Aller au contenu

[Débat] Après un mois d'utilisation, qu'en pensez vous ?

martins

Recommended Posts

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci Maxperret et Mentholait

pour vos retour, je garde en tête que le son n'est pas si mauvais que ca et que le format 4 pouces semble plus adéquate.

et que les nombreux bugs, semble ne pas etre une si grande gène.

Pour le suivi des tel samsung et vraiment pas mieux que LG

Encore merci a vous

Modifié par Duch

@maxperret: je me dois de te remercier pour un retour de cette qualité. (qui en plus est agréable à lire!)

ah bah merci aussi :)

et je rajoute même si je sais bien que c'est juste un coup de malchance : grrrmmmmf, découvertes aujourd'hui, 2 rayures sur mon SGS2 alors qu'il totalise peut-être 10 jours d'utilisation, rien sur mon LG en presque un mois, et je traite les deux de la même façon, (en gros j'y fais attention mais pas plus que ça) voir je fais plus attention au SGS2.

Modifié par maxperret

@maxperret: Rayures ou ? l'écran ? ou la magnifique coque en plastique véritable 100% caca boudin ?

PS1: désolé pour le troll mais la question est sérieuse

PS2: caca boudin, m'est venu comme ça demandé pas pourquoi.

non, l'écran.

2 grains de sable j'imagine, boah, ça se voit pas sauf si on les cherche écran éteint par reflets d'une lumière forte.

p.s. ceci dit jusqu'à maintenant j'ai rayé un iphone, un htd desire hd, et un sgs donc, je pense que le lg n'est qu'une question de temps, pas de miracles avec le verre même gorilla monster godzilla glass super traité 2000, la silice rayera toujours.

Modifié par maxperret

mmmh non, je dis ça juste parceque c'est le plus probable.. à vrai dire à part des particules de sable je vois pas trop ce qui peut dans mon environnement rayer mes écrans : j'habite à paris où il y a des chantiers, je vais à la mer certains WE (je fais gaffe quand même).

Va dans la partie vente tu verras le monde qui revend les SGS II, certains l'échange contre un 2x même, je pense pas qu'il vaux le coup, le Sensation je ne le conais pas assez bien pour en parler, en tout cas à en croire le nombre de ventes du SGS II aussi tôt après sa sortie font croire qu'il est pas à la hauteur de ce qu'on croit.

Pour la qualité des appel même avant de modifier la Baseband la qualité sonore été tout à fait normal, et pour ceux qui ont eu ce problème maintenant c'est corriger, il suffit de tester les Baseband et de prendre celle qui te convient le mieux.

En gros, je te déconseil de prendre le SGS II et tu n'auras pas de problème de qualité de sons en appel avec le 2x.

Oula... Déjà si certains revendent leurs sgs2 ce n'est pas forcément parce qu'ils sont déçu, faut pas tout mélanger, et ensuite faudrais être débile pour l'échanger contre un 2x vu l'écard de prix (d'ailleur je n'en ai pas vu ici)

Et déconseiller de prendre le sgs2 c'est n'importe quoi, tous les tests le confirme, le sgs2 est devant le 2x sur beaucoup de choses!

Je suis bien placer pour en parler j'ai eu le 2x que j'ai échanger contre un sgs2 à cause de plusieurs prob en rom custom modaco fr18

le gps marcher mal, le téléphone rebooter aléatoirement et des fois s'eteigner tout seul, la batterie avait du mal a tenir la journée même une fois roder, prob avec ma carte sd 32go, obliger de la retirer et de la remettre alors qu'elle marche nikel sur mon sgs2 et l'appareil photo, même si il est très bon, prend de moins belles photos/videos que le sgs2

Je pense que chaque modèles ont leur qualité et leurs défaut , bon l'optimus ................................ !!!

mais il n'y a qu'a regarder sur leboncoin le nombre d'Iphone qui sont en vente c'est assez hallucinant , le super extra génial Iphone 4 n'est pas si extra génial que ça ???????

Va dans la partie vente tu verras le monde qui revend les SGS II, certains l'échange contre un 2x même, je pense pas qu'il vaux le coup, le Sensation je ne le conais pas assez bien pour en parler, en tout cas à en croire le nombre de ventes du SGS II aussi tôt après sa sortie font croire qu'il est pas à la hauteur de ce qu'on croit.

Ha parce que tu crois que personne ne revend son O2X ? Regarde plus loin que le bout de ton nez... Et oui pour répondre directement à ce que tu vas me dire, il est probable qu'il y ait plus de GS2 que de O2X à la revente, là je te répond que c'est normal... Le GS2 c'est beaucoup plus vendu que le O2X...

Et pour information ceux qui le vendent ce n'est pas du tout forcément parce qu'ils sont déçus...

Pour la qualité des appel même avant de modifier la Baseband la qualité sonore été tout à fait normal, et pour ceux qui ont eu ce problème maintenant c'est corriger, il suffit de tester les Baseband et de prendre celle qui te convient le mieux.

La qualité sonore était tout à fait normal... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Toi aussi tu bosses chez LG et tu n'as pas d'oreille ?

