Aller au contenu

Motorola veut passer notre Defy en 2.3 ? + ROM Leaks


Recommended Posts

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

D'après les retours cette ROM est stable, il n'y a que l'incompatibilité avec les lentilles vertes qui soit génante.

J'ai une lentille verte mais je me tâte à la tester, n'ayant pas plus que ça besoin de l'APN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui la rom est parfaitement stable et très fluide à part l'apn pour les lentille verte, mais il y a aussi un bug de fond dans certain menu du téléphone,il n'est pas fini ce qui fait que tu te retrouves avec 2 couleurs noir sur le haut et gris/bleu sur le bas!

La 3d fonctionne mais n'est pas optimisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en reflashant simplement la rom officielle froyo avec rsd lite?

... si oui bah je vais tenter aussi je crois... :)

yes flash officiel froyo (orange en ce qui me concerne) avec rsd lite 5.0.... je suis passé à CM7 Rc0 après.

Modifié par HiGGz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors je tente! Tu sais ou je peux trouver cette rom 2.3? La plus récente si y en a eu plusieurs? (J'ai beau avoir posté les screens je suis absolument pas calé en la matiere lol...)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu deux version fuitées de la 2.3.3

la dernière est ici

-> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1106375

-> lien direct vers la rom -> http://www.multiupload.com/XV41IE6OQX -> à installer via RSD lite (voir tuto flasher une rom nue)

Attention elle n'est pas rootable avec superoneclick, z4root...etc.

Mais un utilisateur (jboogie3) a fait un nandroid back up d'une rom rootée "à la main."

voir ici -> http://modmymobile.com/forums/640-motorola-defy-roms/562211-rom-motoblur-2-3-3-a.html -> a installer via le recovery (root ton froyo et install le 2nd boot init trouvable sur le market).

Modifié par HiGGz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça marche bien (j'ai un apn avec lentille rouge donc pas de pb). Setvsel ne semble pas focntionner (sans doute a cause des 4 paliers 300/600/800/1000 au lieu des 3 300/600/800 habituels).

Perso je suis passé sur CM7 car j'avais des reboots.....Reboots qui ne sont pas liés à cette rom mais à un pb hardware, je pense, puisque j’avais la même chose sous éclair et froyo (la avec CM7 ça semble mieux mais je me laisse encore quelques jours de test avant de voir avec le SAV)

Modifié par HiGGz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça marche bien (j'ai un apn avec lentille rouge donc pas de pb). Setvsel ne semble pas focntionner (sans doute a cause des 4 paliers 300/600/800/1000 au lieu des 3 300/600/800 habituels).

Perso je suis passé sur CM7 car j'avais des reboots.....Reboots qui ne sont pas liés à cette rom mais à un pb hardware, je pense, puisque j’avais la même chose sous éclair et froyo (la avec CM7 ça semble mieux mais je me laisse encore quelques jours de test avant de voir avec le SAV)

perso je suis sur 2.1 j'hésite a bidouiller x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila. Rom 2.3 flashée! Je teste tout ça et vous donne mes impressions...

Wow!!! Y a interret a ce que ça soit bien une 2.3 pour notre Defy car croyez moi quand on teste cette rom... Elle est fluide comparé a le foirage de FroYo, belle avec les menus sur fond blanc et selections bleues (fini le noir avec les selections rouges), avec en plus une animation de la rotaion de l'ecran quand on passe en mode paysage, un interface completement retravaillé meme jusque dans le dialer, les contacts etc... Et en plus le téléphone s'eteint en 2 secondes comparé a FroYo.......... Ca fait rever d'une belle 2.3. :)

Seul probleme pour moi, l'icone de synchronisation constamment allumée dans la barre de notification meme quand la synchro est desativée :/ ...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je suis Pommé dans le flashage, t'as une adresse exacte pour flasher cette ROM ou une du même genre si c'est la même technique, merci.

Ha, j'avais pas vu que c'est comme une ROM nue, comme il es dit plus haut. Ça va être facile.

Je pose une autre question: quels sont les critère pour être sur que l'on aura une lentille rouge? Car la mienne est verte et je vais domander un remboursement pour acheter un autre dans l'espoir que ce sera une lentille rouge.

Modifié par Samoht59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie Defy - Tutoriels, Kendael a bien détaillé ses tutos donc c'est facile à suivre. Il suffit juste de remplacer les roms qu'il a utilisé par la 2.3.3

En voilà un :

P'tite infos : Jboogie a bosser sur la rom 2.3.3 / 4.5.1-112. Bien sûr pour ceux qui ont la lentille verte on l'a dans le baba, mais pour les autres il y a moyen de se faire plaisir :

http://modmymobile.com/forums/640-motorola-defy-roms/562211-rom-motoblur-2-3-3-a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre la couleur de ta lentille regarde ton capteur photo a la lumière, il aura soit une couleur verte, soit une couleur rouge.

Mais j'ai vu sur un topic que la verte c'est pour les anciens modèles de Defy, pourtant la mienne est verte mais d’après la boite du Defy le téléphone date de Mai (QJ), sur ce coup la, je comprend pas, est ce que je me suis fait avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...