au bout pour avoir un produit de confiance.

Pour les plus riches, l' offrir à nos chers bambins pour qu' ils se fassent, comme certains d' entre nous, la main sur Android. (certains dirons même qu' ils l' offrirons à quelqu' un qu' ils n' aiment pas ).

et enfin, pour ceux qui aurais le profil de l' un des mecs illustré sur un des fonds d' écran de R3dThx, le frisbee serait aussi une bonne alternative.

Vraiment, vraiment dommage.....

Modifié par daveheart

Oui, effectivenment, avec la ROM 0131, la Folio est exploitable à 100%, fonctionnelle aussi, mais incomplête.

Le 3G était prévu, il y a un emplacement pour et la vidéo de présentation le stipule.

Toshiba avait prévu 2 séries ( comme les iPad, grrrr ) avec et sans 3G...

Visiblement, Toshiba à renoncé au développement avant même de sortir la version définitive 0131!!!!

La Folio reste Honeycomb ( sans caméra et sans Flash, pour le moment...) ET 3G.

Les autres tablettes Honeycomb ainsi que la Flyer 2.3 se tâte encore pour la 3G.

Quant au dessous de plat vibrant pour diluer les aspirines, c'est FOR APPLE ONLY, B)

Il reste bien du chemin aux autres tablettes pour en arriver là

-> UpNPlay ( on accède et on gère un serveur NAS, et bientôt les Cloud/Nuages )

-> WiiMote & Nunchuck en Bluetooth ( avec l'émulateur N64 )

-> Stick USB

-> Carte SD ( on visionne les phpotos de familles directement ) -------> ( les points forts de la Folio )

-> Bluetooth, USB et HDMI ( Apple est en tête de tout ce qui manque )

-> Clavier et souris ( une bonne partie du parc ne l'a pas )

-> 3G ( manque à quasi tout le reste du parc Android )

Et pour finir, une anecdote :

En 2000, le DVD était en train dé bien démarrer.

Toutes les groupies de Di-Caprio attendaient avec impatience la sortie de Titanic.

Je tombe un beau matin sur une publicité : Si vous acheter la lessive jesaisplusonnom, on vous offre un DVD !!!

ben cet après-midi, le gag recommence :

Si vous achetez une TV, on vous offre des lunettes 3D, un Blu-ray et UNE FOLIO 100 !!! Yeaaaaah

offrre.png

Ils sont trop fort pour vendre....

Ca veux peut-être dire que Toshiba va installer la 3D sur la Folio ?????? , on aura déjà les lunettes !!! B) B) B) B)

Modifié par R3dThx

et bien moi je reste sur la folio 3v0.3a car la v4 ne fonctione pas si bien pour moi.elle lague plus et l'acceleromètre déconne.decut j'attendais vraiment un gros changement mais je remercie tout ceux qui y travaille dessu depuis longtemps et j'espère que tosh va se bouger un peu pour les pilotes.

Ah, un nouveau gros problème peut être a moins que ce soit moi qui ne soit pas au courant de la marche a suivre ...

Je m'explique,

Tout a l'heure, je rentre chez moi, j'allume ma Folio sous 3v0.3a et je me dis tiens, je vais essayer de brancher mon téléphone dessus, histoire de le recharger, éh bien en l'espace de 5mn la tablette, c'est éteinte et depuis, le voyant orange est resté allumé de manière fixe, toutes les manipulations que j'ai pu faire sont resté sans effet.

Quelqu'un aurait-il une info ?

Merci a tous

Salut,

en effet, c'est une panne mentionnée dans le tuto, mais pas concernant le mobile :

- Ne pas utiliser la fonction REBOOT avec une clé 3G insérée ( gel de la Folio )

Lorsque l'on branche une clé 3G ou un mobile, la Folio ne cherche par un périphérique de stockage ( comme un stick USB par exemple )

La tablette cherche une connexion... elle cherche ... et cherche encore, sans trouver.

