Aller au contenu

[TUTO] Améliorer l'autonomie


Recommended Posts

Pas besoin de geler les applis ou widgets, ce n'est pas toujours bon pour le système ou si tu veux les ré utiliser, tu vas dans le gestionnaire des tâches/applis, tu kill (termine) les applis que tu veux et le tour est joué.

AccuWeather, ça ne bouffe presque rien, il suffit de le régler comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Voila j'ai un souci avec la batterie de mon Galaxy S2, donc j'ai bien suivi les conseils pour économiser la batterie mais quand je me suis coucher hier soir j'étais a 80% environ ce matin au reveille j'étais a 30% seulement !

J'ai perdu 50% en fesant absolument rien avec alors que j'avais fini de le charger et que j'avais jouer avec entre temps et que j'avais perdu que 20% entre 17h et 00h !

Il a perdu plus de batterie en 6h en fesant rien avec que en 7h en l'utilisant.

Et quand je regarde sur l'utilisation de la batterie il y a un grand pic decendant sans raison.

Donc voilà je cherche des reponces en esperant que vous pourrez me les donnés.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu nous détailler s'il te plait la liste des processus qu'il y a sous ta courbe de batterie

J'ai lu sur xda qu'il y aurait un soucis de consommation d’énergie avec la version Gingerbread et que Google serait au courant.

Certains affirment que la 2.3.4 pourrait corriger ce problème.

Modifié par xommit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, franchement moi la batterie est plutôt énorme ! J'ai tenu avec ma 4ème charges 2 jours et 10h.

Voici des screens :

http://img696.imageshack.us/img696/1471/sc20110530121139.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/7647/sc20110530115033.jpg

sc20110530115024.jpg

Mon utilisation :

-Une centaine de SMS

-Moins de 10 minutes d'appel

-3g toujours activé avec les donnés activé tout le temps sauf en dessous des 30%.

-Un peu de wifi pour du surf et téléchargement d'applications (en regardant le graphique je dirais 40 minutes environs)

-4h de vidéo avec luminosité au minimum

-Synchro de facebook et widget météo toute les 3h (et 4h pour facebook).

-Des micros charges USB pour les transferts de film/série ce qui a du rajouter 4% de batterie maximum.

-Écran a 30% de luminosité de 100% à 30% de la charge et ensuite à 10% de luminosité.

-Processeurs qui tournent a 1ghz et pendant la veille ça tombe a 500 ghz.

-Et chaque soir pendant que je dormais (environ 8h de dodo chaque soir) je perdais maximum 2%.

Voila

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici plus d'info sur les probèmes de batterie liés à Fast Dormancy

Explication sur le FastDormancy : http://solsie.com...2010/12/network-control-fast-dormancy-to-boost-smartphone-longer-battery-life-implemented-in-ios-4-2-1/

Problème avec Gingerbread : http://forum.xda-developers.com...showthread.php?t=1079201

Twitter : http://twitter.com...#!/eldarmurtazin/status/72930533776175104

Ciao

EDIT :

Pour les logs de votre système : *#*#9900#*#* Codes du Galaxy S2 (si ça intéresse du monde)

-> exécuter dumpstate/logcat -> copy to sdcard

Perso j'ai pas le temps de comprendre les logs mais si quelqu'un s'ennuie :)

Modifié par xommit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc rien a faire en attendant la 2.3.4 ?

Ceci peut t'intéresser mais je n'ai pas essayé : http://forum.xda-developers.com...showthread.php?t=1086599

Ciao

si on désactive toutes ces fonctionnalités et qu'on gèle toutes ces applications, il faut peut être mieux d'acheter un nokia 3310 , non ? :lol:

Comme après l'achat d'un pc portable, j'aime faire du propre en enlevant les applications inutiles.

Modifié par xommit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vas faire une semaine que j'ai mon Sgs 2 et hé suis vraiment déçu par l'autonomie! Environ 5h, pour 3h de charge.

je peut même pas profiter de l'écran car je suis obligé de le mettre à, environ 20%, et en plien soleil (j'habite à Marseille) c'est la misère!

Y as t'il des batteries plus puissantes ou des chargeurs rapides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran qui est à 20%, me boufe 60% de batterie. Je kill pratiquement toutes les applications.

La je teste, quand le tel est en veille, j,ai descendu le pros à 500 mhz, on vas voir ça que ça donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran qui est à 20%, me boufe 60% de batterie. Je kill pratiquement toutes les applications.

La je teste, quand le tel est en veille, j,ai descendu le pros à 500 mhz, on vas voir ça que ça donne .

j'ai le meme probleme ce soir j'appel bouygues pour un echange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui j'ai suivie quelque conseil:

- écran à 20% de luminosité

-pas de retour vibrer

-pas de wifi

-pas de gps

-auto kill sur plusieurs application

-mail relever toutes les heures (pour mobilme, gmail en push)

-pas d'applications qui tourne en fond

je veux pas faire mon fanboy, car mise à part l'autonomie et le temps de charge, s'en suit très satisfé, mais avec mon iphone 4 je tient plus de 24h, sans aucune restriction!

Si j'ai acheter une bête de course, c'est pas pour me restreindre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont des soucis d'autonomie, vous êtes sous quel firmware ?

Après avoir reçu mon tél, je suis passé du firmware original vers le XWKE7 et ça me flinguait la batterie + pb de chauffe. J'ai flashé vers la XWKE2 et depuis tout va mieux.

En dernier recours, achetez une 2e batterie ou un kit de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...