Aller au contenu

Test du Galaxy S par le JDG !


Recommended Posts

J'avais un 3gs mais sur ios 4.3.2 donc la dernière version d'ios. Ma comparaison se ferait plus coté logiciel que matériel, puisque niveau matos le 3gs n'était pas au dernier cri.

Les widget j'adore, mais touchwizz apporte le redimensionnement des widgets et il y en a que très peu qui le soit.

J'adore ce téléphone je dis juste que pour l'instant touchwizz 4 n'est pas au niveau d'excellence du matériel qu'il a à disposition.

Venant d'ios j'ai l'habitude que le constructeur me mache un peu le travail :P et rend une copie niquel autant matériel que logiciel.

N.B : Je compare avec l'utilisation de ios, je sais que ce téléphone peut être modifié à son image [rom alternative...]

En gros voila ce que je repprocherait,en parallèle avec mon passé sur ios :

-Les readers hub, game hub sont quasi inutile car le catalogue de lancement est quasi-vide sauf pour la partie presse

-samsung app vide

-Les jeux thd ne sont pas compatibles avec exynos (je sais ,tegra zone mais c'était à samsung d'assurer son lancement)

-manque de widget redimensionnable (c'était censé être l'un des points important de tw4)

-écran de vérouillage pauvre (comme celui de l'iphone mais après avoir vu sense...)

Je suis déçu par l'aspect logiciel de ce sgs2, touchwizz à un énorme potentiel, les propositions qui y sont faites par samsung sont génial mais ils ne sont pas aller au bout de l'intégration et l'exploitation de celle-ci.

Apple bride certe sont ios , mais celui-ci fait ce qu'il propose jusqu'au bout. L'utilisateur lambda ne saura certainement pas changer de rom et restera sur ce que coté logiciel TW4 propose.

Mais bon en tant que geek programmeur ce téléphone me va parfaitement car je compte bien bidouiller et faire une rom qui me conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On est d'accord que pour tirer un bon parti d'Android faut mettre un peu les mains sous le capot, l'expérience utilisateur out of the box est sans doute plus satisfaisante sur iOS.

Pour la question de la Tegra Zone, j'ai toujours pas compris s'il s'agit de jeux qui ne son tpas disponibles sur les autres plateforme ou si c'est juste un catalogue de jeux capables de tirer parti du Tegra2, mais dispo par ailleurs pour d'autres solutions logiciels?

Dans le premier cas, j'ai un peu envie de dire f**k Nvidia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le redimensionnement, GoLaucher te permet de redimensionné n'importe quelle icone, widget...

Il y a aussi plusieurs types de transitions de page : cube 3D intérieur ou extérieur, vague, moulin...

Ajouter plus d'icones par ligne et colonne...

Teste le.

Modifié par fouloucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te dire la même chose. Pour personnaliser à ta sauce, un bon launcher et c'est OK. Je suis aussi sur Go launcher et il te redimensionne tous t'es widget comme tu l'entends et pas besoins d'être un geek bidouilleur de ROM pour ça, c'est à la porté de tous le monde. En ce moment j'ai le thème honeycomb sur golauncher sur gt. Ce que j'aime beaucoup aussi pour la personnalisation c'est 'photile' qui te permet de faire t'es fonds d'écran animé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hd2

C'est un peu des deux. Ce sont des jeux optimisés Tegra 2 qui ont ou aurons des versions adressés aux mobiles non-Tegra 2.

Mais en l'état, les jeux achetés sur la Tegra Zone ne se lance pas sur SGSII ni sur aucune autre plateforme (quoique j'ai lu qu'une manipe permettait d'en faire tourner certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala c'est justement ce que je trouve dommage :Samsung fait un téléphone matériellement top, mais n'offre pas un software de ce niveau.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je compare la finition apple avec ios et celle de samsung.

Je doute fortement que samsung ai mis son SGS2 sur le marché en se disant :"De toute façon ,tout le monde mettra go launcher, donc pas la peine de proposer des hubs aboutient..."

Oui android est un système ouvert chacun fait ce qu'il veut... mais pour plaire au plus grand nombre il faut soigner ce qu'on propose au lancement. C'est certe un android mais c'est un samsung avant tout .Ils ont cherchés à soigner l'expérience utilisateur, ça viendra sans doute avec le temps, mais pour l'instant je trouve que TW4 est en phase prototype.

