Aller au contenu

[ROM] Honeycomb 3.0 - Folio3x v0.4


Recommended Posts

slt R3

j'ai testé la derniere tablette tosh et vraiment c'est top.

rien à voir avec la folio 100.

reste 2 ou 3 petit bugs mais rien de bien mechant et recuperer la rom devrais etre faisable sans trop de problemes .

Je te tient au jus dés que j'ai des nouvelles.

Salut Livetomars

Tu m'envoies ravi si la nouvelle Toshiba est bonne.

Toshiba Tablet Thrive ( alias REGZA AT300 )

Japon -> Juin 2011

Europe -> Septembre 2011 ( un prix sans doute proche de 500€ )

Processeur Tegra 2 à 1 GHz

écran tactile LED de 10,1", résolution de 1280 x 800 pixels

APN de 5 Megapixels et webcam de 2 Mp

Wifi 802.11 b / g / n

ports mini USB et USB, SDcard

Dimensions : 177 mm x 273 mm x 15,8 mm pour 760g

Android 3.0 Honeycomb

Mais j'ai toujours un doute quant à la méthode de mise à jour des tablette Toshiba.

La dernière mise à jour officielle étant en ligne, pourra-t-on récupérer le fichier d'update et l'utiliser sur la Folio ????

Un travail de titan pour les développeurs.

A voir, Toshiba abandonne tous les autres système et reste sur Android, un bon point pour eux :

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/toshiba-aurait-abandonne-ses-projets-de-tablette-windows-7-et-de-chromebook_256164.html

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version 0.2 beta est dispo

J'archive ici l'installation de l'ancienne version 0.1 : http://dext3r.komodin.org/folio100/Folio3xv01.zip

8. Placer la SD dans le logement avec le fichier Update.zip de la ROM 3x a la racine ( 174'890 Ko )

9. Sélectionner

- apply sdcard:update.zip

confirmer avec [HOME]

- Yes - Install /sdcard/update.zip

confirmer avec [HOME]

10. L'installation commence :

Dexters Folio3x v0.1...
................................
update eUpdate....
update systeme.img....
update boot.img...
update compleded!

Install from sdcard complete.

11. Retirer la carte SD

12. Sélectionner

- reboot systen now

13. Entrer directement dans le Recovery : Démarrer avec [POWER], au logo Toshiba presser [POWER] & [VOLUME+] -> [VOLUME+] -> [VOLUME-] -> [VOLUME+]

14. Sélectionner

- advanced

[HOME]

- Fix Permissions

[HOME] -> [RETOUR]

15. Placer la SD dans le logement avec le fichier Update.zip du Fix Bouton power a la racine ( 191 Ko ) : http://dext3r.komodin.org/folio100/Folio3x-powerbutton.zip

16. Sélectionner

- apply sdcard:update.zip

confirmer avec [HOME]

- Yes - Install /sdcard/update.zip

-- Install from sdcard ...
...
Install from sdcard complete.

17. Retirer la carte SD et débrancher

18. Sélectionner

- reboot systen now

confirmer avec [HOME]

19. la Folio redémarre

20 le bureau vert apparait lentement .... patience ...

21. Tester le bouton [POWER] -> mettre en veille et sortir de veille

22. Éteindre la Folio et la rallumer ( un premier redémarrage est nécessaire pour activer le WIFI )

LES PATCHES :

Leur installation est simple : comme les points 13 à 19

1. FIX Power Bouton : http://dext3r.komodin.org/folio100/Folio3x-powerbutton.zip

2. FIX Gmail : http://dext3r.komodin.org/folio100/Folio3x-gmailfix.zip

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version 0.2 beta est dispo

Après de multiples déboires avec ma CM7 (déboires survenus quand j'ai voulu tester cette rom) je teste directement cette version 0.2 (update en cours).

Sauf que ça va pas :( Écran noir au démarrage et ça ne part pas.

Je ne sais pas faire reconnaître par windows xp ma tablette en mode fastboot.

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les widget asus et le fond d'écran de la transformer sur la home, la folio à vraiment de la gu*****. Un ecran avec les widget mail et onglet + qq icones et ca le fait vraiment.

La 0.2 corrige des bugs, mais en apporte autant à priori (montage de la carte SD dans USB-system, notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les widget asus et le fond d'écran de la transformer sur la home, la folio à vraiment de la gu*****. Un ecran avec les widget mail et onglet + qq icones et ca le fait vraiment.

