Lytpho Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Justement je demande une confirmation de ce que j'ai vu sur je ne sais plus quel topic, mais c'est bizarre la mienne est verte et je eu le téléphone la semaine dernière. Mais sinon pour connaitre la couleur de ta lentille c'est facile regarde ta lentille, en gros ton appareil photo (pas le flash hein ;) ) et sur le petit cercle au centre t’aura soit du rouge, soit du vert :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 S'il te plait Zecko, tu peux répondre à la question que j'ai posé sur le tuto pour flasher une ROM nue (le lien que tu m'as donné post 147), car je pense que plus personne ne regarde les derniers comentaires du tuto, donc si toi (ou quelqu'un d'autre) peux y répondre, ce serait gentil. Merci.! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy666 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Merci, si je flash en 2.3, je perdrais mes sms, mes appli ? Et aussi, la ROM postée sur la page d'avant est-elle une ROM Orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy666 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Désolé du double poste, j'ai installé la rom et ça ramme comme par possible... :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) C'est parce qu'il faut faire un wipe data/factory (tu perdras toutes tes données). A minima tu peux essayer un wipe cache (en passant par le recovery), tu ne perdras pas tes données (seules les données temporaires sont effacées). Modifié 6 juin 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) j'arrivé pas à citer le message que j'ai finallement réussit à citer en dessous DSL du double post Modifié 6 juin 2011 par Samoht59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Voila. Rom 2.3 flashée! Je teste tout ça et vous donne mes impressions... Wow!!! Y a interret a ce que ça soit bien une 2.3 pour notre Defy car croyez moi quand on teste cette rom... Elle est fluide comparé a le foirage de FroYo, belle avec les menus sur fond blanc et selections bleues (fini le noir avec les selections rouges), avec en plus une animation de la rotaion de l'ecran quand on passe en mode paysage, un interface completement retravaillé meme jusque dans le dialer, les contacts etc... Et en plus le tééléphone s'eteint en 2 secondes comparé a FroYo.......... Ca fait rever d'une belle 2.3. :) Seul probleme pour moi, l'icone de synchronisation constamment allumée dans la barre de notification meme quand la synchro est desativée :/ ... Je t'en supplie fais une vidéo!!! :) :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy666 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Pour un wipe cache, il faut être root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 non [color=red]tkt[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy666 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) Je tente le wipe factory pour un système plus propre, je sais que je passe pour un vrai boulet mais dans quel menu peut-on wipe ? J'ai rien dit, j'avais du mal à traduire "privacy" en Anglais. Désolé encore. Modifié 6 juin 2011 par Billy Murdoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) dsl du double post Modifié 6 juin 2011 par Samoht59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 http://youtu.be/b86RuZ5PVkQ?hd=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy666 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Merci beaucoup pour l'aide, roule nickel cette rom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Bonsoir à tous, petite question, pour moi Froyo 2.2.2 fonctionne bien sur mon DEFY pour l'instant mais au cas ou, est-ce que je pourrais installer cette ROM ( 2.3 ) sur mon Tel sachant que je suis chez SFR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin48 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 salut a tous, j'ai un defy et depuis quelque jours, je suis vos réactions et recherche, et grâce a vous mon defy revis, et la je me suis lancé a installer la 2.3 beta est franchement, froyo a côté c'est de la m.... pareille j'ai mon defy depuis 2 mois et j'ai la lentille verte. super site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) * EDIT 07/06/2011 - 17:52 Bon... Je suis tres etonné, depuis ces fuites je n'ai pas vu beaucoup de retours positifs, ou plutot de retours tout court, donc je n'etait jamais chaud pour tester cette rom 2.3 vu qu'on disait qu'elle etait pas encore prete etc... Mais je trouve ca etrange que personne ne donne beaucoup de retours... Alors c'est moi le noob de service qui vais vous faire un petit topo de mon ressenti avec bien sure un point de vu d'utilisateur normal Voici les changements que j'ai remarqué en tant qu'utilisateur basique: - Alors deja, de peur qu'on soit tellement en extase devant une 2.3 qu'on en oublis ce detail pour lequel on s'est battu... Le retour haptique des quatre touches est enfin desactivable grace a l'option dans les parametres, fini avec ce bug!!! ... a moins qu'ils remettent ce bug dans la version finale mdr (enfin "mdr"... ... on sait jamais avec Moto...). En tout cas cette fois on peut le desactiver vraiment, pas comme l'autre rom (3.4.2-117 je crois) ou soit disant le bug etait corrigé alors qu'il y avait juste le meme bug mais inversé en bloquant l'option pour qu'il n'y ai pas le retour haptique mais quand on voulait l'activer, il restait desactivé, donc c'etait le meme bug mais a l'inverse que tout le monde a adulé, donc pour avoir ou pas de retour haptique fallait changer de rom... LOL?, mais la sur cette 2.3 l'option est nikel d'origine! - Ensuite bien évidement... Motoblur... complétement retravaillé (voir le images que j'ai posté), ce n'est plus a base de rouge sur fond noir (que j'aime beaucoup) mais du bleu ciel sur fond blanc (ce que j'aime beaucoup egalement! mais surtout parce que ca marque bien le changement on a bien l'impression d'etre sur une nouvelle version). Home completement revu aussi avec 4 icones en bas , une barre de notifications tres belle, des effets 3D à la sens 3.0 dans la gallerie et le Widget Meteo notamment avec des pages qui glissent