Aller au contenu

[Débat] Après un mois d'utilisation, qu'en pensez vous ?


martins

Recommended Posts

Dans ce cas Steuf c'est toi Madame Michu. Il faut se renseigner un peu avant d'acheter un mobile, et niveau rapport qualité prix, il est imbattable ce 2x. Le software est pourri, ok, mais en bidouillant un petit peu, il est très bon. Si tu préfère changer de mobile plutôt que de relever le défi de voir ce qu'il a vraiment dans le ventre ok ^^ mais quand tu sais qu'un mobile est mauvais du côté soft, tu essaye de corriger ça. Mais c'est sur, c'est plus facile de contourner le problème en achetant un mobile plus cher :)

Enfin bon, moi en tout cas j'en suis super satisfait, et je ne changerais pas avant un bon moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Dans ce cas Steuf c'est toi Madame Michu.

Non, juste que beaucoup ici sont des geeks qui ont du mal à sortir de leur bulle et de se rendre compte qu'ils ne sont pas Mr et Mme tout le monde c'est tout.

Il faut se renseigner un peu avant d'acheter un mobile, et niveau rapport qualité prix, il est imbattable ce 2x. Le software est pourri, ok, mais en bidouillant un petit peu, il est très bon.

En bidouillant oui, mais il ne mérite pas du tout sa position haut de gamme. Je ne sais pas vous, mais moi quand j’achète du haut de gamme c'est justement pour ne pas avoir besoin de bidouiller son téléphone à longueur de temps... En gros ça veut dire que quand je sors 400 billets c'est pas pour que LG se foute de ma gu***** avec un produit fait à moitié, et peut être aussi parce que je n'avais plus envie de perdre mon temps à bidouiller mon téléphone... J'ai franchement d'autres choses à foutre et c'est bien pour ça que je mets le prix pour !

Si tu préfère changer de mobile plutôt que de relever le défi de voir ce qu'il a vraiment dans le ventre ok ^^ mais quand tu sais qu'un mobile est mauvais du côté soft, tu essaye de corriger ça.

Ha non je n'essaye pas de corriger ça, on est pas à bisounours land... Et je ne suis pas là pour faire le boulo à la place d'un constructeur qui se moque pas mal de faire son boulo correctement. A force de nous balancer du matos buggué jusqu'à la moelle je me rend compte que les gens devienne de plus en plus tolérant malgré qu'on les fassent payer de plus en plus cher des produits de moins en moins "terminés".

Mais c'est sur, c'est plus facile de contourner le problème en achetant un mobile plus cher :)

Il n'y a rien à contourner et pour information le Galaxy S2 n'est pas plus cher... 29€ au final avec un nouveau forfait, pas beaucoup plus cher qu'un Optimus 2X ! La différence c'est que Samsung a fait un vrai travaille au niveau logiciel... Et je pense que je viendrait confirmer ici une sacré différence au niveau de l'utilisation.

Enfin bon, moi en tout cas j'en suis super satisfait, et je ne changerais pas avant un bon moment!

Marche tu l'aurais payé au prix fort tu en serais beaucoup moins satisfait ;) Tu remarquera qu'il y a une grosse différence d'opinion entre une personne qui l'a payé plein pot et une personne qui l'a eu à 1€ avec Subvention... Normal tu me diras quand tu payes quasiment rien un téléphone qui en vaut 400€ c'est beaucoup plus difficile de se rentre compte de la qualité que doit normalement atteindre un produit à ce prix là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdoteamusante:

SFR m'appelle pour me demander ce que je pense du téléphone:

1ere question: Que pensez vous de téléphone ? et on me demande une note entre 1 et 10 (10=bien et 1=nul)

1ere réponse: 9/10 en rajoutant que rien est parfait et 10/10 c'est pas encore ca ?

2eme question: Recommanderiez vous ce téléphone à un e ami ? a noter sur 10 (10=vivement conseillé et 1=pas conseillé)

2réponse: 2/10

et il y a vait pas d'autre question!

