Aller au contenu

[Débat] Après un mois d'utilisation, qu'en pensez vous ?


martins

Recommended Posts

Okok c'est génial alors, on a bien compris ton point de vue, si d'autres personnes partagent ton avis, qu'elles le disent, ici c'est ouvert et on est là pour échanger, pas pour camper sur ses convictions et envoyer voler l'avis des autres.

Mais je ne comprends pas bien, si tu as fini, pourquoi tu continues? A part pour boycotter, je ne vois pas l'intérêt.

Je continue parce que tu me pose des question, donc par politesse j'y réponds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Steuf : Non Android n'est pas réservé aux geeks mais... parce qu'il y a un mais, tous les constructeurs étant libres de leur intégration d'Android dans leur matos font ce qu'ils veulent et/ou ce qu'ils peuvent.

A toi après de te renseigner sur qui fait ce qu'il te faut... en l’occurrence tu as besoin d'un HTC ou d'un iPhone (je te déconseille Samsung mais vas y et tu verras que ce ne sera pas parfait ;) ) parce que ce sont à mon avis les seuls à faire des appareils qui ne nécessitent aucune connaissance autre que de savoir sortir ses mains des moufles.

Le 2X n'est pas une réussite du point de vue LG (j'en ai pas un mais je traine ici depuis assez longtemps pour comprendre où se situe la bête) mais possède un bon matos et a un avantage de poids par rapport à d'autres téléphones : UNE COMMUNAUTÉ !

Pour l'heure je ne peux pas renouveler et je n'ai toujours pas fixé mon choix sur un tél en particulier mais le 2X reste dans ce que je considère comme les meilleurs opportunités du moment.

Tu as fait ton choix, tu refuses de rentrer dans la communauté très ouverte des bidouilleurs qui ont tous un jour été des gens plein d'appréhension sur ce nouvel apprentissage technique qu'est la lecture et la mise en pratique d'un tuto pour rooter, installer un recovery et flasher une ROM... soit !

Mais comprends alors que ceux qui voient la beauté du 2X au delà des merdes d'un constructeur soient satisfaits de leur machine et tente d'amener ceux qui ne l'ont pas trouvé sur le chemin de la sérénité...

Tu veux changer d'appareil OK... c'est cool... mais avant de faire la même erreur qu'avec ton 2X, va sur les forums des tél qui te semblent intéressants et voient s'ils sont vraiment fait pour toi avant de sortir le porte-monnaie ;)

Sinon... vu que le 2X est une m**** dont tu veux te débarrasser je te donne 20€ contre le tien ça marche ? (ça fait cher le kilo de m**** quand même nan ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.oO( 140g * 20€/kg... hmmm... )

Et sinon l'avantage des androphone "ouverts" est que quand t'en a marre de la ROM stock, hop ! tu passes à une ROM custom et rev'là la jeunesse du téléphone !

C'est quelles marques déjà où tout est verrouillé ou bien chiant à faire sauter ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi après de te renseigner sur qui fait ce qu'il te faut... en l’occurrence tu as besoin d'un HTC ou d'un iPhone

En l’occurrence je n'ai pas besoin de conseil sur ce qu'il me faut ;)

(je te déconseille Samsung mais vas y et tu verras que ce ne sera pas parfait ;) )

HTC Non plus

parce que ce sont à mon avis les seuls à faire des appareils qui ne nécessitent aucune connaissance autre que de savoir sortir ses mains des moufles.

N'importe quoi... Surtout hors de propos.

Le 2X n'est pas une réussite du point de vue LG (j'en ai pas un mais je traine ici depuis assez longtemps pour comprendre où se situe la bête) mais possède un bon matos et a un avantage de poids par rapport à d'autres téléphones : UNE COMMUNAUTÉ !

C'est pas le seul, mais bon c'est vrai LG a de la chance que des gens fassent le boulo à leur place :P

Pour l'heure je ne peux pas renouveler et je n'ai toujours pas fixé mon choix sur un tél en particulier mais le 2X reste dans ce que je considère comme les meilleurs opportunités du moment.

Content pour toi ;)

Tu as fait ton choix, tu refuses de rentrer dans la communauté très ouverte des bidouilleurs qui ont tous un jour été des gens plein d'appréhension sur ce nouvel apprentissage technique qu'est la lecture et la mise en pratique d'un tuto pour rooter, installer un recovery et flasher une ROM... soit !

Tu divague complètement, tu invente, tu brode... Au final tu raconte vraiment n'importe quoi.

Mais comprends alors que ceux qui voient la beauté du 2X au delà des merdes d'un constructeur soient satisfaits de leur machine et tente d'amener ceux qui ne l'ont pas trouvé sur le chemin de la sérénité...

