Aller au contenu

CyanogenMod + X / SpicagenMod + X


Recommended Posts

Discussion Thread - [Discussion] Mod + X

Hi, je viens juste de mettre à disposition un pack de mise à jour pour "Android 2.2 Froyo (CyanogenMod / SpicagenMod)" mais vous pouvez aussi l’utiliser en tant que ROM à part entière !! ;)

Download:

Vous pouvez télécharger une de ces ROMs "tout-en-un" depuis les liens suivants et surtout pensez à faire un wipe dalvik/cache avant de l’appliquer !

Download SGM-version:

->SpicagenMod BETA3

Wallpapers for Android (optionnel)

Vous devez redémarrer votre Spica, après le premier démarrage, le nouveau thème sera activé … les premiers démarrages et redémarrages requièrent plus de temps que la normale … patientez !!!

Si vous remarquez un épuisement de batterie prématuré après l’application du pack, faîtes un wipe batterystats depuis le recovery. Commencez par charger votre Spica à 100% lorsqu’il est allumé. Éteignez-le puis connectez de nouveau le chargeur. Attendez jusqu’à ce que la batterie sur l’écran affiche "Batterie complètement chargée". Déconnectez le chargeur et redémarrez directement en mode recovery afin de faire le wipe batterystats.

Je vous suggère ces quelques applis dispos sur le Market:

- Launcher: "ADW Launcher EX ($3.18)"

- App-Manager: "AppAdmin"

- Browser: "Opera Mini"

- SMS: "Go SMS"

- E-Mail: "K-9 Mail"

- Video-Player: "yxplayer" or "QQPlayer" or "Seaman"

- Backup: Titanium Backup

- System-Info: OS Monitor

- Power-Saving: "SuperPower"

Vous pouvez trouver plus d’applications pour le Spica ici -> APKitchen <- et là -> Files for Spica <- vous y trouvez aussi une version patchée de "Angry Birds" etc. :) (sugarsync.com is free (5 GB))

HowTo: "Mod + X"

Si vous avez déjà installé Android 2.2 Froyo -> appliquez directement le "Mod + X" depuis le recovery autrement suivez les étapes ci-dessous …

1.) Odin + spica_jc3: "I570EXXJH6.tar"

Windows:

1.1) Installer les drivers

1.2) Démarrer Odin, sélectionner new files + "spica_jc3.ops"

Odin_1-300x225.jpg

1.3) Ne pas connecter le Spica au pc -> faire la combinaison "Volume bas + camera + Raccrocher" pour le démarrer en mode download

firmware_hochladen-176x300.jpg

spica_download_mode.jpg

1.4) Connecter le Spica au PC -> démarrer la mise à jour par Odin

2.) Odin + spica_jc3: "i5700_LK2-08_PDA.tar"

odin_test2-300x225.jpg

3.) Faire la combinaison "Volume bas + décrocher + raccrocher" -> "Wipe" -> "Wipe data/cache"

firmware_hochladen2-176x300.jpg

4.) Recovery: "CyanogenMod + X"

thx @Spadewalk for translating ... ;)

Modifié par voku1987
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool qu'il vienne faire ici aussi ;) moi la traduction ca ne le feras pas je suis une quiche lol.png je vais sur samdroid et je me sert de la traduction google chrome tongue.png et j'essaie de décrypté encore...roll.png

welcome voku !! lol.png

je le teste

je commence wink.png : sur le nom du pack il y as : CM-6.1.1-Spica-a8.6 ? ca porte a confusion...

les thèmes 8.4 ne fonctionnent pas ??? j'ai voulu mettre celui la et bootloop....: http://forum.samdroi...iui-theme-5061/ ( the thème is not possible ?)

édit le thème c'est mis avec du mal...mais la barre de notification est resté blanches...bizarres quoi...

cool il y as L P SENSE UI wink.png

Sinon dans l'ensemble c'est très bien ! Je trouve que le tactile est très réactif !!!

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que globalement, il fait du bon travail. Je lui jetterais pas la pierre, au contraire.

Il passe pas mal de temps sur son projet, je l'encourage dans ce sens. Mon Spica l'en remercie grandement.

Si je ne me trompe pas, il est allemand.

Qu'il fasse connaitre son truc, c'est très bien. On a déja parlé de son Kernel, maintenant il parle de sa ROM.

Comme déja dit, beaucoup de monde ne va pas sur SAMDROID. Moi le premier, je ne connaissais que ce forum, j'ai été sur Samdroid par la force des choses, après avoir entendu parlé de la SpicangenMod (Ah? y' a un fil dessus sur Samdroid, pourquoi en parler ici? ;) )

Je trouve ca moyen de lui reserver un accueil comme celui là...

