Aller au contenu

Desire S, capte mal le WIFI


rafikobob

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je viens de confirmer malheuresement un constat amer, mon HTC DESIRE S, capte très mal le WIFI, en effet en comapraison avec mon ancien HTC DESIRE, c'est la nuit et le jour lol, là au moment ou je tapote sur mon clavier, de laptop, j'ai sur ce dernier un signal de 3/5, et sur mon téléphone desire S rien, pensez vous que c'est un probléme qui peut-etre résolu grace a une futur mise a jour logiciel de HTC ?, parcque sinon je vais commencer a reflechir pour le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut.

je viens de passer du Desire au Desire S et j ai pas vu de difference.

Je suis passé d'un iPhone 3G au Desire S et je vois une différence ... en mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc c'est pas uniquement le mien, j'ai appelé le support SFR mais pour le coup un échange ne servirait à rien, c'est ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu un HERO pendant 1 an 1/2 et je viens de passer sur un DESIRE S depuis 1 mois.

Au sujet de l'accroche Wifi il n'y a vraiment pas photo et pour moi c'est un pb de conception, va falloir faire avec!

le DESIRE S capte très mal le Wifi, c'est sur.

Là ou mon HERO captait bien et où mes amis captent avec leurs iphone, je ne capte pas!

De plus j'ai le HP qui grésille en com... j'en regrette presque mon HERO...

Modifié par cassanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un HERO pendant 1 an 1/2 et je viens de passer sur un DESIRE S depuis 1 mois.

Au sujet de l'accroche Wifi il n'y a vraiment pas photo et pour moi c'est un pb de conception va falloir faire avec!

le DESIRE S capte très mal le Wifi, c'est sur.

Là ou mon HERO captait bien et où mes amis captent avec leurs iphone, je ne capte pas!

De plus j'ai le HP qui grésille en com... j'en regrette presque mon HERO...

Je verrai bien dès que je récupère le mien (échange standard SAV), si le problème persiste, et que j'ai toujours le problème de la tâche rose au milieu des photos (apparaissant le plus souvent sur des scènes sur fond blanc en intérieur) je le rendrai sûrement pour l'échanger pour un Defy car je veux rester avec un Android de petite taille, mais ça serait dommage car j'aime bien ce Desire S.

Je recommande cependant aux utilisateurs du Desire S ayant des problèmes avec le WiFi de le signaler auprès de HTC car à force ils finiront peut-être par chercher une solution pour améliorer un peu le WiFi avec un fix logiciel.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un HERO pendant 1 an 1/2 et je viens de passer sur un DESIRE S depuis 1 mois.

Au sujet de l'accroche Wifi il n'y a vraiment pas photo et pour moi c'est un pb de conception, va falloir faire avec!

le DESIRE S capte très mal le Wifi, c'est sur.

Là ou mon HERO captait bien et où mes amis captent avec leurs iphone, je ne capte pas!

De plus j'ai le HP qui grésille en com... j'en regrette presque mon HERO...

Oui je le trouve pas extra en Wifi, mais mon legend faisait pas mieux, donc je suppose que les nouvelles gen d'htc sont comme ça :emo_im_undecided:

Modifié par Wolm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum les retours sont vraiment divergents concernant le WIFI alors... Moi qui souhaite choisir un HTC parce que les avis tous téléphones confondus étaient plutôt positifs il y a encore quelques mois ! En plus, le Desire S a un beau design, etc. Mais là, ça commence à faire mal entre les remarques sur le Desire S, le Sensation, etc... Je sais que le Desire est toujours un bon téléphone mais je préfererais opter pour un téléphone récent. Au final, il y a une alternative sûre au Desire S ou au Sensation chez Orange et en HTC ?

Autre question :

Je verrai bien dès que je récupère le mien (échange standard SAV), si le problème persiste, et que j'ai toujours le problème de la tâche rose au milieu des photos (apparaissant le plus souvent sur des scènes sur fond blanc en intérieur) je le rendrai sûrement pour l'échanger pour un Defy car je veux rester avec un Android de petite taille, mais ça serait dommage car j'aime bien ce Desire S.

Je recommande cependant aux utilisateurs du Desire S ayant des problèmes avec le WiFi de le signaler auprès de HTC car à force ils finiront peut-être par chercher une solution pour améliorer un peu le WiFi avec un fix logiciel.

Tu as pu demander un échange standard facilement ou ils ont titillés ? Tu es chez quel opérateur ?

Modifié par VarDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu demander un échange standard facilement ou ils ont titillés ? Tu es chez quel opérateur ?

Echange standard sous 15 jours après réception du mobile acheté sur le site SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echange SAV effectué, j'ai pas encore vérifié le wifi au premier étage à la maison de campagne, j'y serai ce soir, mais ce qui est sûr c'est que si je prends l'appareil avec la main positionnée tout en haut de l'appareil je perds carrément le WiFi alors que la borne est à côté à 1 mètre ! donc au moins on sait où est située l'antenne WiFi, on se fout des iPhone 4 avec leur problème d'antenne, mais là le Desire fait encore plus fort (même protégé par une coque silicone, mais de toute façon il n'y a pas de métal sur la coque).