La 0.2 corrige des bugs, mais en apporte autant à priori (montage de la carte SD dans USB-system, notamment)

Ça y est j'ai la v0.2 d'installé (merci mac os x).

Première impression : tout ça pour ça (second degré).

Je vais faire l'effort de tester pendant une semaine avant de critiquer promis :)

PS : r3dtx j'ai une solution pour fastboot qui affiche "waiting for device" mais elle s'applique à Mac OS et à fortiori Linux car sur ces deux systèmes on as pas besoin d'installer de pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les widget asus et le fond d'écran de la transformer sur la home, la folio à vraiment de la gu*****. Un ecran avec les widget mail et onglet + qq icones et ca le fait vraiment.

La 0.2 corrige des bugs, mais en apporte autant à priori (montage de la carte SD dans USB-system, notamment)

Ça y est j'ai la v0.2 d'installé (merci mac os x).

Première impression : tout ça pour ça (second degré).

Je vais faire l'effort de tester pendant une semaine avant de critiquer promis :)

PS : r3dthx j'ai une solution pour fastboot qui affiche "waiting for device" mais elle s'applique à Mac OS et à fortiori Linux car sur ces deux systèmes on a pas besoin d'installer de pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnent sans manipulations :

SET CPU - FRANCE 24 - NEWS REPUBLIC TABLET -FILE EXPLORER HD - ANGRY BIRD RIO

Fonctionnent après déplacement vers la tablet :

SAMURAI II - GUERILLA BOB

Par ailleurs le widget/appli youtube fonctionne à présent correctement. Sur la 0.1 j'était obligé de switcher SD/HD (l'un ou l'autre) pour que la vidéo se lance. Idem pour les vidéos embed dailymotion ou youtube, pas de soucis pour le moment.

Le flash ne passe pas (j'ai que le son), avec 3 versions testés.

Je suis repassé de la 0.1 à launcher pro en 2.3.4, et niveau interface je préfère largement celle d'HC qui est faite pour les tablettes. C'est pas tant l'aspect général qui laisse place à la critique (on aime ou pas), que l'architecture pensée pour les tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne version mais toujours pas mal de lags et un manque de stabilité dans certains cas. Cela dit ça évolue et c'est une bonne chose dès qu'elle sera plus stable/fluide je passerai sur celle-ci mais pour l'instant je pense qu'elle n'est pas encore bonne une utilisation quotidienne. En tout cas je suis pressé qu'elle soit en version finale car honeycomb est vraiment un grand pas en avant pour les tablettes comparativement à froyo/gingerbread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement je vais pas la garder une semaine :(

Il y a encore trop de manquements/bugs pour me faire changer d'avis.

Une sensation de lourdeur affecte l'ensemble du système et pas seulement l'interface mais aussi le navigateur web ainsi que le market.

En plus de freeze aléatoire viennent ternir encore plus le tableau.

Et je parle pas des boutons de l'interface sur lesquels je dois appuyer plusieurs fois avant qu'ils ne déclenchent l'action.

Je vais être honnête, c'est prometteur (quoique certains truc de l'interface je suis pas fan).

Avoir une interface adaptée à nos tablettes c'est bien mais il ne faut pas sacrifier la fluidité.

Donc je suivrais avec intérêt l'évolution de cette rom mais je suis désolé je retourne sur CM7 (2.3.4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 0.2 corrige des bugs, mais en apporte autant à priori (montage de la carte SD dans USB-system, notamment)

Ca c'est facile à palier : Un raccourci Astro sur le bureau et tu as accès a la SD-Card facilement B)

C'est pas difficile à expliquer ce que cette nouvelle ROM apporte :

LA MOBILITE A 100 %

Les autres ROM ( Toshiba , 1.4 , Cyanogen ) sont soumises au Wi-Fi

Cette nouvelle version 3.0.1 gère le 3G.

Plus besoin de Wi-Fi ... accroche directe en 3G et liberté TOTALE !!!! B) B) B)

32584_folio_mobile.jpeg

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne version mais toujours pas mal de lags et un manque de stabilité dans certains cas. Cela dit ça évolue et c'est une bonne chose dès qu'elle sera plus stable/fluide je passerai sur celle-ci mais pour l'instant je pense qu'elle n'est pas encore bonne une utilisation quotidienne. En tout cas je suis pressé qu'elle soit en version finale car honeycomb est vraiment un grand pas en avant pour les tablettes comparativement à froyo/gingerbread.