Mais encore plus surprenant :

Je pense que mes réponse on laissé la jeune fille au téléphone dans le plus grand désarroi, et elle m'a demandé pourquoi une telle différence, et j'ai tenté de lui expliquer en deux mots ce qu'était android, un os et une custom rom...(j'aime le challenge et bah mine de rien elle m'a demandé si ca valait le coup de le faire sur son HTC désire, et quand je lui est dit que oui, en général c'est une opération pas compliqué et souvent rentable par rapport à l’expérience utilisateur, elle m'a dit qu'elle allait chercher sur le net. (je lui ai conseillé Frandroid d'ailleurs :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdoteamusante:

SFR m'appelle pour me demander ce que je pense du téléphone:

1ere question: Que pensez vous de téléphone ? et on me demande une note entre 1 et 10 (10=bien et 1=nul)

1ere réponse: 9/10 en rajoutant que rien est parfait et 10/10 c'est pas encore ca ?

2eme question: Recommanderiez vous ce téléphone à un e ami ? a noter sur 10 (10=vivement conseillé et 1=pas conseillé)

2réponse: 2/10

et il y a vait pas d'autre question!

Mais encore plus surprenant :

Je pense que mes réponse on laissé la jeune fille au téléphone dans le plus grand désarroi, et elle m'a demandé pourquoi une telle différence, et j'ai tenté de lui expliquer en deux mots ce qu'était android, un os et une custom rom...(j'aime le challenge et bah mine de rien elle m'a demandé si ca valait le coup de le faire sur son HTC désire, et quand je lui est dit que oui, en général c'est une opération pas compliqué et souvent rentable par rapport à l’expérience utilisateur, elle m'a dit qu'elle allait chercher sur le net. (je lui ai conseillé Frandroid d'ailleurs :lol: )

Personnellement le Desire a bien était l'un des rare téléphone que j'ai eu envie de bidouiller... Il faut quand même avouer qu'HTC a une parfaite maîtrise de la partie logicielle... Quitter Sense n'est pas forcément facile. Par contre les choix du matériel sont assez inégaux... Dalle tactile buguée, Mémoire interne faible (Bah oui quand on utilise de l'alu partout et qu'on prend une dalle AMOLED plus cher que les autres...), mais bon ça c'est le problème de la plupart des constructeur qui fixent un budget avant même d'avoir pondu le téléphone. Le seul à ne pas se poser cette question c'est bien Apple et ils ont une sacré longueur d'avance sur les choix des matériaux et la qualité de l'ensemble à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steuf: bah alors je te comprends pas...

Tu sais bidouiller puisque tu l'as fait sur ton desire. Tu as une LG dont la partie logiceille est la plus merdique qui soit, mais dont la qualité de fabrication et les coté hardware n'a rien à jalouser à aucun autre appareil.

(et non je trollerai pas sur iOS et le plastique de Samsung)

Donc:

fabrication top + hardware top + une custom rom top = un téléphone top dans ta poche.

donc non je te comprends pas...

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steuf le haut de gamme se justifie surtout par le hardware qui ici est très bon !

Certes il fallait réfléchir avant d'acheter ce tel et consulter les forums pour avoir un retour...

J'ai acheté ce tel (j'ai mis 400€ moi aussi) quand j'ai vu des photos du recovery et que cyanogen allait le supporter, et non je suis pas tolérant avec LG ni avec personne :P

Je viens du désire et quand je retourne dessus je me rend compte que j'ai fais le bon choix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prochainement recevoir un Galaxy S2, je vais pouvoir voir la différence... Parce que là j'ai franchement un goût amer qui me reste en travers de la gorge pour un téléphone dit "Haut de Gamme".

Je ne suis pas pro Samsung pour en avoir eu plusieurs (spica et autres ) mais là samsung a fait fort , j'ai pu l'essayé plusieurs heures et crois moi si tu est deçu par ton LG n'essaye pas le S2 tu vas t'arracher le coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, moi en tout cas j'en suis super satisfait, et je ne changerais pas avant un bon moment!

+1 !

Sauf que j'en changerai sans doute bientôt, vu que je suis un grand instable...

Et perso, je n'ai rien à reprocher au soft !

C'est en tout cas le premier téléphone qui remplace entièrement mon netbook.

(posté avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens après mon premier post sur mon utilisation après 1 mois.

Cela fait donc maintenant 3 mois déjà que j'utilise ce téléphone.

