Aller au contenu

[Débat] Après un mois d'utilisation, qu'en pensez vous ?

martins

Recommended Posts

-1er telephone 3D ( Optimus 3D) a être disponible ( en grillant de peu le HTC EVO 3D )

Heu la dessus je n'en mettrais pas ma main à couper... Il me semble qu'au Japon les téléphones avec un écran 3D ça existe déjà, à vérifier.

EDIT: Confirmé ici https://www.frandroid.com/actualites-generales/45898_les-smarphones-a-ecran-3d-par-sharp-debarquent-au-japon/ l'optimus 3D n'est donc pas le premier smartphone équipé d'un écran 3D ça fait déjà quelques mois que cela existe au japon.

Modifié par Steuf

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Heu la dessus je n'en mettrais pas ma main à couper... Il me semble qu'au Japon les téléphones avec un écran 3D ça existe déjà, à vérifier.

EDIT: Confirmé ici https://www.frandroid.com/actualites-generales/45898_les-smarphones-a-ecran-3d-par-sharp-debarquent-au-japon/ l'optimus 3D n'est donc pas le premier smartphone équipé d'un écran 3D ça fait déjà quelques mois que cela existe au japon.

je parler de disponibilité sur le territoire français ( et européen) ;) . Et il me semble que ce telephone Sharp 3D n'est jamais sorti du Japon donc sa impacte moins sur le marché ... Mais merci pour l'information ;)

Perso je suis sous CM et je sais pas comment vous utlisez vos téléphones mais , malgré mon utilisation "intensive" (jeux,navigateur, youtube (mais peu), mail en push, google plus, (et huddle souvent), facebook ) bah je tiens la journée ~18h. Ok quand je le branche reste pas grand chose entre 5 et 15% mais bon il a tenu la journée.

Je suis parti en Espagne il y a quelque temps, et en mettant le téléphone en 2G (et donc en l’utilisant très peu) je l'ai recharger 1 fois en 6 jours. (donc ou 2x3jours ;) ), c'est tout à fait raisonnable.

Faut pas déconner ça reste un smartphone...

J'ai eu l'occasion de tester le GS2 pendant une soirée, nouveau portable d'une amie et:

Pour ce qui est du milieu vs haute gamme, j'aurais tendance à dire que ça dépends des personnes.

Pour un bidouilleur les deux sont haute gamme, les caractéristiques techniques des deux sont très bonnes, je pense pas que personne ne puisse affirmer le contraire. (je dis pas que l'un est mieux que l'autre, juste que les deux sont très bon)

Mais pour un utilisateur normal, le SGS2 est bien au dessus, la surcouche (que je ne supporte pas) est très bien pensée et optimisé, ce qui fait qu'un utilisateurs trouvera le GS2 bien mieux.

Mais en tant que bidouilleurs, j'ai consciemment choisi un O2X parce que:

- l'aspect extérieur est bien plus flatteurs, le touché du l'arrière du O2X a des anné lumière d'avance sur le plastique du GS2 (et c'est pas du troll mais mon avis :emo_im_angel:)

- le "super amoled spéciale puissance je pique les yeux welcome dans les années 80 avec du fluo partout" me rebute (oui ça c'est un gros troll :P)

Modifié par Shuu

Bah le miens j'ai fais 2 jours et demi sachant qu'il est allumé + data H24... Après quand je m'en sers effectivement il tient à peine la journée, voire il se coupe avant mais j'ai un laptop donc c'est rarement le cas...

Je tiens ma journée en utilisation intensive . Aujorud'hui , avec une journée un peu plus cool , je suis a 30% a 19h l'ayant sorti de sa recharge a 10H . Honnéte , je me plains pas .

Par contre , le LG Optimus 2X est clairement haut de gamme : La qualité des matériaux utilisé , le design et les caractéristiques le place sans aucun doute en haut de gamme . Seul son prix au final est moyenne gamme ! Il faut clairement être de mauvaise foie pour osé le placé dans une gamme inférieur .

- l'aspect extérieur est bien plus flatteurs, le touché du l'arrière du O2X a des anné lumière d'avance sur le plastique du GS2 (et c'est pas du troll mais mon avis :emo_im_angel:)

- le "super amoled spéciale puissance je pique les yeux welcome dans les années 80 avec du fluo partout" me rebute (oui ça c'est un gros troll :P)

sur l'écran, bah, c'est pas du troll, tout le monde est d'accord la dessus, moi même utilisateur de sgs2 je vois pas comment ses fanboys font pour faire semblant de pas le voir.ça me deprime d'ailleurs, vu qu'il n'y a aucun correctif à l'horizon ..

sur le toucher, je suis d'accord perso, il semblerait que beaucoup s'y font, moi je m'y résigne.

