Aller au contenu

Motorola veut passer notre Defy en 2.3 ? + ROM Leaks


Recommended Posts

J'ai vaguement là sur xda et ai je bien compris : certains defy ne pourront probablement jamais passé en 2.3 à cause de la lentille de l'appareil photo? Les lentilles vertes n'auraient pas l'appareil photo sur le 2.3, ni actuellement, ni dans le futur?

Ai je bien compris? Snif, j'ai une lentille verte...

mikowi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non mais attendez c'est qu'une lentille faut pas déconner, à moins que ceux qui s'occupent de la 2.3 codent avec les pieds, ça sera vite régler. Et puis si jamais il n'y avait pas de MàJ pour les lentilles vertes je renvois mon Defy direct, j'ai payé le même prix que les autres. :emo_im_money_mouth:

Sinon 0lympus peut être qu'un wipe/data règlerai ton problème, Froyo lag des fois mais c'est carrément loin d'être inutilisable.

Et sinon pour les défauts de la 2.3 "actuelle" => donc pas d'APN pour les lentilles vertes, gouffre niveau batterie et puis les LED qui bousillent les yeux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu deux version fuitées de la 2.3.3

la dernière est ici

-> http://forum.xda-dev...d.php?t=1106375

-> lien direct vers la rom -> http://www.multiupload.com/XV41IE6OQX -> à installer via RSD lite (voir tuto flasher une rom nue)

Attention elle n'est pas rootable avec superoneclick, z4root, gingerbreak mais possible via patch voir ici -> http://forum.xda-dev...6&postcount=241

Mais un utilisateur (jboogie3) a fait un nandroid back up d'une rom rootée "à la main."

voir ici -> http://modmymobile.c...ur-2-3-3-a.html -> a installer via le recovery (root ton froyo et install le 2nd boot init trouvable sur le market).

Il y en a une 3ième mais il il ne faud pas l'éssayer:on ne peux revenir en 2.2 et le GPS ne marche pas ainsi que d'autres connection.

Je vous conseille la 1ère ROM:

Motorola-Defy-2.3.3.jpg

Je considère que La ROM 2.3.3 fuité est términée car elle n'a pas de beug majeur (si vous avez la lentille rouge) :

Tout fonctionne sauf l'appareil photo pour les lentilles verte. Il fonctionne uniquement pour les lentilles rouge.

Les touche qui éclaire trop c'est embêtant que la nuit,

La baterie qui se vide trop vite: utilisez set vsel et undervoltez cette Rom à 800mhz; tout devrais être parfais.

C'est tout.

Cette ROM existe!!!

Arrêtez de vous attrister à dire qu'elle est pas pour nous, que c'est qu'une rumeur, etc...

On a déjà ça, c'est génial.

PS:vidéo faite par Widget.

PS²:achat ici

pour ceux qui l'ont pas encore acheté.

Modifié par Samoht59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi même avec les petites difficultés que j'ai rencontré je suis à peut près sûr qu'elle est pour notre Defy, on ne sait jamais c'est sûr mais bon. Globalement la ROM est super fluide, les rotations répondent très bien y'a aucun soucis là dessus. Maintenant il ne reste plus qu'à régler ce problème avec la lentille verte, optimiser un peu mieux les fréquences du proco et la batterie et aussi à ajouter quelques options pour les touches tactiles. (Et aussi le blanc en bas de l'écran d’accueil avec les points pour savoir sur quelle écran on est + les raccourcis ça fait vraiment un mélange dégueulasse je trouve, heureusement que Launcher Pro Plus est compatible.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question qui a un gros rapport avec Cyanogen mais je prefere la poser entre nous ici plutot que de rajouter une question a tous les autres qui galerent sur le forum Cyanogen deja tres chargé, m'en voulez pas...

Donc comme on le disait cette 2.3 corrige le bug du retour haptique... OK.

Je viens de passer sous Cyanogen, donc en installant le .ZIP de Cyanogen, et je constate que cela... installe Cyanogen, normal... mais corrige egalement le retour haptique ainsi que la demande du code in a la sortie du mode avion!

