Aller au contenu

CyanogenMod + X / SpicagenMod + X


Recommended Posts

hello

merci pour cette 12.9 ;-) que je vais installer direct !!!

je suis sur la CyanogenMod + X 12.8 en suis très content cependant j'ai des soucis de battery je ne fais pas plus de 5h en usage normal ....

En plus sous la 8.4 j'ai l'impression que le wipe battery stats ne fonctionne pas dans le recovery !!??

Sinon j'ai aussi essayé le kernel qui optimise la batterie mais ca ne change rien

comment optimiser l'autonomie de la batterie ???

Dans le recovery avec undervolt comment faut il regler ???

dans la cyanogenmod ????

Merci pour votre aide ????

Et bravoooo pour le boulot

B)

Modifié par olivierl69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kernels, je sais pas, mais pour l'undervolt, c'est à toi de savoir ce que ton tel supporte comme baisse de voltage...

Si tu l'as jamais fait, je te conseille d'y aller prudemment, de -50 en -50, et de revenir au dernier qui marchait bien dès que tu notes des freezes, des difficultés pour sortir de veille, etc... (moi je descend pas sous -100 par exemple)

Et le chemin en recovery, c'est

Advanced/Kernel Tuning/ undervolt

Et ensuite tu rentre l'UV que tu souhaites (mais pas le "-". ça c'est acquis ;) Donc pour -50, tu rentres juste 50)

Il se peut que tu aies ensuite besoin de wiper les statistiques de la batterie quand tu auras trouvé l'UV qui te convient, et uniquement si tu trouves que la batterie affiche n'importe quoi. Car ça nécessite (pour être bien fait) de vider totalement la batterie dans le processus, ce qui n'est pas très bon pour elle. Donc faut pas en abuser !

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

merci pour cette 12.9 ;-) que je vais installer direct !!!

je suis sur la CyanogenMod + X 12.8 en suis très content cependant j'ai des soucis de battery je ne fais pas plus de 5h en usage normal ....

En plus sous la 8.4 j'ai l'impression que le wipe battery stats ne fonctionne pas dans le recovery !!??

Sinon j'ai aussi essayé le kernel qui optimise la batterie mais ca ne change rien

comment optimiser l'autonomie de la batterie ???

Dans le recovery avec undervolt comment faut il regler ???

dans la cyanogenmod ????

Merci pour votre aide ????

Et bravoooo pour le boulot

B)

"Si vous remarquez un épuisement de batterie prématuré après l’application du pack, faîtes un wipe batterystats depuis le recovery. Commencez par charger votre Spica à 100% lorsqu’il est allumé. Éteignez-le puis connectez de nouveau le chargeur. Attendez jusqu’à ce que la batterie sur l’écran affiche "Batterie complètement chargée". Déconnectez le chargeur et redémarrez directement en mode recovery afin de faire le wipe batterystats."

<- have you tested it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kernels, je sais pas, mais pour l'undervolt, c'est à toi de savoir ce que ton tel supporte comme baisse de voltage...

Si tu l'as jamais fait, je te conseille d'y aller prudemment, de -50 en -50, et de revenir au dernier qui marchait bien dès que tu notes des freezes, des difficultés pour sortir de veille, etc... (moi je descend pas sous -100 par exemple)

Et le chemin en recovery, c'est

Advanced/Kernel Tuning/ undervolt

Et ensuite tu rentre l'UV que tu souhaites (mais pas le "-". ça c'est acquis ;) Donc pour -50, tu rentres juste 50)

Il se peut que tu aies ensuite besoin de wiper les statistiques de la batterie quand tu auras trouvé l'UV qui te convient, et uniquement si tu trouves que la batterie affiche n'importe quoi. Car ça nécessite (pour être bien fait) de vider totalement la batterie auparavant, ce qui n'est pas très bon pour elle. Donc faut pas en abuser !

Avant tout merci de ta réponse , une fois que je suis a undervolt ca me propose numeric keys , alphabetics keys , others , de l ou reset

que dois je utiliser étant donné que lorsque je choisis numeric keys je n'ai le choix qu' entre 0 et 9

???

Désolé pour ma noob attitude ,)

Sinon lorsque je lance le wipe battery stats il ne se passe rien lorsque j'appuie sur home le wipe ne se lance pas et me renvoie au menu !!

apparement je suis pas le seul avec ce probleme sous la 8.4

c pareil pour vous ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si vous remarquez un épuisement de batterie prématuré après l’application du pack, faîtes un wipe batterystats depuis le recovery. Commencez par charger votre Spica à 100% lorsqu’il est allumé. Éteignez-le puis connectez de nouveau le chargeur. Attendez jusqu’à ce que la batterie sur l’écran affiche "Batterie complètement chargée". Déconnectez le chargeur et redémarrez directement en mode recovery afin de faire le wipe batterystats."

<- have you tested it?

i tested it but it doesn''t work impossible to wipe battery stats !!! when i press home to launch the wipe it does nothing and go back to the menu

is the same for u ???

thanks a lot for all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah prends tu le premier par exemple. (numeric keys) Et ensuite tu sélectionnes chiffre à chiffre : pour 100, tu fais 1, puis 0 puis encore 0!

Le wipe Stat, tu as vu ce qu'il dit dessus? ton spica est chargé à fond??

attend de voir ce que donne l'UV avant de penser au wipe stat. Car l'UV devrait logiquement changé la manière dont le téléphone prend en compte la batterie restante.... Donc tourne quelques jours avec L'UV, et ensuite reconsidère si besoin de le wipe stat

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah prends tu le premier par exemple. (numeric keys) Et ensuite tu sélectionnes chiffre à chiffre : pour 100, tu fais 1, puis 0 puis encore 0!