en 3D et aussi la possibilité d'avoir un aperçu global des pages de la home. Les icones ont changé, parvexemple dans la barre de notification l'icone vibreur est tres estetique (impossible a decrire), l'icone du GPS n'est plus un satellite mais une cible qui clignote, etc... J'ai noté egalement une belle animation de rotation quand on passe en mode paysage et inversement (genre iPhone). - La qualité de cette "beta qui n'est pas fini, qui ne marche pas encore, qui est fuité, qui n'est pas pour notre Defy mais pour un Defy 2 (...), etc..." depasse completement celle de la FroYo OFFICIELLE faite POUR notre Defy... rien que de se dire ça... ça rend fou, le fuité, le non officiel depasse de beacoup ce qui est officiel et prevu pour :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: , j'ai limite envie de dire que ,pour ceux qui ont une lentille verte, cette rom vaut limite le coup de plus pouvoir prendre de photos lol. - Et alors la, un truc simple mais genial... fini les lags du clavier virtuel! Plus de lags en tapant les SMS ou sur le web, j'avais oublié quel effet cela faisait qu'un mot s'ecrive en meme temps que je tape, fini les mots qui s'ecrivent tout seuls quelques secondes apres avoir tapé...ENFIN ! - Gestion du multitaches d'origine depuis la touche menu, plus besoin d'un task killer confus, cette fois on peut gerer les applications en cours depuis la home motoblur... plutot sympa... - Nouvelles fonctions de l'appareil photo: Modes (Photo simple - Autoportrait - Detection de visage! :) - Mode rafale! :)) - La galerie des fonds d'ecran completement revue avec de tres tres beaux nouveaux wallpapers (avec le fond d'ecran animé officiel du Nexus, les lignes de couleurs qui passent :P ) - Un appuis long sur la touche home montre cette fois les... 16! applications récentes (pour rappel: en 2.1 c'etait 6 et en 2.2 c'etait 8) - Application Livres avec trois livres offert je crois... - Rom en francais! - Et pour finir simplement: Une fluidité... mais alors une fluidité!!!!!!!!!!.......... Venant de la 2.2 officielle... Le wifi qui s'active et devient opérationnel en meme pas 2 secondes apres son activation... etc... c'est simple j'ai pas de mots... ca marche c'est tout. - Point negatif: Le reglage du niveau de la luminosité n'influence plus les quatre touches Android, les quatre touches tactiles sont toujours bloquées en luminosité maximum meme si on regle la luminosité au minimum. Ce qui fait un effet assez desagreable dans le noir quand on baisse la luminosité et que les touches du bas ne sont pas syncro mais au max... ça brille trop... Mais sinon le niveau pour une beta est deja enorme comparé a la FroYo... Cette rom 2.3 est une rom avec des défauts alors que la FroYo est tout simplement en elle meme un défaut B) Pour l'instant mon seul probleme sont les quatre touches Android qui restent bloquées constament en luminosité maximum et pas celle qu'on regle pour l'ecran.......... Pas mal pour une beta non? Surtout quand on compare avec la FroYo "stable" :) CONCLUSION: Si cette rom n'est pas destinée à notre Defy mais a un Defy 2... vu comment elle marche sur notre Defy... ce sera tout simplement un scandale. Modifié 7 juin 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insow Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Merci pour ce retour widget. C'est cool pour les led. :) J'ai une question, on peut également installer une rom telle que miui ou cyano7 "par dessus" cette 2.3? Et si oui, ca va pourrait influencer les performances de cette dernière ? (En la rendant plus fluide ou plus rapide par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Comme je l'ai dis (au cas ou tu me pose la question a moi) je ne suis utile que si vous voulez des retour et remarque du point de vu d'un utilisateur lambda... Je vous dis et vous dirais encore les differences que je constate... Apres pour tout ce qui est du bidouillage, je n'y connais pas grand chose, mais y en a qui sont tres doués est qui vont se faire un plaisir de tout vous expliquer, et tres bien d'ailleur ;) En gros voila, j'ai devant moi mon Defy avec la rom 2.3 d'installé, c'est tout... Si vous avez des question, pas de problème j'y reponds :) Modifié 7 juin 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Je rajoute a mes remarques un élément negatif cette fois: Le reglage du niveau de la luminosité n'influence plus les quatre touches Android, les quatre touches tactiles sont toujours bloquées en luminosité maximum meme si on regle la luminosité au minimum. Ce qui fait un effet assez desagreable dans le noir quand on baisse la luminosité et que les touches du bas ne sont pas syncro mais au max... ça brille trop... Mais sinon le niveau pour une beta est deja enorme comparé a la FroYo... Cette rom 2.3 est une rom avec des défauts alors que la FroYo est tout simplement en elle meme un défaut B) Modifié 7 juin 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Modifié 7 juin 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilCrush Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 merci pour ses retours, et niveau conso batterie ça donne quoi ? ( en 2.1 je trouve ce tel économique a comparé de mon acer stream) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Widget: tu peux pas faire une vidéo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm39 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Un grand merci Widget :lol: Ceci me conforte dans mon choix : un Defy B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insow Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 au cas ou tu me pose la question a moi J'ai posé la question à tout le monde^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) salut, aïeuuuuu ça pique les yeux! Petit question, as-tu reçu une plainte d'une personne mal voyante car la taille du texte de ton post me semble un peu exagérer et inapproprié sur un forum. Si tous le monde se met à faire pareil et ben on aura droit cas 4 post par page vu la place que cela prends. Edit:ah c'est beaucoup mieux comme ça. Modifié 7 juin 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.