Aller au contenu

[ROM] Honeycomb 3.0 - Folio3x v0.4


Recommended Posts

Il y a toujours un B.I.O.S non ?

Il y a un Bootloader, pas vraiment un bios.

Souvent ce Bootloader est verrouillé, comme c'est le cas ici, c'est le logo Toshiba.

Hum pas mal de jeux plantent ( donjon defender) ou font planter la tablette ( monster madness ) c normal ou g fait une mauvaise instal sans remettre a 0 la tablette ?

Non, une ré-installe servirait à rien.

Je n'aime pas donner de mauvaises nouvelles, mais on est mal barré pour avoir un pilote graphique nickel :(

Si on revient en arrière de quelques mois,

Toshiba a essuyer de nombreuses critiques sur la qualité médiocre de l'angle de vue de la Folio 100.

Bien avant que les journalistes parlent de 3.0, le gros soucis c'était l'angle de vue.

Toshiba à bien du recevoir le message.

La prochaine tablette aura un écran LED, beaucoup plus lumineux.

C'est tout à notre désavantage.

mais lorsque l'on a acheté "le premier produit de ..." faut s'y attendre.

Les premiers appareils sortis d'usine essuient les plâtres de technologies par encore testée sur le terrain.

Ensuite, les fabriquants adaptent les produits pour éviter les bugs des premières générations.

Dans une semaine la trive sortira aux USA. Les testeurs vont se lancer dessus comme des vautours et TOUS diront la même chose :

" L'écran est mieux que la FOLIO 100 "

C'est une réalité pour tous les nouveaux accessoires qui lancent une mode, la pérennité est de courte durée.

Reste la ROM 0131 qui est fonctionnelle à 100% et là, Toshiba est inataquable.

Tout ce qu'il y avait sur le carton est sur le produit. B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas donner de mauvaises nouvelles, mais on est mal barré pour avoir un pilote graphique nickel :(

Salut.

Peut-tu être plus explicite ?

Existe il sur le marché ou à venir des tablettes possèdant ce pilote?

Developper un pilote libre ? ( je sais je rêve)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interrogation, n' avons nous pas besoin seulement du Kernel ( voir section : francophonie ), de la ROM Tosh, donc c' est à dire, si Toshiba nous lâché les codes sources de sa ROM, pour pouvoir modifier ses pilotes pour être opérationnel sur Honey. Bien sur, je suis incapable de traiter se domaine, mais je suis curieux, et je voulais avoir l' avis de R3dThx. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rareo

Il n'est pas modifiable pour l'instant, du moins, pas vu nul part cela éfectué

Pour Phonny

Je ne pense pas.

Les fabriquants vont surement changer de type d'écran ( vu les critiques et l'évolution des techniques vis-a-vis de la concurraence )

et ne jamais développer de pilote pour un écran comme la Folio, désolé.

Pour daveheart

Selon moi, Toshiba a enterré le Projet Folio.

Le code source du projet doit être archivé au Japon, ou pire, effacé.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détaille pas vraiment important mais ... ce n'est pas toshiba qui fabrique la Folio ni la développe. si Toshiba ne veux pas nous fournir les drivers en question peux être que le vrai fabriquant pourrait lui!

C'est pour cela que je pensais peu etre a modifier le pilote pour linux sur les entrée/sortie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

deux jours d'essais avec cette superbe Rom, agréable à visionner, à toucher........ mais, et oui il y a un mais, lenteur, vidéos saccader, il faut aller chercher la sdcard je ne sais ou, enfin dommage qu'elle ne soit pas encore à 100% adapter à la folio, cela ne retire en aucun cas le super boulot de Dexter et tout les autres, dont je faits part de mon immense gratitude.

donc retour à la 1.4 et dès que je pourrais j'irais voler vers d'autres horizon en matière de Tablette, je m’intéresse de très près actuellement d'une tablette sous w7, enfin à voir encore.... :P :P

Modifié par Magneto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je voulais juste vous faire part de ma petite expérience d'il y a 5 min. j'aime beaucoup honeycomb. Mais trop de bug pour moi: le tactile qui fige souvent, problème de fluidité, dès que le wifi est en route ou un client mail, je n'avais plus de folio (gèle du tactile, sod). Je suis donc retourné à la rom d'origine de la folio (0131). Malheureusement, j'ai aussi des gels du tactile et la rom n'est pas tout à fait fluide, rapide. Et ça c'est vraiment pénible!! Advanced task killer ne tue pas toutes les applications présentes (il ne les affiche pas toutes). Donc je suis allé voir dans les paramètres/applications/services et j'ai arrêté le service "reboot quelque chose". Je ne sais pas à quoi sert ce processus mais je peux vous dire que j'ai une nouvelle tablette: super fluide, super rapide (les applis se lancent 3 fois plus vite). C'est impressionnant comment elle réagit vite maintenant.

Je poste ici pour savoir si ceux qui sont sous HC peuvent essayer de couper se processus et nous dire si cela change quelque chose. Car s'il y a le même effet, je reviens dessus direct.

Voilà, tenez nous au courant.

Peut-être un pétard mouillé mais on ne sait jamais.

Modifié par Manutere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bonne nouvelle en effet.

