Aller au contenu

Desire S, capte mal le WIFI


rafikobob

Recommended Posts

... et j'ai l'impression que l'accroche GPS c'est un peu la même chose au passage non ?

En effet le signal GPS moins bon et subit aussi une diminution en fonction de la position de la main ou la présence d'une coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je confirme le problème de WIFI et meme de reception GSM en obstruant de la main l'arriere du haut du telephone.

Cela peut effectivement poser des problemes en utilisant en mode landscape/paysage du telephone. En outre le bouton de volume agit de maniere inversée dans ce mode par rapport à l'affichage, et le connecteur USB du tel est peu pratique voire encombrant toujours dans ce mode, empechant l'utilisation d'un stand lors de la visualisation d'une longue video ou diaporama; La rotation à 180 degrés de l'appareil n'inversant pas malheureusement la video en cours.

Ceci dit un stand dédié au HTC Desire S existe déjà en Asie, mais le bouton volume devient alors (vu son positionnement) inutilisable.

standhtcdesires.jpg

Bref, problème de conception et de reflexion du coté des ingénieurs HTC.

Cordialement.

Edit NB: Il faut appuyer avec une 'relative' force de la paume de la main sur la partie haute du telephone, pour constater une telle perte de signal, à se demander même s'il y a une relle obstruction du signal ou plutot une coupure du circuit de reception

Modifié par dpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement arrêté de dire dire qu'il capte mal le wifi quand vous mettez la main sur l'antenne je viens de testé le Désire HD que ma femme à reçu hier et dans toute la maison je capte exactement comme elle (quand le DS a une barre, le DHD aussi) et bizarrement quand je mets ma main sur l'antenne wifi du DHD je perd aussi en signal tout comme le DS, c'est un faux problème (Bizarre quand je met ma main devant l'écran je ne vois plus l'écran, ou quand je cache le haut parleur je n'entend plus rien et c'est pas pour ça qu'on dis que le son est pourri !! lol) il capte peut-être moins bien que le HTC hero ou d'autre téléphone mais il accroche le réseau peut-être mieux que d'autre.

En gros ce n'est pas qu'il capte pas "mal" le wifi mais moins bien que tels ou tels téléphone

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@swiffy93 : en effet, certains smartphones sont "meilleurs" que d'autres, mais là on a un vrai problème, je ne parle pas du fait qu'il capte moins bien que tel ou tel autre, le WiFi et GPS est moins bon que le Motorola Defy, mais son appareil photo est meilleur par exemple.

Je parle d'un vrai problème sur la position de la main car avec le Defy par exemple. J'ai tenté de la mettre un peu partout sur le boitier et cela n'a pas eu d'influence flagrante sur la réception WiFi ou GPS (un voit une légère variation mais rien à voir avec la perte énorme du DS).

Et surtout ce problème de "proximité" au niveau de l'antenne est tellement flagrant qu'une simple coque de protection suffit à pourrir le signal alors que cette même coque mise sur un Defy ne le perturbe pas.

Donc je persiste a dire qu'il y a un vrai problème avec le DS, et la réponse du SAV HTC "ne mettez pas de coque" en est presque risible.

Sur l'iPhone 4 il y a eu le fameux problème sur le signal téléphonique mais là au moins une simple coque "isolante" suffisait à résoudre la problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul "problème" concerne l'antenne wifi qui dois être localisé dans un endroit restreint, d'ou le fait que le simple fait de posé la main sur une petite ou moyenne partie du téléphone fasse perdre le signal, alors que sur d'autres téléphone l'antenne dois être plus étendu donc pour avoir une perte de signal ont doit recouvrir plus de surface. Mais je le répète encore ce n'est pas un réel problème car sur le Désire HD qui est moins récent j'ai le même "pseudo problème", son mon Legend c'était pareil mais personne sur le forum Desire HD ou celui du Legend ne considère cela comme un "problème". Je le dis encore si tu recouvre ton haut-parleur entend tu le son normalement ??? NON et pourtant personne n'en fait tout un foin !!! Là c'est pareil tu recouvre l'antenne wifi donc tu perd en signal logique !!!

