Aller au contenu

[TUTO] Améliorer l'autonomie


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous propose ici un sujet ou nous pouvons partager nos astuces pour économiser la batterie de notre téléphone.

Afin de ne pas lancer de polémique ou débat sur telle ou telle astuce, car elle n'est pas efficace, n'est pas bonne pour le système etc, je vous propose que ceux qui ont des astuces à partager créent un poste qui respecte la mise en forme suivante:

- Image de la batterie (ci-dessous)

- Les astuces

- Vos éventuelles remarques

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

mini_110530072418564681.gif

Luminosité:

- Je ne sais pas si vous avez remarqué mais, avec le Galaxy S2, même en baissant le niveau de luminosité les couleurs restent "vives" et agréables pour nous, de ce fait je vous propose d'enlever le mode automatique et de baisser le niveau à environ 20%.

( Paramètres / Affichage / Luminosité )

Expiration de l'écran:

- On peut également concernant l'affichage, diminuer le délai d'expiration de l'écran, en le passant à 15 secondes:

( Paramètres / Affichage / Délai d'expiration ecran )

3G:

- La 3G étant dispensable dans la plus part des cas (synchronisation emails, recherche rapide sur le net, etc) je pense qu'il est inutile qu'elle soit constamment active. Pour désactiver:

( Paramètres / Sans fil et réseau / Réseaux mobiles / Mode réseau / GSM uniquement )

GPS, bluetooth et Wifi:

- Nous pouvons de manière très rapide activer/désactiver ces fonctionnalités, grâce au déroulement de la barre de notifications, je vous conseil alors de désactiver par défaut, et au besoin, les activer. Pour désactiver:

( Faire dérouler la Barre de notifications )

Retours vibrations:

- C'est bête mais, tous les retours vibrations que nous recevons lors de l'appuie des touches tactiles, nous font perdre de la batterie ors, sont-ils vraiment nécessaires ? Pour désactiver :

( Paramètres / Son / Retour tactile )

Synchronisation automatique et données d'arrière plan:

- La synchronisation automatique (des emails, contacts, etc) ainsi que le transfert de données en arrière plan coopèrent pas mal à la diminution de l'autonomie de nos appareils, pour les désactiver:

( Paramètres / Comptes et synchronisation )

Sn@ck

Modifié par sn@ck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le post c'est une très bonne idée par contre je suis pas d'accord sur un point :P

Les tueurs de taches : https://forum.frandroid.com/topic/18090-test-les-tueurs-de-taches-arretez-de-tuer-comme-des-sauvages/

D'après ce post plusieurs personnes et surtout développeurs déconseillent fortement les tueurs de taches sur des appareils comme le SGS2 qui ont une des dernières versions d'android (qui gère très bien la conso des applications) et beaucoup de ram de libre (+500 mo sur nos SGS2 environs).

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aussi le freeze d'appli par titanium qui n'ont pas besoin de tourner comme "commande vocale" "partage wifi" "wifi sharing manager" "social hub" etc...

Perso ds la journée je suis.souvent en reseau de données désactivé (accessible par la touche power) qui permet de tel et d'envoyer des sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont pratiquement toutes les manips que je faisait avec mon Hero et j'ai su tenir plusieurs fois une semaine (beaucoup de veille quand même).

Sinon, si on suit l'info que Dragonn avait donné une fois pour la première charge, cela pourrait faire gagner 20% ?

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=1196 (bref)

ftp://ftp-developpez.com/anelzin/tutoriels/hardware/batteries/batteries.pdf (plus complet et technique, mais facilement compréhensible).

Pour le mode "gsm seulement", ça améliore la qualité de réception sur mon hero. En effet, il est arrivé un moment où j'avais beaucoup de pertes réseaux et en bidouillant dans mon Hero, j'ai découvert cette option. J'ai donc tiré le "wcdma et gsm auto" et je suis passé de 0, 1 ou deux barres à 4 barres max pratiquement non stop (en perdant la 3g et comme je n'utilise pas beaucoup l'internet mobile, c'est kif).

