Aller au contenu

[ROM] Honeycomb 3.0 - Folio3x v0.4


Recommended Posts

Salut,

désolé du retard.

... A piori la 3G par USb devrait fonctionné mais il faut booter avec l'usb branché...

En effet, la 3G sur USB a toujours fonctionné sur les 3 versions si on met la clé avant le démarrage.

.. sur la V0.1 il y a pas si longtemps que cela l'antenne était bonne et pas de SoD..

Juste, mais la 0.1 provenais de la ROM ACER, les versions suivante de la ROM AVENT. Possible que le pilote Acer est plus optimale pour le wifi que le pilote Avent ... ?

Et selon moi, le SOD est lié aux communication (3G ou wifi), donc lié au pilote, donc lié à la version de la ROM...

... au sujet du fichier Depannage.zip de Dexter, je n'ai pas de ToolsD mais unToolsC et un ToolsT, j'ai utilisé le ToolsC...

Juste, je vais refaire le fichier dépannage pour une installe pure 3.0

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l’installation de la Version 03a est à jour, cette ROM semble plus rapide...

3.0%25252003a.png

-> Désactiver les boutons physiques avec FolioWidget -> OK

-> Installé Taskiller Free pour fermer les applications sans sortir du bureau -> OK

-> Installé WifiWidget pour activé le wifi depuis le bureau -> OK

-> Installé Root Explorer pour

Virer : ------> Caméra.apk ( de toute façon elle fonctionne pas ) -> OK

Virer : ------> Maps & Street ( par de GPS sur la Folio et est gourmand en mise à jour via 3G ) -> OK

-> Installé Recovery ClockWorkMod ( Dans le répertoire TootsC )

-> Créé une Sauvegarde

-> Pour les SOD :

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'installer la version 0.3 (evidemment entre temps il semblerait que la 0.3a soit maintenant disponible...), et effectivement cela change completement l'utilisation de la tablette (en bien)

Quelques points cependant:

- Bizarrement, et ce alors que j'avais fait un wipe de la tablette en suivant le tutorial, j'avais toujours mes données provenant de l'installation precedente (une cyanogen)

- le wifi fonctionne, la manip spéciale pour réveiller aussi

- Si je veux utiliser le mode USB Mass storage en revanche, le disque apparait dans Windows 7 (64b), mais demande a etre formatte... Je soupconne qu'il apparait comme un disque Linux (ext3 ou yaffs), je testerai avec une machine virtuelle Linux quand j'aurai un peu de temps

- L'accélération matérielle video ne fonctionne pas (fichiers mp4 format base profile): dans Rockplayer il refuse de lancer la vidéo (enfin plus exactement il lance puis s'arrete), Moboplayer lance mais s'arrete en disant 'ne peux pas lire la video avec l'acceleration video'. Cela marche en mode CPU, mais ca rame serieusement dans ce cas

Voila voila,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t-il testé le kernel OC parce que chez moi que je flash ce kernel ma folio ne redémarre plus , enfin elle démarre mais ne se lance pas écran noir après le logo Toshiba (si je flash le kernel d'origine plus de soucis)??

tchô

PaTTeX

Avant de flasher le nouveau kernel, il faut faire mount system en recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

grâce a tous vos commentaires, ma tablette a retrouvé honneur a mes yeux

je suis passé a la version 3a, nickel , elle marche bien , rapide

par contre , après avoir fait les modification de vold.fstab, je retrouve bien mon sd card, mais par contre , je ne vois pas toujours pas ma clé usb , je ne sais plus quoi faire

de meme , pour la vidéo, j'ai un copain qui m'a fait téléchargé : moboplayer et niquel ca marche , son, vitesse, nickel, applli en plus gratuit avec 2 avantages , quand vous lancez votre video, vous glissez votre doigt de bas en haut a gauche , ca joue sur la lumière de l ecran et a droite ca joue sur le volume , vous pouvez aussi bloqué l’écran le film lancé en cliquant sur la touche menu

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je ne vois pas toujours pas ma clé usb , je ne sais plus quoi faire...

Hello,

Bonne nouvelle pour toi.

