Aller au contenu

Desire S, capte mal le WIFI


rafikobob

Recommended Posts

- Pour la 3G et le réseau téléphone GSM, le fait d'avoir la main sur la partie plastique en bas du Desire fait légèrement baissé la réception. Mais rien à voir avec la perte total du Wifi...

logique puisque l'antenne ce trouve dans le cache batterie en plastique si tu l'enlève tu verra deux petit connecteur

vous me faite bien marrer avec vos pseudo problème de connection "si je recouvre tel ou tel partie je capte plus"

je ne sais pas si vous avez remarquer mais il y a un problème plus grave si je recouvre le haut parleur avec ma main j'ai une perte de son énorme... lol

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

vous me faite bien marrer avec vos pseudo problème de connection "si je recouvre tel ou tel partie je capte plus"

je ne sais pas si vous avez remarquer mais il y a un problème plus grave si je recouvre le haut parleur avec ma main j'ai une perte de son énorme... lol

Tout d'abord ce genre de remarque n'apporte rien, ensuite il ne s'agit pas d'un "pseudo problème" mais d'un "réel problème" avec le WiFi qui ne devrait être aussi présent car sur un Defy ou un Galaxy et même un Desire première génération on perd un peu de signal selon la position de la main ce qui est un problème classique et connu, mais avec le Desire S le signal est nettement plus perturbé au point de perdre la liaison WiFi sachant qu'en plus la sensibilité du Desire S est déjà mauvaise à l'origine ce qui explique certainement qu'une main ou un simple coque ait une si grande influence sur le signal.

Donc je suis content que l'on te fasse marrer de si bon matin, mais la prochaine fois apporte plutôt des remarques constructives.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info supplémentaire, j'ai de nouveau contacté le SAV HTC, ils m'ont fait faire des tests avec *#*#4636#*#* (il y en a aussi un autre code mais pour faire d'autres tests non WiFi) et après avoir donné les résultats du champs RSSI au pied de deux types de bornes différente (une LiveBox et une NetGear) le gars m'a dit que la valeur n'était pas bonne et il m'a demandé mon numéro de série et de build, il doit escalader le problème et me recontacter.

p.s : la valeur RSSI s'obtient aussi avec pas mal d'apps de test WiFi.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logique puisque l'antenne ce trouve dans le cache batterie en plastique si tu l'enlève tu verra deux petit connecteur

vous me faite bien marrer avec vos pseudo problème de connection "si je recouvre tel ou tel partie je capte plus"

je ne sais pas si vous avez remarquer mais il y a un problème plus grave si je recouvre le haut parleur avec ma main j'ai une perte de son énorme... lol

- Personnellement, je me sert très peu du Wifi, mais j'ai voulu également voir ce problème.

Il est évident que lorsque l'on recouvre une antenne, le signal est altéré.

Le problème c'est que la perte du réseau peut être total, est cela est tout de même gênant...!!!

Je crois qu'il y à un défaut de conception sur les dernier Htc. J'ai également fait un mail à Htc pour signaler le problème.

Il ne faudrait pas que leur futur produit rencontre ce genre de problème. Des solutions doivent exister (double antenne, antenne plus grande et recouvrant une plus grand surface... Je suis pas technicien, mais bon, il doit y avoir moyen de diminuer se soucis.)

- Pour le téléphone et la 3G, le problème n'est pas trop grave, la baisse du réseau est minime (en tout cas pour moi...).

Et heureusement car la fonction première d'un téléphone est de "téléphoner". Si le problème était aussi important que pour le Wifi (perte total de la réception), je trouverais cela inadmissible pour un téléphone...

Donc, je ne trouves pas que ce sujet soit inutile car il touche à un problème réel des derniers Htc... Je préférerais savoir si tu rencontres le même problème sur le Wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien trouver une photo d'un Desire S démonté pour voir la forme et position exacte de cette antenne car si ça me gave trop je serais bien tenté de bidouiller l'antenne en la faisant ressortir pour y mettre mon propre fil et le faire courir le long du desire "calé" entre la coque du Desire et la coque silicone.

Avec une antenne plus grande je pense que cela améliorerait la sensibilité et peut-être aussi celle du GPS qui doit utiliser la même antenne.

Parceque côté GPS c'est pas la folie non plus, il est correct mais moins bon qu'un Motorola Defy ou même qu'un Galaxy S.

Dommage que cette antenne ne soit pas celle du bas, ça serait plus facile à modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question simple me vient à l'idée car soyons honnêtes, on achète ces types de téléphones pour leurs nouvelles fonctions dont la principale est d'être connecté à internet (via 3G+ ou WIFI), sinon on achèterait des téléphones plus basiques et moins chers.

