Aller au contenu

[ROM] Honeycomb 3.0 - Folio3x v0.4


Recommended Posts

je n'ai pas noté de différences. la portée chez moi est relativement bonne. enfin, je capte un peu mieux que mon asus eeepc 1000h donc à priori, pas de soucis.

Bonjour,

Qu’appelles tu bonne?? parce que chez moi, dès que je sors de la pièce de ma Freebox, directement je reste connecté au Wifi, mais le débit est horrible.

Dans ma chambre (20mètre à vole d'oiseau, deux mur dont un porteur) , je capte à fond avec mon Iphone, mon Ipod Touch et ma Ps3 et autres ordinateur (de marque Toshiba) mais la tablette ... rien du tout ( je suis connecté mais le débit est horrible).

c'est peut-etre à cause de la Freebox, car j'ai un amis qui à le même problème que moi. (Folio100+Freebox).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

La portée du wifi est pareille à le ROM d'origine, mais l'accroche est un peu plus longue.

Comme la ROM 3.0 vient d'une autre machine, peut-être le pilote wifi n'est pas optimalisé.

Mais une fois accroché, c'est bon.

L’accroche peut prendre 1 à 1' 30", et parfois c'est ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est normal.

La ROM originale de Toshiba était la plus rapide à l'accroche WIFi

---> logique vu que Toshiba a développé le pilote wifi en fonction de son hardware

La ROM 3.0 accroche moins vite

---> la ROM de base est certainement l'ACER, donc, le pilote wifi n'est pas optimalisé

La ROM Dexter 1.4, bien que tirée de la 0131 de Toshiba a toujours peiné en accroche wifi.

3.0 se situe entre les deux, mieux que 1.4 mais moins bonne que 0131.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour le clavier virtuel :

Quand tu as besoin du clavier ( une option de frappe est possible ) un petit icone en forme de clavier apparait en bas à droite

Tu clique dessus et à la première ligne ( Use physical Keyboard ) tu clic sur OFF

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a toi nikel pour le clavier

salut

Pour le clavier virtuel :

Quand tu as besoin du clavier ( une option de frappe est possible ) un petit icone en forme de clavier apparait en bas à droite

Tu clique dessus et à la première ligne ( Use physical Keyboard ) tu clic sur OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho Zarvox.

C'est du 50/50 honnêtement.

Sous 3.0 il manque le Flash Player et les accéléromètres

mais les nouveaux jeux (sans accéléromètres bien sur ) fonctionnent bien, les anciens aussi.

Sous 2.2 / 2.3 tout fonctionne à 100% mais les failles de sécurité s'accumulent et vous passez à côté des applis développées sous 3.0

Tu as toujours défendu les dévelloppeurs pour 2.3 Cyano, je comprenais, même si 0131 était stable,

mais la 3.0 vaut vraiment le coup ... vraiment

Ok, on est pas mieux que l'ipad sans Flash, mais on peut télécharger Youtube et les voir en MP4...

Et ça, les ipad peuvent pas encore.

Mes filles n'ont jamais été conquises pas la Folio sous 2.2, trop design téléphone...

mais depuis qu'elles ont leur jeux sur 3.0, je vois plus la Folio... B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

"Sous 3.0 il manque le Flash Player et les accéléromètres", pour moi c'est la raison principale de retourner sous foliomod, si je peux pas jouer dessus ou regarder la tv cest plus que frustrant, apparement pas de flash avant 3.1 pour les accelerometres ça a pas l air gagner pour l instant vu que dexter travaillait sur les appli et le market,

bref un bon jet en version alpha, fluide et beau ça donne un coup de jeune a notre folio; ça donne aussi envie de voir la suite au plus vite.

Bon test et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

"Sous 3.0 il manque le Flash Player et les accéléromètres", pour moi c'est la raison principale de retourner sous foliomod, si je peux pas jouer dessus ou regarder la tv cest plus que frustrant, apparement pas de flash avant 3.1 pour les accelerometres ça a pas l air gagner pour l instant vu que dexter travaillait sur les appli et le market,

bref un bon jet en version alpha, fluide et beau ça donne un coup de jeune a notre folio; ça donne aussi envie de voir la suite au plus vite.

Bon test et bonne journée

D'accord mais j'ajouterais :

Impossible d'avoir le clavier virtuel a chaque demarrage. Pas tres serieux pour une tablette.

Pas toujours fluide,y a encore des rates et des reactions bizarres.

Tuto a revoir. Je l'ai suivi a la lettre et pourtant tout n'etait pas efface.

L'explorateur est en mode mobile la pluspart du temps. Meme quand on le passe en mode desktop tous les sites ne le voient pas toujours. Avec Dolphin sur 2.2 c 'est genial car tous les sites s'affichent dans ce mode. Alors quand je lis qu'avec la 3.0 on est pas comme sur un mobile j'y crois pas. En 2.2 la majorite des jeux sont en plein ecran et ils fonctionnent avec l'axelerometre.

Impossible de voir une carte sd. Rien ne signale l'introduction d'une carte. D'ailleurs quel belle confusion , on parle de mettre en memoire carte alors qu'il n'y a pas de carte dans le lecteur ! Le syteme n'est pas logique.

