Aller au contenu

[ROM] Honeycomb 3.0 - Folio3x v0.4


Recommended Posts

Bonjour j'éprouve des souci avec cette partie du tutoriel:

1 Changer les points de montage de la SD :

Ouvrez Root explorer, allez dans système, puis etc

Restez appuyé sur le fichier vold.fstab

Faites « Open in text Editor »

Appuyez sur la touché Mount R/W, si ce n’est déjà fais.

Voici ce qui ce que cela donne au final ( faites une sauvegarde de ce fichier si vous n’ êtes pas sur de vous et n’ oubliez pas les espaces ) :

dev_mount storage sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/tegra-sdhci.3/mmc_host/mmc0

dev_mount sddisk storage /mnt/sdcard/sdcard-disk0 auto /devices/platform/tegra-sdhci.1/……..

dev_mount usb0 external /mnt/usbdisk auto /devices/platform/tegra-ehci.1/usb1

dev_mount usb1 external /mnt/sdcard/usb-disk0 auto /devices/platform/tegra-ehci.2

:)J'ai respecté ces instructions mais malgré ca l'application gallerie affiche les photos des applications :emo_im_undecided: ,il doit y avoir un souci!!!

Quelqun pourrai m'aider a récupérer l'affichage de mes photos inséré a la racine de ma carte sd?(dans un fichier image)

Merci

Salut,

Si ces lignes sont modifiées correctement, tu as forcément changé, après redémarrage, l' emplacement de ta SD et de ton USB, ce qui fais que ta galerie ne cherche plus au bon endroit, essaye de cette façon :

Dans Dev Tools, va dans Media providers et Scan SD card

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière étape sera de trouver les pilote graphique 3.0 pour la Folio ( sans aucun coup de main de Toshiba ) :(

Surement l'étape la plus dure.

Le Flash n'ira pas sans cela, hélas

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts jusque là ! Ensuite il faut que Dexter mette les mains dedans, ca prendra du temps.

On a quand même pris Android pour le flash, c'est vraiment ce qui change tout par rapport à Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu peux voir si c'est le wifi.

essaye une fois sans Wifi, pour voir si les communications perturbent la veille.

He ben le WiFi semble être la cause du Pb car WiFi éteint, la sortie de mise en veille se fait facilement par deux pressions successives sur le bouton Power!

Que faire?? Éteindre le Wifi avant chaque mise en veille pas commode à moins qu'il y ai une solution automatisée....

Merci

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peux-etre les réglage de veille du wifi qui sont différentes?

-> Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Paramètres wifi -> Règles de veille du wifi ->

1. lorsque l'écran s'éteint

2. jamais si branché

3. jamais

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peux-etre les réglage de veille du wifi qui sont différentes?

CaD??? Mon rėglage de mise en veille WiFi est sur Jamais, il y en d'autres ailleurs??

Merci

Stéph.

Modifié par hcpass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors un programme tourne en arrière plan avec le wifi.

La tablette se met en veille et ce programme dépendant du wifi plante une fois que le wifi s'arrête.

Ce serai-peut-être un programme en rapport avec l'utilisation des touches, comme un clavier virtuel différent de celui d'origine.

Pour le patch de veille de la version 1, Dexter à modifier les valeur des clavier et redistribuer les fonctions de toutes les touches de la tablette,

pour réaffecter la touche Power

Pour cela qu'une fois le Fix installé, on n'avait plus le clavier virtuel.

As-tu un clavier différent du clavier installé par défaut ????

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de clavier différent, celui par défaut c'est tout.

Comme tu me donnes une piste à propos d'un programme qui tournerai en tâche de fond, je vais explorer cette voix mais comme je n'ai pas beaucoup d'applis ça va être vite fait.

J'ai un soucis également avec le WifiWidget, lorsque j'éteint le Wifi avec, pas de Pb par contre lorsque je veux relancer le Wifi avec, impossible, il me met erreur, il faut que je redémarre la folio pour que ce soit pris en comptre.. j'ai vraiment l'impression que le WiFi est pas bien gérer avec cette rom.

Cdlt

Stéph.

Modifié par hcpass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous la même ROM et le même modèle de Tablette.

Tu peux avoir une connexion wifi différente suivant ton router, ou un défaut matériel de l'antenne.

( ou peut-être ta femme est-elle rentrée dans ta tablette depuis le Pc en wifi et espionne tes données et contact ... hououououou ) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:emo_im_undecided:Bon ben je crois que j'ai mis ta patience à l'épreuve....

Merci pour ton aide mais n'étant pas le seul à avoir ce soucis pour ce que j'ai pu le constater sur XDA et ici, il y a manifestement un Pb à ce niveau toutes considérations d'espionnage mis à part!!:emo_im_foot_in_mouth:;)

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version en approche (théoriquement aujourd'hui) avec l'intégration de tous les patchs + divers optimisation. A piori la 3G par USb devrait fonctionné mais il faut booter avec l'usb branché.

En tout cas, ca avance bien en ce moment.

Ca tombe bien, j'ai tout planter hier soir en essayant de mettre chainfire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en reste pas moins vrai que pour moi un OS qui fonctionne et que je considère comme stable est un OS qui n'a pas de partie pris pour tel ou tel router ou tel ou autre considération ..... Il n’empêche que le travail accomplit est considérable et fortement apprécié, je ne crois pas être insultant désobligeant en faisant remarquer que la stabilité n'est pas là. Un PB d'antenne, je veux bien, sur la V0.1 il y a pas si longtemps que cela l'antenne était bonne et pas de SoD, un vrai plaisir mais pas de sensor et de WiFi AdHoc dommage, n'en parlons plus...!

