Aller au contenu

[TUTO] Améliorer l'autonomie


Recommended Posts

Peut-être peux-tu préciser le raccourci .. ?

une appli du style "watchdog"

Ceux qui n'utilise pas Samsung Dive, vous pouvez geler "mise à jour logicielle" et "synclmds" qui serve pour les MAJ OTA samsung, en gros à rien et elles sont toujours en tache de fond.

Mais ceux qui veulent utiliser Samsung Dive pour reset son tel à distance, en les gelant ça ne fonctionne plus.

en effet, un tas d'applis qui tournent en tache de fond

j'au aussi "email" qui tourne en tache de fond mais je n'utilise pas cette appli mais k9 pour mes mails et je me demandais si je gelais "email" aurais je toujours accès avec k9 à mes mails

pour infos à tous j'ai un gs2 tout neuf, le systeme consomme 29% et android 21%

comme pour le GS, il faut un bon calibrage de la batterie

chargez à fond avec tel allumé

éteignez le et rechargez à nouveau (vous verrez qu'il continue de charger)

lorsque vous aurez 100% avec le tel éteint : démarrez en mode recovery et dans le menu "advanced" supprimez les stats de la batterie

vous verrez qu'après 3-4 cycles de recharges votre batterie se sentira bcp mieux

opération à renouveler après chaque flashage d'un nouvel FW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends ! Tu m’intéresses, là ! Je me suis toujours demandé à quoi servait cette option "stats de la batterie" du recovery... Tu es le premier que je vois en parler et j'ai remarqué que ma batterie descendais vite de 100 à 80% mais que sur la fin, elle avait une résistance incroyable donc forcément un mauvais calibrage ! Tu as de la doc sur cette option ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chargez à fond avec tel allumé

éteignez le et rechargez à nouveau (vous verrez qu'il continue de charger)

lorsque vous aurez 100% avec le tel éteint : démarrez en mode recovery et dans le menu "advanced" supprimez les stats de la batterie

vous verrez qu'après 3-4 cycles de recharges votre batterie se sentira bcp mieux

opération à renouveler après chaque flashage d'un nouvel FW

Je confirme le calibrage est super important et en ce qui me concerne c'est le jour et la nuit.

Si vous êtes root, vous pouvez aussi supprimer le fichier "/data/system/batterystats.bin" quand la batterie est a 100% et redémarrer le tel.

Le fichier va se recréer automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors moi il m'est arrivé un truc vraiment bizarre : j'ai flashé depuis plusieurs jours mon SGS2 en lite'ning 1.5, recalibrer la batterie (Nickel , j'ai vraiment gagné en autonomie , surtout que je venais de KE4), et hier soir vers 02h30 du matin mon tel a fini sa charge, je met donc en mode avion et ce matin en me réveillant mon tel est à 74 % !!! En mode avion !!! Je regarde les paramètres batteries et le coupable : système d'exploitation android = 76 % !!!

Ça vous la déjà fait à vous ? G supprime quelques appli qui tournaient (alors que d'habitude je le fais jamais et g jamais de souci), remis le réseau et la 3G et le système d'exploitation android a diminué petit à petit (là il est à 39 % : normal).

La seule explication serait les appli qui tournent en fond mais comme déjà dit, je ne les supprime jamais (j'ai tjrs comme d'hab la mise a jour + e-mail + accuweather + trucs google .... mais sans plus ).

Si quelqu'un a des réponses à cela.

Cordialement,

ronaldo187.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant, je vais acquérir Root Uninstaller Pro qui permet de geler les appli (entre autre) et suivre vos recommandations. Déjà j'ai simplement viré le plugin free "freenews" qui bouffe...mais alors énormément de batterie (n°1 dans la conso sur le suvi de la batterie)

Voila, avec root uninstaller j'ai "frozen" ces appli/widget :

- App Shop (orange)

- Conseil accueil (orange)

- Cubez d'Orange (je sais même pas ce que c'est)

- Internet (orange)

- Maps (orange)

- Messagerie (orange)

- Météo (orange)

- P.accueil Orange

- Partage Wi-fi

- Profils (orange)

- Sauvegarde (orange)

- Sélécteur d'écran d'accueil (orange)

- TV (orange)

- A la une chez Orange

Facile de bloquer les appli orange car les icones sont toutes......orange B)

Par contre je me pose la question, que faire de :

- Wi-fi sharing manager

- Météorologie océanique (ça sort d'où ce truc ??)