Est-ce que certains d'entre vous regrette l'achat du Desire S pour l'utilisation d'internet ?

Modifié par VarDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso oui

De ma terrasse avec mon HTC HERO c'était OK, avec mon DERSIRE S rien. Et de l'internet en EDGE, cela ne le fait pas du tout

Je vous dis même pas comment les pots et leurs iphone chambrent!!

Modifié par cassanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso oui

De ma terrasse avec mon HTC HERO c'était OK, avec mon DERSIRE S rien. Et de l'internet en EDGE, cela ne le fait pas du tout

Je vous dis même pas comment les pots et leurs iphone chambrent!!

Le tiens ne marche pas en 3G+ :rolleyes: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VarDB : c'est pas ça, s'il est comme moi le week-end en pleine campagne la 3G faut pas y compter :-( d'où l'intérêt d'avoir le WiFi dans toute la maison comme avec le netbook.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VarDB : c'est pas ça, s'il est comme moi le week-end en pleine campagne la 3G faut pas y compter :-( d'où l'intérêt d'avoir le WiFi dans toute la maison comme avec le netbook.

Je vois. Regrettes-tu ton achat ?

(Je pose autant de questions parce que j'ai le même portable déjà bas de gamme à l'époque depuis 5 ans alors j'ai pas envie de me foirer :lol: ).

Modifié par VarDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord ce genre de remarque n'apporte rien, ensuite il ne s'agit pas d'un "pseudo problème" mais d'un "réel problème" avec le WiFi qui ne devrait être aussi présent car sur un Defy ou un Galaxy et même un Desire première génération on perd un peu de signal selon la position de la main ce qui est un problème classique et connu, mais avec le Desire S le signal est nettement plus perturbé au point de perdre la liaison WiFi sachant qu'en plus la sensibilité du Desire S est déjà mauvaise à l'origine ce qui explique certainement qu'une main ou un simple coque ait une si grande influence sur le signal.

Donc je suis content que l'on te fasse marrer de si bon matin, mais la prochaine fois apporte plutôt des remarques constructives.

Intéressant, voyons la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@varDB: oui et non, le Desire S est un bon appareil, rapide, agréable en main, bel écran, bon appareil photo (excepté que j'ai encore quelques effets de tâche rose au centre de la photo selon la lumière et la couleur de fond).

Personnellement le coup du WiFi me gêne beaucoup, (et le GPS moyen aussi dans une moindre mesure), mais hormis c'est deux points importants pour moi, le reste me convient.

Dans cette taille il n'y a pas trop de concurrence à part le Motorola Defy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@varDB: oui et non, le Desire S est un bon appareil, rapide, agréable en main, bel écran, bon appareil photo (excepté que j'ai encore quelques effets de tâche rose au centre de la photo selon la lumière et la couleur de fond).

Personnellement le coup du WiFi me gêne beaucoup, (et le GPS moyen aussi dans une moindre mesure), mais hormis c'est deux points importants pour moi, le reste me convient.

Dans cette taille il n'y a pas trop de concurrence à part le Motorola Defy.

Quand tu dis GPS moyen ça signifie quoi ? Il trouve pas où tu es sur Google Maps (la blague lol) ou alors Google Maps n'arrive pas à te tracer un itinéraire à pied ou Street View (en live pendant que tu marches) ne marche pas bien ou autre... ?

Modifié par VarDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Personnellement, je me sert très peu du Wifi, mais j'ai voulu également voir ce problème.

Il est évident que lorsque l'on recouvre une antenne, le signal est altéré.

Le problème c'est que la perte du réseau peut être total, est cela est tout de même gênant...!!!

Je crois qu'il y à un défaut de conception sur les dernier Htc. J'ai également fait un mail à Htc pour signaler le problème.

Il ne faudrait pas que leur futur produit rencontre ce genre de problème. Des solutions doivent exister (double antenne, antenne plus grande et recouvrant une plus grand surface... Je suis pas technicien, mais bon, il doit y avoir moyen de diminuer se soucis.)

- Pour le téléphone et la 3G, le problème n'est pas trop grave, la baisse du réseau est minime (en tout cas pour moi...).

Et heureusement car la fonction première d'un téléphone est de "téléphoner". Si le problème était aussi important que pour le Wifi (perte total de la réception), je trouverais cela inadmissible pour un téléphone...

Donc, je ne trouves pas que ce sujet soit inutile car il touche à un problème réel des derniers Htc... Je préférerais savoir si tu rencontres le même problème sur le Wifi...