En gros, je te déconseil de prendre le SGS II et tu n'auras pas de problème de qualité de sons en appel avec le 2x.

En gros tu déconseille un téléphone que tu n'as même pas testé ? Ca c'est du conseil d'expert... Allons allons... Je vais contre balancer:

En considérant les téléphone nu, sans bidouille le GS2 est à des années lumière bien meilleur que le O2X. Petites comparaisons:

Matériel:

Avantage GS2, écran plus grand, plus fin, plus léger et qualité de fabrication irréprochable malgré l'utilisation de plastique, le téléphone respire la solidité et la prise en main est très bonne. Pour comparer quand on reprend le O2X dans la main après on a l'impression d'avoir un gros téléphone lourd... Pour ce qui est processeur, GPU, ram et mémoire interne encore une fois le GS2 est devant le O2X sur tous les niveaux. Un petit Quadrant (et une utilisation au quotidien) donne 3200 pour le GS2 et 2400 pour le O2X, ce qui confirme la différence de performance entre les deux. Même au niveau du gabarit de la batterie le GS2 est supérieur au O2X, 1650mah contre 1500mah.

Téléphonie:

La encore avantage GS2, qualité sonore irréprochable les femmes ont une voix de femme au contraire du O2X dont le son sature et donne une voix d'homme à une femme.... Là ou l'envoi de SMS échoue régulièrement sur le O2X sur le GS2 aucun soucis.

Suivi:

Avantage Samsung encore une fois, la dernière version d'Android dès sa sortie, une version mineure arrive cette été et il a déjà reçu plusieurs mises à jours. Chez LG, une version 2.3 qui va certainement sortir avec 6 mois de retard, pas de mise à jour intermédiaire pour corriger les soucis actuel... Là ou Samsung est devenu presque un exemple à ce niveau, LG reste fidèle à lui même.. Le néant et une communication douteuse.

Performance/Logiciel:

On a beau dire, Android 2.3 pas optimisé dual core... Chez Samsung la partie logicielle est tout simplement impressionnante, aucun ralentissement même en téléchargeant et en installant plusieurs applications simultanément depuis l'android market on a vraiment l'impression que la partie logicielle tire pleinement partie du matériel, la deçu je dis un grand bravo à Samsung qui se hisse au niveau des meilleurs à ce niveau (HTC). Du coté de chez LG c'est simple on a une interface mal conçu, qui "ram". Sans noter les ralentissement régulier du téléphone, vous installez une application via le market par exemple et sans réseau apparente le téléphone devient inutilisable et lent pendant un moment même une fois que l'application est installée ! Bref l'expérience utilisateur est bien meilleurs sur le GS2...

Le GS2 n'est pas exempt de défauts pour autant, certains ont des soucis d'écran et des doutes sont émis sur la durée de vie de celui-ci. Pour ce qui est de la fameuse tâche jaune sur la gauche de l'écran elle est corrigée de façon software donc rien de grave (et personnellement je ne l'avais même pas remarqué avant de regarder...). Toujours au niveau de l'écran j'avouerait qu'on aime ou on aime pas mais les couleurs sont très flashies et le noir et vraiment noir... Typique des Amoled c'est complètement différent de l'O2X qui semble plus terne. Mais à choisir je préfère celui de l'O2X pour plusieurs raisons :

- Couleurs plus fidèles d'après moi

- Le blanc est... Blanc sur le 2X, sur le GS2 il est tout sauf blanc c'est assez... Surprenant.

- Consommation: apparemment l'écran du GS2 tire pas mal sur la batterie, comparativement au O2X d'après les stats d'utilisation de la batterie. Après ça sera peut être optimisé par la suite à voir.

Donc après si vous aimez bidouiller, il parait que vous pouvez téléphoner normalement avec l'O2X, que vous n'aurez plus de ralentissements etc... Donc en gros pour conclure:

- Si tu ne veux pas bidouiller: Le GS2 sont hésitation possible il est de base bien au dessus de l'O2X sur quasiment tous les points de vus.

- Si tu veux bidouiller: Là un peu plus mitigé, je te dirais le 2X mais bon même à ce niveau le GS2 n'est pas verrouillé donc les ROMS arriveront assez rapidement donc voilà.

A toi de voir ;)

Je pense que chaque modèles ont leur qualité et leurs défaut , bon l'optimus ................................ !!!

mais il n'y a qu'a regarder sur leboncoin le nombre d'Iphone qui sont en vente c'est assez hallucinant , le super extra génial Iphone 4 n'est pas si extra génial que ça ???????

Encore une fois les gens ne revendent pas forcément un tél parce qu'ils sont déçu de celui-ci...

Une ou deux raisons: envie de changement, besoin d'argent...

"le super extra génial Iphone 4 n'est pas si extra génial que ça ???????" --> Au contraire c'est l'un des meilleurs téléphones existant mais bon...

[quote name='OptimusIce' timestamp='1311233924' "le super extra génial Iphone 4 n'est pas si extra génial que ça ???????" --> Au contraire c'est l'un des meilleurs téléphones existant mais bon...

