Aller au contenu

[TUTO] Améliorer l'autonomie


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Comme beaucoup, j'avais flashé vers le KE7, et j'ai obtenu une autonomie déplorable :(

Depuis, je suis revenu en KE2, j'ai viré presque tous les widgets qui pouvaient pomper de la batterie (twitter, facebook), j'ai désinstallé les applications Twitter et News Republic.

Et maintenant je tiens sans AUCUN problème la journée (en fait 2 journées me paraissent tout à fait faisables...)

Donc pour ceux qui sont dégoutés, je les comprend, mais ne ramenez pas votre tel, virez tout, et installez une à une vos appli, pour trouver celles qui pompent à mort.

Et restez en KE2 !

Je tiens à indiquer que j'utilise pas mal le tél, Gmail en push, émulateur N64 30mn, 1h d'appels, 1h de wifi. Et aucun souci, alors qu'en KE7 ma batterie serait déjà à plat, et le téléphone bouillant.

Maintenant, je pense qu'il y a peut être juste un bug entres certaines applications et le téléphone...

Ce tél vient de sortir, tout va surement vite s'améliorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS mais tu as trouvé quoi comme bon jeux à faire tourner sur ton émulateur de 64?

Excuse de ne pas avoir répondu plus tôt :)

Alors comme bons jeux, Mario Kart 64 m'amuse bien et tourne vraiment bien. Pas eu le temps d'en tester d'autres !

J'attends surtout une ROM permettant de virer TOuchWiz, pour pouvoir connecter une Wiimote !!!!!!

Là je pourrais vraiment profiter des emulateurs, parce que pour moi, un écran tactile ne remplacera JAMAIS une manette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai viré à la mano les applications bouygues ainsi que les hub et d'autres polluants.

Ca va beaucoup mieux ainsi !

Hier j'ai tenu toute la journée en ayant le wifi constamment allumé, une heure de Jamendo en 3G et beaucoup de jeux et de surf. Il me reste je pense dans les 40% ce matin (j'ai éteint le téléphone hier soir à minuit environ et j'ai du l'allumer vers 9h hier matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai viré à la mano les applications bouygues ainsi que les hub et d'autres polluants.

Ca va beaucoup mieux ainsi !

Hier j'ai tenu toute la journée en ayant le wifi constamment allumé, une heure de Jamendo en 3G et beaucoup de jeux et de surf. Il me reste je pense dans les 40% ce matin (j'ai éteint le téléphone hier soir à minuit environ et j'ai du l'allumer vers 9h hier matin).

Et comment tu as fais pour virer les appli bouygues, et les hubs ? tu as aussi virer quoi comme autres polluent ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis root et j'ai acheté Root Explorer pour pas me prendre la tête, mais on peut faire avec un terminal (avec des rm en su).

Dans le dossier /system/app, il y a toutes ou en tout cas une bonne partie des applications installées de base.

Je peux malheureusement pas te faire un listing de ce que j'ai supprimé, mais toutes les applis bouygues sont facilement identifiables avec root explorer (icone bleu), ainsi que les applis Samsung (hub & co). J'ai supprimé des widgets genre yahoo stock.

Si quelqu'un peut m'envoyer la liste du contenu du répertoire de /system/app, je pourrais aisément retrouver les suppressions effectuées. Mais bon, ca reste de la bidouille qui n'engage que moi et mon téléphone, je veux pas foutre en l'air le votre, a vos risques et périls :)

Modifié par charlyoleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand merci pour cette discussion qui m'a permis de résoudre mes problèmes de batterie.

Comme tout "newby", j'ai reçu mon téléphone, et je suis parti tête baissée dans l'exploration du Droid.

Et là, comme vous, quelle déception au niveau de l'autonomie !

  1. Un message de cette discussion est particulièrement important : [Tuto] Améliorer l'autonomie #4, et principalement le PDF (batteries.pdf)qui permet de bien comprendre le comportement de la batterie.
  2. On le voit bien dans toute cette discussion, l'écran est le gros consommateur (ce qui est normal). Le réglage préconisé à 20% n'est pas une solution pour moi car en extérieur, on n'y voit plus rien. Par contre le réglage manuel par la barre des tâches est fabuleux.
  3. Google aime trop faire des choses dans votre dos. Surtout lorsque l'on est en couverture 3G/3G+, les requêtes incessantes aux synchronisation sont aussi source de consommation abusive => je synchronise à la main.
    Je suspecte que les drainage de batterie en veille longue sont dûs a ces synchronisations. (paradoxalement cette consommation n'est pas visible dans les screens "battery usage")
  4. Je coupe les datas lorsque je n'en ai pas besoin (appui long sur power)
  5. Le WiFi peut être aussi gérer à la main et être désactivé lorsqu'il n'est pas nécessaire... Idem pour Le BT, et le GPS ... CQFD

Voilà, avec ces quelques points, basique pour vous, mais pas pour moi qui vient de WinMo, j'ai considérablement amélioré l'autonomie de mon SGS2.

Je ne veux pas toucher à mes Widgets/Programmes et personnalisations .... Sinon à quoi bon avoir un smartphone ! (Sauf pour SPB MS, car là, c'est trop flagrant, on vois la batterie se vider....)

(pour info, je suis sous Lite'ning KE7 +CWM3, et j'utilise Launcher Pro Plus comme home)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info... désolé si ca a été di.

pour désactiver la 3G : maintenez le bouton ON/OFF > désactivez le mode réseau (3g quoi)

pour la reactiver faite la meme manip...

En faisant cette manip tu coupes complétement le data en fait.

Pour ceux qui veulent juste basculer de la 3G au edge classique c'est pas ce raccourci qu'il faut utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davids777 : Je connaissais pas! Qu'est ce que tu bloques?

Et pour ceux qui connaitrait un widget qui permet de passer de 3G en Edge (c'est à dire se mettre en "GSM uniquement" et pas couper la data hein!), on est plusieurs à être preneurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui n'utilise pas Samsung Dive, vous pouvez geler "mise à jour logicielle" et "synclmds" qui serve pour les MAJ OTA samsung, en gros à rien et elles sont toujours en tache de fond.

Mais ceux qui veulent utiliser Samsung Dive pour reset son tel à distance, en les gelant ça ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un newbie dans le domaine. Quand je vais dans "application" puis "application en éxecution" je vois plein d'appli en marche, quand je clique dessus on me propose de les "arreter" mais elles seront arrêtées jusqu'a nouvelle ordre ou bien elle se réactivent automatiquement au bout d'un moment ? ( ça s'appelle killer les appli ? parce que si c'est ça, parait que c'est pas tres bon... )

Modifié par maxdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...