Dexter a publier une FAQ générale sur toute la 0.3a :

Pour l'USB, il suffit de l'insérer avant de démarrer la tablette ( idem pour les usb 3G )

Voilà.

Si tu veux plus de détails, j'ai mis la FAQ dans le tuto au point 4a.

D'ailleurs, ce tuto devient aussi gros que le Maxi-Tuto, ceux qui y voient des incohérences où des redondances, pourraient me le faire savoir,

j'ai les yeux qui se croise B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , la version 3 est vraiment super, mais jai un bug avec le clavier, la configuration se passe bien en francais, mais a chaque reboot il repasse en anglais, auriez vous une idee ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voila sa fait un moment que je suis les discutions car je possède comme vous une folio 100 je suis passé par toutes les romes.

je suis en ce moment sur honeycomb v3.a elle marche terrible sauf que le flash ne fonctionnais pas alor j'ai installé moboplayer + les codec et bizarememt les video de youtube passe direct sans soucis.

pour l'oc overcloké je n'y arrive pas j'ai renomé en update .zip et passé par le recovery sa me marque succeful mais je ne voi pas de chamgement. bonne soiré a tous et a biento

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite précision, avec ce recovery, nous ne sommes pas du tout obligé de renommer a tout bout de champs, on peut laisser les update avec leurs noms d' origine.

Ensuite pour installer l' update OC, va dans le recovery, tu vas dans Mounts and storage, tu valide mount /systeme, tu retourne en arriere et tu installe ton update. Pour ma part je n' ai pas fixé les permissions.

Installe CPU master pour voir le résultat. ;)

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, réinstalle simplement l' update sans OC, l' écran noir, m' est arrivé aussi, justement parce que j' installais l' OC sans faire ce que je t' ai proposé.

PS: désolé, c' est ce que tu me disais.

Je connais que ces 2 solutions pour installer le kernel OC, as tu essayé de fixer les permissions, après ta façon de l' installer?

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, réinstalle simplement l' update sans OC, l' écran noir, m' est arrivé aussi, justement parce que j' installais l' OC sans faire ce que je t' ai proposé.

PS: désolé, c' est ce que tu me disais.

Je connais que ces 2 solutions pour installer le kernel OC, as tu essayé de fixer les permissions, après ta façon de l' installer?

non je n'ai pas fixer les permission j'essais sa de site merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à tous.

Pour l'installation des patchs, il y a effectivement un petit différent.

Dexter propose toujours de conserver le Recovery Toshiba.

Avec ce Recovery, on ne peut pas fixer les permissions.

Mais, il a anticipé un problème qui va toucher la Folio et qui vient de m'arriver :

Lorsque l'on utilise le FolioWidget HC, on peut désactiver les touches physiques du rebord et le Recovery ClockWorkMod s'utilise avec ces touches.

Une fois que ces touches seront inactives définitivement, on ne pourra plus naviguer dans ce type de Recovery.

( cela m'est arrivé hier, j'ai dû ré-activer les SoftBoutons, ré-installer le Recovery ClockWorkMod et tout en rentré dans l'ordre )

La méthode la plus simple pour installer un FIX / Patch reste de Fixer les permissions avec le Recovery ClockWorkMod ( tant qu'on peut encore, autant en profiter )

il s'agit des points 13 à 19 ici :

13. Entrer dans le Recovery ClockWorkMod : Démarrer avec [POWER], au logo Toshiba presser [POWER] & [VOLUME+] -> [VOLUME+] -> [VOLUME-] -> [VOLUME+]

14. Sélectionner

- advanced

[HOME]

- Fix Permissions

[HOME] -> [RETOUR]

15. Placer la SD dans le logement avec le fichier Update.zip du Fix Bouton power a la racine ( 191 Ko ) : http://dext3r.komodin.org/folio100/Folio3x-powerbutton.zip

16. Sélectionner

- apply sdcard:update.zip

confirmer avec [HOME]

- Yes - Install /sdcard/update.zip

-- Install from sdcard ...
...
Install from sdcard complete.