Ho que c'est joliment tourné :)

Tu veux changer d'appareil OK... c'est cool... mais avant de faire la même erreur qu'avec ton 2X, va sur les forums des tél qui te semblent intéressants et voient s'ils sont vraiment fait pour toi avant de sortir le porte-monnaie ;)

Je gère mon porte monnaie et ce que j’achète comme je le veux, mais merci quand même de tes précieux conseils...

Sinon... vu que le 2X est une m**** dont tu veux te débarrasser je te donne 20€ contre le tien ça marche ? (ça fait cher le kilo de m**** quand même nan ? :D )

Je crois que tu rêve un peu ;) J'ai d'ailleurs jamais dit que je m'en débarrasserais, encore une conclusion hâtive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelles marques déjà où tout est verrouillé ou bien chiant à faire sauter ? :)

Heu... Toutes se sont amusées à faire des bootloader verrouillés. LG ne compte pas, c'est la premièer fois pour ainsi dire qu'il sort un téléphone Android :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pour moi le 2X n'est pas un mauvais tel niveau hardware mais software et je comprend les gens qui ne sont pas content d'un tel ou le son et pourri, ou qui redemarre tout seul ou comme moi ce matin ou il n'y a plus du tout de batterie alors qu'a 5h du mat il etait charger à 100% et à 14 heures il est eteint et bien sur batterie completement à plat et le pire c que g installer juice defender pour le pbm de conso batterie donc y a de quoi etre en rage contre LG etant pro htc n'ayant jamais eu de telle deboire avec cette marque. C sure cela n'arrive pas tous les jours mais quand ça arrive c vraiment trop la haine pour cela que j'utilise plus mon desire HD que le LG donc mon prochain phone sera HTC meme si il y a des critiques sur le sensation ou autres mais au moins le software de htc est très bon.

Je vais donc flasher le LG avec une rom custom (d'ailleurs vous me conseillé laquelle cyano ou modaco ?) car c pas possible de rester avec une telle horreur de phone, meme mon touch HD avec rom custom faisait mieux que ce LG pour dire.

Donc je comprend tout ceux qui sont agacés et vu le prix de la bete il est vrai que tout le monde ne veut pas ou n'a pas envie de flasher avec une rom custom un tel qui devrait à l'origine fonctionner NORMALEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pour moi le 2X n'est pas un mauvais tel niveau hardware mais software et je comprend les gens qui ne sont pas content d'un tel ou le son et pourri, ou qui redemarre tout seul ou comme moi ce matin ou il n'y a plus du tout de batterie alors qu'a 5h du mat il etait charger à 100% et à 14 heures il est eteint et bien sur batterie completement à plat et le pire c que g installer juice defender pour le pbm de conso batterie donc y a de quoi etre en rage contre LG etant pro htc n'ayant jamais eu de telle deboire avec cette marque. C sure cela n'arrive pas tous les jours mais quand ça arrive c vraiment trop la haine pour cela que j'utilise plus mon desire HD que le LG donc mon prochain phone sera HTC meme si il y a des critiques sur le sensation ou autres mais au moins le software de htc est très bon.

Je vais donc flasher le LG avec une rom custom (d'ailleurs vous me conseillé laquelle cyano ou modaco ?) car c pas possible de rester avec une telle horreur de phone, meme mon touch HD avec rom custom faisait mieux que ce LG pour dire.

Donc je comprend tout ceux qui sont agacés et vu le prix de la bete il est vrai que tout le monde ne veut pas ou n'a pas envie de flasher avec une rom custom un tel qui devrait à l'origine fonctionner NORMALEMENT.

Ben oui c'est un ce qui me désole je suis incapable de faire quoi que ce soit comme modifs et je suis obligé de garder ce tel merdique !

Et il est vrai aussi qu'un tel de ce prix se doit de fonctionner correctement d'origine sans avoir a le bidouiller , c'est chiant quand même , non !!!

j'aime bien ton pseudo ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/2 heure ou 1Heure de temps par mois c'est déjà beaucoup trop pour moi ;) Désolé je suis quelqu'un de très débordé :)

Pour quelqu'un de débordé et qui n'a pas 10min pour flasher une rom, je trouve que tu perds beaucoup de temps sur ce forum. Avec le temps perdu à répondre et à tourner en rond tu aurais flashé 10 fois ton tel

(pas la peine de dire que je défend LG, je suis chez HTC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, comme dit plus haut, on se renseigne avant d'acquérir quelque chose, surtout si comme tu dis on est " incapable de faire quoi que ce soit comme modifs"; mais quand on veut, on peut, hmm ? :)

ben tous les essais et test que j'avais lu étaient positifs , a part quelques bricoles , mais tout le monde ne peux avoir le même avis sur tout , donc pour moi c'était un bon tel !

