Aller au contenu

Desire S, capte mal le WIFI


rafikobob

Recommended Posts

Si tu trouves ce sujet inutile, n'y participe pas, mais pour certains d'entre-nous le sujet du WiFi est important, chaque Téléphone a en effet ses + et ses -, par exemple l'appareil photo du Defy est moins bon que le Desire S, mais son GPS est meilleur (comparé côté à cote) et son WiFi est nettement moins perturbé par la position de la main et jamais au point de perdre le signal (encore une fois testé côte à côte).

p.s : Le Defy est un poil moins fluide en effet mais ce n'est pas un point important (personnellement).

@varDB : côte à côte le Defy et le Galaxy S voient deux fois plus de satellites que mon Desire.

Ca signifie quoi côté pratique ? Je veux dire trouver un satellite ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

et bien voilà sujet clôt prenez vous des relais wifi

Excuse-moi mais franchement qu'est ce que tu viens faire dans ce sujet ? s'il ne te plait pas n'y va pas, personne ne t'oblige à venir y faire des commentaires (surtout avec des remarques comme celle-là).

@varDB : il faut 3 satellites pour faire un point et plus tu en as, plus tu es précis, par exemple en voiture il y aura des endroits où tu risques de perdre le signal plus souvent (ou être situé avec un moins bonne précision) qu'avec un appareil meilleur... mais moins souvent qu'avec un appareil moins bon ;-)

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais franchement qu'est ce que tu viens faire dans ce sujet ? s'il ne te plait pas n'y va pas, personne ne t'oblige à venir y faire des commentaires (surtout avec des remarques comme celle-là).

@varDB : il faut 3 satellites pour faire un point et plus tu en as, plus tu es précis, par exemple en voiture il y aura des endroits où tu risques de perdre le signal plus souvent (ou être situé avec un moins bonne précision) qu'avec un appareil meilleur... mais moins souvent qu'avec un appareil moins bon ;-)

Ok merci pour la précision. Mais en ville par exemple ça marche bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre au pseudo probleme wifi, moi je ne vois pas de différence de reception wifi entre mon legend et mon DS voir meme un peu mieux pour le DS a l'étage je capte avec mon DS alors qu'avec le legend je n'ai pas de signal

maintenant étant donné que j'ai changé ma rom sfr pour une rom htc officiel je ne sais pas si de ce faite je capte mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant étant donné que j'ai changé ma rom sfr pour une rom htc officiel je ne sais pas si de ce faite je capte mieux ?

Enfin une remarque constructive ! peut-être en effet y a-t-il un effet de bord, par exemple une baisse volontaire de la puissance du signal sur la rom SFR pour respecter une norme particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit en réfléchissant je pense que cela n'aurait pas une grosse influence sur la puissance du signal reçu sur lequel on a pas vraiment de réglage, mais uniquement sur la puissance du signal émis, et la valeur RSSI indique le niveau de réception, pas d'émission (à vérifier toutefois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment avec une coque plastique (ils prenaient l'exemple d'une coque HTC pour le HTC Desire), le signal (WIFI mais surtout 3G) serait un peu moins atténué que porté à la main directement. Certains semblaient dire sur un forum anglais que ça pourrait être une histoire de conductivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit en réfléchissant je pense que cela n'aurait pas une grosse influence sur la puissance du signal reçu sur lequel on a pas vraiment de réglage, mais uniquement sur la puissance du signal émis, et la valeur RSSI indique le niveau de réception, pas d'émission (à vérifier toutefois).

Je ne sais si le wifi fonctionne de la même façon que le signal réseau mais sur mon legend que j'ai bidouillé à mort (root, rom custom, S-OFF...) j'ai changé de rom comme de chemise et il faut dire qu'il y des rom avec lesquelles je captait beaucoup mieux la 3G alors que le tel était posé au même endroit, et une fois en custom rom ont peut changé également la "rom radio" mais je ne sais pas si la rom radio gère le wifi.

Tout ca pour dire qu'il y a peut être une différence entre la rom radio opérateur et celle officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais franchement qu'est ce que tu viens faire dans ce sujet ? s'il ne te plait pas n'y va pas, personne ne t'oblige à venir y faire des commentaires (surtout avec des remarques comme celle-là).

Pour ta gouverne si je me suis "incrusté" dans ce sujet c'est pour dire qu'il partait en cacahuètes avec des remarque du genre "c'est bizarre quand je met ma main ici ou là je capte moins bien" c'est logique avec plus ou moins de différence entre les tel. Ma femme a un lg gw620 et si je couvre l'arrière il perd deux ou trois barre en wifi. c'est comme si je me mettais un oreiller sur la tronche je vais moins bien respirer

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce type de customisation n'est pas possible sur le Desire S dont le bootloader est vérouillé donc pas de ROM Cyanogen par exemple.

Sur le Desire S on ne peut que modifier la surcouche opérateur et des élements "généraux" mais pas le noyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification la rom officiel et la rom Orange ont une rom radio différente de celle SFR ou Bouygues

rom officiel : Radio_20.28b.30.080 5U_38.03.02.11_M_release

rom Orange : Radio_20.28b.30.0805U _38.03.02.11_M_release

rom Bouygues : Radio_20.28c.30.0 805U_38.03.02.16_M_release

rom Sfr ou Vodafone : Radio_20.28c.30.0 805U_38.03.02.15_M_release

Maintenant reste à savoir si cela peut jouer sur la réception du wifi

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SFR j'ai Radio_20.28b.30.0 805U_38.03.02.15_M donc "28b" au lieu de "28c".

