Aller au contenu

[ROM] Honeycomb 3.0 - Folio3x v0.4


Recommended Posts

toujours pas de touchscreen pour ubuntu ?

petit tuto pour installer ubuntu ?

Sisi le Tactile et le Wifi sont fonctionnel même si ce n'est pas la panacé, il y a sur le forum xda un thread complet dédié à Ubuntu pour la Folio 100.

De plus Ubuntu s'instal sur une SD ou bien une clef USB on peu donc avoir un dual boot mais on pert le recovery (enfin il faut le re-flasher avec fastboot si on à besoin du clockwordmod recovery) ...

le lien : Ubuntu sur folio 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

depuis deux jour sous la version 0.3a avec le kernel overclock (relativement stable à 1.5ghz) je la trouve vraiment bien (mise à part le driver OpenGL) : pas de gros plantage (à part Dolphin browser HD qui de temps en temps plante) et les jeux qui tournent moyens.

Un petite vidéo vite faite pour compléter les infos du topic :

Un autre test fait il y a quelques jours d'Ubuntu 10.10 sur la Folio

Une vidéo pas très parlante car j'avais lancé une mise à jour via apt-get qui ralentissait pas mal le tout mais cela reste plutôt rapide mais pas vraiment ergonomique comparé à Android :

En tous cas merci à la team d'XDA et particulièrement à Dexter qui nous permet de faire vivre cette tablette ...

Merci pour tes vidéos.

pourrais tu nous donner ton fond d'écran et nous dire quel widget calendrier tu as sur le bureau?

Merci ;-)

je suis revenu a la version 3.0a pour voir. j'ai toujours, je pense, gmail qui me bloque la folio a la mise en veille et au moment de lancer le wifi (freeze du tactile). n'y aurait-il pas moyen de changer la priorité de gmail pour qu'il arrête de figer la folio a chaque fois qu'il va vérifier les mails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y aurait-il pas moyen de changer la priorité de gmail pour qu'il arrête de figer la folio a chaque fois qu'il va vérifier les mails?

Salut,

Oui, deux solutions :

1. -> Paramètres -> Comptes et Synchro -> Gérer les comptes -> <ton compte gmail> -> Et tu décoches Synchroniser Gmail.

2. -> Paramètres -> Comptes et Synchro -> tu décoches synchronisation automatique

Attention de ne pas décocher Données en arrière-plan, sinon le Market tourne en boucle lorsque tu veux télécharger une App B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... perte à chaque arrêt de la folio de ses paramètres langues, heure ... avec la 0.3a ?

Salut,

Dexter lie le problème au Bootanimation, dans sans FAQ au sujets des soucis de la version 3a.

Essaye de supprimer la Bootanimation ( si tu l'a installée ) et tu devrais revenir au logo Vega Comb. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dexter lie le problème au Bootanimation, dans sans FAQ au sujets des soucis de la version 3a.

Essaye de supprimer la Bootanimation ( si tu l'a installée ) et tu devrais revenir au logo Vega Comb. B)

J'ai le logo Vega Comb et pas installé la bootanimation (je ne savais pas qu'elle existait :lol:)

Ne serait-ce pas du à une m... que j'aurai faite en modifiant le fstab ? je vais testé cette piste en tentant de remettre l'original (j'espère avoir le .bak)

Au fait, ne serait-il pas possible d'avoir un fstab téléchargeable ? parce que l'édition sur la folio...

Merci ;)

Modifié par rouzejp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes vidéos.

pourrais tu nous donner ton fond d'écran et nous dire quel widget calendrier tu as sur le bureau?

Merci ;-)

je suis revenu a la version 3.0a pour voir. j'ai toujours, je pense, gmail qui me bloque la folio a la mise en veille et au moment de lancer le wifi (freeze du tactile). n'y aurait-il pas moyen de changer la priorité de gmail pour qu'il arrête de figer la folio a chaque fois qu'il va vérifier les mails?

Re.

pour le fond d'écran il vient de ce site : Mobiles Wallpapers mais par contre il faut s'inscrire...

Les widgets :

Date : Asus widget trouvé sur xda

Météo : idem

Calendrier : Wizz widget gratuit sur le market

Sinon pour les problèmes j'ai aussi de temps en temps des SOD mais la plupart du temps en appuyant à la fois sur POWER + VOL+ ou bien 2xPOWER j'arrive à sortir de veille, j'ai aussi constaté que je ne pouvais activer le bluetooth (dommage pour le casque sans fil), mais malgré tout je trouve cette ROM bien plus fonctionnelle que celles en 2.2.

PS :

La lecture des vidéos se fait depuis mon serveur avec un partage monté en cifs, par contre cifs mananger me donnant systématiquement une erreur avec cette ROM (pas sur la précédente), je pense un problème avec la prise en compte de l'UTF8, j'utilise MountMananager qui permet en plus de gérer le démarrage automatique du partage en fonction de l'état du Wifi (Mount manager indique parfois le montage non fait mais cela fonctionne)

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi le Tactile et le Wifi sont fonctionnel même si ce n'est pas la panacé, il y a sur le forum xda un thread complet dédié à Ubuntu pour la Folio 100.