Heureux que tu puisse voir le potentiel et l'intéret de pouvoir un jour bénéficier d'honeycomb sur la folio. Et il n'y a qu'en testant et en aidant les dev qu'on y arrivera.

Après chacun trouve son bonheur ou il veux. Perso j'ai jamais surfé aussi vite que sur HC, les widget mail sont terribles, accuweather pour honeycomb est une tuerie.

Par contre, perso j'ai pas eu un seul crash, par contre la fluidité est pas du tout au rendez-vous. Mais en fin de compte, le temps pour executer une action ou pour ouvrir une applis n'est pas trop impacté pour que je trouve celà rédhibitoire. Simplement c'est moins classe, moins joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle version 3.0.1 gère le 3G.

Plus besoin de Wi-Fi ... accroche directe en 3G et liberté TOTALE !!!! B) B) B)

Si j'ai pris cette tablette, dans cette version, c'est justement que la 3G ne m’intéresse pas : je suis en wifi la plupart du temps.

du coup cette version de Rom m’intéresse moins, pour le moment ... Mais j'y passerai sans aucun doute !

Pour le moment, je suis très content de ma "Cyanogenmod 7.1.0 RC0 - Android 2.3 / Gingerbread" (passé recemment en RC2 ? ) à part ce satané SOD !

A+

PS : jolie vue de chez toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous une bonne nouvelle le flash fonctionne pour moi :-) mais j'ai besoin de votre aide comment faire pour acceder a ma carte sd via la tablette elle et détecter mais je ne peut naviguer desus merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous une bonne nouvelle le flash fonctionne pour moi :-) mais j'ai besoin de votre aide comment faire pour acceder a ma carte sd via la tablette elle et détecter mais je ne peut naviguer desus merci de vos réponse

Salut

Les chemins d'acces ont changer avec cette rom ;)

Maintenant c'est : /mnt/sdcard et /mnt/usb/system_usb

Oh ,faudrait voir a fouinner un peu ;) ont est pas sur itruc la, c'est permis :)

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon retour d'experience:

je pense repasser à la 0131.

j'ai suivit à la lettre le tuto en première page, installé la rom, fait un wipe, et bien toutes mes données sont là. refait un wipe, toutes mes données sont là. comprend pas.

- souvent la tablette ne sort pas de la veille. donc reboot en laissant 5 sec sur power.

- j'ai des freeze. pendant 10-15 sec, elle ne répond pas. ça c'est vraiment penible. et parfois des gros lag.

- pour la sortir de mise en veille, je dois appuyer sur power, ensuite le bouton tactile "recherche" et ensuite celui de "retour", et une fois sur 4 elle ne sort pas de veille.

- je n'avais plus accès à la sd externe. mais j'ai fini par trouver grâce au poste ci-dessus.

en fait j'en ai marre de galérer. Même si je suis très impatient de voir les prochaines versions de la 3.0, pour l'instant je vais revenir a la 0131

je me dit que ce sont peut être les appli que j'ai installer qui me font ça. j'en ai que 3 d'installées: moxier mail, quickpic et simi folder.

C con parce que mes impressions étaient super bonne à l'installation de la v0.2. super fluide, rapide. mais ça n'a pas duré longtemps.

ce dont j'étais content:

- gmail qui fonctionne (il ne voulait pas fonctionner chez moi avec le patch sur la 0.1

enfin voilà.

Je suis ça avec attention.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho.

Normal.

Youtube diffuse deux types de vidéos : FLV et MP4

L'ancien système, le FLV nécessite le lecteur Flash Player

Le nouveau est venu à cause du iPhone, le MP4.

En général Youtube fournit les basse résolution en FLV et le MP4 pour la HD.

Tu as ouvert une vidéo MP4 et elle a fonctionner, mais les vidéo FLV fonctionneront pas sans Flash Player. B)

Lire une vidéo Youtube ne signifie pas que Flash Player fonctionne.

Pour celà, il faut ouvir un site de jeux Flash gratuit ( il y en a beaucoup ) et lancer un jeux Flash...

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à un gros plantage de la tablette, j'ai fait le grand saut honeycomb à mon tour

Et franchement, c'est vrai que ça vaut le coup. l'interface est vraiment agréable

Bon ma femme râle un peu car si Angry birds rio fonctionne, les épisodes d'avant crashent....

Modifié par patatozor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...