thi3um Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Salut pour ceux qui ont des problèmes de fixe gps, j'ai essayé ça pour moi ça semble fonctionner pas mal mais c'est encoreun peu tôt pour affirmer que c'est magique. Mais j'ai quand même plus que bon espoir. J'ai simplement remplacé le fichier gps.conf ( dans système/ect ) par le gps.conf modifié et le tour est joué, pour l'instant je fixe en une vingtaine de seconde. Modifié 23 mai 2011 par thi3um Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2011 Désolé, j'avais foiré mon lien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredjou Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) Bizarre ... j'ai comme l'impression que tu me provoque .... ;) Modifié 25 mai 2011 par Fredjou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 mais non, mais non... après si tu veux tenter le coup la méthode dite " flaimard " me semble mieux marché chez moi testé en blay0 et en cm7 sans problème, en voiture, en navigation je fixe en mois d'une minute ce qui est un réel progrès pour moi ( plus de 5 minutes parfois avant ). j'attend un peu avant de tirer des conclusions sur du plus long terme ( ça ne serait pas la première fois que j'ai de faux espoirs avec ce satané fixe ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, ça fonctionnerait aussi sous Android 2.2 (3.15) ? Parce que, je pense que je vais ressortir mon vieux sirf 3 et l'associer au tel en bluetooth. Là au moins ca fixait vite et bien et ça ne décrochait jamais..... Dur dur le Legend en rando. :mad: :mad: :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2011 du moment que tu est root oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsounet Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 il faudrait presque l'épinglé ce sujet ou l'intégrer à un sujet épinglé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deleted Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) Sous CM7 j'ai pas du tout de GPS, il n'accroche plus et j'ai pas l'icone. Je test le fichier . Edit : Marche toujours pas :( Modifié 26 août 2011 par deleted Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 Sous CM7 j'ai pas du tout de GPS, il n'accroche plus et j'ai pas l'icone. Je test le fichier . Edit : Marche toujours pas :( Problème dans l'écriture de ton cm, ça m'est déjà arrivé. Il te faut flasher ton cm sur du vide pour avoir une réécriture complète de ta rom et non pas un update. Cette astuce est pour améliorer la vitesse du fix ( temps pendant lequel l'icône clignote) pas pour régler les problèmes de gps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deleted Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Il te faut flasher ton cm sur du vide pour avoir une réécriture complète de ta rom et non pas un update. huhu, c'est a dire? je le met comment "à vide" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsounet Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 bug sur les cm7 il faut chercher un peu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deleted Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Lol hellsounet... le post a été crée apres, suite à mon problème par thi3um xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsounet Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Lol hellsounet... le post a été crée apres, suite à mon problème par thi3um xD désolé dans ce cas :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) Bonjour, (dois-je ouvrir un nouveau topic?) Malgré de nombreuses recherches et pas mal de test, mon gps continue de me poser un paquet de problème: durant ce dernier mois, alors que j'ai testé différentes ROM (CM7 stables et nightlys) et différentes modifs (gps.conf / utilisation de fasterfix, de fastGPS / ...), au mieux, mon GPS fixé au bout de plusieurs minutes mais uniquement en zone extrêmement dégagée (type zone industrielle) et, au pire, comme actuellement, il ne fixe pas (je viens de refaire l'essai en zone dégagée, en ville). J'ai vraiment besoin d'aide svp.... Ma config actuelle: Legend Rooté, CM7 Nightly 253. ROM radio 7.08.35.21 Ce matin, je viens de retester la modif de gps.conf selon le post de philo64. Pour cela, j'ai copié le fichier gps.conf sur la sdcard, je l'ai modifié avec notepad (en faisant un copier/coller de la modif' de philo64), et je l'ai recollé dans /system/etc. Au bout de 8 minutes, pas de fix. je chope de façon aléatoire 2 à 5 satellites. Please... help Matt Modifié 16 juin 2012 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsounet Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 la configuration qui fonctionne le mieux pour le GPS pour moi : rom, cyano 7.1 stable radio, 7.13.35.13 appli, fasterfix avec bien sûr la france de cocher quand j'ai tout cela d'installer sur mon legend le gps fonctionne comme une horloge suisse, pas plus de 30 sec d'attente pour le fix et j'habite en proche banlieue parisienne donc les zone dégagée par ici c'est rare ! avec les autres roms c'est plus aléatoire ... en ce moment je suis sous CM9 beta 3 et j'ai du mal à avoir un gps stable :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) Sous CM 7.1, j'avais essayé avec les 2 ROMS radios sans voir de différence. D'ailleurs, j'avais lu que la rom radio n'avait pas d'influence sur le fonctionnement du GPS. J'ai également essayé fasterfix, et c'était pareil... pas d'amélioration ou de manière aléatoire. Là, sous CM7.2, hier matin, j'ai fixé en 3 minutes (mais dès mon réveil, pour une raison que j'ignore, le GPS était déjà en recherche de signal). Une heure plus tard, après 4' d'attente, je n'avais toujours pas fixé. J'ai alors installé et