Ce qui est bien avec ce logiciel c'est que les appli et widget installé système (ou à la base dans le tel) sont en rouge.

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 24h et une utilisation moindre qu'habituellement, mais avec tout de même :

30sms+, le bluetooth activée et utilisé avec la voiture (~5h), un peu de 3G et GPS (max 30min d'utilisation pure et qq heures en veille) et wifi (max 30min aussi), puis 3 ou 4 appels de 1 à 5min.

et surtout après avoir fait un recalibrage de la batt avec l'appli sur le market: battery calibrator

je me suis réveillé avec une batterie à 71%!

29% en 24h sans éteindre le phone, ou le passer en mode avion, c'est super!

je suis sous KF1 depuis 5jours

et je n'avais pas fait le recalibrage de 100% jusqu'au bout, mais jusqu'à 60%... c'était trop dur de se passer de son sgs2 pdt autant de temps!

[edit] jour 2 depuis le recalibrage: après 10h d’utilisation, 30sms+, le bluetooth activé (~4h) et 15min d'appel depuis la voiture avec la voiture , 30min sur facebook, email et internet je suis à 50% utilisé... l'autonomie est mieux qu'avant le root et le changement de firmware, mais pas encore au top.

Modifié par kiwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment certains utilisateurs downclock le processeur quand celui-ci est éteint ( par exemple 500Mhz au lieu de 1,2Ghz). Est ce que quelqu'un a testé cette astuce ? Gagne t'on réellement en autonomie ? Le fait de passer de 500 à 1200 à chaque allumage de l'écran ne risque pas d'user le proc outre mesure ?

Après avoir remis la KE2 (sans root pour le moment) je tiens 16/18h sur la batterie en utilisation normale (un peu de jeu, wifi, 3G+, tel)... j'aimerai bien arriver à tenir 24h plein (à noter que rom officielle KE2 sans avoir gelé les appli type partage wifi, je tiens aussi longtps que la ROM Orange en ayant gelé tout un tas d'appli -> voir au dessus)

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone chargé à 100% hier à 22h, installation de la KE7, suppression du fichier "/data/system/batterystats.bin", et pendant la nuit le téléphone était en veille et en mode avion.

Ce matin à 9h, seulement 3% de batterie de perdue !!

Je ne trouve pas ça extraordinaire, en veille toute connexion coupée, tu devrais être à 1% de perte au maximum. Tu devrais faire une mise à jour avec une custom ROM 2.3.4

Je suis à 1% de perte la nuit, mais avec réseau 2G actif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui on une consommation exagéré avec un "éveil" abusé même le portable en veille j'ai un petit retour d'expérience pour vous ..

J'avais donc aussi ce souci avec l"éveil" du téléphone trop important, ressemblent à celui de zirko33, j'ai donc fouillé dans mes options et désactivé les synchronisations trop régulières, et la où je pense avoir fait mouche c'est de virer certains widget, un en particulier était celui du JDG, je suis pas sur à 100%, mais depuis mon "éveil" est normal, le téléphone est en éveil quasiment uniquement lorsque je m'en sert, et j'ai eu un gain impressionnant niveau autonomie ...

Me servant peut du portable la journée, je tiens plusieurs jours avec maintenant, contre une journée maximum avant ;)

Edit :

J'ai aussi vérifié mes services en exécutions et j'ai par la suite désinstallé deux appli qui ne m'étaient pas indispensables mais qui lançaient des services en tâche de fond.

Modifié par Sebiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...