" quand on veut on peut " ça c'est toi qui le dit , moi ça ne me parle pas tous ces termes employés , et même avec le léxique j'arrive pas a tout comprendre , donc je ne me lance pas j'ai pas envie de faire une connerie sur un tel de ce prix , je ne saurais pas comment le "ramener " a son état d'origine !!!

j'ai 48 balais , c'est peut être pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit alan bike tout le monde n'a pas toujours les capacites ou plutot je pense on plus peur de foirer leur O2X en essayant de le flasher et ce retrouver dans des trucs pas possible en passant des heures quand ça a foirer pour le flasher, c ce qu'il m'etait arrivé avec mes qtek 2020i (ex htc j'ai 42 ans) depuis j'ai flasher un touch hd et un desire HD et c vrai que quand on la fait une fois et que tout ce passe bien après c du gateau mais faut passer la barriere, de plus quand je regarde les roms customs quel soit cyano ou modaco elles ne sont pas sans defaut non plus.

Et pour moi c cela le frein aussi meme si c le jeu des roms customs qui ameliorent beaucoup et qui eu au moins on le merite de faire quelque chose pas comme LG car de souvenir avant la mise à jour v10c je n'avais jamais eu de plantage du O2X avant (je l'ai depuis sa sortie).

PS: Alors quel est la meilleur roms customs, heu on va plutot dire les + et les - car les avis sur le forum sont partagés entre cyano et modaco donc pour ceux qui ont flashes les deux.

Hors sujet pour alan bike j'adore l'image de ton pseudo et vive ducati les meilleurs becanes pour moi, quel plaisir si mon O2x pouvez tourner comme elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

...de plus quand je regarde les roms customs quel soit cyano ou modaco elles ne sont pas sans defaut non plus. ....

Oui je suis entièrement d'accord , rien n'est parfait dans ce bas monde ;) , mais lorsque tu as un souci avec une ROM Custom , bah tu postes un message dans la bonne section de ce forum et il y a aura toujours quelqu'un pour t'aider , je suis pas certain qu'il y ai autant de support de la part de LG ou de l'opérateur :P

PS: Alors quel est la meilleur roms customs, heu on va plutot dire les + et les - car les avis sur le forum sont partagés entre cyano et modaco donc pour ceux qui ont flashes les deux.

Moi je conseille un truc , pour les débutants en ROM Custom je conseille Modaco FR19 Fear Edition 12.2

Pour les plus chevronnés , CyanogenMod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit alan bike tout le monde n'a pas toujours les capacites ou plutot je pense on plus peur de foirer leur O2X en essayant de le flasher et ce retrouver dans des trucs pas possible en passant des heures quand ça a foirer pour le flasher, c ce qu'il m'etait arrivé avec mes qtek 2020i (ex htc j'ai 42 ans) depuis j'ai flasher un touch hd et un desire HD et c vrai que quand on la fait une fois et que tout ce passe bien après c du gateau mais faut passer la barriere, de plus quand je regarde les roms customs quel soit cyano ou modaco elles ne sont pas sans defaut non plus.

Et pour moi c cela le frein aussi meme si c le jeu des roms customs qui ameliorent beaucoup et qui eu au moins on le merite de faire quelque chose pas comme LG car de souvenir avant la mise à jour v10c je n'avais jamais eu de plantage du O2X avant (je l'ai depuis sa sortie).

Entièrement d'accord, et ce n'est pas non plus parce qu'on est équipé ou qu'on a la connaissance qu'on va faire facilement le pas; je me souviens que j'ai mis un bout de temps avant de mettre une galaxo sur le Galaxy "l'ancêtre".

Et même là avec l'O2x, je prends mon temps, de nature prudente moi ;)