Mais normalement la rom radio ne sert qu'au GSM

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour d'expérience sur la réception.

Je confirme aussi que le tenir horizontalement en couvrant beaucoup le haut du tel peut réduire voire faire perdre le signal wifi. Mais en utilisation normale on ne serre pas le téléphone dans toute sa main en couvrant beaucoup de surface arrière... j'ai d'ailleurs du mal à reproduire le problème, il faut quand même insister et le tenir fermement dans sa main. Avec Wifi analyzser, en mettant simplement le doigt sur la partie arrière (la ligne flash-objectif-HP), je perds 25 dbm de signal.

Je suis moyennement satisfait du GPS. J'ai remarqué que Google maps peut ne pas fixer pendant plusieurs minutes et si je switche sur l'autre appli GPS fournie par HTC, le fix est très rapide. Je pense qu'il y a un peu de bug software. Avec GPS test j'obtiens des fix rapidement, même en intérieur.

Aucun soucis pour le GSM, ayant pu le comparer à un Desire dans une zone mal couverte, la sensibilité était supérieure sur le S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wajax : pour ma part il me suffit de tenir le téléphone sur la partie haute, ce que je fais régulièrement dès que j'utilise mes deux mains, par exemple quand j'utilise le menu option des applications, je remonte ma main gauche et j'utilise la main droite avec u doigt situé derrière l'appareil.

Pareil quand je suis en mode paysage, la pour le coup la partie wifi est aussi recouverte.

Si je suis juste à côté de la borne ça ne fait que baisser le signal, mais si je suis dans la pièce à côté et que je n'ai déjà plus que 2 barres, là je perds le signal.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour d'expérience sur la réception.

Je confirme aussi que le tenir horizontalement en couvrant beaucoup le haut du tel peut réduire voire faire perdre le signal wifi. Mais en utilisation normale on ne serre pas le téléphone dans toute sa main en couvrant beaucoup de surface arrière... j'ai d'ailleurs du mal à reproduire le problème, il faut quand même insister et le tenir fermement dans sa main. Avec Wifi analyzser, en mettant simplement le doigt sur la partie arrière (la ligne flash-objectif-HP), je perds 25 dbm de signal.

Je suis moyennement satisfait du GPS. J'ai remarqué que Google maps peut ne pas fixer pendant plusieurs minutes et si je switche sur l'autre appli GPS fournie par HTC, le fix est très rapide. Je pense qu'il y a un peu de bug software. Avec GPS test j'obtiens des fix rapidement, même en intérieur.

Aucun soucis pour le GSM, ayant pu le comparer à un Desire dans une zone mal couverte, la sensibilité était supérieure sur le S.

Merci pour ce retour Wajax, notamment sur le GSM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wajax : pour ma part il me suffit de tenir le téléphone sur la partie haute' date=' ce que je fais régulièrement dès que j'utilise mes deux mains, par exemple quand j'utilise le menu option des applications, je remonte ma main gauche et j'utilise la main droite avec u doigt situé derrière l'appareil.

Pareil quand je suis en mode paysage, la pour le coup la partie wifi est aussi recouverte.

Si je suis juste à côté de la borne ça ne fait que baisser le signal, mais si je suis dans la pièce à côté et que je n'ai déjà plus que 2 barres, là je perds le signal. [/quote']

Pour moi le souci ce produit quand je recrouvre tout le plastique qu'il y à au niveau de l'objectif.

Modifié par biglio68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de découper ma coque au niveau de l'objectif sur toute la largeur pour voir si cela impact moins le signal, parceque le coup du SAV qui me dit "si la coque gêne la réception il ne fut pas en mettre" je trouve ça moyen comme réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le fait de tenir le tel en haut ou en bas, je m'en f..t

Le DS capte moins bien que le HERO et mon pb vient de là.

Ceux qui viennet d'un LEGEND ne voyent pas la diff car je pense que reception wifi LEGEND < recpetion Wif iHERO

D'où mon idée/avis que le pb vient du design unibody.

Cela fait + de 10 ans que je travaille dans du SAV téléphonie mobile (SAGEM, SONY ERICSSON, MODELABS) et l'histoire de la ROM qui améliore la réception Wifi j'y crois pas.

Les fonctionnalités de "base" (et le Wifi en fait parti à on avis) sont à mon avis commune à chaque opérateurs

Sinon pour ce qui est du GPS je ne trouve pas que lez DS soit moins bon que le HERO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle reponse de HTC:

"Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien nous indiquer si vous avez déjà testé avec d’autres reseaux WIFI ou non.. toujours le même résultat ?

nous vous prions de bien vouloir faire al manipulation suivante tout en étant connecte a votre réseau wifi :

Composez sur le téléphone *#*#4636#*#* > wifi information > wifi statut > RSSI et donnez nous le numéro qu’il y à cote de cette case. L’idéal est que ca soit -88.

Toujours en étant connecte allez dans menu > paramètres > sans fil et réseaux > wifi active > paramètres wifi > menu > avance : politique de veille wifi cochez jamais

Cochez la case meilleure performance.

Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Cordialement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle reponse de HTC:

L’idéal est que ca soit -88.

-88 heu ... c'est limite perte du réseau ça, plus le chiffre est négatif plus l'atténuation du signal est grande, il y a un truc qu'ils n'ont pas compris au support HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils ne vont pas dire que tous leurs portables ont des soucis...

Sinon je n'ai pas un souci énorme avec le wifi, je trouve simplement qu'il capte moins bien que mes anciens téléphones, et j'ai l'impression que l'accroche GPS c'est un peu la même chose au passage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...