Comme je l'ai dis plusieurs fois, j'ai été très déçu les deux premiers mois avec la rom stock. Tous les problèmes cités étaient persistent et me donnaient envie de changer de portable ou de l'éclater contre un mur. Surtout au niveau des ralentissements lors d'install d'appli ou sur le lockscreen. Bref, n'ayant pas les moyens de changer tout les deux mois, j'ai décidé malgré mon désaccord avec ca de passer en rom custom avec modaco kitchen. Il est vrai que l'installation est simple et rapide. Je note quand même que l'on perd toutes les appli installées ainsi que toutes les configs. Déjà pour une personne qui a pas l'habitude d'android, il faut un moment pour tout remettre. En revanche il est vrai que j'apprécie énormément mon tel maintenant. Il répond bien, rapide, sans bug. Version très stable. Une question me vient : POURQUOI LG N'EST PAS CAPABLE DE FAIRE CES PETITES MODIFICATIONS POUR QUE TOUT LE MONDE SOIT CONTENT ???? Si modaco arrive a les corriger, il me semble évident que LG avec leur budget peuvent arriver à corriger leurs bug. Bref ceci est un autre débat.

Donc mon impression :

- sans rien toucher en rom stock : téléphone énervant, je le déconseille à mes amis qui ne savent pas bidouiller pour les raisons que j'avais citées dans le premier post.

- si vous êtes un geek : téléphone puissant avec un hardware au Top.

Je pense que ce téléphone nécessite vraiment une petite mise à jour pour venir concurrencer les autres tel actuel. C'est dommage de la part de LG car il avait un très bon portable à exploiter. Je pense meme qu'il aurait pu être le smartphone de l'année. Tout cela tombe à l'eau à cause de petit bug trop énervant pour du haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi Martins , quand on pense que des personnes seuls , Paul O'brien (Modaco) ou FearKill (Fear) , font mieux qu'une multinationale , ça laisse rêveur . Cyano fait encore mieux mais c'est une Team , donc plus de monde , mais toujours rien à voir avec la puissance de LG .

Ce tel c'est clair est très décevant en ROM Stock , mais prends toute sa puissance en ROM Custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steuf: bah alors je te comprends pas...

Tu sais bidouiller puisque tu l'as fait sur ton desire. Tu as une LG dont la partie logiceille est la plus merdique qui soit, mais dont la qualité de fabrication et les coté hardware n'a rien à jalouser à aucun autre appareil.

(et non je trollerai pas sur iOS et le plastique de Samsung)

Donc:

fabrication top + hardware top + une custom rom top = un téléphone top dans ta poche.

donc non je te comprends pas...

Il n'y a rien à comprendre juste à lire : Je n'ai pas le temps ni l'envie de passer du temps à bidouiller mon téléphone.

Steuf le haut de gamme se justifie surtout par le hardware qui ici est très bon !

Mouhahaha la blague de l'année... Bientôt les fabricant vont te vendre que des coquilles vide ça sera à toi d'aller chercher ta ROM :) Une télévision sans software, un PC sans Bios, Un modem sans bios, une voiture sans ordinateur de bord :) Tu seras content tu auras payé tout ça une fortune et tu auras le plaisir de passer tes journées à flasher ton matériel et a testé la ROM X,Y,Z. Et tu diras "Ha oui mais j'ai acheté cette voiture, tout fonctionne mal dedans mais je peux la flasher et mettre des ROM Custom qui sont bien mieux que l'origine donc au final ça ne me dérange pas de l'avoir payé 45 0000€".

Certes il fallait réfléchir avant d'acheter ce tel et consulter les forums pour avoir un retour...

Si tout le monde fait ça, personne ne l’achète et pas de retour sur le téléphone #CQFD

J'ai acheté ce tel (j'ai mis 400€ moi aussi) quand j'ai vu des photos du recovery et que cyanogen allait le supporter, et non je suis pas tolérant avec LG ni avec personne

Ha si t'es très tolérant, 400€ une coquille vide :)

Je ne suis pas pro Samsung pour en avoir eu plusieurs (spica et autres ) mais là samsung a fait fort , j'ai pu l'essayé plusieurs heures et crois moi si tu est deçu par ton LG n'essaye pas le S2 tu vas t'arracher le coeur

Je ne l'ai même pas essayé, j'avais besoin d'une autre ligne... Et c'est le seul qui me parlait dans le haut de gamme actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à comprendre juste à lire : Je n'ai pas le temps ni l'envie de passer du temps à bidouiller mon téléphone.