configuré fasterGPS et après 6' je n'avais toujours pas de fix... ça m'embête vraiment de ne pas avoir de gps, je l'utilise régulièrement... :-/ ne devrais-je pas ouvrir un nouveau topic pour avoir plus d'aide? Matt (et merci pour la réponse) C'est pas grave s'il n'y a pas d'espace et de retours à la ligne dans les lignes du fichier gps.conf? Modifié 19 juin 2012 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsounet Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 il y a un moment où il faut se poser la question d'un problème sur le hardware les différentes méthodes décrites ont fonctionnées pour la plupart d'entre nous je suis revenu en CM7.1 hier pour tester et ça marche nickel t'as testé GPS status ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 est-ce fréquent les pbs de hardware? Peut être que je devrais essayer de repasser sur une rom plus proche de froyo. En effet, lorsque j'avais froyo SFR, ça marchait niquel. Je peux peut être essayer sur modaco ou blayo... qu'en penses-tu? quels tests devrais-je faire avant de mettre en question le hardware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredjou Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Je t'en avais déjà parlé dans un autre topic mais j'ai résolu mes problèmes de fix GPS après plusieurs problèmes. Déjà 2 version s Google MAPS étaient installées. Mon fichier GPSconf est celui que je joins (à flasher en mode recovery, serveur Europe et pas France ...). J'espère que tu y arriveras .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 (modifié) Merci Fredjou, c'est très aimable à toi de me joindre ton fichier. Je viens de désinstaller et réinstaller gmap. Je n'avais pas vu de "doublon" dans "paramètres des applications", "gérer les applications". Je n'ai pas vu d'amélioration Par ailleurs, j'ai parcouru ton fichier gps.conf, et je ne vois rien de particulier qui pourrait résoudre mon pb. Ton fichier: NTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.org NTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.org NTP_SERVER=2.europe.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 Matt Modifié 20 juin 2012 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredjou Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 C'est exact, c'est le fichier d'origine (sauf Europe au lieu de America). Personnellement j'ai essayé le fichier sensé améliorer le fix (dont tu parles plus haut) mais chez moi ça ne fonctionnait pas. De même, mettre France à la place de Europe n'a pas l'air de changer grand chose. Désolé si ça ne fonctionne pas pour toi, je ne maîtrise pas suffisamment pour t'aider plus. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namour Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Je relance le sujet, car chez moi, cela ne fonctionne pas génial. Je sais que c'est un sujet traité des tas de fois, mais je suis dans l'impasse. Je trouve pas de solution. Je suis en cyanogen 7.2 stable. J'utilise la radio 47.51.35.17_7.13.35.05 Le truc, c'est que lorsque je lance gps test, ou gps status, il met bien souvent plus de 10 minutes pour trouver ma position. Une fois la première position trouvée, si je relance 5 minutes après, il va retrouver ma position en un peu près 20 secondes. Par contre au bout de 2 heures, ou si je me suis déplacé géographiquement, et que je relance le gps, je suis reparti pour plus de 10 minutes avant d'avoir ma position. J'ai bien sur essayé l'histoire du fichier gps.conf, j'ai également testé avec une autre radio (mais j'ai envie de dire que la dernière fonctionne surement mieux que les autres). Bref, ça ne change rien. Un truc qui me parait bizarre, c'est cette histoire d'agps. En effet, dans gps status, il indique combien de satellites sont utilisées via les infos agps, et à chaque fois je suis à "0 des données AGPS". J'en déduis que mon gps n'utilise pas l'AGPS (alors que gps status me dit qu'il a bien téléchargé les infos), et que donc il passe en mode je scanne au pif pour trouver des gps, ce qui expliquerait que ça prenne 10 minutes. Donc pour ceux chez qui ça fonctionne, pouvez vous me fournir votre configuration (version de cyanogen, en stable, en rc, en nightly, la version de la rom) et surtout me dire si l'agps fonctionne ? Deuxième question, avez vous du remplacer la librairie .so du gps tel qu'expliquait sur http://forum.xda-dev...d.php?t=1567384 Merci d'avance. Modifié 5 septembre 2012 par Namour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Salut, Je n'ai aucune réponse a t'apporter... désolé! Mais sur la rom CM9, la dernière, le gps fonctionne sans problème, et sans logiciel tiers... au niveau rapidité, c'est très correct et avec la dernière mise a jour maps, fluide. Fait une sauvegarde complète, et teste là cette rom, avec tous les wipes, elle ne te posera aucun problème, même en usage quotidien. Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namour Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 (modifié) J'ai déjà essayé cette rom. Ce que je lui reproche, c'est la partie photo/vidéo. La première fois, l'appareil photo devient opérationnel au bout d'un certain temps. trop je trouve pour dire de pouvoir l'utiliser rapidement. Attendre 30 secondes la première fois pour pouvoir prendre une photo, je trouve ça pénalisant. Et pour la partie vidéo pareil. Le mode panorama quand à lui est je dirai inutilisable. J'ai vu qu'il fallait passer par une appli tierce pour la partie vidéo. Tu parles bien de cette rom ? http://forum.xda-dev...d.php?t=1562595 et s2e semble ne pas marcher sur CM9. Modifié 6 septembre 2012 par Namour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.