Tu vois pour moi ce sujet est inutile car j'ai également un HTC legend et quand je couvre le haut du legend j'ai la même perte de wifi qu'avec le DS et pareil avec le réseau en bas étant donné que l'antenne ce trouve également dans le cache batterie et en plus d'un ans je ne me souvient pas d'un sujet comme ça dans la section legend maintenant il y a toujours des différence entre tout les téléphone, meilleur photo, video, capte mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@varDB: oui et non, le Desire S est un bon appareil, rapide, agréable en main, bel écran, bon appareil photo (excepté que j'ai encore quelques effets de tâche rose au centre de la photo selon la lumière et la couleur de fond).

Personnellement le coup du WiFi me gêne beaucoup, (et le GPS moyen aussi dans une moindre mesure), mais hormis c'est deux points importants pour moi, le reste me convient.

Dans cette taille il n'y a pas trop de concurrence à part le Motorola Defy.

sauf que le defy n'ai pas aussi fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois pour moi ce sujet est inutile

Si tu trouves ce sujet inutile, n'y participe pas, mais pour certains d'entre-nous le sujet du WiFi est important, chaque Téléphone a en effet ses + et ses -, par exemple l'appareil photo du Defy est moins bon que le Desire S, mais son GPS est meilleur (comparé côté à cote) et son WiFi est nettement moins perturbé par la position de la main et jamais au point de perdre le signal (encore une fois testé côte à côte).

p.s : Le Defy est un poil moins fluide en effet mais ce n'est pas un point important (personnellement).

@varDB : côte à côte le Defy et le Galaxy S voient deux fois plus de satellites que mon Desire.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves ce sujet inutile, n'y participe pas, mais pour certains d'entre-nous le sujet du WiFi est important, chaque Téléphone a en effet ses + et ses -, par exemple l'appareil photo du Defy est moins bon que le Desire S, mais son GPS est meilleur (comparé côté à cote) et son WiFi est nettement moins perturbé par la position de la main et jamais au point de perdre le signal (encore une fois testé côte à côte).

achète toi un defy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves ce sujet inutile, n'y participe pas, mais pour certains d'entre-nous le sujet du WiFi est important, chaque Téléphone a en effet ses + et ses -, par exemple l'appareil photo du Defy est moins bon que le Desire S, mais son GPS est meilleur (comparé côté à cote) et son WiFi est nettement moins perturbé par la position de la main et jamais au point de perdre le signal (encore une fois testé côte à côte).

achète toi un defy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète toi un defy

Sauf que je préfère l'appareil photo du Desire auquel je donne une priorité supérieure au WiFi car le WIFi je peux éventuellement le corriger en ajoutant une borne relais, alors que pour le capteur photo je n'y peux rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je préfère l'appareil photo du Desire auquel je donne une priorité supérieure au WiFi car le WIFi je peux éventuellement le corriger en ajoutant une borne relais, alors que pour le capteur photo je n'y peux rien.

et bien voilà sujet clôt prenez vous des relais wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves ce sujet inutile, n'y participe pas, mais pour certains d'entre-nous le sujet du WiFi est important, chaque Téléphone a en effet ses + et ses -, par exemple l'appareil photo du Defy est moins bon que le Desire S, mais son GPS est meilleur (comparé côté à cote) et son WiFi est nettement moins perturbé par la position de la main et jamais au point de perdre le signal (encore une fois testé côte à côte).

Calmons nous...

Il faut des sujets pour tous. Perso, un sujet "Desire S VS Iphone 4", n'a aucune utilité, mais ce n'est pas grave. Il en faut pour tous les goûts.

Perso, j'avais un Htc Tattoo, et je ne me rappelle pas d'avoir eu de problème pour capter le Wifi.

J'hésitais entre un Htc Désire S ou Defy. Ayant déjà eu un Htc je connaissais l'interface Sense, et c'est ce qui m'a fait basculer de nouveau vers Htc qui me semble faire des téléphones mieux finis et de meilleure qualité.

Ensuite pour ce qui est de la réception :

- Chez moi j'ai une Bbox, je capte bien le Wifi au RDC et moins bien à l'étage, mais ça va je ne perds pas le signal

En tenant l'appareil par le bas (ce qui me parait le plus naturel) ou poser sur une table, je ne rencontre pas le problème de perte (sauf si je le provoque en le tenant par le hors en voulant tester ce problème).

Après peut-être qu'il capte en général moins bien le Wifi que d'autres appareils, ce qui peut gêner certains en fonction de leur configuration Wifi.

Donc à prendre en compte lors de l'achat.

Pour la 3G, je capte en 3G+ alors qu'auparavant j'étais en Edge chez Orange avec le Tattoo. Difficile de comparer les réseaux ne sont pas les mêmes.

Je ne regrettes pas l'achat du DS, c'est un bon téléphone fluide et rapide (quelques ralentissement de temps à autres...) dans cette gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...