Bon courage à toi si tu sautes le pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vient d'essayer de flasher comme tuto et franchement c un peu merdique je trouve, la j'ai failli planter mon phone et recup inextremis en faite alors leur histoire de carte int et ext. J'explique telephone rooté ok, clockword installé en sd ext ok je suis le tuto format si format ça et àpres ou ça se corse c au moment de choisir les fichiers zip comme c dit ici - le fichier BACKTOEXT3.zip (fournis dans l'archive rar) et le fichier ROM (4.7-11 MoDaCo FR19 Fear Edition 12.2.zip) sont placés sur la SD externe et quand je veux choisir mon fichier je me retrouve sur la sd int d'ou gros pbm et comme j'ai formater ben reboot et plus rien. :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vient d'essayer de flasher comme tuto et franchement c un peu merdique je trouve, la j'ai failli planter mon phone et recup inextremis en faite alors leur histoire de carte int et ext. J'explique telephone rooté ok, clockword installé en sd ext ok je suis le tuto format si format ça et àpres ou ça se corse c au moment de choisir les fichiers zip comme c dit ici - le fichier BACKTOEXT3.zip (fournis dans l'archive rar) et le fichier ROM (4.7-11 MoDaCo FR19 Fear Edition 12.2.zip) sont placés sur la SD externe et quand je veux choisir mon fichier je me retrouve sur la sd int d'ou gros pbm et comme j'ai formater ben reboot et plus rien. :emo_im_lips_are_sealed:

ducat998 , je t'ai répondu sur le topic Fear , es-tu certain d'avoir fait une installation de CWM sur la sd externe ?

as-tu posé les fichiers Rom et backtoext3 sur la sd externe ?

comme j'ai formater ben reboot et plus rien

il est bien précisé dans le tuto de faire des sauvegardes de tes applications avec Titanium Backup , pour justement les restaurer après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10! En plus maintenant que tu vas sur GSII Steuf, tu pourrais arrêter de nous poluer et aller poluer le topic GSII justement :)

(Merci)

Il va définitivement falloir que tu retourne faire un stage en CP pour prendre des cours de lecture, manifestement tu ne sais vraiment pas lire...

Pour quelqu'un de débordé et qui n'a pas 10min pour flasher une rom, je trouve que tu perds beaucoup de temps sur ce forum. Avec le temps perdu à répondre et à tourner en rond tu aurais flashé 10 fois ton tel

(pas la peine de dire que je défend LG, je suis chez HTC)

C'est pas faux, mais comme dit précédemment aucune rom n'est parfaite, certaines sont encore buguées (Et donc tu passe ton temps à faire des MAJ régulières, à corriger des trucs diverses et variés). Oui je suis d'accord flasher ce n'est pas long, mais vous oubliez tous les à cotés qui font perdre beaucoup de temps... Et moi je cherche simplement un téléphone qui fonctionne correctement ;) Sachant aussi que quand tu claque 400€ dans un téléphone ta à pas non plus envie de prendre le risque de le briquer... Pour certains ils l'ont payés 1€ c'est sur qu'ils s'en foutent un peu, mais à 400€ pas trop envie de trop faire joujou avec. Il n'en est pas moi que la ROM Stock est à chier et que de ce fait ce téléphone ne vaut pas le coup pour ceux qui ne veulent pas bidouiller. C'est mon seul propos depuis le départ donc s'il vous plait arrêtez de me saouler avec vos ROM Custom que je ne veux pas surtout qu'on est d'accord sur la base: Avec la STOCK passez votre chemin et que de ce fait sa position et son prix ne sont pas justifié (Quand je dis prix je parle de prix NU).

Modifié par Steuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas nous sommes tous d'accord sur 1 point , Steuf , et les autres , la ROM LG est pourrie .

Ensuite Steuf préfère , et c'est son droit absolu , galérer avec son 2x à 400 € (d'ailleurs peu de gens ont dû l'acheter nu) , en ROM LG, plutôt que prendre 30 mn de son précieux temps , puis 5mn pour les MAJ (de temps en temps) , et passer sur une ROM Custom , qui bien sûr ne sont pas parfaites , je l'admet volontiers , mais tellement moins buggées que la ROM LG .

Donc pas de problème Steuf , c'est ton choix et je le respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vient d'essayer de flasher comme tuto et franchement c un peu merdique je trouve, la j'ai failli planter mon phone et recup inextremis en faite alors leur histoire de carte int et ext. J'explique telephone rooté ok, clockword installé en sd ext ok je suis le tuto format si format ça et àpres ou ça se corse c au moment de choisir les fichiers zip comme c dit ici - le fichier BACKTOEXT3.zip (fournis dans l'archive rar) et le fichier ROM (4.7-11 MoDaCo FR19 Fear Edition 12.2.zip) sont placés sur la SD externe et quand je veux choisir mon fichier je me retrouve sur la sd int d'ou gros pbm et comme j'ai formater ben reboot et plus rien. :emo_im_lips_are_sealed:

@ducat998: (un brun de ponctuation et ça serait parfait :P),

Si c'est la sd interne que tu vois c'est que tu as du flasher le recovery fonctionnant avec la sd interne. ;)

Quoi qu'il en soit, normalement, peu importe le recovery que tu as, mount USB storage devrait te permettre de copier les fichier a flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...