De plus Ubuntu s'instal sur une SD ou bien une clef USB on peu donc avoir un dual boot mais on pert le recovery (enfin il faut le re-flasher avec fastboot si on à besoin du clockwordmod recovery) ...

le lien : Ubuntu sur folio 100

oui d’accord mais moi et l'anglais c pas du tout ca et même traduit ca donne un truck pluto bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d’accord mais moi et l'anglais c pas du tout ca et même traduit ca donne un truck pluto bizarre

En effet c'est pas trop simple mais c'est faisable si quelques notions de lignes de commandes Linux (il faut copier l'image disk à télécharger sur xda sur une SD ou clef USB à partir de Linux en ligne de commande)

sinon les étapes ne sont pas trop compliquées :

1 - Télécharger les deux fichiers : - ubuntu-netbook-folio.img et le boot.img sur le topic xda

2 - Créer sous Linux la SD ou la clef USB avec la commande : dd if=/pathtoimage of=/dev/sdX (X is the letter of your key) bs=1024k (pour ma SD sous Ubuntu ce n'était pas sdX mais mmcblk)

3 - Flasher avec fastboot le boot.img après avoir mis la Folio en fastboot : fastboot flash recovery boot.img

4 - Démarrer en maintenant POWER + VOL+ (pour aller sur le recovery)

5 - Faire comme comme un wipe : VOL+ VOL- VOL+

Et normalement cela démarre sous Ubuntu

Une fois arrivé à l'écran de connexion : Login : Ubuntu, Password : ubuntu

Le clavier virtuel est accessible après avoir cliqué sur l'image du Login en bas avec les assistants visuels.

Je conseil une souris car le tactil fonctionne mais les applis ne sont pas optimisées pour.

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous aussi ce probleme ? A chaque redemarage, la tablette se remet en anglais.

De plus, j’utilise habituellement mobo player pour les vidéos, mais la, c'est impossible.

Mobo me demande de télécharger les codecs, mais ils ne s'installent jamais.

Avec quoi lisez vous vos vidéo ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous aussi ce probleme ? A chaque redemarage, la tablette se remet en anglais.

De plus, j’utilise habituellement mobo player pour les vidéos, mais la, c'est impossible.

Mobo me demande de télécharger les codecs, mais ils ne s'installent jamais.

Avec quoi lisez vous vos vidéo ?

Merci

Même problème, voir un peu plus haut et la réponse de r3dTHX qui sera peut-être une solution dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dexter lie le problème au Bootanimation, dans sans FAQ au sujets des soucis de la version 3a.

Essaye de supprimer la Bootanimation ( si tu l'a installée ) et tu devrais revenir au logo Vega Comb. B)

pas de modification du boot :(

je ne vois pas d'ou ca vient et j'ai fais une install propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pas trop simple mais c'est faisable si quelques notions de lignes de commandes Linux (il faut copier l'image disk à télécharger sur xda sur une SD ou clef USB à partir de Linux en ligne de commande)

sinon les étapes ne sont pas trop compliquées :

1 - Télécharger les deux fichiers : - ubuntu-netbook-folio.img et le boot.img sur le topic xda

2 - Créer sous Linux la SD ou la clef USB avec la commande : dd if=/pathtoimage of=/dev/sdX (X is the letter of your key) bs=1024k (pour ma SD sous Ubuntu ce n'était pas sdX mais mmcblk)

3 - Flasher avec fastboot le boot.img après avoir mis la Folio en fastboot : fastboot flash recovery boot.img

4 - Démarrer en maintenant POWER + VOL+ (pour aller sur le recovery)

5 - Faire comme comme un wipe : VOL+ VOL- VOL+

Et normalement cela démarre sous Ubuntu

Une fois arrivé à l'écran de connexion : Login : Ubuntu, Password : ubuntu

Le clavier virtuel est accessible après avoir cliqué sur l'image du Login en bas avec les assistants visuels.

Je conseil une souris car le tactil fonctionne mais les applis ne sont pas optimisées pour.

dans le topic que tu ma donner y a que sdmmc que l'on peu télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - Impossible de faire fonctionner le Wifi meme apres plusieurs reboot (lorsque je veux l'activer, il indique 'erreur')

J'avais aussi le message "Erreur" après avoir ramener avec titanium backup les paramètres wifi de mon LG 2X... (je voulais pas retaper les diverses clées....)

J'ai fais un WIPE et c'est reparti...

T'aurai fait la même chose ?

Modifié par SouNourS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ne serait-il pas possible d'avoir un fstab téléchargeable ?