Maintenant le post d'origine disait qu'il capte moins bien que d'autres téléphones peut-être, surement même mais il capte aussi mieux que d'autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais être obligé de prendre le téléphone d'une certaine manière, ne pas pouvoir lui mettre un coque de protection, ne pas pouvoir le maintenir en mode paysage (parce que la main gauche va être sur l'antenne et que pour le coup je ne vois pas trop comment le prendre autrement), est un réel problème.

S'entendre dire par le SAV qu'il ne faut pas mettre de coque si l'on veut avoir un bon signal WiFi, cela est aussi un vrai problème.

Tes comparaisons sur la main posée sur le haut-parleur qui bouche le son ou la main sur l'écran qui cache l'image sont totalement hors d'un usage normal, alors que mes exemples sont d'utilisation courante.

Ton argument "Là c'est pareil tu recouvres l'antenne wifi donc tu perds en signal logique !!!" est valable mais entre perdre "un peu" en signal comme j'ai pu le constater avec d'autres smartphones et perdre totalement le signal (ou en perdre 80% à cause d'une simple coque), là ce n'est pas normal du tout.

Si tu considères que ce problème n'en est pas un, tant mieux pour toi, mais je doute que tu arrives à convaincre les participants de ce sujet que cette situation est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Désire HD j'ai la même perte de signal, l'antenne WiFi ce trouve sur la tranche gauche du téléphone (le cache plastique pour la carte mémoire) mais personne ne c'est plaint de ça

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais être obligé de prendre le téléphone d'une certaine manière, ne pas pouvoir lui mettre un coque de protection, ne pas pouvoir le maintenir en mode paysage (parce que la main gauche va être sur l'antenne et que pour le coup je ne vois pas trop comment le prendre autrement), est un réel problème.

S'entendre dire par le SAV qu'il ne faut pas mettre de coque si l'on veut avoir un bon signal WiFi, cela est aussi un vrai problème.

Tes comparaisons sur la main posée sur le haut-parleur qui bouche le son ou la main sur l'écran qui cache l'image sont totalement hors d'un usage normal, alors que mes exemples sont d'utilisation courante.

Ton argument "Là c'est pareil tu recouvres l'antenne wifi donc tu perds en signal logique !!!" est valable mais entre perdre "un peu" en signal comme j'ai pu le constater avec d'autres smartphones et perdre totalement le signal (ou en perdre 80% à cause d'une simple coque), là ce n'est pas normal du tout.

Si tu considères que ce problème n'en est pas un, tant mieux pour toi, mais je doute que tu arrives à convaincre les participants de ce sujet que cette situation est normale.

+1 ce n'est pas à prendre à la légère mais bon comme tu dois le savoir on l'a dans ...

Moi quand je le prend en mode paysage je le pose sur ma main sans le tenir (il accroche pas mal) du coup je perd moins de signal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du tel y-à deux jours et devinez quoi!

WiFi nickel, il capte beaucoup mieux mon DS!

Finalement même si j'y croyais pas, une amélioration soft à été possible!

Confirmez vous où je rêve?

J'ai une une update "FOTA" il y a une semaine, je ne sais pas s'il s'agit de ça mais ça n'a rien amélioré de mon côté, le WiFi joue toujours le yoyo selon la position de la main, et je ne capte toujours pas le GPS dans la CLIO III.

Quelle est le nom de ta mise à jour (s'il y en a une ?), quel opérateur ? quelles versions dans la section "Informations logicielles" ?