Alors je me suis dis avec logique pure, vu que la Cyano est un zip qu'on installe en gros. En fait l'installation de Cyanogen corrige ces problemes, donc l'instalation de ce zip (la cyano) corrige tout ça...

Mais alors si on a pu creer un zip contenant cyanogen + pas retour haptique + pas de code pin en mode avion (ce qui fait lourd si on veut juste corriger ces 2 problemes mais rester sur une rom plus classique) pourquoi personne n'arrive a faire un fichier zip encore plus simple qui s'occupe juste de corriger le retour haptique et le code pin du mode avion???

Merci ;)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai installer l orange via rsd lite mais les applis de geolocalisation ne fonctione pas sur cette rom non plus.

On dit qu'elle ne peu etre downgrader mais si je fais un wipe via le recovery et que je lance une 2.2 via rsd lite, pour quoi ca ne marcherais pas?

Franchelent de mon oeil de noob les seul defaut que j ai trouvé a cette rom c est le probleme de géolocalisation et le fait de ne pas pouvoir enlever de bureaux.

Bien sur l apn pour pour les vert mais ce n est pas mon cas.

Sinon elle est rapide fluide, rien a dire.

Je reste sous 2.3 :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors si on a pu creer un zip contenant cyanogen + pas retour haptique + pas de code pin en mode avion (ce qui fait lourd si on veut juste corriger ces 2 problemes mais rester sur une rom plus classique) pourquoi personne n'arrive a faire un fichier zip encore plus simple qui s'occupe juste de corriger le retour haptique et le code pin du mode avion???

Merci ;)

Salut, personne n'a pu le faire car il faut déjà connaitre quel parti des fichiers systèmes gère le retour haptic, mais moi je pense que le problème était beaucoup plus profond et pas à la porter des dev en herbe!

De plus cyanogen et compagnie n'est pas qu'un simple zip comme les barres de status,quand tu installes cela c'est l'ensemble des données contenu dans /system qui est effacé avant l'installation.

La plupart des fichiers comme les modules .ko etc , fait la liaison entre le hardware et le software et bien souvent cela ne sont pas codés par les dev de xda mais piquer par ici et par la sur d'autres téléphones et puis adapter au defy par exemple.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defy blur ;Je l'ai téléchargé avant, Ya moyen de te l'envoyer par mail?

Je pars en Week-end donc faudra être patient.

pas de souci je l'ai trouvais il y a d'autre lien aussi hs

je te laisse faire c'est ton poste

sinon excellent la 2.3.3.

bon week-end

Modifié par defyblurdu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@defyblurdu62, Merci, bon Week-end à toi aussis!

Tu peux me donner le lien de là où tu l'a téléchargé? Merci

Tu peux aussis faire une vidéo complète de cette ROM 2.3.3?

Ou quelqu'un d'autre qui l'a flashé?

Modifié par Samoht59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant hier, une journée avec mon defy, 5h du mat--->22h du soir, batterie ds le rouge, alors que j'ai pas téléphoné, juste écouté 2 heures de musique sur deezer hors ligne, car le phone était en mode avion ( j'étais en avion ).

C"'est pénible, je quite le mode avion, il met une plombe a écrire un pauvre sms bref je commence a en avoir marre, ca lag de partout j'en ai ras le ...

je précise que je suis en 2.2 officielle Orange

Modifié par ptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que j'ai précisé en Europe. Je suis pas un abruti et je l'ai la 2.2

"The update to Android 2.2 (Froyo) is now available for Motorola DEFY users in Poland (Orange, T-Mobile and retail) and retail users in Greece, Benelux and Turkey via Motorola Software Update (MSU). To ensure successful installation update while the battery in your phone is at least 50% charged and make sure you have an active SIM card installed in your phone. For instructions visit www.motorola.com/update"

cf https://www.facebook.com/motorolaeurope/posts/168133909917348

Modifié par Halfdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...