Il faut clairement être de mauvaise foie pour osé le placé dans une gamme inférieur .

ça par contre c'est du troll avec l'orthographe de l'espèce.

@serge57 : c'est pas grave ^^ si tu lis bien (je peux quand même me tromper) il critique l'écran du GSII et le touché de la face arrière

en gros oui, mais bon, si il était conscient d'être capable de se tromper avant qu'on le lui dise, ça éviterait des "ta gu*****" a tout bout de champ.allez, dernière intervention de ma part, ras le bol.

Modifié par maxperret

Concernant le dos "toucher soft", j'ai peur que ça soit du pelliculé sur du plastique lisse comme certains appareils, et qu'à force, ça se griffe, déchire/effeuille avec le temps (déjà un croc au niveau du point de contact en bas du dos, à cause de l'épaisseur de l'APN qui fait que le tél repose beaucoup plus sur le bas de la coque).

chez moi rien de tout ça... sur mon Hero j'ai jamais rien eu non plus...

Je suis d'accord l'APN fait que le phone repose sur le bas mais sur une ligne donc

pourquoi les coins plus que sur tout la longueur de la ligne d'appui ?

@Shuu : je ne vois qu'une seule explication, l'apn surélève le téléphone, donc une seule partie du téléphone peut être sujet à ça. Ceci ajouté au fait que la coque du téléphone est légèrement concave (mais invisible à l'oeil nu), elle subit donc ce genre d'usures.

ça par contre c'est du troll avec l'orthographe de l'espèce.

Va peut être falloir se calmer non ? Je troll pas . L'orthographe , oui je fais des fautes , mea culpa , je suis humain et je m'en excuse !

Mais je maintiens , il faut être profondément obstiné pour jugé le Optimus 2X comme moyenne gamme surtout que j'ai expliqué pourquoi ! Mentalité de m**** ...

Modifié par Black Panda

Cool Black Panda ;) , je suis d'accord avec toi , le 2x fait partie du haut de gamme , bonne finition , hadrware qui tiens la route , seul la partie software est à chier , mais avec une bonne ROM Custom (Cyanogenmod , MaXiMuS , Fear, etc..) , ça rox à fond :P

Modifié par el liberator

Va peut être falloir se calmer non ? Je troll pas . L'orthographe , oui je fais des fautes , mea culpa , je suis humain et je m'en excuse !

Mais je maintiens , il faut être profondément obstinée pour jugé le Optimus 2X comme moyenne gamme surtout que j'ai expliquée pourquoi ! Mentalité de m**** ...

.oO( Vu les accords au féminin, Black Panda doit être une nana... )

...

:D

Edit : bon, j'ai rongé quelques ongles, et j'ai préféré éditer pour préciser qu'il faut lire ma réponse avec beaucoup de recul et le sourire aux lèvres, okkkkkkkkkkk ? :)

Modifié par JeP

.oO( Vu les accords au féminin, Black Panda doit être une nana... )

...

:D

Edit : bon, j'ai rongé quelques ongles, et j'ai préféré éditer pour préciser qu'il faut lire ma réponse avec beaucoup de recul et le sourire aux lèvres, okkkkkkkkkkk ? :)

Aucun souci ;) . Je prend pas mal , juste qu'il y'a une façon de le dire et se faire traiter de troll simplement car on a avis différent de l'autre ... c'est quelque chose qui a tendance a m'énerver . Mais sinon , je sais que je fais pas mal de petite faute et j'essaye déjà d’être lisible .

Modifié par Black Panda

@Shuu : je ne vois qu'une seule explication, l'apn surélève le téléphone, donc une seule partie du téléphone peut être sujet à ça. Ceci ajouté au fait que la coque du téléphone est légèrement concave (mais invisible à l'oeil nu), elle subit donc ce genre d'usures.

Je dis pas le contraire, on est d'accord l'APN surélève le téléphone, et quand on pose le phone sur une surface plate il y a contact entre le dos du phone et la table, ce contact doit se faire sur une ligne et pas en un point.

La ligne en question doit relier les deux point que tu montre en photo d’ailleurs...

Depuis que j'ai mon dock made in china sur ebay j'ai pas de problème ! B)

(mais c'est bien de la m**** de plastique, j'ai tellement pas confiance que j’utilise l’adaptateur LG, je suis pas fou !)