Temps maxi pour passer d'une ROM Stock à une ROM Custom = moins de 30 mn

Rooter le tel

installation CWM

sauvegarde appli avec titanium backup

flash de la ROM

restaure appli avec titanium backup

Pas très long quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps maxi pour passer d'une ROM Stock à une ROM Custom = moins de 30 mn

Rooter le tel

installation CWM

sauvegarde appli avec titanium backup

flash de la ROM

restaure appli avec titanium backup

Pas très long quand même

Et tu répète ça combien de fois... Mise à jour de la ROM etc... Ha et tu as oublié le baseband aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steuf : c'est bon maintenant on a bien compris ton avis, on a essayé de t'expliquer le notre, sans succès, donc maintenant je ne te souhaite qu'une seule chose, reste borné, vas t'en sur GSII et fou nous la paix, car si c'est pour répéter 36 fois la même chose, c'est pas peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu répète ça combien de fois... Mise à jour de la ROM etc... Ha et tu as oublié le baseband aussi.

Le baseband est pas obligatoire , moi je suis resté en 405 , jamais touché au baseband

Pour la fréquence c'est toi qui décides , si tu es un geek , bah tu flash une nouvelle Nightly Cyano tout les jours , ça prends 5mn , car tu ne fait que le flashage de la ROM.

Mais tu n'es pas obligé , c'est toi qui voit.

Si tu choisis une ROM Modaco Fear Edition , bah tu flash , si tu veux, à chaque release , mais tu n'es pas obligé , et toujours pareil le flashage dure quelques minutes , le rootage et l'installe de CWM se fait une fois pour toute.

Dire que ça prends du temps est faux , par contre oui je comprends que certaines personnes trouvent ça un peu compliqué , mais en suivant les tutos de ce forum , tout se passe bien . Beaucoup de gens sans connaissances particulières sont passés en ROM custom sans soucis , et ils ne le regrettent pas ;)

Après chacun fait comme il a envie , je dis seulement que LG à foiré son soft et que pour apprécier le 2x , il n'y a qu'une seule solution la ROM Custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steuf : c'est bon maintenant on a bien compris ton avis, on a essayé de t'expliquer le notre, sans succès, donc maintenant je ne te souhaite qu'une seule chose, reste borné, vas t'en sur GSII et fou nous la paix, car si c'est pour répéter 36 fois la même chose, c'est pas peine.

En même temps je ne t'ai jamais demandé de réponse à ma critique initiale du téléphone... Vous prenez votre pieds avec vos ROM custom, j'en suis très heureux pour vous, sauf qu'au final vous êtes d'accord avec ma critique vu que vous mettez des ROM Custom, donc je ne vois pas pourquoi tu m'emm**** avec tes ROM quand moi je te dis que 95% des gens s'en tapent des ROM Custom et que de ce fait il ne justifie pas son positionnement haut de gamme.

Quoi parce que vous, de la façon dont vous l'utilisez, vous en êtes content tout le monde doit l'être ? C’est vous qui avez du mal à vous mettre dans la tête que très peu de gens s'amusent à bidouiller son téléphone avec des ROM car 95% ni comprennent absolument rien. Ils achètent un téléphone 400€, il doit fonctionner correctement ! Tout le monde n'est pas un geek ni "informaticien"... Essayez de résonner comme Mr et Mme tout le monde et peut être que vous comprendrez ma critique du téléphone qui s'adresse surtout à ces gens là, soit une grande majorité, pour grosso modo leur déconseillé complètement l'achat de ce téléphone pour les raisons que j'ai évoqué.