Allez, sans rancune! ;)

@ Voku, continue comme ca! Mais arrange moi cette 3.7! (peut etre est ce que la 3.7a va etre la solution!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de poster quelques chose sur ce forum si c'est déjà sur Samdroid autant supprimer ce forum et publié tout sur samdroid même les ROM customs...

Nan je déconne bien sûr... J’espère que le ridicule de ma phrase se verra...

En tout cas, beau boulot pour la traduction, ça donne envie d'essayer quand on comprend tout et que c'est hyper propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Cette ROM, pour avoir testé la version CM 8.4, est extra, réactive et pas trop gourmande en énergie.

J'ai trouvé l'accueil plutôt froid, c'est dommage car il veut faire connaître son boulot, et respectons avant tout ce dernier.

Thanks Voku, this is realy a good job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que globalement, il fait du bon travail. Je lui jetterais pas la pierre, au contraire.

Il passe pas mal de temps sur son projet, je l'encourage dans ce sens. Mon Spica l'en remercie grandement.

Si je ne me trompe pas, il est allemand.

Qu'il fasse connaitre son truc, c'est très bien. On a déja parlé de son Kernel, maintenant il parle de sa ROM.

Comme déja dit, beaucoup de monde ne va pas sur SAMDROID. Moi le premier, je ne connaissais que ce forum, j'ai été sur Samdroid par la force des choses, après avoir entendu parlé de la SpicangenMod (Ah? y' a un fil dessus sur Samdroid, pourquoi en parler ici? ;) )

Je trouve ca moyen de lui reserver un accueil comme celui là...

Allez, sans rancune! ;)

@ Voku, continue comme ca! Mais arrange moi cette 3.7! (peut etre est ce que la 3.7a va etre la solution!)

oui, je suis allemand ... et mon francais n'est pas tres bien :) mais je comprends un peu ... :D

Peut-être quelqu'un pouvez tester ce test-kernel -> VOKU-kernel_v0.4_2.6.32.9_(AIO).zip | http://www.multiupload.com/Q2TG7TQDQG <- I have merge changes from YONIP-kernel & Horse Power-kernel and compiled this with gcc-4.6.1 & -Ofast

Modifié par voku1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être faire un autre tuto pour tes kernels voku ? wink.png moi en tout cas les kernels 2.6.32.9 mon spica le rejeté tout le temps mad.png

édit : problème de réseau j'essaie d'aller sur market, je lance une recherche et ça fait chargement et après j'ai le messages :

Avertissement: une erreur réseau s'est produite , ressayez ou annulez l'opération afin de revenir a l'écran précédent...

édit2: ca me fait pareil avec un autre kernel (v19)...

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ach! ich speche gute deutsh (auss dem eslass 20km von der grenze zu deutschland) false du ein probleme hast mit der ubersetzung

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexis0076

En téléchargeant la version spicamodgen ou cyanogen on a directement le thème pré-installé comme sur le screen ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ach! ich speche gute deutsh (auss dem eslass 20km von der grenze zu deutschland) false du ein probleme hast mit der ubersetzung

alors l'anglais je suis une quiche mais la en allemand ca vas pas le faire du tout sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. Voku "chez nous", ça fait plaisir. Si je pouvais, je te paierais bien un café ou une bière. Qqq'un peut traduire. Au fait, pourquoi un wipe data/cache au lieu d'un dalvik cache comme d'habitude. vielen Dank

EDIT

Je viens de comprendre, dans ton tuto tu pars d'une installation vierge... d’où data cache. Effectivement le dalvik cache suffit sur une instal existante.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le kernel v9 de pixiebob. Aucuns problèmes .

J'ai également supprimé qques bricoles en suivant grosso modo cette instal : forum.frandroid.com/topic/57545-rom-honeysense-light-v10/.

Vraiment nickel.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas de grosse différence, par contre j'ai beaucoup plus de mémoire disponible comme je le dis, surtout en ayant fait les modifs dont je parle plus haut (mais c'était le cas sans rien faire...). Du reste je n'ai eu aucun problème avec SM, ce qui était loin d'être le cas avec Cm8.4 avec des lags à gogo, des black screen et Reboot (attention, certains n'ont pas ses problèmes). Faut dire que je n'ai pas essayé la version HoneySense lite de Moshida. Par contre j'ai allégé ma SM un peu de la même manière+kernel pixie...

En fait en théorie les meilleurs éléments de CM sont portés sur SM. Mais SM est en bêta pour CM développée depuis un moment.

Je sais, je te donne une réponse comme la pub du CIC "L'Amérique, c'est le dollar... ". Mais je préfère te faire part de mon expérience de ces 2 versions car il te suffit de regarder les changelogs respectifs mais je doute que ça t'apporte quelque chose de plus.

Donc voilà j'ai un téléphone sans aucun soucis et particulièrement fluide, hormis pas de divx.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...