17. Retirer la carte SD et débrancher

18. Sélectionner

- reboot system now

confirmer avec [HOME]

19. la Folio redémarre

Mais Dexter fait bien la différences entre PATCH et FIX :

Les FIX sont vivement conseillés

Les PATCH sont facultatifs ( par exemple, les deux patch Bootanimations servent au look de démarrage et l'overclocking est à utiliser avec prudence )

J'ai modifié le Tuto en changeant le terme "correctifs" inapproprié par "Add-ons" et rajouté le Fix des permissions

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé la 03a et petit problème que je n'avais jamais eu avec les versions précédentes : je perds les paramètres de localisation (langue, fuseau horaire...) :emo_im_lips_are_sealed:

A noter de nombreuses applis plantent ce que je n'avais jamais eu.

C'est quand même un super boulot. Mais quand les constructeurs comprendront-ils l’intérêt qu'ils auraient à travailler avec la communauté ? Peut-être imaginent-ils que nous allons changer de machine à chaque version ? Dans ce cas ils devraient virer leur équipe marketing et se contenter de lire les forums.

Un grand merci au passage à l'animateur de fait de cette rubrique dont je ne cite pas le nom de peur de faire devenir le drapeau suisse uniformément rouge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé de la version d'origine à la version 3 V0.3a et j'ai plusieurs problèmes :

1 - le process de màj n'est pas exactement le meme que celui décrit dans le premier post. Néanmoins, ca à l'air d'avoir fonctionné.

2 - Impossible de faire fonctionner le Wifi meme apres plusieurs reboot (lorsque je veux l'activer, il indique 'erreur')

3 - Le message 'Fermeture soudaine de l'application Navigateur (du process com.android.browser). Merci de réessayer' apparait très régulièrement et faire planter la machine.

Finalement, j'ai réinstallé le ROM et rien n'a changé.

Pouvez vous m'aider car là, je ne peux quasiment rien faire avec ma tablette.

Merci d'avance

Jérém

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le process de màj n'est pas exactement le meme que celui décrit dans le premier post. Néanmoins, ca à l'air d'avoir fonctionné.

Salut, explique la manoeuvre, le ça-à-l'air-d'avoir-fonctionner ne permet pas de trouver où sont tous ces bugs... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

depuis deux jour sous la version 0.3a avec le kernel overclock (relativement stable à 1.5ghz) je la trouve vraiment bien (mise à part le driver OpenGL) : pas de gros plantage (à part Dolphin browser HD qui de temps en temps plante) et les jeux qui tournent moyens.

Un petite vidéo vite faite pour compléter les infos du topic :

Un autre test fait il y a quelques jours d'Ubuntu 10.10 sur la Folio

Une vidéo pas très parlante car j'avais lancé une mise à jour via apt-get qui ralentissait pas mal le tout mais cela reste plutôt rapide mais pas vraiment ergonomique comparé à Android :

En tous cas merci à la team d'XDA et particulièrement à Dexter qui nous permet de faire vivre cette tablette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

Un autre test fait il y a quelques jours d'Ubuntu 10.10 sur la Folio

Une vidéo pas très parlante car j'avais lancé une mise à jour via apt-get qui ralentissait pas mal le tout mais cela reste plutôt rapide mais pas vraiment ergonomique comparé à Android :

En tous cas merci à la team d'XDA et particulièrement à Dexter qui nous permet de faire vivre cette tablette ...

toujours pas de touchscreen pour ubuntu ?

petit tuto pour installer ubuntu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire des livres électroniques

1. Le site des ouvrages libres :

http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php

On peut y télécharger les livres au format epub ( électronique publication )

2. L'application gratuite pour 3.0 :

Une application gratuite qui fonctionne bien sous 3.0 est StarBooks :

starbooks-5-1.jpg

On ouvre l'application, une bibliothèque apparaît.

-> cliquez sur MENU ( 4ème touche avec les carreaux bleus au fond de l'écran ) et sélectionnez [ Import ]

-> indiquer l'emplacement des .epud et sélectionnez [ import] vis-à-vis du livre

-> cliquez sur l'icone en haut à gauche et vous êtes de retour devant la bibliothèque.

-> choisissez votre livre

-> Avec la touche MENU, vous pouvez contrôler :

---> placer un marque-page pour poursuivre la lecture une autre fois

---> inverser la luminosité pour lire la nuit

---> choisir un thème

---> choisir le type de caractères et la taille des lettres.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...