Aller au contenu

[Débat] Après un mois d'utilisation, qu'en pensez vous ?


martins

Recommended Posts

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de tester avec Opera Mini, je n'obtiens pas tout les apercus, tandis qu'avec Opera Mobile, oui.

En passant par la page web de Jtv la video lag, voir se fige, le son aucuns soucis. mise a jour de flash en 10.3 effectuée.

Il ne me reste plus qu'a passer sous cyano :emo_im_undecided:

@David: Pas besoin de compte. Les types de comptes servent, à parler sur la chatbox et "suivre" des chaines de diffusion. Et le compte pro ou premium (payant), à accéder quand même a une chaine quand celle ci a atteint la limite max de spectateurs.

Mais tu peux très bien de passer de compte si tu y va occasionnellement.

Essais de mettre a jour/installer le flash player.

Modifié par Le_Shaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il me dit que mon téléphone ne peut pas lire les vidéos :o

Il y a un flashplayer a installer ?

Oui faut installer le flashplayer , Flashplayer

@Le_Shaka , oui désolé , m'a gouré :D , je parlais aussi de Opera mobile et pas de Opera mini

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche très bien, très fluide et très rapidement sur la vidéo de page d'acceuil, qui est un commentaire de match SC2 ^^

edit: navigateur de base, et flash player du market ;) et j'ai même les miniatures et vidéos en miniature ;)

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@david76170 : Essaye de faire un léger zoom en pinch-to-zoom sur la vidéo, j'ai souvent ce genre de mini bugs, et la quasi totalité du temps ça débloque l'image

Modifié par Mooldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon pour ma part, voilà déjà (oh que ça passe vite !) un mois déjà que j'ai ce portable, je vais essayer de faire un bilan assez complet :)

Pour information, je viens d'un Galaxy Spica (qui fonctionne toujours nickel) donc il y aura quelques comparaisons avec ce dernier ^^

Rom Stock, aucunes modifications apportées

Alors pour commencer, niveau finition, c'est franchement pas mal du tout !

On voit bien que LG a fait un effort, écran Gorilla Glass, touches de volume séparées (très bien !) et qui sont très bien fixées.

Par contre petit regret, il y a un très léger jeu (enfin dans mon cas) en bas, rien de bien grave, l'arrière est très bien attaché !

La texture peau de pêche est un vrai plus, ça fait beaucoup moins cheap que le plastique du Galaxy S 2.

En gros, il fait solide, massif, enfin j'aime bien quoi ! :P

Passons à l'écran : absolument impeccable !

Je le préfère bien plus que les écrans Amoled au niveau respect des couleurs, IPS oblige :)

Point positif également, on ne peut pas voir les pixels à l'oeil nu !

Parti sonore, c'est là que les choses se gâtent, malheureusement.

La qualité sonore du haut-parleur quii se colle à l'oreille est tout simplement horrible.

Autant l'interlocuteur m'entend encore mieux qu'avec mon Spica, autant niveau écoute, on a l'impression que l'interlocuteur se trouve dans la cuvette de ses toilettes (pour être poli ^^)

Il est tout simplement impossible de tenir une conversation dans un milieu bruyant, à moins que l'interlocuteur prenne le temps de répéter chacune de ses phrases :(

Bizarrement, quand je suis parti en Allemagne, la qualité sonore s'est extraordinairement amélioré, donc ça doit être un gros problème de baseband ?

Dans tous les cas j'aimerais trouver la solution au plus vite ^^

Par contre, la qualité sonore du haut parleur "externe" est tout bonnement excellente, et surclasse la grande majorité de la concurrence grâce à l'effet "surround" (pour la musique), et en appel vocal également.

Le son qui sort de la prise jack est je trouve bon, pas de souffle omniprésent, rien à dire non plus là dessus.

Passons ensuite à la deuxième déception, l'appareil photo !

Sur toutes les photos, on a l'impression qu'il y a un "filtre" blanc, ça rend les photos assez moches, si là aussi il y a une solution à mon problème, je suis preneur !

Le flash est très puissant, trop même vu qu'il crame les photos ^^

Le tap to focus manque également à l'appel :(

Niveau vidéo, impeccable, j'ai rien à dire dessus :)

Enfin, niveau fluidité, ras non plus, il commence à ralentir au bout de 5 jours, j'y remédie simplement en le redémarrant.

