Aller au contenu

test complet du lg optimus black


jj1

Recommended Posts

bonjour a tous , je vai vous proposez mon test personnel du telephone j'ai en comparaison le iphone 4 de ma copine et le sgs de mon frere et je suis loin d'etre un novice en android bref

l'interface ne lague pas un chouia il est tres rapide les applis installée dessu sont assez bien penséé et pratique ( contact , sms , meteo ) , l'ecran est au dessu de tout ce que jai pu voir bien meilleur que le iphone 4 et le galaxy s en tout point de vue en netteté , couleur et contraste , sachan que l'automnie est largement doublé avec cet ecran lg a vraiment fait fort sur se coup.

les jeux en 3D dessu ne lague pas d'un poil ( sachez qu'il a la meme configuration que le milestone 2 ;) ) donc ya a peu pré tout qui tourne dessu , la ram est trés bien optimiser les page internet sont ultra rapide , un point ou je suis surpris car j'avai hesitez avec le 2x mai l'ecran , la finesse , le prix et la batterie m'ont fait changer d'avis et l'ecran point tres tres bon sur se mobile le son et la webcam le son est impressionant que se soit sur ecouteur ou haut parleur

si vous avez d'autre question n'hesitez surtout pas a demandez ;)

Modifié par jj1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les telephones precedan etait le spica et le galaxy s ( tous flashé avec des rom differente ) , le black je l'ai depuis vendredi je l'ai chargé 2h j'ai un peu joué avec puit je l'ai remis en charge samedi j'ai jouer avec la soiree avec la charge du vendredi et samedi soir je l'ai laisser charger environ 5h et la la batterie semble descendre a vue d'oeuil [color=red][b]sa[/b][/color] m'inquiete un peu mai bon j'espere que au fils des recharge elle se calibrera si tu a d'autre question je suis dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un peu que le Black c'est le 2X mais mono-core. J'ai joué un peu avec celui d'un collègue et l'écran est effectivement magnifique.

Et puis les dual-core je suis pas encore persuadé que ça serve à grand chose, à part pour celui qui passe son temps à jouer à des gros jeux 3D, et encore. Un bon mono-core bien optimisé ça va déjà très vite et y a que les benchs pour voir vraiment la différence.

Même les vidéos en flash sur le web sont pas vraiment plus fluides avec un dual-core. Surtout en 3G où le débit prime sur la puissance du mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pour ça que je m'oriente vers le black (bien que dans un premier temps, je voulais un dual-core).

n'étant pas fana de jeux sur smartphone (à part des petit jeux pour passer le temps genre Angry Birds) je me suis dis qu'un simple coeur répondrais parfaitement à mes attentes (encore faut-il qu'il soit optimisé, à voir avec ce LG black).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai depuis jeudi et j'ai tester les jeux qui demander pas mal de ressource comme asphalt6 ou moderne combat 2 et des petit comme doodle ou angry birds ,aucun lag ,je trouve juste que les applis mette juste un peut de temps a démarré et de plus si il aura une rom custom alors la il y aura encore moins de problème pour les jeux

moi sa me convient parfaitement il y a juste le son qui est pas super donc je met les écouteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sgs c'est a mon frere je lui ai flashé et tester tout type de jeux , je prefere largement le black la finition est hors norme l'ecran est vraiment au dessu du galaxy s et de l'iphone 4 , les jeux sur le black passent sans soucis et le procs du black et plus puissant que celui du sgs ( pas le gpu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous le monde!

@jj1

je vois que tu as testé le Black ,mais as tu testé la connexion GPS ?car moi aussi j'ai un black depuis 3 jours et la connexion me prend 5 à 6 minutes. je trouve aussi que le defillement des pages est un peu saccadée.

j'ai fait une comparaison avec mon iPhone 4 qui lui met en gros 6,7 secondes.

je souhaiterai le remettre en configuration usine pour voir si cela peut changer les choses.Peut tu me dire si cela est possible et comment faire car je suis tout nouveau avec Android.

Merci a toi par avance et a tous ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour une question au pro qui connaisse bien le lg optimus black comment faire pour changer de sonnerie de notification autre que celle preprogrammé dans la liste ???

car les sonnerie qui sont actuellement dessus ne s'entende pas sur mon lieu de travail par contre la sonnerie d'appel la fonctionne tres bien merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carman

oui testé cote a cote

Résultat : 9 secondes pour le iPhone4 et 12,5 minutes pour le Black et là franchement sa craint et oui bien sur GPS activé

Et ne sachant si je peut trouver la ROM origine (j'ai cherché mais rien trouvé) je ne peut pas le réinitialisé complétement pour voir si il y a du changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur GPS activé

je te parlais de l'A-GPS, je me doutais bien que tu avais bien activé le GPS (ou sinon, tu aurais pu attendre une éternité sans rien capter ^^)

A-GPS se sert du data pour se localiser et capter le signal GPS plus rapidement (un truc comme ça), c'est quelque part dans les option Android je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu d'option pour l'a-gps sur des mobiles android (notamment l'adresse du serveur). C'est activé d'office je suppose, surtout sur un OS connecté en permanence j'imagine... Et c'est vrai qu'il peut y avoir de grosses différences de vitesse de localisation d'un modèle à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai eu l'occasion de tester le gps de l'optimus black ben en rien de temp entre la recherche de satellite et le calcule de l'itineraire 1 milliard de fois plus rapide que mon tom tom xl y a que la voix qui est trop faible (faut couper l'autoradio...)

pour vous dire que le tom tom faut que je le laisse 5mn dehors car j'ai un parbrise athermique la l'optimus je le sort de la poche et paf le temp d'entrer la destination c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut je viens de faire l'acquisition d'un Optimus Black et j'ai le meme probleme de connexion au niveau GPS, vous parlez d'un truc le A GPS ? comment est ce qu'on l'active cette bestiole ^^

avec mon ancien téléphone qui été le HTC Nexus One, je n'ai jamais galéré autant pour me connecter au gps, je lancais Google Maps, je rentrais la destination et Plop la bonne femme me disais : Tournez a gauche ... enfin vous voyez ce que je veux dire et ça dans les meme conditions vu que je pars du meme point tous les jours :)

alors s'il faut activer l'A-GPS, pouvez vous m'expliquer comment faire s'il vous plait !

D'avance merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...