Aller au contenu

Test du Galaxy S par le JDG !


Recommended Posts

Salut :-)

Voila un test très complet du Journal Du Geek, en attendant celui de Frandroid !!!

http://www.journaldugeek.com/2011/05/16/test-samsung-galaxy-s2-sii/

Après l’énorme succès du Galaxy S, Samsung revient avec son successeur nommé tout simplement Galaxy S2. Annoncé au MWC, ce smartphone affiche des spécifications impressionnantes sous Android 2.3. Attendu par beaucoup d’entre vous, ce Galaxy S2 sera disponible le 28 mai , normalement chez tous les opérateurs. Au JDG, cela fait maintenant une dizaine de jours que nous jouons avec, voici donc notre test qui va essayer de répondre à toutes vos interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Invité Kratos

Je viens juste de finir de lire ce (grand et complet) teste, et franchement, j'aimai beaucoup le SGS 2, maintenant j'en suis carrément amoureux !! LOL

Le Journale Du Geek à fait du très bon boulot, teste très complet !! lol.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg du JdG parle d'une autonomie de 2 jours alors que certains se plaignent d'une seule journée dans ce forum.

???

Cela vient je pense de son utilisation, il a dit aussi que son portable tenait tout le week end ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là ou je suis dégouté c'est quand ik dit que les 4 boutons du bas ne sont pas modifiables alors que si, moi sur touchwiz 4 j'ai remplacé les messages par l'app email.

Et sur un autre vidéo test, j'ai vu un gars qui remplaçait les messages par le navigateur internet Donc, je rejoins ton avis sur le fait que c'est modifiable (comment, je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être pas trouvé lors du test ou n'y a pas pensé, pensant qu'il restait bloqué, a par cette erreur le test est bon, et le mobile donne envie.

Pareil pour l'autonomie il précise tout dépend de l'utilisation, mais en utilisation classique voir modéré, apparemment on peut tenir 2 jours, alors qu'avec les derniers mobiles c'était plus une journée. Maintenant si on fait mumuse avec (comme les premiers jours quand on a un nouvelle appareil), c'est sûr il ne va tenir qu'une journée.

En tout cas rien que pour l’autonomie il fait envie, car on a de quoi voir avec ce mobile, et le mode économie d’énergie est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là ou je suis dégouté c'est quand ik dit que les 4 boutons du bas ne sont pas modifiables alors que si, moi sur touchwiz 4 j'ai remplacé les messages par l'app email.

Ces boutons sont effectivement modifiables mais il y en a au maximum 4. Pour les modifier, j'ai affiché les applications et avec la touche menu, mis en mode modification, ce qui permet de déplacer ou supprimer des applications du "drawer", mais également de modifier les icones du "dock". Plutôt simple et bien pensé quand on connais le truc! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement il faut aller dans le launcher puis bouton Edit et on peut modifier les pages, les folders, et modifier les icones dockes

Concercant l autonomie, il y a un gros bug avec ce telephone concernant l autonomie qui est plus que mauvaise a cause du process Android OS qui bouffe enormement de battery (plus de batterie apres une nuit en idle)

il y a certaines pistes sur xda. pour ma part, j ai suivi l une des propositions hier et mon tel samble tenir beaucoup mieux mais c est pas encore le paradis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour le lien du test... Je connaissais LJDG mais je n'y allais plus depuis quelques mois car trop de crétins dans les commentaires !

Je viens de lire ce test complet et j'avoue que j'apprécie beaucoup ce Samsung Galaxy S2. Je me laisserai bien tenter pour remplacer mon iPhone 4 mais ce qui me pose encore un soucis, c'est au niveau applications...

A quand le parc applicatif de iOS et la même qualité !

Petit bémol sur ce téléphone tout de même pas négligeable à mes yeux, c'est sa résolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour le lien du test... Je connaissais LJDG mais je n'y allais plus depuis quelques mois car trop de crétins dans les commentaires !

Je viens de lire ce test complet et j'avoue que j'apprécie beaucoup ce Samsung Galaxy S2. Je me laisserai bien tenter pour remplacer mon iPhone 4 mais ce qui me pose encore un soucis, c'est au niveau applications...

A quand le parc applicatif de iOS et la même qualité !

Petit bémol sur ce téléphone tout de même pas négligeable à mes yeux, c'est sa résolution...

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la résolution. 1680*1050 sur mon écran de 22 pouces, ce n'est pas du tout dérangeant. De même pour 1920*1080 sur une tv de 37 pouces (je trouve ça même trop petit à l'écran), donc 800*480 sur du 4.3 pouces, c'est tout à fait raisonnable. Ca devient ridicule vos phobies des résolutions actuelles jugées "trop faibles" pour vos yeux (car l'iPhone a eu une meilleure résolution de 960*540) tout comme ceux qui veulent mettre un film protecteur sur un écran Gorilla Glass et oléophobe. D'accord, pour le coups des films, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, mais protéger quelques chose de presque ingriffables, c'est de l'argent gaspillé.

Par contre, pour le JdG, je suis d'accord avec toi, les commentaires sont très souvent ridicules et tenter de les raisonner, c'est peine perdue. Mais bon, c'est pareil sur Frandroid (HTC fanboy et autres) et sur une grosse majorité de sites.

@FourFourTwo Il faut également se calmer sur la ressemble avec l'iPhone, on s'en fou complètement qu'il le soit ou non. Ce qui nous importe, c'est son hardware.

Certes les ingénieurs Samsung pourraient innover sachant qu'il y a une université pour former des designers dans l'enceinte de Samsung, mais ils restent sur les design de leur premiers appareils (existant avec l'iPhone).

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FourFourTwo

Je possède un DHD (écran 4.3" de 800*480) et franchement, la résolution n'est pas un problème. Le seul moyen de voir les pixels c'est de les regarder de très très près. L'image est parfaitement définie.

C'est sûr que la précision d'affichage n'est pas celle de l'iPhone mais la taille de l'écran apporte un confort nettement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FourFourTwo

Je possède un DHD (écran 4.3" de 800*480) et franchement, la résolution n'est pas un problème. Le seul moyen de voir les pixels c'est de les regarder de très très près. L'image est parfaitement définie.

C'est sûr que la précision d'affichage n'est pas celle de l'iPhone mais la taille de l'écran apporte un confort nettement supérieur.

désolé j'ai pas compris le rapport avec mon post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi que ça choque ce coté physiquement iphonesque ???

rien que pour ça j'ai du mal avec les samsung, ils pourrait pas être originaux un peu les ingé samsung ?

En meme temps c'est plus apple qui fait croire que le design vient de lui. Samsung avait déja des design similaires avec les Prada et Player 480.

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...