Aller au contenu

[Débat] Après un mois d'utilisation, qu'en pensez vous ?


martins

Recommended Posts

Je suis Cyanogen depuis la RC1 et j'ai mis les nightlies plus avancées par la suite. Le gain de fluidité est réel et palpable. Par contre, on perd l'appareil photo, la radio (que j'appréciais beaucoup).

Cependant, je ne suis pas sur qu'il s'agisse du téléphone Dual Core avec plus de roms. Il ne faudrait pas leurre des potentiels futurs acquéreurs sur la marchandise porté par notre enthousiasme.

De base, la rom stock est une calamité.

Clairement, le gros point fort par rapport à la concurrence, c'est son prix. Après, chacun peut avoir des préférences pour certaines marques, modèles, taille d'écran ou autre critère. Mais objectivement, je maintiens mon point de vue, le prix est l'argument numéro 1.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je trouve la qualité de l'écran vraiment bien , ma copine a un SGS2 , et là franchement je suis pas convaincu par la qualité du Samsung .

Pour les photos , c'est vrai que c'est pas le top du top , mais bon faut pas non plus exagérer , ça reste très correcte , un petit nettoyage de la vitre devant l'objectif ne fait pas de mal juste avant une photo ;)

Pour la radio FM en attendant la disponibilité de cette fonction en Cyano , tuneIn Radio permet d'écouter quand même la radio , en 3G et en WIFI (je sais , je sais , en 3G ça consomme du forfait )

Pour les ROM :

La Cyano

La Modaco

La MUI

plus les dérivées de chacune

Blazing

SLick

Fear

DJdroid

WGSpoelstra

Maximus

et j'en oubli sûrement , ça en fait quand même :P

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la qualité de l'écran vraiment bien , ma copine a un SGS2 , et là franchement je suis pas convaincu par la qualité du Samsung .

Pour les photos , c'est vrai que c'est pas le top du top , mais bon faut pas non plus exagérer , ça reste très correcte , un petit nettoyage de la vitre devant l'objectif ne fait pas de mal juste avant une photo ;)

Pour la radio FM en attendant la disponibilité de cette fonction en Cyano , tuneIn Radio permet d'écouter quand même la radio , en 3G et en WIFI (je sais , je sais , en 3G ça consomme du forfait )

Pour les ROM :

La Cyano

La Modaco

La MUI

plus les dérivées de chacune

Blazing

SLick

Fear

DJdroid

WGSpoelstra

Maximus

et j'en oubli sûrement , ça en fait quand même :P

Ah mais oui, très clairement il y a des Roms. Simplement, je ne pense que le développement sur Galaxy S2 par exemple (avec Bootloader non signé également) ait quelque chose à envier à l'O2X.

Pour le moment, sur la scène du Dual Core, les GS2 et O2X ont un développement plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'commence à croire que j'ai une chance de malade : aucun reboot alors que je suis en rom stock, juste des ralentissements des fois !

Sinon pour le moment tout le reste me convient parfaitement, même l'autonomie :P

Pour moi, hormis le prix, son ecran est un véritable régal, en plus de la coque arrière peau de pêche parfaite pour la prise en main, chose que le S2 n'a pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est bon comparé aux autres ;) LG n'a jamais été très cher, même l'O3D est moins cher qu'un SGS2 ^^

Mais sinon j'ai juste eu quelques reboots en custom à cause d'un kernel foireux sur certaines versions, mais en stock je n'ai jamais eu de problème non plus et il tenait la journée en intensif ^^ Après quand tu goutes à CM7, tu ne peux plus t'en passer crois moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en tout cas après avoir passé le WE avec les deux, pris des photos et des videos avec les deux, essayé de me guider en voiture avec les deux, finalement le choix est fait : je le revends, tant pis pour l'ecran meilleur et taille mieux pour moi (ainsi que le revêtement peau de pêche effectivement), trop de bugs, trop d'emm..es, il n'est tout simplement pas fiable pour moi, et tant qu'a faire, pas assez fluide comparé à mon SGS2.

dommage, il est vraiment plus confortable, de prise en main et de qualité des couleurs à l'ecran.J'en veux à LG de nous sortir un truc frustrant, parce que j'ai envie de l'adopter, mais que ça n'est pas possible en l'état.

Modifié par maxperret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max

Tu as essayé les roms custom ?

