Aller au contenu

[ROM x8] FROYOBREAD 2.2.9 v023b (développement arreté)


Recommended Posts

Pour les problèmes de radio FM et de Root Explorer : il faut avoir la baseband à jour et avoir fait un full wipe après l'installation.

Pour le problème de carte SIM ça m'est arrivé une seule fois sous FB, je ne sais pas d'où ça vient.

Enfin, ce n'est pas possible d'installer les applications de la ROM stock sur une ROM custom (on est beaucoup à avoir essayer, ça ne marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu aussi. Les App Stock merdent à fond... quand on arrive à les installer.

Pour le soucis de SIM, ça arrive de temps en temps au démarrage et presque à 100% sur un reboot ! :huh:

M'enfin, c'est pas très grave, je vais jeter un sort à la ROM dès ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salutations,

Je viens a vous pour vous demander de l'aide pour tenter de comprendre ce qui se passe avec mon x8.

Apres discussion avec Raiji, sur app2sd et a2sd+ que j'ai lu dans ce topic, cette appli est donc dispo de base dans la froyo 0.23b, que j'avais.

Cependant, ne le sachant pas, j'avais installer link2SD.

Suite au conseil de raiji, je me suis donc dit, que je pouvais alors virer link2SD, ce que j'ai fait.

Ensuite j'ai voulu tester a2sd pour voir s'il prennait le dessus pour deplacer les applis, et dans parametres/application/gerer etc etc, le deplacement d'appli se faisait que pour une ou deux applis, sur deux jeu de petite taille par exemple, cela me disait que j'avais pas suffisament de memoire restante.

Ne comprennant pas trop et voulant un truc propre et stable, je prends mon partitionneur, et je clash la SD completement, vu que le partitionnement link2sd se faisait en EXT2, peut etre que le pb pouvait venir du fait que d'apres le tuto a2sd il faut un EXT3.

Je refait donc le partitionnement de la sd (une classe 2 de 8giga, bon en meme temps demain je dois recevoir une 16giga classe 10, donc c'est surtout pour me preparer a la manip a faire par la suite), tout se passe bien, j'ai bien mon primary en fat32 de 5giga et le reste en primary / EXT3.

Pour etre sur de bien faire, je fait un full wipe recovery, froyo se lance, MAIS, j'ai une jolie notification "DAMAGED SD CARD, you may have to reformat it".

Mon dieu c'est quoi ce bordel :) ??????

du coup je sais pas trop quoi faire :) Auriez vous une idée ?

accessoirement, comment me conseillez vous de partitionner la SD sachant, que j'aime bien mettre pas mal d'applis, et pas mal de jeux ? sur une 16g la primary fat32 sert pour les data photo:music/video ??? et la EXT3 pour les applis c'est ca ?

Modifié par koko13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse yochi, oui, elle etait bien primaire, dans le doute, je viens de refaire le partitionnement, donc primary / fat32, et la deuxieme en primary / ext3, je replug la sd, et rebelotte, au redemarrage de froyo, j'ai toujours la meme erreur :/

Je comprends pas trop d'ou cela peut venir.

Pense tu que je peux mettre la sd en EXT2 plutot que EXT3 ? est ce que cela va alterer le fonctionnement de a2sd+ ??

Du fait d'avoir fait le full wipe, la rom se comporte bien, mis a part ce souci.

EDIT: le mystere s'épaissit, je comprends plus rien, apres avoir refait le partitionnement, fat32 /EXT3, ca ne fonctionne toujours pas, probleme de sd card.

Je reprends ma puce je la mets dans l'ordi, et je relance partition wizard home 7.

Et quelle surprise !!!!

La 2eme partition est devenue EXT2 !!!

et non plus EXT3

Je ne comprends rien ...........

EDIT BIS:

Bon ca commencait a me gaver :)

J'ai donc tout refait depuis le depuis, partitionnement fat32/ext3.

Et reinstallation de la rom via recovery.

Au premier abord, cela a résolu le probleme, plus de SD CARD DAMAGED, je suppose que vu que link2SD etait sur la rom avant, et que ca liait des programmes sur de l'ext2, il devait conserver une trace de ces liens , et je ne sais quoi magouiller pour les relinker, donc au final, en reinstallant tout proprement, ca résouds visiblement le probleme.

En tout cas, merci yochi de t'etre penché sur le probleme :P

Et j'adore cette rom :)

Modifié par koko13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non, je ne pense pas que cela vienne de toi, j'ai tester le lien aussi, et il semble corrompu.

XDa a opté pour un hébergement chez multiupload, qui semble défaillant, c'est totalement indépendant de ta connexion.

Patience que cela soit remis en ligne, sinon, au pire, on pourra toujours te donner un lien direct sur le fichier en question.

Si t'es pas patient, envoi moi un mp, je te ressortirais mon archive d'installation, j'ai pris la 0.23b.

Modifié par koko13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci encore pour le tuto, au moins cette rom n'en fait pas qu'à sa tête donc c'est cool, ça marche bien pour le moment. Mais j'ai une micro question. Changer le fond d'écran de l'écran de vérouillage, c'est une nouveauté de GDX avec CM7 ou bien je cherche mal ?

Et aussi, question dont je n'ai jamais eu de réponse, comment fait-on pour prendre un screenshot (avec et sans ADB) svp ?

Modifié par Japandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, elle en vaut la peine. GingerDX m'a bcp déçu dès les premières minutes. Celle là me convient, le dual touch y est, je retrouve le Android que j'ai connu avec i7500, tout va bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du nouveau dérangement mais là c'est plutôt important. J'ai un gros problème avec mon Play Store, j'ai presque plus aucune application téléchargeable. Par thème, j'ai 3 applications tout au plus, c'est vraiment pas génial, croyez moi. Y a t-il une raison ou je suis juste malchanceux ??

Edit: Au moment où tu m'en parles, j'ai fais part de mon problème ^^

Modifié par Japandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une idée ^^ mais en fin de compte, j'ai juste effacer la mémoire de l'Android Market. En faite, l'application avait l'icone de Play Store et le nom mais à l'intérieur c'était toujours la dernière version d'Android Market. Après avoir effacer la mémoire, tout a été remis en place, sans problème ^^

Modifié par Japandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...