Pas possible d'utiliser la camera non plus.

Alors franchement a comparer y a plus d'interres a rester avec la 1.3 ! Quand la 4 sera aboutie (avec le flash donc andr. 3.1) j'y reviendrais car ce qui me manque c'est la visioconference avec skype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je trouve l'accroche wifi excellente, à peine quelques secondes, et ce sans rien touché de particulier.

Par contre la fluidité est pas top je trouve, quelques lags lors du changement page et dans le market. Par contre j'ai bien rempli les différents bureaux alors peut être qu'à ce niveau ça s'explique.

Ce qui m'embête le plus est le fait qu'on ne peut passer de portrait à paysage en tournant la tablette, alors parfois je lance une appli qui la met automatiquement en portrait et plus moyen de revenir en paysage, pas pratique A moins qu'il y ait une appli pour le faire manuellement?

En tout cas elle semble excellente pour une première version mais je ne sais pas trop si je vais la garder car à côté de ça la 1.4 tourne vraiment nickel mais elle n'est vraiment pas faite pour les tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là r3dth je ne suis pas du tout d'accord avec toi :(

Quand tu parles de 50/50 en comparant la cyano et cette rom moi je dirais plutôt 30/70 voire 20/80 car il ne s'agit après tout encore que d'une version alpha.

Trop de choses ne fonctionnent pas encore (et ne fonctionnerons peut-être jamais).

Comme disait je ne sais plus qui sans le code source d'honeycomb on n'arriverai à rien.

Les gars de chez XDA sont sans aucun doutes excellents mais ils ne peuvent pas créer tout à partir de zéro.

C'est vrai qu'à la base android a été créer pour les smartphones et son érgonomie s'en ressent mais des progrès ont été réalisés.

La CM7 avec ses tablets tweack + vtl.launcher est quand même mieux adaptée à nos tablettes qu'android 2 ou 3 grossièrement adapté.

Honeycomb sur notre folio pourquoi pas, mais cela ne se fera pas facilement :(

Sent from my folio 100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non

Ce n'est pas une version Alpha pour Folio comme l'a été Cyanogen autrefois développée a partir d'un code disponible.

---> Une version Alpha sous-entend que d'autres versions suivront... Beta ... RC ... Finale

Dans le cas de la 3.0 sur Folio, c'est une version Finale Acer qui a été posée sur Avent et ensuite reprise par Dexter pour la Folio.

Tu as raison de dire qu'elle ne sera jamais modifiée.

---> Dexter et les développeurs devront créer des patchs pour palier à chaque soucis.

Cette version 3.0 est complète sur les tablettes 2011 mais il lui manque les pilotes Toshiba.

Mais, malgré les manques ( Flash et accéléromètres) et si l'on utilise également la caméra,

je ne veux pas revenir sur 2.2, même si elle reste 100% fonctionnelle car :

1. C'est une version soumise à énormément d'applications malveillantes et de faille sécuritaire

2. Tous les mobiles 2011 actuels tournent sous 2.3 minimum voir 2.3.4, un retour en 2.2 serai inadapté

3. La Folio 3.0 me sert pour tester et conserver les applications typiquement 3.0 actuelles et a venir que je ne pourrais pas faire fonctionner en 2.2.

J'ai conservé et archivée tous les softs et les ROM utilisées sur 2.2 et 2.3.

L'avenir des ardoises est en 3.x et je suis sur ce forum pour regarder vers l'avant.

La version 3.0 actuelle est incomplête mais elle reste la meilleure base pour étudier et se rapprocher des nouvelles ardoises.

Lorsque le temps viendra de changer d'ardoise,

j'aurai les bases 3.0 et il sera très facile de choisir une remplaçante en magasin.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto a revoir. Je l'ai suivi a la lettre et pourtant tout n'etait pas efface.

En effet, il est inutile d'effacer la partie Sdcard qui pourrait contenir des films DIVX ou de photo.

Mais tu peux l’effacer avec une commande Fastboot ou un formatage depuis le Recovery Clockworkmod B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt R3

j'ai testé la derniere tablette tosh et vraiment c'est top.

rien à voir avec la folio 100.

reste 2 ou 3 petit bugs mais rien de bien mechant et recuperer la rom devrais etre faisable sans trop de problemes .

Je te tient au jus dés que j'ai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zarvox

As tu testė la rom honeycomb pour être aussi pėremptoire ? Y'a encore qq semaine tous le monde s'accordait pour enterrer la folio aux versions 2.3.

Actuellement je tourne sous honeycomb et je fait tout ce que je faisais sous 2.2, avec une interface que je trouve plus sympa. Je ne me sert pas de la camera, et je n'utilisais le flash que pour les videos youtube qui fonctionent tres bien au sein du navigateur pour peu qu'on les passe en sd. Pour le reste ça manque de fluiditė, mais pour avoir vecu les foliomod 1.1, rien de rebarbatif.

Étant donnė la communautė android existante je te trouve bien prėtentieux dans tes affirmations d'absence d'autre branche de développement valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...