@Shuu : Comme j'ai dis précédemment, je penses que les deux points ne sont pas reliés entre eux car la coque est légèrement concave à cause du système d'ouverture qui oblige à prendre appui dessus avec un doigt pour tirer avec un autre (généralement appui avec le pouce pour tirer avec l'ongle de l'index)

J'exprime aussi brièvement mon point de vue sur ce topic:

bon, ma seule comparaison en terme de smartphone est l'Iphone 3Gs.

- Ecran de très bonne taille, la luminosité est splendide

- Temps d'allumage, équivalent a l'iphone

- Comme ce dernier (si jailbreak), l'Optimus peut être énormément personnaliser, si ce n'est plus, cela va du widget au fond d'écran, en passant par l'organisation des icône sur le drawer, les raccourcis, et autres choix personnels.

- Un peu plus grand et plus lourd qu'un Iphone

- Qualité d'appel, c'est une habitude a prendre, pas très audible, volume faible, discussion saccadée, mais apparemment cela a changer suite au root + rom, ou alors je m'y suis deja habitué pour ne plus y faire attention.

- Quelques pertes de réseau, a voir si cela viens du téléphone ou de l'opérateur.

- En ce qui concerne la navigation internet, 2 possibilités, contrairement à 1 pour la pomme. (Navigateur par défaut + Navigateur de recherche dans le téléphone, qui permet de rechercher également sur le net)

- Du mal a afficher les pages web, même en wifi. Que ce soit sur la recherche ou le défilement. Après avoir root le téléphone, recherche/affichage/défilement, sans ralentissement.

- Flash, c'est la grande révolution, lire le flash sur son smartphone...mouais, ca dépend des sites.

- Streaming, le seul site testé pour le moment offrait un affichage saccader, test à approfondir.

- Pour les applis, les habitués d'android connaissent déjà, pour les pommeux, il y a à peu de chose près les même que sur le store. Un + quand même pour android, qui possède davantage applis utiles, et plus complète. En gros, 2 voir 3 appli pomme, 1 seule droid suffit.

- Téléphone très paramétrable sur les réglages

- Batterie, ca reste un smartphone, vous attendez pas a recharger le téléphone 1x/semaine, c'est pas les Nokia d'antan. Les smartphones ont sensiblement la même autonomie, 1 journée, quels qu'ils soient.

- Qualité video/mp3, rien a dire, c'est du bonheur.

- Quand au haut parleur, pas de grésillement ou autre. Certes inférieur (en terme de volume)au Viewty ou Sony Ericsson Xpress Music, mais supérieur à ce qui se fait actuellement.

Pour la discussion actuelle;

Et pour lutter contre ce problème de coin usés, pourquoi ne pas prendre une housse ou un étui?

2nd question, par pur curiosité, Pourquoi les gens se prennent la tête a savoir si le 2x est milieu ou haut de gamme? C'est simplement de l'onanisme ou c'est un truc qui va changer la face du monde?

Modifié par Le_Shaka

@Le_Shaka : je ne comprends pas ton histoire de deux possibilités contre une avec l'iPhone pour la navigation internet. Tu parles de navigateurs? Si oui, tu as bien plus que deux solutions ^^ de tête : navigateur par défaut, Dolphin Browser, Dolphin Browser HD, Dolphin Browser Mini, Skyfire, Opéra mobile, Opéra Mini, Miren, Firefox, Xscope Browser, boat browser,... etc je penses avoir fait le tour ^^

- En ce qui concerne la navigation internet, 2 possibilités, contrairement à 1 pour la pomme.

Comprends pas trop non plus

- Du mal a afficher les pages web, même en wifi. Que ce soit sur la recherche ou le défilement.

Moi sous Cyanogen , vraiment aucun soucis , c'est très rapide , surtout en Wifi

Modifié par el liberator

@Mooldo et el libérator:

J'entends par 2 possibilité de navigation, je parle en terme de base, a savoir le navigateur par défaut, et celui de recherche sur le telephone, qui permet de faire une recherche sur le net également. Le dernier, ayant sa propre touche (loupe en bas a droite) permet de lancer une recherche web sans aller chercher d'appli.

Il est vrai qu'il y a un paquet de navigateur, mais c'est mon impression du téléphone a sa sortie de boite, avant qu'on ai eu le temps de se promener sur le market et le root :) (Sauf pour les appel où j'ai préciser après root)

@el libérator:

Je viens de tester (après root) c'est beaucoup beaucoup mieux je l'avoue

je fais l'edit post root.

Par contre, sur le site de streaming testé (Justin tv) le navigateur ne m'affiche pas les apercus. Une idée ?

Modifié par Le_Shaka

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...