Aller au contenu

Test du Galaxy S par le JDG !


Recommended Posts

au temps pour moi le prada c'était LG, samsung avait fait un armani ou hugo boss je sais plus dans le même style. Sinan le 480 c'était eux.

en tout cas ce test m'a permis de découvrir samsungdive pour controler son mobile à distance :

http://v2.samsungdive.com/help/guideRemoteControlsClear.do

C'est cool on peut le faire sonner (meme en silencieux lol), le verrouilller, et effacer son contenu.

Edit : il est sorti un ou deux mois avant l'iphone je crois.

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ fouloucou

Oui, mais dans mes souvenir, le LG Prada a été dévoilé 6 mois avant l'iPhone.

EDIT Pour Shinfei

En fait, en France, le Prada est sortie avant l'iPhone mais l'iPhone était déjà dispo aux USA je crois.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais après, qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en 1er on s'en moque, aujourd'hui l'iphone est partout, et avoir un téléphone qui ressemble à un iphone ça m’intéresse vraiment pas, peut importe qu'a l’intérieur l'hardware soit monstrueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso je prefere laisser les moutons d'apple croire ce qu'ils veulent. Le GSII les surclasse tous, et franchement de coté et encore plus l'arrière, ya rien d'un iphone quoi.

Donc bon je vais pas me priver de profiter de cette belle bête juste pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait juste que ce design ne vient pas d'Apple, pas que tu n'as pas le droit de vouloir un téléphone qui ne ressemble pas à un iPhone.

Par ailleurs, des téléphones qui ne ressemblent pas à un iPhone, tu en trouvera sans soucis : HTC Sensation, Xperia Arc ou Play, Motorolat Atrix ou Evo 3D, les options ne manque pas.

De mon côté, j'aime bien le design de l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, chacun ses goûts. On ne cherche pas à savoir qui copie qui.

Il y a 3 choses qui m'énervent pour ceux qui se plaignent du GS2:

-La ressemblance avec l'iPhone

-La définition de 800*480 jugée trop peu par certains.

-L'éternel débat de demander si ça vaut la peine de mettre un film plastique pour protéger l'écran.

Je ne peux en vouloir aux nouveaux qui ne lisent pas nos trop nombreux posts, mais sur les plus gros topic, toutes les 10 pages, ces 3 sujets sont rappelés.

On s'en fou de savoir si ce tel ressemble à l'iPhone ou pas et ceux que cela dérange, bien que chacun ait le droit de s'exprimer, ça aussi on ne s'en pré occupe pas. Un commentaire genre "les perfs sont bonnes, mais le design me plait moins", c'est largement suffisant. Pas besoin de faire un commentaire sur le design ressemblant à celui d'un concurrent ou pas. De toute façon, les gens aiment se plaindre. Quand HTC garde un design très beau mais trop longtemps, on se plaint et quand HTC change de design, même chose...

La définition, avant de faire vos commentaires de bébés, pensez à vos écrans de pc de 22-23 pouces qui ont une résolution de 1680*1050 ou encore des TV de 30-40 pouces avec une réso de 1920*1080, je ne vois même pas les pixels et pourtant, ma vue est très bonne. Mon Hero, pour une écran de 3.2 pouces, il a une résolution de 320*480 et je sais parfaitement lire sans déceler le moindre pixel. Le seul truc gênant, c'est l'écran qui est trop petit pour mes doigts.

Et pour finir, ceux qui veulent dépenser de l'argent, c'est comme ils veulent. Cependant, demander encore et encore pour protéger un écran presque ingriffable et oléophobe, cela ne sert à rien de demander.

Je veux bien être patient, mais refaire toutes les 10 pages un débat similaire sur 3 sujets précis, non merci.

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être l'avant fait penser à un iphone, mais le form factor pas du tout.

Ya pas que chez samsung qu'on retrouve cette sorte de design.