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un petit mail à HTC au sujet de ce pb Wifi.

voici la réponse:

"Concernant votre requête à propos de votre HTD Désir S, nous vous prions de bien vouloir faire les manipulations suivantes :

- Démarrez le mobile en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées. Peux être une application que vous aviez installée, pose ce problème. Appuyez et maintenez la touche de démarrage, puis choisissez redémarrage. Le telephone va s’éteindre et s’allumer. Une fois que vous voyez le logo HTC appuyez et maintenez la touche Volume Bas jusqu'à ce que le téléphone vibre et vous voyer mode sécurisé en bas a gauche.

- La réinitialisation matérielle: Elle supprimera définitivement toutes vos données et tous vos paramètres personnalisés et supprimera également toutes les applications que vous avez téléchargées et installées. N’oubliez pas de sauvegarder vos données et vos fichiers avant la réinitialisation. Il ya 2 moyen pour procéder à cet réinitialisation:

* Réinitialiser aux valeurs d’usine en utilisant les paramètres

Dans l’écran d’accueil, appuyez sur MENU, puis appuyez sur Paramètres. Appuyez sur SD et mémoire du téléphone > Réinitialisation des valeurs d’usine. Sur l’écran Réinitialisation des valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer.

* Réinitialisation aux valeurs d’usine en utilisant les touches du téléphone

Si vous ne pouvez pas allumer votre téléphone ou accéder à ses paramètres, il est toujours possible de réinitialiser aux valeurs d’usine en utilisant les touches du téléphone. Avec le téléphone éteint, appuyez et maintenez le bouton VOLUME -, puis appuyez brièvement sur le bouton MARCHE/ARRÊT. Attendez que l’écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâchez le bouton VOLUME -. Appuyez sur VOLUME - pour sélectionner RÉINITIALISATION, puis appuyez sur

le bouton MARCHE/ARRÊT.

Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Pour répondre à ce message ou confirmer que cette réponse vous convient, connectez-vous sur contacter-nous sur notre site en utilisant votre adresse email et votre numéro de ticket 11FRCW24FRA000354.

Cordialement"

J'ai pas encore essayé mais j'y crois pas trop...

En plus de perdre le Wifi lorsqu'on le tient, il le capte très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echange SAV effectué, j'ai pas encore vérifié le wifi au premier étage à la maison de campagne, j'y serai ce soir, mais ce qui est sûr c'est que si je prends l'appareil avec la main positionnée tout en haut de l'appareil je perds carrément le WiFi alors que la borne est à côté à 1 mètre ! donc au moins on sait où est située l'antenne WiFi, on se fout des iPhone 4 avec leur problème d'antenne, mais là le Desire fait encore plus fort (même protégé par une coque silicone, mais de toute façon il n'y a pas de métal sur la coque).

Je n'ai aucun soucis de Wifi depuis que je l'ai, je capte toujours même à plus de 10 mètres de la box.

Peut être une mauvaise série pour toi ? En tout cas, ne pas faire d'un cas une généralité...

Modifié par danker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement la réception Wifi ou 3G ne semble pas être le fort du Desire S.

J'ai trouvé une option dans le menu sans fil et réseaux (peut-être qu'elle vous parait bête et que vous la connaissez déjà tous...)

Dans Paramètres --> Sans Fils Et Réseaux --> Paramètres Wi-Fi

* Appuyer sur la touche Menu puis on à un choix Avancés qui apparaît. Dans celui-ci on on peut cocher une case "Meilleure performance Wifi".

Sur mon Desire S, elle était désactivé...

Cette option améliore t'elle vraiment le Wifi ? je ne peux pas tester acutellement n'ayant aucun Wifi aux alentours.

Modifié par Wolf26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant aussi l'option "Politique de veille wifi" a priori ça te notifie si le téléphone n'est plus connecté au wifi pour rebasculer sur le réseau mobile !?

est-ce que quelqu'un l'a testé (perso je ne peux pas la tester maintenant !) ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai refais des tests avec Wifi Analyzer (j'aime bien la façon dont il affiche les réseaux) et dès que ma main recouvre le dernier centimètre du haut du Desire j'ai une chute énorme du nombre de sources visibles.

J'ai aussi constaté autre-chose, ma coque en silicone a aussi une influence non négligeable sur la qualité de réception ! donc coque + main en haut = catastrophe.

L'influence s'étend aussi au GPS (là j'ai utilisé le classique GPSTest), peut-être partagent-ils la même antenne ?