Ce que Dexter explique c'est que tout les USB doivent être branchés avant d'allumer, ça, ok

Moi je rajoute que si tu tente un reboot ou si ta tablette par en veille avec wifi ( et que le sod se pointe ) alors que tu as une clé 3G ou un mobile relié,

la Folio fige TOTALEMENT.

La seule solution c'est de débrancher l'USB, retirer la batterie et redémarrer.

Comme mentionner déjà pour les versions Dexter 1.3 et 1.4, la Folio ne recharge pas un USB.

C'est aussi pour cela que le Tethering via USB ne fonctionne pas.

ASTUCE :

pour éviter ces gèles, le plus simple est d'installer un bouton d'extinction rapide, comme Quick Shutdown

Quick%252520Shutdown.png

Comme cela, si tu as oublié de brancher l'USB avant le démarrage, tu peux éteindre la Folio sans risque de plantage.

Modifié par R3dThx

Salut,

en effet, c'est une panne mentionnée dans le tuto, mais pas concernant le mobile :

Lorsque l'on branche une clé 3G ou un mobile, la Folio ne cherche par un périphérique de stockage ( comme un stick USB par exemple )

La tablette cherche une connexion... elle cherche ... et cherche encore, sans trouver.

Ce que Dexter explique c'est que tout les USB doivent être branchés avant d'allumer, ça, ok

Moi je rajoute que si tu tente un reboot ou si ta tablette par en veille avec wifi ( et que le sod se pointe ) alors que tu as une clé 3G ou un mobile relié,

la Folio fige TOTALEMENT.

La seule solution c'est de débrancher l'USB, retirer la batterie et redémarrer.

Comme mentionner déjà pour les versions Dexter 1.3 et 1.4, la Folio ne recharge pas un USB.

C'est aussi pour cela que le Tethering via USB ne fonctionne pas.

ASTUCE :

pour éviter ces gèles, le plus simple est d'installer un bouton d'extinction rapide, comme Quick Shutdown

Quick%252520Shutdown.png

Comme cela, si tu as oublié de brancher l'USB avant le démarrage, tu peux éteindre la Folio sans risque de plantage.

Wahou, mais tu fais comment pour retirer la batterie ?

1. Tablette posée sur l'écran

2. Le nom TOSHIBA dans le bon sens

3. à droite il y a un déverrouillage en plastique, tire le verrou vers le haut

4. 4-5 cm plus haut, un emplacement pour loger un tourne-vis

5. tu sors les fixation l'une après l'autre, gentiment.

6. j'en ai jamais cassé une, c'est bien conçu ....

7. ensuite tu déverrouille les deux loquets noirs à droite ( celui du haut reste en position )

8. tu sors la batterie 1 minutes ( pour vider les condo ) et tu la replaces, tu verrouilles.

Elle redémarrera comme un bébé B)

Et soit pas surpris si tu trouve un logement 3G SIM, il fut prévu, mais jamais activé :(

Modifié par R3dThx

Bonjour,

ça fait quelques mois que j'ai la folio et je ne regrette pas son achat.

Depuis que je l'ai j'ai le probleme de SOD avec toutes les roms que j'ai essayé,

deux problèmes differents :

Le premier : la tablette sort de veille mais quelques secondes apres elle gel et obliger de redemarrer.

J'ai reglé le probleme en étant setcpu et frequence mini 608 mhz.

Avec foliomod 1.4 super plus de problèmes.

le second : avec toutes les autres roms

même probleme de sortie de veille et meme solution, mais en plus au bout d un certain temps en veille impossible de sortir de veille

la solution pour regler ce probleme ou plutot astuce

demarrer une chanson avec l application music la metre en boucle et diminuer le son au minimum ,attention a ne pas couper completement le volume (au mini aucun son ne sort de la tablette) puis mettre la tablette en veille et vous pourrez sortir de veille meme apres une nuit complete

avec folio3x plus de SOD

je me sert de la tablette comme reveil et elle fonctionne tres bien

pour l autonomie indentique a foliomod 1.4

si ca peut servir a quelqu un voila

merci

Modifié par mich059

Salut @ tous :)

j'ai un problème avec la dernier màj 0.4, ma folio refuse de booter : j'ai le logo tosh, puis plus rien ...