Donc si pour vous un appareil sans software (qui est bien plus important que le hardware) mérite d'être classé "Haut de Gamme", courrez vous acheter des voitures sans moteur, des télévisions sans logiciel, de ordinateurs sans bios etc... Vous tenterez aussi d'expliquer à Mme Michu qu'elle devra faire "quelques lignes de commandes pour flasher la ROM et installer un nouvel OS", bon courage ! Et pour anticiper le "Mme Michu s’achète un Iphone" je répondrais "Ha ? Pourquoi parce que c'est écrit réservé au Geek les téléphone Android ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baseband est pas obligatoire , moi je suis resté en 405 , jamais touché au baseband

Ha moi aussi, vive le son pourri :) J'en ai eu des téléphones... Mais celui là à la palme à ce niveau et c'est bien ce qui m'a le plus choqué pour un téléphone Haut de Gamme, quand LG a conçu le téléphone, lors des tests ils n'ont jamais du téléphoné avec pour qu'une aberration pareil ait passé l'étape du test avant mise en production...

Dire que ça prends du temps est faux , par contre oui je comprends que certaines personnes trouvent ça un peu compliqué , mais en suivant les tutos de ce forum , tout se passe bien . Beaucoup de gens sans connaissances particulières sont passés en ROM custom sans soucis , et ils ne le regrettent pas ;)

1/2 heure ou 1Heure de temps par mois c'est déjà beaucoup trop pour moi ;) Désolé je suis quelqu'un de très débordé :)

Après chacun fait comme il a envie , je dis seulement que LG à foiré son soft et que pour apprécier le 2x , il n'y a qu'une seule solution la ROM Custom

On est d'accord c'est bien pour ça qu'il ne mérite pas sa position haut de gamme, du haut de gamme ça ne se bidouille pas ça doit friser la perfection. C'est un téléphone moyen de gamme destiné à des gens qui connaissent un peu l'informatique et n'ont pas peur de bidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steuf : ce que tu n'as pas compris, ou plutôt que tu ne veux pas assimiler, c'est qu'on a compris ta critique et qu'on la comprend parfaitement. En revanche, tu as fait part de ton avis, et en plus de ça tu exhibe ton souhait d'aller vers un GSII, donc tu attends quoi là maintenant? Que quelqu'un te dise "Oh oui tu as raison, c'est révoltant, tu m'a ouvert les yeux mon ami, je m'en vais de ce pas te suivre dans la voie de la sagesse, et m'acheter un GSII et vive le dieu mouton! "

Donc bon comme je l'ai dit plus haut, soit a l'écoute ou passe ton chemin, on t'as entendu et écouté, si maintenant tu deviens agressif, ça vas pas être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steuf : ce que tu n'as pas compris, ou plutôt que tu ne veux pas assimiler, c'est qu'on a compris ta critique et qu'on la comprend parfaitement. En revanche, tu as fait part de ton avis, et en plus de ça tu exhibe ton souhait d'aller vers un GSII, donc tu attends quoi là maintenant? Que quelqu'un te dise "Oh oui tu as raison, c'est révoltant, tu m'a ouvert les yeux mon ami, je m'en vais de ce pas te suivre dans la voie de la sagesse, et m'acheter un GSII et vive le dieu mouton! "

Heu tu peux m'expliquer de quoi tu me parle ? Il faut arrêter de fumer la moquette ça grille les neurones... Moi j'attends quoi ? Rien du tout c'est pas moi qui ait engagé un discours glissant ;)

Donc bon comme je l'ai dit plus haut, soit a l'écoute ou passe ton chemin, on t'as entendu et écouté, si maintenant tu deviens agressif, ça vas pas être possible.

Moi agressif ? Non... Je crie un peu pour les malentendant à priori ça fonctionne pas mal.

EDIT: En plus c'est con de se taper dessus entre ch'ti :P

Modifié par Steuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu peux m'expliquer de quoi tu me parle ? Il faut arrêter de fumer la moquette ça grille les neurones... Moi j'attends quoi ? Rien du tout c'est pas moi qui ait engagé un discours glissant ;)

Moi agressif ? Non... Je crie un peu pour les malentendant à priori ça fonctionne pas mal.

EDIT: En plus c'est con de se taper dessus entre ch'ti :P

Okok c'est génial alors, on a bien compris ton point de vue, si d'autres personnes partagent ton avis, qu'elles le disent, ici c'est ouvert et on est là pour échanger, pas pour camper sur ses convictions et envoyer voler l'avis des autres.

Mais je ne comprends pas bien, si tu as fini, pourquoi tu continues? A part pour boycotter, je ne vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...