Je pense surtout que c'est une question de point de vu. Je ne trouve pas que l'iPhone fasse parti des meilleurs téléphone du marché pour plusieurs raisons qui me sont propre. Donc je pense que si un tel dit que ce téléphone est nul c'est surtout par rapport à sont utilisation et ses goûts (et son chauvinisme ^^ ?).

Pour ce qui est du SGS2 l'ayant testé, franchement O2X et SGS2 c'est la même chose. Test Quadrant (même si c'est absolument pas indicatif de quoi que ce soit) 2600 pour le O2X 3000 pour le SGS2, voilà quoi qu'est ce que ça change ?

Pour le poids c'est vrai que c'est un tank le O2X mais moi j'aime bien avoir du poids dans la main donc avantage O2X (pour ma part encore une fois). Pour la bidouille avantage O2X tout simplement par qu'il n'y a pas el liberator sur le forum frandroid du SGS2 ^^.

Faut arrêté d'incendier les gens dès qu'ils disent quelque chose par contre parce que c'est assez relou :)

- Si tu veux bidouiller: Là un peu plus mitigé, je te dirais le 2X mais bon même à ce niveau le GS2 n'est pas verrouillé donc les ROMS arriveront assez rapidement donc voilà.

A toi de voir ;)

Ouai donc voilà on revient à ce que j'ai dis, il vaux mieux prendre le 2x.

Ouai donc voilà on revient à ce que j'ai dis, il vaux mieux prendre le 2x.

Heu non comme je disais, avis mitigé pour plusieurs raisons :

- Le GS2 n'est pas bloqué, il est même ouvert à toutes les bidouilles. Les ROMS arrivent aussi sur le GS2

- Le GS2 n'est pas tellement plus cher que le O2X surtout en subventionné il est tout à fait possible de l'avoir à 1€

Donc non il ne vaut pas mieux prendre le 2X, question de puissance pure le GS2 >>> O2X c'est certain (CPU, GPU et RAM). Stock GS2 >>> O2X (sans comparaison possible). Sur les ROM Customs la différence de performance se ressentira peut être moins c'est sur...

Donc si la bidouille ne le dérange pas (et tout ce que cela implique...) c'est plus pour lui une question d'esthétique et de taille d'écran qu'autre chose. Sinon pour tous les autres, soit 95% des gens, le GS2 sans la moindre hésitation.

Pour ce qui est du SGS2 l'ayant testé, franchement O2X et SGS2 c'est la même chose.

- Combien de temps tu as testé le O2X ?

- Combien de temps tu as testé le GS2 ?

Parce qu'ayant les deux... Ce n'est pas la même chose du tout en ROM Stock...

Modifié par Steuf

Je reproche 2 choses au SGS2:

- Ecran trop grand (4" c'est bien, 4.1 serait la taille parfaite ^^)

- Moins beau que l'O2X

En plus de tout ça, le SGS2 a quand même pas mal de problèmes d'écran ;)

Presque tous ont le yellow tint (vire au jaune sur le bord gauche), ou des traits, ou une trace de ventouse... En chauffe cela fait chauffer l'écran et déforme les couleurs...

Sur les ROM Customs la différence de performance se ressentira peut être moins c'est sur...

ben non, en toute logique le SGS2 reste plus fluide rapide et moins problématique en custom.

maintenant, autant c'est agréable d'avoir en main plus de puissance de calcul que mon pc, autant pour téléphoner, organiser mon agenda, prendre des notes ou lire des vidéos ça ne me sert à rien a part à faire "waaah" devant la réactivité.

Salut david76170

Je suis bien d'accord avec toi , et tu n'es pas plus Hors Sujet que les dix posts précédents :P

Moi perso je me fous du SGS2 , j'ai un 2x :D

Si je veux des avis sur le SGS2 , bah j'irais sur le forum dédié à ce smartphone

Modifié par el liberator

- Combien de temps tu as testé le O2X ?

- Combien de temps tu as testé le GS2 ?

Parce qu'ayant les deux... Ce n'est pas la même chose du tout en ROM Stock...

3 semaines de SGS2 et 3 semaines de O2X, et moi j'ai vu aucune différence. Tout le monde recherche la fluidité avec les rom custom (moi le premier) mais c'était déjà bien fluide en rom stock, si j'étais pas bidouilleur dans l'âme je resterais en rom stock tout le temps lol

Après effectivement, beaucoup on des problèmes (avec les deux téléphones) que je n'ai pas eu la malchance de rencontrer donc bon, si ça se trouve j'aurais un autre discours si j'avais eu une autre série d'appareil je sais pas.

[Hors sujet] Excusez-moi de cette petite intervention, mais ce topic a-t-il été créé pour donner ses remarques sur le LG optimus 2X après quelque temps d'utilisation, ou pour débattre sur quel téléphone est le mieux : LG O2X ou galaxy SII ??? [/Hors sujet]

say moa ke jé le plu bô et fô aître débile pour avoir l'otr [color=red]ki[/color]é une m**** (mais quand même mieux que l'iphone cette *** de *** de *** et de *** que leurs *** soient *** sur 33 générations !)

pardon, je sors ..

Modifié par maxperret

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...