j'ai refait l'install une seconde fois, version erase total, et pareil ca refuse de booter :/

elle tournait bien avec la 0.3a.

j'ai essayé de remettre la 0.3a, et elle veut rien savoir :-(

si vous avez une idée, je suis preneur !

vais tenter l'install de la rom stock pour voir en attendant

en vous r'merciant :)

Ti nicO

Salut.

Tu efface vraiment tout.

La tablette marque mismatch... en rouge

Ensuite tu installe juste le recovery et tu installes le fichiers update.zip depuis le recovery.

La seule chose qu'il faut re-installer apres un effacement total c'est le recovery

La panne la plus courante c'est de ne pas dezipper le fichier de dexter et de renommer l'archive update.zip.

Modifié par R3dThx

yop

reinstall de la rom d'origine ok, j'ai déjà une roue de secours :)

j'ai refait un erase complet, flash avec le recovery, ca s'est bien passé, un reboot et ca mouline depuis 15 min avec un ecran noir et la led orange fixe ...

pas grave; j'ai pas envie de m'acharner dessus, mais si ca t'interesse qu'on resolve le problème (pour la gloire et l'interet technique) dis moi, je peux continuer les tests. la suite sur irc ? #android-fr sur freenode

Ti nicO

Tcho,

je suis déjà au job, avec Folio 50% sur 2.2 ( Sans 3G ) et 50% 3.0 ( Avec 3G )

Je peux pas tchater librement

Si ca mouline apres c'est le Boot qui est naze...

Je regarderai ce soir les progres concernant la ROM Russe.

Il semblerai que les Russes avancent vite.

Sur la AC100, il leur manque le wifi, nous le flash...

Mais ton install est intriguante, savoir pourqoi cela n'a pas marché peut faire découvrir des bugs dans le tuto.

Je regarde ce soir, promis

Modifié par R3dThx

Te rappelles-tu de notre ami Blackbird ?

Je ne sais pas où il a passé, mais son leitmotiv disait :

Googl est mon ami .

Je suis le forum de nos confrères Russes pour la AC100, au cas où ils perceraient le code d'un pilote écran et nous leur fournirions le pilote wifi...

En tout cas, Google traduction aide bien, sur Chome, bien sur.

Je reste google en tout.

Notre developpeur Dexter est bien calme ces 7 derniers jour, y compris sur XDA,

m'est avis qu'il mijote un truc... du moins on verra.

Mais l'artcle que j'ai posté pour la AC100 n'est pas le premier d'une série de news qui juge de façon critique la méthode de toshiba, et visiblement pas que sur la Folio .

Modifié par R3dThx

Notre developpeur Dexter est bien calme ces 7 derniers jour, y compris sur XDA,

m'est avis qu'il mijote un truc... du moins on verra.

Dexter travaille, actuellement sur une rom Custom pour l'Iconia Tab (que j'ai pu tester chez Boulanger samedi, très bien finie, très réactive mais plus lourde que la Tosh) je crois qu'il a un peu laché l'affaire pour la Tosh car ils ne trouvent pas de pilotes graphiques adéquates pour réellement avancer sur cette rom 3.0.

Bonjour a tous

Pas si sur que les choses ne se decoince pas , en effet une machine trés trés proche de la notre

Vient de reçevoir la maj honeycomb, et une rom officiel en plus ! ;)

Et il y a deja eu des portages depuis cette machine vers la notre ! :P

https://www.frandroid.com/actualites-generales/74635_la-mise-a-jour-vers-honeycomb-est-disponible-pour-la-notion-ink-adam/

Ya des passages a vide, mais faut pas perdre espoir, aller,haut les coeurs ! ;)

Modifié par jmohnet

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...