Aller au contenu

Roms Customs


ya29nn

Recommended Posts

Bonjour

Je vais peut être bientôt acheter un atrix et j'aimerais savoir quel sont les roms dispo pour le moment ?

Le problème c'est que ce téléphone n'a pas l'air d'avoir un franc sucés et je doute un peu du nombre et de la qualité des roms dispo.

Principalement je voudrais une rom stock basique avec le look android d'origine (sans motoblur) + les applis d'origine.

Mais ce qui serrait encore mieux c'est MIUI !!! Aura on un jour la chance de voir cette rom débarquer ??

Et puis à quand gingerbread sur l'atrix ? :P

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais peut être bientôt acheter un atrix et j'aimerais savoir quel sont les roms dispo pour le moment ?

Le problème c'est que ce téléphone n'a pas l'air d'avoir un franc sucés et je doute un peu du nombre et de la qualité des roms dispo.

Principalement je voudrais une rom stock basique avec le look android d'origine (sans motoblur) + les applis d'origine.

Mais ce qui serrait encore mieux c'est MIUI !!! Aura on un jour la chance de voir cette rom débarquer ??

Et puis à quand gingerbread sur l'atrix ? :P

Merci d'avance.

En rom en fait il n'y en a aucune mis a part celle qui ont été modifié comme greyblur et gingerblur... mais elle sont basée sur de rom US...

Aprés moi je passe simplement par ADWlaucher..... La rom d'origine Motorola est sympas et complete niveau app d'origine.. (mieu dans certain cas meme...)

ADW change surtout le dock...

Pour GingerBread c apparament pour bientot mais aucune date.....

Perso je vend le mien qui est un vrai 4G et avec la possibilitée de tout installer sur la drnière rom francaise officielle..... car je veux repasser sur iphone... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y en à plusieurs :

ADEO V0.2 -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=971638&highlight=adeo

Adeo est celle qui fonctionne le mieux (pour ma part).

GingerBlur 3.5 -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=991595

(testé,plusieur bug pour moi)

Elle est quand même pas mal,avec un thème gingerbread !

Greyblur 2.1 -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1039763

a ce qu'il parrait le thème de celle ci fait reduire la conso de la batterie , bref faut aimer le gris.

Et en nouveau ,Gladiatrix (adeo V0.3) -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1012876&highlight=adeo : non tester,si quelqu'un peu donner des infos ...

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou merci orangefire !

Toutes ces roms sont en français et compatible avec l'atrix de chez orange ?

Perso je vend le mien qui est un vrai 4G et avec la possibilitée de tout installer sur la drnière rom francaise officielle..... car je veux repasser sur iphone... @+

Ah tien, tu veux repasser sur iphone ? Sans vouloir créer un débat, pourquoi ?

Sinon désolé je prend mon atrix avec forfait chez orange :emo_im_undecided:

Bonne vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou merci orangefire !

Toutes ces roms sont en français et compatible avec l'atrix de chez orange ?

Ah tien, tu veux repasser sur iphone ? Sans vouloir créer un débat, pourquoi ?

Sinon désolé je prend mon atrix avec forfait chez orange :emo_im_undecided:

Bonne vente ;)

surement car il aime les pommes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou merci orangefire !

Toutes ces roms sont en français et compatible avec l'atrix de chez orange ?

Ah tien, tu veux repasser sur iphone ? Sans vouloir créer un débat, pourquoi ?

Sinon désolé je prend mon atrix avec forfait chez orange :emo_im_undecided:

Bonne vente ;)

Pour le suivie des ROMs et autre modification : Mon lien

Sinon avant tout pense à faire un backup (ce que j'ai oublier de faire ...) !

Tu connait les étapes à suivre pour changer de ROM (root,recovery...) ?

Alors il me semble que Adeo et gladi fonctionne (Gladiatrix := Adeo V0.3) et pour Gingerblur et greyblur la compatibilité est confirmé sur les oranges angleterre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greyblur et machinblur fonctionne bien sur atrix orange (fr) mais bon rom AT&T donc bof bof ... bidouiller pour avoir le clavier azerty d'origine (oui car moi je l'aime me clavier motorola :( ) ça me fait ch*er . Perso' j'ai flashé la dernière SBF 2.1.1 et ça fonctionne impec'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greyblur et machinblur fonctionne bien sur atrix orange (fr) mais bon rom AT&T donc bof bof ... bidouiller pour avoir le clavier azerty d'origine (oui car moi je l'aime me clavier motorola :( ) ça me fait ch*er . Perso' j'ai flashé la dernière SBF 2.1.1 et ça fonctionne impec'

Bonjour,

Quesque t'apporte la sbf,c'est pour retouner au stock ....non ?

Alors pour ma part j'ai adeo et avec le clavier moto (que j'aime aussi) puis le qwerty c'est pas trop derangeant .Et d'ailleur tu peut flasher le keyboard d'origine sur gingerblurand greyblur.