D'ailleurs si je reviens sur un de mes tests où j'avais dit qu'il me semblait que le WiFi était meilleur en enlevant la trappe (qui contient les deux points de contact pour l'antenne GSM), c'est certainement parce que pour ce test j'avais aussi enlevé la coque de protection.

J'ai testé le mode "Meilleur performance WiFi", mais je n'ai pas constaté de variation visible avec WiFi Analyzer (qui permet de faire des captures pour les comparer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc du coup même après un échange par le SAV, le pb est toujours présent... c'est ça?

De mon coté j'ai effectué la première manip demandée par HTC (mode sécurisé) et cela ne change rien... je ne me faisais pas trop d'illusion mais je voulais être sûr avant de leur répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour à l'hôtel (je suis en dép), je fais des tests sur le Wifi Gratuit de l'hôtel...

J'ai télécharger Wifi Analyser :

- Je confirme (en tout cas sur mon Htc Desire S) que le mode "meilleure performance wifi" n'apporte rien de mieux à ma connection. A essayer peut-être à des endroits ou la réception est faible.

- Effectivement si on place simplement son doigt sur la partie plastique style "teflon" en haut de l'appareil, du côté ou il n'y pas l'objectif photo, la réception wifi est carrément perdu, je passe de 4 barres à 0. Plus rien non plus sur Wifi Analyser. Dés que l'on enlève son doigt le signal reviens.

Heureusement que j'ai plutôt l'habitude de tenir le Desire S par le bas, sinon adieux la connexion Wifi...

- Pour la 3G et le réseau téléphone GSM, le fait d'avoir la main sur la partie plastique en bas du Desire fait légèrement baissé la réception. Mais rien à voir avec la perte total du Wifi...

- Je n'ai pas tester la réception GPS, mais il y à des chances que le problème soit identique à la réception 3G.

Comme le Sensation, le Desire S et peut-être tout les nouveaux HTC (a vérifier) semble affecté par se problème. Surtout problématique pour le Wifi.

Ou alors le problème n'affecte que certains terminaux, mais à priori plusieurs personnes on déjà constaté ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai refais des tests avec Wifi Analyzer (j'aime bien la façon dont il affiche les réseaux) et dès que ma main recouvre le dernier centimètre du haut du Desire j'ai une chute énorme du nombre de sources visibles.

J'ai aussi constaté autre-chose, ma coque en silicone a aussi une influence non négligeable sur la qualité de réception ! donc coque + main en haut = catastrophe.

L'influence s'étend aussi au GPS (là j'ai utilisé le classique GPSTest), peut-être partagent-ils la même antenne ?

D'ailleurs si je reviens sur un de mes tests où j'avais dit qu'il me semblait que le WiFi était meilleur en enlevant la trappe (qui contient les deux points de contact pour l'antenne GSM), c'est certainement parce que pour ce test j'avais aussi enlevé la coque de protection.

J'ai testé le mode "Meilleur performance WiFi", mais je n'ai pas constaté de variation visible avec WiFi Analyzer (qui permet de faire des captures pour les comparer).

Quelle coque as-tu choisi Dodutils ?

Bonjour,

De retour à l'hôtel (je suis en dép), je fais des tests sur le Wifi Gratuit de l'hôtel...

J'ai télécharger Wifi Analyser :

- Je confirme (en tout cas sur mon Htc Desire S) que le mode "meilleure performance wifi" n'apporte rien de mieux à ma connection. A essayer peut-être à des endroits ou la réception est faible.

- Effectivement si on place simplement son doigt sur la partie plastique style "teflon" en haut de l'appareil, du côté ou il n'y pas l'objectif photo, la réception wifi est carrément perdu, je passe de 4 barres à 0. Plus rien non plus sur Wifi Analyser. Dés que l'on enlève son doigt le signal reviens.

Heureusement que j'ai plutôt l'habitude de tenir le Desire S par le bas, sinon adieux la connexion Wifi...

- Pour la 3G et le réseau téléphone GSM, le fait d'avoir la main sur la partie plastique en bas du Desire fait légèrement baissé la réception. Mais rien à voir avec la perte total du Wifi...

- Je n'ai pas tester la réception GPS, mais il y à des chances que le problème soit identique à la réception 3G.

Comme le Sensation, le Desire S et peut-être tout les nouveaux HTC (a vérifier) semble affecté par se problème. Surtout problématique pour le Wifi.

Ou alors le problème n'affecte que certains terminaux, mais à priori plusieurs personnes on déjà constaté ce problème.

Ha ouais quand même.. Ne pas tenir son téléphone sur la partie haute pour le wifi encore ça va. Par contre, ne pas tenir le téléphone par la partie basse pour la 3G ou GSM ça paraît difficile... surtout lorsqu'on téléphone...

Merci pour ces retours !

Modifié par VarDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vardb : aucune idée j'ai acheté ça vite fait, par contre j'ai testé avec la coque d'un collègue qui a un Defy (c'est presque le même format) et elle semblait moins altérer le signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...