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste des applications que j'ai gelé dans Titanium Backup :

AccuWeather.com 11.04.22.02 (widget)

Actu amis 1.0 (widget)

BBC iPlayer 1.0

Clavier Swype 2.70.75.22981

Conseils Ecran d'accueil 1.0 (widget)

Dble horloge 1.0 (widget)

E-mail 1.0 (widget)

E-mail 3.0.0.1

Game Hub 1.0.0

Horloge numérique 1.0

Horloge 1.0 (widget)

Kies air 11.04.15.1

Kies via Wi-fi 1.2.0

Kobo 2.6.422

MI 1.00.10201

Mini journal 1.0

Mini paper 1.0 (widget)

Mon Quotidien 11.04.17.01 (widget)

MTP Application 1.0

Music Hub 11.05.04.01

OMACP 2.0

Outils SIM 2.3.3

Partage Wi-Fi 1.0

PressReader 1.4.0513

Radio FM 2.3.3

Readers Hub 11.03.24.01

Samsung Apps 2.5.039

Social Hub 2.00.00001

Suggests 1.0

Yahoo! Finance 11.04.22.01 (widget)

Zinio Reader 1.0.0309

Si vous rencontrez des soucis après les avoir gélé, prévenez moi.

Ciao

Modifié par xommit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais l'application partage wifi consomme beaucoup, avant que je la gèle elle représentait 16% de ma conso alors que le wifi était désactivé, et l'écran 33% :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais l'application partage wifi consomme beaucoup, avant que je la gèle elle représentait 16% de ma conso alors que le wifi était désactivé, et l'écran 33% :(

Totalement ok avec toi quand j'ai vu cela je me suis dis il est temps que je gèle quelques applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste des applications que j'ai gelé dans Titanium Backup :

AccuWeather.com 11.04.22.02 (widget)

Actu amis 1.0 (widget)

BBC iPlayer 1.0

Clavier Swype 2.70.75.22981

Conseils Ecran d'accueil 1.0 (widget)

Dble horloge 1.0 (widget)

E-mail 1.0 (widget)

E-mail 3.0.0.1

Game Hub 1.0.0

Horloge 1.0 (widget)

Kies air 11.04.15.1

Kies via Wi-fi 1.2.0

Kobo 2.6.422

MI 1.00.10201

Mini journal 1.0

Mini paper 1.0 (widget)

Mon Quotidien 11.04.17.01 (widget)

MTP Application 1.0

Music Hub 11.05.04.01

OMACP 2.0

Outils SIM 2.3.3

Partage Wi-Fi 1.0

PressReader 1.4.0513

Radio FM 2.3.3

Readers Hub 11.03.24.01

Samsung Apps 2.5.039

Social Hub 2.00.00001

Suggests 1.0

Yahoo! Finance 11.04.22.01 (widget)

Zinio Reader 1.0.0309

Si vous rencontrez des soucis après les avoir gélé, prévenez moi.

Ciao

Pour congeler les applications "à la main" (root requit), Se reporter ici, car Titanium Backup ne congèle qu'en version pro (payante) et qui n'a pas pu se lancer lors de mon téléchargement d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour congeler les applications "à la main" (root requit), Se reporter ici, car Titanium Backup ne congèle qu'en version pro (payante) et qui n'a pas pu se lancer lors de mon téléchargement d'hier.

Exactement, j'avais oublié de préciser il faut avoir rooter son mobile et avoir la version payante de Titanium Backup.

Pour les volontaires un tuto expliquant comment gérer les applications de façon manuelle ou avec Titanium.

P.S: J'ai eu aucun soucis lors du téléchargement et de l'installation de Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris, à l'empêcher de se déclencher par elle même si elle n'est pas voulu.

Par exemple si tu ne te sert jamais de l'application BBC iPlayer 1.0, c'est pour être sur qu'elle ne fasse pas des mise à jours au cour de la journée, etc, ce qui aurait pour conséquence de solliciter la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...