;) la première chose que j'ai fait apres l'avoir déballé de sa boite et rechargé à fond c'est jouer une demie-heure en stock juste pour voir avant de le passer en custom.

j'en ai essayé plusieurs, CM, slick (prometteuse à mon avis), blazing dragon depuis 1 semaine, mais j'ai toujours fini par avoir des pbs (soit il se met à rebooter intempestivement au bout d'un moment t- bizarre, en général ça ne le fais pas pendant longtemps puis tout d'un coup il s'y mets), soit j'ai encore des problèmes de montage de carte sd plus reconnue d'un coup comme ça, et avec la CM j'ai toujours de temps en temps des soucis d'appels que je ne peux décrocher, ou alors raccrocher en fin de conversation. pis franchement, il rame un peu quand même souvent (sauf en CM, mais les soucis d'appels et le manque d'applis photos sont redhibitoires pour moi).

l'autre chose c'est que sans gingerbread, pas de support de l'arabe et du persan, ça fait un argument en plus dans mon cas.

j'aurais de quoi me passer de l'argent de la revente d'un des deux, j'attendrais voir que ça s’améliore je pense, là, je préfère son poids en euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hors sujet désolé, juste un réponse au post précedent que je pense utile à d'autres, seia, si on continue à en parler, on le fera en privé]

ben, non, il ne me satisfait pas pleinement, c'est ce que je disais : trop grand, couleurs déformées et fluos, mauvaise prise en main, moins bonne autonomie avec mon utilisation et les roms que j'utilise jusqu'à maintenant. j'explique pourquoi je fais le choix par contre (et je n'ai plus trop la liberté d'aller revendre les deux pour aller me prendre un htc, ça va faire bcp d'abonnements à résilier là, même si ça va le faire pour ceux que j'ai jusque là, je conserve cette option pour dans qqes mois quand de vrais bons tels satisfaisant à tous point de vue sortiront -on peut rêver-)

mais par contre le jaune d'un côté de l’écran et la tache rose au centre des photos dont tout le monde parle, j'ai pas fait de tests précis, mais je ne les ai jamais vus, et pourtant j'en ai pris des photos avec.je crois donc que sois j'ai énormément de chances, soit décidément il me faut des lunettes, soit c'est un problème seulement si on cherche à le voir.

Modifié par maxperret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé en Cyanogen finalement, c'est monstreux, j'adore ! Juste la batterie qui fait pas long mais je l'ai pas mal employé ce jour ^^ Mais fabuleuse cette rom !!! Merci de m'avoir poussé à le faire, je redécouvre mon téléphone. Une médaille à Cyanogen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bon mois d'utilisation , ben je vous quitte , merci pour tous les conseils qui m'ont été donnés !!

Trop de soucis de batterie et je ne suis pas capable de mettre une rom , alors je l’échange , je serais peut être moins em...dé !

Mais je reste sur le fofo , je change de section c'est tout !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que ton SGS2 te plaise alors :D (yellow tint, photos avec centre rosé...)

Mais bon si tu l'as déja c'est que tu as pu le tester :P

Ce vieux troll pourri...

[hors sujet désolé, juste un réponse au post précedent que je pense utile à d'autres, seia, si on continue à en parler, on le fera en privé]

ben, non, il ne me satisfait pas pleinement, c'est ce que je disais : trop grand, couleurs déformées et fluos, mauvaise prise en main, moins bonne autonomie avec mon utilisation et les roms que j'utilise jusqu'à maintenant.

Juste pour rebondir la dessus vite fait ayant les deux téléphones... Pour l'écran je suis assez d'accord, 4.3 pouces c'est... Trop grand et ça rend parfois la prise en main assez hasardeuse quand on a des petites mains. De plus on ressent franchement que la résolution n'est pas adaptée à la taille de l'écran lorsque l'on lit du texte. Pour les couleurs encore une fois je suis assez d'accord, le cotés flashi encore on s'y habitue (je dirait que c'est un peu la "maladie" des Amoled avec des couleurs qui "saturent" c'était déjà le cas sur le HTC Desire par exemple).... Mais le blanc bleu/gris ça fait franchement très bizarre par contre ! La dessus je dirait même que Samsung ne connait pas le blanc...

Enfin par contre, pour ce qui est de l'autonomie moi je la trouve franchement bonne sur le GS2, bien meilleur que sur le O2X... Rien que le mode économie d'énergie il est d'une efficacité redoutable une fois qu'il est en route, du genre perdre 1% en utilisation peu intensive sur 1 journée une fois le mode activé c'est juste amazing :)

Par contre il a tendance a chauffer pas mal, ça me rappel le HTC Desire et en utilisation intensive la batterie fond comme neige au soleil en effet, mais bon loin d'être pire que l'O2X qui lui bouffe de la batterie de manière assez inexpliquée parfois...

Il n'en est pas moins que pour moi les deux téléphone ne jouent pas dans la même cours, pour moi l'O2X est un millieu de gamme là ou le GS2 est dans le haut de gamme. Meilleurs suivi, meilleurs couche logicielle, téléphone à jour et maintenu, et une puissance maîtrisée (Je n'ai jamais réussi à faire ralentir mon GS2, au contraire de l'O2X qui ram pour un rien).