Pour info, je suis sur go launcher depuis Mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala c'est justement ce que je trouve dommage :Samsung fait un téléphone matériellement top, mais n'offre pas un software de ce niveau.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je compare la finition apple avec ios et celle de samsung.

Je doute fortement que samsung ai mis son SGS2 sur le marché en se disant :"De toute façon ,tout le monde mettra go launcher, donc pas la peine de proposer des hubs aboutient..."

Oui android est un système ouvert chacun fait ce qu'il veut... mais pour plaire au plus grand nombre il faut soigner ce qu'on propose au lancement. C'est certe un android mais c'est un samsung avant tout .Ils ont cherchés à soigner l'expérience utilisateur, ça viendra sans doute avec le temps, mais pour l'instant je trouve que TW4 est en phase prototype.

Pour info, je suis sur go launcher depuis Mardi.

Pour l'instant je suis sous TW avec un theme modifié sur XDA. Je pense que je vais passer sous LP pour voir ce qu'on peut faire. T'as installer home switcher ou pas ? Ca fout pas trop la m**** avec touch wizz Go launcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis sous TW avec un theme modifié sur XDA. Je pense que je vais passer sous LP pour voir ce qu'on peut faire. T'as installer home switcher ou pas ? Ca fout pas trop la m**** avec touch wizz Go launcher ?

Oui j'ai mis home switcher ,qui bug un peu quand il s'agit de remettre TW. En ce qui concerne go launcher pas de problème de conflit ou autre, une impression de lenteur et répond pas immédiatement. comme c'est le cas de touch wizz.

Go launcher ne me convient pas totalement pour ces raisons je suis repassé à TW ce soir après un plantage de GL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ donsull

De façon général, je n'aime pas trop Go Launcher (je l'ai installé et je le garde sur mon DHD pour tester les Update). Il fait très "beta" je trouve (il bug régulièrement chez moi et le design...) mais il y a de bonnes idées.

Je préfère nettement ADW Launcher ou Launcher Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je viens d'HTC Sense avec le Desire et je peux vous dire que TW4 c'est vraiment top !

Sinon pour le problème de voir les taches en fond, un appui long sur le bouton home ouvre la fenetre et depuis cet te fenetre tu peux appuyer sur le bouton "gérer les applis" et la tu vois toutes les taches qui tournent et comme le GS2 va très vite, cette manip se fait super rapidement même si on reste loin du système multi tache de honeycomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donsull, si pour toi les hubs était un argument de choix, je comprends t'as déception en terme de contenue promis. Après pour les hubs reader et game sont facilement remplaçable par le contenu dispo sur l'android market et tous les autres market alternatifs disponible + les webmarkets avec pléthore d'apk . Pour le hub musique et le téléchargement légal c'est le même contenue que sur itunes. Je parle pas du social hub qui ne fait que centraliser les appli sociales.

Donc au final, pas vraiment de problème de contenu même sans ses fameux hubs. C'est un plus certes et je pense que c'est que le début, ils vont bien se garnir dans le future mais même sans, il y a de quoi trouver tous ce que tu veux ou presque.

L'interface, on n'y revient pas, TW à ses adeptes, ses détracteurs. et puis si ça plaie pas, on change (goLauncher ne bug jamais chez moi pour info, alors que AWD si, je sais pas d'où sa viens).

Jusqu'à là, ce sont des caractéristique que tu trouve sur tous les androphones.

Pour moi, les GROS PLUS du Galaxy S2, ce n'est pas TW, ni ses Hubs, ni même ses capacités 3D hors normes, mais l'expérience full web inégalé et ses capacités de décodage multimédia qui surpasse mon pc portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hub en gros signifie "univers", ainsi sur le GS2 tu as un univers Jeux (Game hub), un univers Social (Social hub), un univers lecture (Reader Hub) et un univers Musique (Music hub) après ce qui est reproché c'est que ces univers sont un petit peu vide pour l'instant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hub en gros signifie "univers", ainsi sur le GS2 tu as un univers Jeux (Game hub), un univers Social (Social hub), un univers lecture (Reader Hub) et un univers Musique (Music hub) après ce qui est reproché c'est que ces univers sont un petit peu vide pour l'instant ^^

Merci...

Crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre moi mon gps précis à 30m

je vais changer de firm pour voir mais bon.............

EDIT/ apres la MAJ et un fix de 10ms sur le balcon 18m environ de précision.

de plus j'ai noté qu'en intérieur un léger halo rose apparait via l'APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...