Les vidéo Flash sont fluides, mais il faut éviter de scroller pendant leurs lectures sous peine que le téléphone "rame"

512 Mo de mémoire vive suffit largement, et on sent bien la puissance du Tegra 2 dans les jeux :)

L'autonomie reste dans la moyenne, je tiens 2 jours sans recharger (pas d'utilisation intensive ^^)

En conclusion, les deux seuls choses qui me chagrinent sont la qualité audio lors d'un appel vocal, et l'appareil photo.

J'espère que cela sera résolu lors des prochaines mises à jours.

Merci de m'avoir lu :)

PS :

J'ai actuellement envoyé mon téléphone au SAV à cause d'un problème de charge (il se charge une fois sur deux) et la liaison ordi-pc qui ne fonctionne pas, c'est un problème rare donc je vais pas mettre de remarque négative à cause de ça, ça arrive à toutes les marques les défauts de fabrication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boo_Anto , pour la qualité sonore des appels , c'est lié au baseband , le nouveau baseband 725 corrige ce soucis

pour la qualité des photos , un petit truc , bien nettoyer la vitre qui est devant l'objectif avant une photo , ou alors acheter une coque comme celle là : Coque , en remplacement de la coque d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, depuis environ 45 jours d'utilisation de mon premier Androidophone je n'ai pas trop à me plaindre de ce GSM, je me suis rapidement familiarisé avec cet OS et j’ai pu découvrir qu’il était relativement simple à personnaliser et à optimiser à condition de s’y intéresser un minimum.

Je vais commencer par la partie communication, le son en conversation est pour ma part satisfaisant pour l'utilisation que j'en fais.

La finition est de bonne facture, la qualité de l’écran est là, la fluidité en général, si je la compare avec l'iphone de ma femme, la différence est quasi nulle, elle ne justifie pas en tout cas la différence de prix.

L'autonomie, de toutes façons pour ce genre de terminal il ne faut pas rêver, elle ne dépasse pas les 30 heures ce qui nécessite d’avoir en permanence le cordon USB.

Pour le domaine du GPS, l'accroche est plutôt rapide et se fait en moyenne en 40 secondes et j’ai trouvé l'application de navigation de Google map assez précise.

L’utilisation sur internet est correcte, si la connexion est bonne les pages ne se font pas trop attendre, la taille de l'écran et le flash rendent le surf agréable.

Le bluetooth pour l'unique utilisation que j'en ai faite ne m'a pas fait défaut.

Le son à l'écoute des fichiers musicaux est audible avec les écouteurs fournis d'origine et doit être satisfaisant je pense avec un casque digne de ce nom. Le haut parleur est lui aussi correct.

Le premier bémol est dédié à l'appareil photo, le rendu de couleurs est plat les clichés ont un voile même si ont nettoie la vitre de l'objectif, l'O2X de manière générale n'est visiblement pas taillé pour cela. Par contre la partie vidéo est assez surprenante la netteté de l'image est au rendez-vous et n'est pas loin d'égaler certain APN.

Le deuxième bémol je l'attribue au wifi, je ne compte plus les "erreur" lorsque je veux me connecter, un reboot systématique de l'appareil s'impose pour avoir le dessus, c'est fatigant.

Je n’ai pas encore eu le temps de tester la radio et ni la connexion à un téléviseur HD (malheureusement pas de câble fourni) je vous ferai part de mes impressions à l’occasion sur ce forum.

Pour conclure, ce mobile est à mon avis loin d’être catastrophique et je ne comprend pas pourquoi autant d’utilisateurs s’en plaignent, ils n’ont peut-être pas eu de chance au tirage, en tout cas au niveau rapport qualité prix il reste incontestablement le meilleur.

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Boo_anto, en effet pas de tap2focus à proprement parler de base sur l'O2X, mais par contre il y a un "hold2focus", c'est à dire si tu laisses ton doigt appuyé sur l'endroit où tu veux faire la mise au point elle se lance.

En espérant t'avoir aidé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Boo_anto, en effet pas de tap2focus à proprement parler de base sur l'O2X, mais par contre il y a un "hold2focus", c'est à dire si tu laisses ton doigt appuyé sur l'endroit où tu veux faire la mise au point elle se lance.

En espérant t'avoir aidé un peu.

Je ne savais pas non plus, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...