Salut rouzejp

Oui :vold.fstab

C'est le fichier vold.fstab modifié pour avoir la carte SD au même endroit qu'avec Android 2.2

A placer dans /system/etc/

Tu peux également le créer avec le bloc-note de windows :

## Vold 2.0 NVIDIA Harmony fstab
#######################
## Regular device mount
## Format dev_mount <type> <mount_point> <part> <sysfs-path-regex>
## label        - Label for the volume
## type		- usage type for the partition 'storage' or 'external', only one storage volume can exist, this will hold the asec mount points
## mount_point  - Where the volume will be mounted, %d with partition index
## part         - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.
## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices
#######################

dev_mount storage sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/tegra-sdhci.3/mmc_host/mmc0

dev_mount sddisk storage /mnt/sdcard/sdcard-disk0 auto /devices/platform/tegra-sdhci.1/mmc_host/mmc0 /devices/platform/tegra-sdhci.1/mmc_host/mmc1

dev_mount usb0 external /mnt/usbdisk auto /devices/platform/tegra-ehci.1/usb1

dev_mount usb1 external /mnt/sdcard/usb-disk0 auto /devices/platform/tegra-ehci.2

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobo me demande de télécharger les codecs, mais ils ne s'installent jamais.

Avec quoi lisez vous vos vidéo ?

J'ai aussi instalé Moboplayer,

P20110613172318.png

Les codecs ont passé

P20110613172431.png

Sinon, tu peux installer Rock Player.

Au sujet des sous-titres :

1. la taille des sous-titre :

Certains programmes ont été conçus pour des mobiles.

Les sous-titres sont trop petits ( comme Rock Player par exemple )

MoboPlayer permet d'avoir des sous-titres plus grands que Rock Player

Dans Rock player -> MENU -> Settings -> Style and Subtitle -> Change TextSize -> Large Font

Si cela est toujours trop petit,

-> fermer Rock player

-> ouvrez Root Explorer -> /data/data/com.redirectin.rockplayer.android.unified/shared_prefs/

-> longue pression sur le fichier com.redirectin.rockplayer.android.unified_preferences.xml et Open in Text Editor

-> à la 13ème ligne, changer la taille du texte entre >...<

<string name="setting_key_subtitle_textsize">28</string>

-> MENU -> Save & Exit

-> ouvrez un autre fichier que le précédent, sinon les sauvegardes remettront l'ancienne taille.

2. Les sous-titres français :

Dans Rock player -> MENU -> Settings -> Subtitle Encoding -> Seclect Encode Mode -> ISO-8859-1

( Les accents seront corrects )

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, explique la manoeuvre, le ça-à-l'air-d'avoir-fonctionner ne permet pas de trouver où sont tous ces bugs... B)

La manoeuvre de màj que j'ai utilisé est simple : j'ai mis la ROM sur une carte SD et j'ai simplement fait power + vol + et ensuite j'ai suivi.

Les differences avec la procedure, c'est que je n'ai pas eu les messages suivants :

- apply sdcard:update.zip

- reboot system now

Mais sans ca, tout m'a semblé nickel et c'est bien la meme interface que les screenshot qui sont sur le forum.

Ma priorité est de faire fonctionner le wifi et de stabiliser la machine (plus de massage d'erreur).

Merci

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La question est bonne.

La ROM de l'ACER était à la base de la version 3.0 v01

Depuis cette Base 3.0, Dexter et XDA rajoute des Patch et des FIX pour combler les différences entre l'ACER et la FOLIO.

Et la dernière est justement celle qui cause le plus de soucis : le pilote graphique.

Visiblement, l'acer et la Folio on des pics graphique différentes.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

pour le fond d'écran il vient de ce site : Mobiles Wallpapers mais par contre il faut s'inscrire...

Les widgets :

Date : Asus widget trouvé sur xda

Météo : idem

Calendrier : Wizz widget gratuit sur le market

Sinon pour les problèmes j'ai aussi de temps en temps des SOD mais la plupart du temps en appuyant à la fois sur POWER + VOL+ ou bien 2xPOWER j'arrive à sortir de veille, j'ai aussi constaté que je ne pouvais activer le bluetooth (dommage pour le casque sans fil), mais malgré tout je trouve cette ROM bien plus fonctionnelle que celles en 2.2.

Merci, ce fond d'écran est vraiment superbe et va vraiment bien sur la folio. et merci pour le calendrier. Depuis le temps que j'en cherche un comme celui ci .

Par contre, le widget asus ne veux plus fonctionner chez moi. J'ai pris la version signée mais il ne veut pas fonctionner.

c'est balo pour le bluetooth. je n'ose pas imaginer le casse tête pour Dexter: il arrange un truc et ça fait planté quelque chose qui fonctionnait....

Salut,

Oui, deux solutions :

1. -> Paramètres -> Comptes et Synchro -> Gérer les comptes -> <ton compte gmail> -> Et tu décoches Synchroniser Gmail.

2. -> Paramètres -> Comptes et Synchro -> tu décoches synchronisation automatique

Attention de ne pas décocher Données en arrière-plan, sinon le Market tourne en boucle lorsque tu veux télécharger une App B)

Merci, depuis que j'ai fait cela, je n'ai plus de lags a chaque connexion.

je n'ai pour l'instant plus de SOD mais je coupe le wifi à chaque fois.

Elle devient enfin fonctionnelle pour moi.

Merci

Modifié par Manutere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...