Moi pour SFR j'ai :

Android 2.3.3

Bande 20.28I.30.085AU_3805.06.02.03_M

Noyau 2.6.35.10

Build 1.47.163.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 2.3.3

Bande 20.28I.30.085AU_3805.06.02.03_M

Noyau 2.6.35.10-g2ee27f5

htc-kernel@and18-2 # 1

Wed Jun 8 19:20:03 CST 2011

Build 1.47.401.4 CL78999 release-keys

Mon DS a été acheté seul (pas verrouillé opérateur)

Avec la MAJ, je suis passé d'un numéro logiciel 1.28.401.1 à un 1.47.401.4

Modifié par cassanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve toujours que le portable capte un peu moins bien le wifi que d'autres portables. Par contre, je n'ai pas eu de soucis d'effet yoyo, il capte en général le signal de manière stable.

Quand je parle d'effet yoyo c'est en rapport avec le problème de la position de la main sur l'appareil.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien malheureusement, ça plus le coup du gps qui fonctionne pas dans la clio ça fait beaucoup, je pense donc le revendre pour un defy+ ou un Sony kyno qui font la même petite taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mise à jour de la version de ROM radio, je ne constate pas d'amélioration franche du wifi. Peut-être juste une meilleure stabilité mais pas vraiment sensible : c'est plus une impression qu'autre chose... j'essaierais le GPS plus tard et vous dirait, notamment dans ma Clio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mise à jour de la version de ROM radio, je ne constate pas d'amélioration franche du wifi. Peut-être juste une meilleure stabilité mais pas vraiment sensible : c'est plus une impression qu'autre chose... j'essaierais le GPS plus tard et vous dirait, notamment dans ma Clio ;)

S'il s'agit de la ROM radio, elle ne concerne normalement pas le wifi ni le gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... il est possible en effet que cette rom radio gère tout ce qui concerne la radio y compris aussi le bluetooth. Donc soit elle gère tout soit elle ne gère que la partie téléphonie.

APrès avoir demandé à mon meilleur ami (google) il semble que certains parlent en effet de la ROM radio comme étant celle qui gère tout ce qui est "sans fils".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut!

Je compte m'offrir le Desire S d'ici quelques jours, mais ce post me fait sérieusement hésiter.

Comme il avait été dit plus haut, on achète un Smartphone pour les fonctionnalités autres que la téléphonie, les SMS...

Voici l'usage que j'aurais de mon GSM :

En déplacement : 3G (50mo/mois) : réception des mails et occasionnellement FB, et très, très rarement le GPS, en back up de mon TomTom si il le fallait vraiment.

A domicile/a l'unnif,... : Wifi : Réception des mais, FB, téléchargement d'applications, surf.

Vu la limite que j'ai avec la 3G, ces 50mo ne pourront pas servir de palliatif à une connection wifi capricieuse! C'est pourquoi le Wifi est essentiel pour moi...

Ma question est, vu que les derniers messages remontent à plus d'un mois, qu'est devenu le problème?

Quelqu’un a essayé la solution proposée par ce site? : http://www.addictivetips.com/mobile/fix-wi-fi-connection-drops-on-htc-desire-s/

Vu mes usages, me conseilleriez vous de me diriger vers un autre GSM? Je pense au Galaxy S I9000, voir Galaxy S I9001...

Question accessoire, 50Mo/mois, uniquement réservés à la réception de mes mails, je m'en sort? Avec de temps à autre (genre 10min/sem) sur FB en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que je viens de voir l'apparition toute récente d'une nouvelle Rom Radio :

Il y avait eu le petit débat il y a quelques pages, mais j'ai pas l'impression qu'il y avait eu accord sur la question, la Rom radio sa change quelque chose au WIFI?

[edit, j'avais pas lu le post jusqu'au bout, d'après Philos64 la sensibilité est améliorée... à quel point?]

Autre chose, si je prend le DS, ce serait avec cette case : http://www.melkco.com/scripts/main/viewitem-O2DESSLCJT1BKLC-DESS.html

La zone qui, une fois couverte, provoque une perte totale de la réception semble ici découverte... Croyez vous que le problème de perte de réseau provoqué par certaines housses serait évité avec celle ci?

Scusez si des questions idiotes volent de toute part, groooooooooos noob inside! :P Et surtout à un prix pareil, personne ne veut faire de mauvais choix :emo_im_undecided:

Modifié par Bloupy1O5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...