Le wipe Stat, tu as vu ce qu'il dit dessus? ton spica est chargé à fond??

attend de voir ce que donne l'UV avant de penser au wipe stat. Car l'UV devrait logiquement changé la manière dont le téléphone prend en compte la batterie restante.... Donc tourne quelques jours avec L'UV, et ensuite reconsidère si besoin de le wipe stat

Merci à toi, je finis l'install de la 12.9 et je retourne ds le recovery pour tester lundervolt a 100 on verra si ca freeze ou pas !!!

Merci pour tes bons conseils et ta réactivité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence pas trop bas. Car si tu prends d'entrée un UV trop fort pour ton processeur, tu peux être contraint de reflasher tout...

C'est pour ça que je conseille d'y aller par palliers...

50, puis utilisation pendant une journée

100, puis utilisation pendant une journée

150, etc...

Si tu veux plus de détails, va faire un tour ICI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand t'entre dans le recovery t'a pas des erreurs du genre: can't mount dev 16 , et d'autre truk dans le genre?

Non rien de ça le recovery se lance nikel apparement seul hernel tuning a l'air de me faire ca !!!!!

Vous pensez que ca peut venir de la ROM ?

Quelqu'un a la meme erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens d'installer la 12.9 pas de soucis sauf qu'en allant dans le recovery pour changer mon undervolt je choisis kernel tuning et la la seule reponse que j(ai c'est : can't read property

Help please

I know ... :( try SSSwitch to set undervolting, I will fix the problem :)

-> start "Terminal Emulator"-App -> "su" -> "ssscfg"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu seras obligé de reflasher qu'en cas de problème lors de freeze au bootlogo, mais bon comme le dit neaunimes si tu vas doucement, c'est donc exclus... Dans la majorité des cas les problèmes surviennent après le boot, il suffit simplement de changer la valeur de l'uv, (soit en recovery ou en ligne de commande...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update v12.9 -> http://www.multiupload.com/TVEUASNT6N

+ update VOKU-kernel v1.6A

+ update "block advertising"

+ update SQLite v3.7.2 + disable sync ([dev][sqlite3] 21/Jan, how to disable sync in sqlite3 without pragma - xda-developers)

+ update Google-Apps (2011.05.27) (http://forum.samdroid.net/f10/google-updates-3468/index34.html)

+ update Gallery3D (gingerbread-version) (https://github.com/CyanogenMod/android_packages_apps_Gallery3D)

Merci. :lol:

Good job ;)

Édit:

Après un cour test, elle est plutôt pas mal cette ROM.

Un problème avec Handcent sms ( fin de processus).

J'aime beaucoup les animations aussi. ^^

Modifié par akaaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car le problème de handcent sms et normalement fixé...

J'ai enlevé l'application sms de base à l'aide de es file explorer en mode root. Personnellement j'utilise maintenant go sms qui est nettement plus rapide que l'application native et même plus que handcent (que j'ai pourtant utilisé pas mal de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update SGM v4.1 -> http://www.multiupload.com/T1GMC7UFU1

-------------------

+ update Keyboard (gingerbread-version) (https://github.com/gfunkmonk/android_packages_inputmethods_LatinIME)

+ update Browser (gingerbread-version)

+ update Superuser v2.3.7 (gingerbread-version)

+ update "Terminal Emulator"-App (gingerbread-version) (https://github.com/gfunkmonk/android_packages_apps_AndroidTerm)

+ update SQLite v3.7.6 + disable sync

+ old Gallery3D-App (without dynamic background)

+ update bash v3.2

+ update BusyBox v1.19

+ update dropbear (ssh-daemon) v0.53.1

+ replaced default "E-Mail"-App with k9-mail (https://github.com/gfunkmonk/android_packages_apps_Email)

+ current froyo versions from all* repositories (https://github.com/voku/sm_android/blob/froyo/default.xml)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akaaz

Je viens de charger handcent sms pour essayer... Et bien ça marche, pas de fc !!??

Ton spica a gardé l'ancien processus défectueux. Tu peux toujours essayer un wipe dalvik cache, mais je doute de son efficacité...mais bon ça na coûte rien. Par contre un wipe data/cache résous le problème. Mais, je doute que tu le fasses (c'est perte des données...), bref la grosse réinstallation. Je sais que cela marche mais si quelqu'un connaît mieux, je suis preneur...

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akaaz

Je viens de charger handcent sms pour essayer... Et bien ça marche,pas de fc !!??

Ton spica a gardé l'ancien processus défectueux. Un wipe data/cache résous le problème. Mais, je doute que tu le fasses (c'est perte des données...), bref la grosse réinstallation. Je sais que cela marche mais si quelqu'un connaît mieux, je suis preneur...

Je pense que j'ai résolu le problème uniquement en version >= SGM v3.9 :) -> have a look at the changelog -> http://forum.samdroid.net/f53/mod-x-4721/#post133335

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un wipe dalvik cache après l'update. Ca rien changer.

J'ai vu que tu avais résolu le problème avec la SM. Mais moi je suis plus CM. ( Me demandé pas pourquoi je sais pas :emo_im_undecided: ^^)

Mais je testerai peut être car je vois que Voku est plus actif sur la SM et j'aime quand il y a souvent du nouveau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...