Modifié par Steuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on vas pas revenir sur le fait que l'o2x a tout ces problèmes en stock seulement et qu'il n'a rien à envier au GSII... et pour moi très franchement ce qui me fait passer un smartphone de haut de gamme à milieu de gamme, c'est son hardware, donc le 2x n'est pas du tout du milieu de gamme à mon sens. Après bien sûr, le GSII est pas mal optimisé d'origine, contrairement au 2x, mais bien sûr, le 2x d'origine je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent Steuf , active la machine à Troll :D :D

Heu en quoi j'ai lancé un troll ? Je ne fait que confirmer les propos d'une personne.

En parlant de Troll le Samsung Kies est une vrai bouse intersidérale et pour le coup Samsung perd des points, j'en regrette l’austérité du logiciel de MAJ de LG (quoique il sert pas beaucoup au final :P).

En fait Kies c'est génial, tu as des mises à jours mais... Tu peux pas les faire vu que le logiciel plante juste au moment de la lancer -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins bonne autonomie avec mon utilisation et les roms que j'utilise jusqu'à maintenant.

le contexte "avec mon utilisation et les roms que j'utilise jusqu'à maintenant" est là parce que je crois décidément que tout débat sur l'autonomie d'un téléphone est inutile : comment aller comparer un truc qui dépend autant de tellement de facteurs individuels ??

pour un même téléphone et une même rom on voit toujours des gens se plaindre d'une autonomie qui depase pas 15h et encore (ce qui est de mon expérience avec les smartphones modernes malheureusement le standard, même si c'est 18h ou 14, change rien : on part pas de chez soi le matin sans prendre son chargeur) et d'autres annoncer fièrement qu'en coupant tout, en le laissant éteint, en le mettant au frigo et en enlevant la batterie ils tiennent sans peine 5 jours alors de quoi se plaint-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau optimisation, Samsung a fait fort mais d'un coté ça ne m'étonne pas vu qu'ils ont crée eux même leur hardware ^^ Le problème viendra plus tard, on verra plus de jeux pour Tegra 2 que pour Exynos, et me parle pas de Chainfire 3D, ça merdouille pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi cela fait 2 mois que je l'utilise, il a remplacé un HTC DESIRE Z (ou le clavier me faisait trop peur ... pas tres costaud)

et mon opinion c'est que c'est vraiment un tres tres bon telephone, tres bonne qualité photos, tres bon en video, tres veloce sur les applis, l'interface rajouté par lg passe quasi inapercu et ameliore l'interfce android (possibilité de dicté un sms, les appli rangés par theme ... jeux, utilitaires, ...)

concernant la batterie je trouve maintenant quel tiens mieux qu'au debut, je suis sur 1 journée en bonne utilisation (internet/tel/jeu ... un peu ...) et je peux allez sur 2 jours en utilisations surtout tel (cela dit par rapport a mon ancien galaxy s ou mon desire z cela reste normal) ... d'ailleurs a ce sujet ce serait bien que les fabricants mettent des batterie plus performantes.

LG a fait tres fort avec ce tel et meme si il est vrai que l'on peut le comparé au htc sensation ou au galaxy s 2, je repondrai qu'il ne joue pas dans la meme cours au niveau prix, avec le lg vous avez un double coeur complet solide avec de bonnes caracteristiques pour 350e le sgs2 est a plus de 500e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG a fait tres fort avec ce tel et meme si il est vrai que l'on peut le comparé au htc sensation ou au galaxy s 2, je repondrai qu'il ne joue pas dans la meme cours au niveau prix, avec le lg vous avez un double coeur complet solide avec de bonnes caracteristiques pour 350e le sgs2 est a plus de 500e

Complètement d'accord ! LG a frappé un grand coup , je l'ai depuis quelques jours , oui la ROM stock est pas parfaite ( elle avait tendance a figé avec une carte micro sd , je l'ai retiré et j'ai plus aucun souci) , oui LG merdouille pour les MAJ mais y'a un putain de rapport qualité prix avec le TEGRA 2 dual core et l'ensemble de performance que sa inclus . Le samsung Galaxy S II est trouvable dans les 530 euro nu a l'heure ou je le parle et j'ai envie de dire : heureusement qu'il a aucun souci , le moindre bug serait une honte pour ce prix la , de plus il a une fiche technique un poil mieux et il est plus récent !

Ce que je vois , c'est que LG est la marque de 2011 en terme d'innovation hardware :

-1er téléphone Dual core

-1er telephone 3D ( Optimus 3D) a être disponible ( en grillant de peu le HTC EVO 3D )

LG doit encore bosser sur son suivi et ses ROm stock mais que de chemin en a peine quelque mois !

Modifié par Black Panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...