Maintenant pour essayer de faire avancer le schmilblic de façon constructive si on parvient à isoler le Pb ou ce qui en est éventuellement l'origine cela pourrai aider il faudrait toutefois que nous soyons plusieurs à s'y consacrer afin de recouper les tests.

Perso je suis en WiFi avec une Box Orange(livebox F056), je vais repartir à 0 faire une réinstall vierge avec nettoyage complet en fastBoot comme préconisé en Post N°1 et sans installation aucune et tester au fur et à mesure des divers installations d'applis sur la Folio.

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas négliger que le Chipset Wifi utilisé sur notre tablette est sans aucun doute de mauvaise qualité comparé à un produit de la pomme.

En plus qui n'a pas eu un jour, sur son Windows un problème de pilote stable ou moins stable sur tel ou tel équipement, c'est le cas d'Android.

A Être partout et sous différente forme matériel, tu prend forcement des risque d'instabilité et de complication.

Ce qui est sont point fort est aussi sont point faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hcpass, je veux bien me joindre a toi pour détecter et isoler les différents modeles, chez moi le SOD a été vue en WIFI sur une Freebox HD et une freebox Revolution, exactement le meme probleme avec une installe fraiche de 0.2, je t'en dirais plus quand je recupererais mon chargeur

Modifié par Kaobalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaobalt Ok!

Bon je viens de faire une réinstall complète avec nettoyage complet en fastboot, par contre par rapport à ce qui est préconisé par R3dThx dans le lien au sujet du fichier Depannage.zip de Dexter, je n'ai pas de ToolsD mais unToolsC et un ToolsT, j'ai utilisé le ToolsC.

Donc après réinstall complète de la V0.3 en allant jusqu'à l'étape19 du process sans plus ni moins, je laisse la folio se mettre en veille au bout d'une minute toute seule(WiFi actif) sur secteur, l'écran s'assombrit puis s'éteint la led est blanche fixe et reste blanche fixe à l'extinction de l'écran, si j'appuis dés l'extinction de l'écran ou presque de suite, l'écran se rallume sans problème et la sortie de veille se fait sans problème soit directement sur l'écran d'accueil ou sur l'écran verrouillé selon la rapidité à laquelle j'appuie sur le bouton power. Par contre si je laisse en veille plus longtemps j'entends comme un déclic et la lumière balnche fixe passe à oraange clignotant lentement, si j'appuie sur power, la led passe de orange clignotant à blanc fixe mais pas de sortie de veille, je fais donc comme préconisé par R3dThx le clic Power+Volume+ et la ......Magie sortie de veille sur écran verrouillé, je déverrouille et c'est Ok :D.

Je précise que cette manipe est effectué sans SD dans le lecteur SD. Lors de la sortie de veille, le WiFi est déconnecté mais se reconnecte automatiquement quelques secondes après.

Avec carte SD insérée, sur 4-5 essais sortie de veille immédiate, 100% de réussite, sortie de veille aprés le fameux déclic et le changement d'état de la Led, 1 échec ou la led n'a pas voulu passer de orange clignotant à blanc, redemarrage à la sauvage obligatoire les autres fois l'astuce R3dThx a fonctionné.

Suite au prochain épisode avec l'installation au fur et à mesure de mes applis et tests à chaque fois.

UPDATE:

Aprés veille prolongée, SoD de retour je crois que cette rom ne plait vraiment pas à ma Folio, avec ou sans SD. Je vais à nouveau tester avec la V0.1 pour voir ce qu'il se passe.

Cdlt

Stéph.

Modifié par hcpass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le change log de la nouvelle version:

v0.3a

- rebuild from 0.2 and adding changes from 0.3.

- fixed 3G usb dongle problem

- usb share to pc fix fix

- apns conf now ok, apn location should be updated automatically.

- core.android FC fix

- dalvikcache update

- compatibility mode disabled by default (FolioWidget settings is fullscreen now)

- FakeGPS included (enable mock locations in Settings ->development) , so you use compass apps

our tablet has no real GPS, but the device think so but does not find it and it crash apps requesting gps.

- Sensors working.. (Thanks to newbe5 for the help)

- Included the new graphics drivers (quadrant= 2D=130/3D=820)

- adhoc support (use folio hc widget to enable, reboot after enabling)

- PolarisOffice fix

- included a fixed FolioWidget, for disabling folio100 softbuttons.

to use foliowidget:

- add widget to desktop.

- click widget once.

- in menu enable Softbuttons once, to disable the softbuttons below the power led (normally)

il y a bien sur un kernel o/C

Rien de révolutionnaire mais propre...

Modifié par fcna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit recap de ce qui ne marche pas / pas bien sur cette Rom ?

- Le Flash ?

- La cam ?

- Le SOD (Mais une solution a été postée plus haut)

- La lecture d'un .mp4 sur SD tourne sans lag ?

- Autre chose ?

Si je fais encore des tests, ma Femme me grave une Pomme dans le dos avec une petite cuillère rouillée ..., je préfère être sur que tout marche bien avant de re-bidouiller !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un manque partiel de traduction Apps en hat à droite au lieu de Application ainsi que l'appli Email.

Pour moi SOD toujours présent de façon aléatoire... :(

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore faire mon chieur, mais ce qui est (partiellement reglé) c'est la surtie de vielle. Le SOD, c'est quand la machine ne répond plus. ET ca, ca arrive encore de facon aléatoire.

Sinon, on ne peut pas dire que cette version soit 100 % utilisable tous les jours (surout pour ta femme lol). On est plutôt dans l'expérience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...