Rapproche toi de HTC sinon, ils font des design qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que, contrairement au JDG, GPSandCo a pour habitude de fournir des photos comparatives pour appuyer leurs dires (je dis ça, je dis rien hein).

Par ailleurs, GSM Arena propose un formidable outil de comparaison qui montre comment l'Arc se fait botter les fesses par le SGS2 en photo et en vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, chacun ses goûts. On ne cherche pas à savoir qui copie qui.

Il y a 3 choses qui m'énervent pour ceux qui se plaignent du GS2:

-La ressemblance avec l'iPhone

-La définition de 800*480 jugée trop peu par certains.

-L'éternel débat de demander si ça vaut la peine de mettre un film plastique pour protéger l'écran.

Dit moi, tu as pas les chevilles qui enflent par hasard ?! Tu ne te prendrais pas pour Dieu tout de même ?!

Tu veux que je te donne la définition du mot "communauté" car tu n'as pas l'air de la connaître alors même que tu fais parti de celle là !

Tu es sur un forum et si tu n'es pas content parce qu'un membre donne son avis ou pose des questions et quand bien même elles ont déjà été postées, alors tu ne leurs réponds pas. C'est pourtant pas compliqué au lieu de vouloir se prendre pour Mr pas content de vous lire...

Personnellement, je le redis parce que c'est encore mon droit et c'est certainement pas toi qui m'enlèveras les mots de la bouche mais OUI, cette résolution me gêne ! Je suis passé par un DHD donc je sais de quoi je parle... Ce n'est pas forcément une question de pixels mais aussi de confort et je ne trouvais pas forcément un bon confort sur le DHD surtout en venant d'un iPhone 4 sur lequel je suis retourné en attendant mieux du côté Android.

Maintenant, si tu ne sais pas ce que peut apporter une meilleure résolution, je te laisse chercher sur ton ami Google et qui te permettra à l'avenir d'éviter de penser qu'à toi et surtout de dire des bêtises et ensuite à t'instruire.

La définition, avant de faire vos commentaires de bébés, pensez à vos écrans de pc de 22-23 pouces qui ont une résolution de 1680*1050 ou encore des TV de 30-40 pouces avec une réso de 1920*1080, je ne vois même pas les pixels et pourtant, ma vue est très bonne. Mon Hero, pour une écran de 3.2 pouces, il a une résolution de 320*480 et je sais parfaitement lire sans déceler le moindre pixel. Le seul truc gênant, c'est l'écran qui est trop petit pour mes doigts.

Bébé ??? Tu vois un peu comment tu parles aux membres sur ce forum ? Tu nous prends pour tes potes de chambrée ?!

Oubli pas qu'il a de toutes les classes sociales, catégories d'âges sur internet... Alors stp, un peu de respect surtout avec tes 18 ans (sur ton profil) car tu dois sûrement faire parti de la plus jeune catégorie d'âge que ce forum peut compter.

A bon entendeur...

PS: pas la peine de me prendre pour un PRO Apple, je ne le suis pas et certains de mes posts sur ce forum le prouveront...

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin je m'absente 3/4 jours pour jouer avec mon SGS2 et le forum s'enflamme :)

Moi je vois pas trop le problème de la définition, l'écran est tout simplement génial,pour les films en 1080p et compagnie, c'est tout simplement allucinant.Peut être l'aspect de l'affichage des menus et des images d'arrière plan,dès qu'on est pas en image HD on aperçoit un effet granuleux.

C'est un excellent smartphone, touchwizz est un peu incomplet dans le sens ou il y a très peu de widget redimensionnable, un dizaine, et l'écran de vérrouillage manque cruellement d'intérêt.Et le reader hub,la partie livre ne contient pas encore de bouquin en français, aucun jeu pour l'instant ou autre ne prend en compte exynos ou tire partie de l'écran, le manque de contenu rend les hub inutiles ainsi que samsung app.