Pour le clavier motoblur il est present sur ce sujet ,premier post .

forum.xda-developers.com/showthread.php?t=991595

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quesque t'apporte la sbf,c'est pour retouner au stock ....non ?

Alors pour ma part j'ai adeo et avec le clavier moto (que j'aime aussi) puis le qwerty c'est pas trop derangeant .Et d'ailleur tu peut flasher le keyboard d'origine sur gingerblurand greyblur.

Pour le clavier motoblur il est present sur ce sujet ,premier post .

forum.xda-developers.com/showthread.php?t=991595

Ah bha justement, une fois qu'on n'a télécharger le fichier zip, je colle les infos dans quel rep ?

Le clavier sera bien celui d'origine en Fr ?

Modifié par lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep , sbf c'est des roms stocks !

Oui mais bon me basé sur une rom AT&T je ne sais pas ça ne me tente pas et puis j'aime bien l'interface Blur (parce qu'en flashant greyblur par exemple et en reflashant après le .zip pour remettre Blur ça ne fonctionne pas :/)

Puis bon , elles n'apportent pas grand chose ces Pseudos roms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous conseil de n'utiliser aucune de ces roms, ce sont tous des surcouches pas certain que ca soit plus léger que motoblur donc pour la battérie...

j'ai éssayé le gingerblur sur mon atrix att, il fonctionne bien, par contre le webtop ne marche plus, plus possible de lire des vidéos en hdmi, à vous de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui parce que tu as un atrix europe, la rom 2.11 ne fonctionne pas sur mon at&t

Bah de toute façon ce ne sont que des Pseudos roms et non des roms vraiment customs . Perso' je suis bien sur la dernière sbf 2.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ji éssayé plus d'une fois, rien a faire, apparement motorola et at&t ont fait en sorte que personne ne puisse flasher des roms qui n'ont pas la signature att, le bootloader att est signé tous ca est possible grace à nvidia...

Pourtant d'après le thread sur xda ça devrait passer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou merci orangefire !

Toutes ces roms sont en français et compatible avec l'atrix de chez orange ?

Ah tien, tu veux repasser sur iphone ? Sans vouloir créer un débat, pourquoi ?

Sinon désolé je prend mon atrix avec forfait chez orange :emo_im_undecided:

Bonne vente ;)

Si je retourne sur iphone, c simplement pour retourner a une "simplicité" du système, on a beau dire et beau faire, mais c quant même "stable" dans son ensemble pas besoin de trop bidouiller pour craker les apps. et surtout un puissance de compatibilités énorme... ben oui la mode..... on fait plein de truc avec un iphone....

Voila + une deception de l'atrix par dessus.... spectre couleur a chié, pref pas au rdv.....je suis retourner en attendant sur mon Desire car il lague moins... malgres un Quadran 2 fois plus faible.... tout ca fait que....

Voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je retourne sur iphone, c simplement pour retourner a une "simplicité" du système, on a beau dire et beau faire, mais c quant même "stable" dans son ensemble pas besoin de trop bidouiller pour craker les apps. et surtout un puissance de compatibilités énorme... ben oui la mode..... on fait plein de truc avec un iphone.... Voila + une deception de l'atrix par dessus.... spectre couleur a chié, pref pas au rdv.....je suis retourner en attendant sur mon Desire car il lague moins... malgres un Quadran 2 fois plus faible.... tout ca fait que....Voilou....

Je suis plutôt d'accord avec toi mais pour moi l'iphone est vraiment trop cher.

Je vais prendre orange open 1 et c'est 319 € l'iPhone et le pire c'est qu'ils viennent tout juste de le remonter à 379€ !!!!!!

Il y a par contre un truc qui me fait peur et que je voit un peu partout c'est cette histoire d'écran avec ses couleurs si bizarre, quelqu'un peut-il me confirmer que l’écran de l'atrix a vraiment ce problème et si celui-ci est exclusif à motoblur ou pourrais je le faire disparaitre en installant par exemple gingerblur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thonmayo : désolé de t'embêter mais dans le tuto de xda que tu donnes en lien, après le lien pour charger la sbf il y a un petit chapitre pour choisir le script pour ensuite rooter et deodexer le moto. Mais je ne vois pas lequel choisir :

The Preparation script includes the needed APKs to obtain root and install Clockwork Recovery.

Seven’s Prep Script -> Hereo

GreyBlur 2.1 -> Here <--100% working, great performance.

GingerBlur 4.0 -> Here <--Nasty startup bug, work around soon.

Seven’s BlurFix -> Here Seven's DeOdex Tool 2.0 -> Here

Qu'est ce que tu as choisi toi? Si bien sûr tu as choisi qque chose là dedans... j'imagine que c'est fonction de ce qu'on veut faire avec sa sbf mais justement je sais pas trop personnellement...

Je te remercie...

N.B. et tu as fait d'autres bidouilles sur ton Atrix? Le script permet ensuite de rooter et deodexer c'est ça?

Mon anglais dst vraiment pauvre...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...