C'est un service qui prend pas mal de ressource.

Perso je le supprime purement et simplement

( en fait je supprime pleins de trucs, mais c'est personnel à chacun de faire du tri dans sa folio )

Tous ces services sont dans /system/app/ et on peut les supprimer en utilisant Root explorer.

Perso j'ai supprimé :

Autoreboot

BackupAndRestore

Camera

Email

magicSmokeWallpaper

Soundrecorder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

depuis la ROM 2.2 0131 je vire tous ces trucs inutiles.

Peut-être pour ça que j'ai toujours trouvé qu'elle fonctionne bien ... B)

Bonjour

Tout d'abord, bravo pour les conseils de tous les membres du forum !

Nouvel arrivant sur folio, j'ai installé la ROM 3x. Mais quelle lenteur !

J'ai cherché les services que vous citez : introuvables !

Comment peut-on optimiser la tablette pour avoir qq chose de fonctionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour accéder à tous ces réglages, tu dois pouvoir "voir" les fichiers systèmes.

Il est nécessaire d'utiliser un explorateur de système rooté -> Root Explorer.

Tu peux le télécharger au fond du chapitre 5 du Maxi-Tuto.

Ensuite, tu "explores" les fichiers systèmes où tu trouveras les programmes que tu veux nettoyer ( voir post précédent n° 461 ) B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SOD est lié au Wi-fi. Pas de patch pour le moment.

Laisse la tablette allumée plus longtemps avant de passer en veille et déclenche le wi-fi dès que possible.

C'est vrai que c'est lassant.

Comme le développement semble mort, on a peu de chance de régler cela.

Et avec Google+, le retour en ROM original n'est pas possible ( pas d'outils Google )

Je me tâte à repartir soit en 1.4 ou en Cyanogen...

Dommage, la 3.0 semblait prometteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

Mise a jour de vegacomb (la source de honeycomb) ,elle passe en 1.7

http://tabletroms.com/forums/showthread.php?453-ROM-VegaComb-by-newbe5-and-Corvus

que de petite modifications sans grand intérêt , dommage :emo_im_undecided:

rien a faire il va falloir attendre la fin de l’année et la libéralisation de honeycomb pour avoir peu être des news

(si la folio n'est pas complétement oublier par Dexter and Co d'ici la !)

Je pense qu'il va falloir ce contenté de ce qu'ont a déjà , définitivement :emo_im_lips_are_sealed:

Je vais essayer de finir par un cote plus positif:

c'est la période des vacances ,et c'est normal que ça soit plus calme

attendons la rentrée calmement et profitons du soleil ;)

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22. Le nouveau FolioWidget pour 3.0 est installé :

---> Installer le FolioWidget sur le bureau

---> Clic sur le widget

---> Dans le menu Disable Softbuttons cliquer sur activer [V] -> les boutons en facade sont inactifs

J'ai fait cette manip et les boutons en facade sont bien inactifs.

Par contre je n'arrive plus à les rendre actifs. Quand je décoche Disable Softbuttons rien ne se passe.

[Résolu] : fonctionne après redémarrage de la tablette.

Modifié par Coockie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SOD est lié au Wi-fi. Pas de patch pour le moment.

Laisse la tablette allumée plus longtemps avant de passer en veille et déclenche le wi-fi dès que possible.

C'est vrai que c'est lassant.

Comme le développement semble mort, on a peu de chance de régler cela.

Et avec Google+, le retour en ROM original n'est pas possible ( pas d'outils Google )

Je me tâte à repartir soit en 1.4 ou en Cyanogen...

Dommage, la 3.0 semblait prometteuse.

Malin ça juste au moment ou je me suis décidé à installer la v0.4 sur ma folio.

Si même toi tu te résous à retourner sur foliomod ou cyanogen ça n'augure rien de bon.

En tout cas si tu change de rom je te conseille la dernière cyano qui n'est pas mal du tout (et en plus là c'est du code 100 % made in google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho Zarvox.

Je vais testé Google+ sur Rom 0131 via le navigateur.

Si ça échoue, je prend Cyano une semaine pour tester objectivement.

Si Cyano est stable, je la garde. ( Comme Christine... ) B)

Bons, premier test en retour 0131 :

1. le wifi accroche instantané ( ça fait bizarre, presque 3 mois avec la 3.0, un wifi super rapide ça change )

2. google+ est ok via le navigateur, sans même avoir les outils Google.

3014985201_2_3_nEIfj0Mn.jpg

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bonne nouvelle en effet.

C'est un service qui prend pas mal de ressource.

Perso je le supprime purement et simplement

( en fait je supprime pleins de trucs, mais c'est personnel à chacun de faire du tri dans sa folio )

Tous ces services sont dans /system/app/ et on peut les supprimer en utilisant Root explorer.

Perso j'ai supprimé :

Autoreboot

BackupAndRestore

Camera

Email

magicSmokeWallpaper

Soundrecorder

Bonjour,

J'utilise Root Explorer et je ne vois aucun de ses services dans /system/app/ !!!!! J'aimerai bien pourtant car la Folio sous cette ROm a de la gu***** mais niveau fluidité, pas top top...

Merci

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...