Ma conclusion serait que ce sgs2 est un excellent smartphone voir le meilleur matériellement parlant mais pour l'instant,ça changera dans les mois à venir, c'est une coquille vide,ou tout reste à faire pour en tirer le potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être l'aspect de l'affichage des menus et des images d'arrière plan,dès qu'on est pas en image HD on aperçoit un effet granuleux.

Voilà, c'est exactement ça qu'il fallait comprendre et à ce que je vois, je ne suis pas le seul à avoir remarquer ça sur beaucoup de smartphones avec une résolution de ce type là...

Et ce phénomène se produit aussi dans beaucoup d'applications voir toutes ! Perso, j'ai 10/10 aux yeux mais c'est une gêne pour moi.

Prenons l'iPhone 3Gs avec son écran de base et l'iPhone 4 avec son écran retina et on verra la même chose... Et ça peut être une gêne pour certaines personnes dont je fais parti.

Ce n'est pas pour autant que je dis que c'est un téléphone de mer... bien au contraire car j'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir le prendre en main et le tester afin de me décider à revendre mon iPhone 4 pour celui-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout de quel effet granuleux dont on parle. :rolleyes:

Perso, la réso 800x480 est tout à fait convenable. J'en ai des androphones avec cette réso.

Pour la GS II, il y a 50% de sous pixels en plus donc l'image doit être plus fine comparé aux autres écrans qui n'ont que 2 sous pixel par pixel.

Modifié par fouloucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fouloucou

Les écrans avec une matrice PenTile ne sont pas si courant. À ma connaissance il y a les AMOLED des Nexus One et Desire (le Legend et les Nokia ont des matrices RGB il me semble), les S-AMOLED des SGS et Nexus S (je ne sais pas pour le Wave) et le LCD de l'Atrix (PenTile RGBW). Les autres smartphones que je connais ont tous des matrices RGB (3 sous-pixels par pixel)

Mais, effectivement, sur un Desire, un SGS ou un Nexus S, on voit clairement la pixelisation (surtout sur les textes) alors que sur un DHD c'est invisible (c'est de notoriété publique, tous les tests et utilisateurs le disent).

Du coup je suis assez surpris de ce que donsull dit (mais ce n'est pas le seul, je l'ai déjà lu sur plusieurs tests). Je pense qu'il est probable que ce soit dû, non pas à la matrice, mais au format d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ donsull

Deçu?

Non pas du tout, il est rapide, l'écran reste magnifique , je suis plus déçu par touchwizz qui pour l'instant ne répond pas à ses promesses niveau hub et widget redimensionnable.

Sortant d'un iphone(je le redit encore :P ) il me faudra sans doute un temps d'adaptation pour maitriser correctement android.

Pour l'instant je suis en mode :"Mwè...pas mal, mais on en fait quoi de cette puissance ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors d'un IP4 ?

Tes impressions en comparaison ?

Perso je trouve touchwizz super sympa, et puis les widget ça devrait pas de perturber yen a pas sur IOS^^

Après t'as d'autre laucher que touchwizz sur le market ;)

Moi sortant d'un n900, ce qui me manque le plus est la fenetre multitache avec tout ce qu'il y a d'ouvert pour switcher.

Mais sinan que du bonheur, c'est extrement réactif. Pour les fond d'écran j'ai remarqué que redimensionné une image sur le tel la fait plus pixellisé que de mettre directement une belle image redimensionné sur ordi à la bonne réso. Du coup on a une très belle image.

Edit : On va peut-être aller sur le topic des retours lol

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rnow4

Ça te permet juste de visualiser les 8 dernières applications ouvertes. Qu'elles soient activent ou non en arrière plan.

Par contre, il y a des logiciel comme Multitasking pro, taskOS, ... qui permettent d'avoir quelque chose de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà , le bouton home jy ai cru un moment mais j'ai vu que c'était pas ce qui était ouvert.

Je vais aller voir ça sur le market merci ;) C'est quand même dommage que ce soit pas inclus et que mon n900 de 2009 fasse mieux sur ce point là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...