Invité Nyto Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Bon, Sense 2.0 : on en veut pas; Sense 2.1 : c'est démodé ... Vous vous demandez quoi faire avec votre fabuleux et intemporel Desire? Et bien offrez lui Sense 3.0 ! :D :D c'est désormais possible avec la CrystalPyramid ROM ! XDA : c'est par ici On a donc :* Rom basée sur celle du Kingdom* Kernel by Snq (valeur sur ;))* APN et enregistrement vidéo (720p laggy)* Trackpad2wake / 2unlock* Animations TV* Extra Quick Settings* Support ext2/3/4* Boussole fonctionne* Backup / restore SMS* Zipaligné / Busybox / Root / etc* Et bien sur Sense 3.0 !Screenshots / Vidéoà venirDownload* Lien XDA* Lien Direct v0.5* Lien Direct v0.5.1 (à flasher par dessus la v0.5)All credits to Damo & XDA's DEVs ! Huge thanks for them ! Modifié 30 août 2011 par Nyto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Processus D'installation NB * Cette ROM marche avec un Hboot spécifique donc votre Desire DOIT ETRE S-OFF * Pour que le D2EXT marche normalement, il vous faut les partitions suivantes -> fat + ext + ext (la 2ème partition valant 1/3 de la 1ère) idéalement ext4 * Tous les CWM devraient fonctionner, en revanche AmonRa est déconseillé (c'est à vos risques et périls) Aller, on commence l'installation * Flasher le Hboot * Démarrer en recovery * Flasher la ROM * Reboot & crossfingers ;) Post installation !! ne configurer aucun compte au démarrage !! * Ouvrir SetCPU (ou un autre) * Overclocker à la valeur que vous voulez (pas obligatoirement nécessaire) * Selectionner "Smartass" governer ou scaling * "Set on boot" Redémarrer le tout et Enjoy ! Modifié 3 juillet 2011 par Nyto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Changelog v0.5.1 * Fix - Screenshot - Car panel * Optimisations * Màj Kernel (v6 by SNQ-) * Nouveau updater-script v0.5 * Fix problème de boot * Nouveau Market * Màj applications diverses * Ajouts widget Watch * Fix bug clavier * Libs du Sensation * Screenshot (power + home) v0.4 * Ajouts DSP * Fix - Watch - Météo - Location - Widget Mail - Audio (mais flash ne marche pas) * Redimensionnement plusieurs widget / Lockscreen * Plus de limites de fenetres dans le navigateur * Nouveau Hboot * Basé sur le Pyramid v0.3.2 * Lockscreen amélioré * Barre de navigation du Rosie agrandie * Horloges agrandies * Horloge 2x4 un peu plus grande * Fix quelques "glitch" * Ajouts "Low Memory Wizard" * Ajouts mode Dock de la HTC Flyer * Lecteur Vidéo redimensionné * Ajouts animations clavier v0.1.3 * Màj Maps 5.5 by Ownhere * Skins enlevés (dispo via un zip) * Fix alarmes * Sonnerie Trimmer redimensionnée (o_O) * PCSCII redimensionné * Fix météo * Tell HTC enlevé * D2EXT dans le script * Patch boot dans le script * Adfree * Partition cache réduite * Locations, Car panel & Footprints enlevées (FC) * Setup de Sense 2.1 * Support 24h dans Météo * Ajouts clavier stock * Quelques widgets redimensionés * Widget calendrier marche presque totalement * Plus besoin de SD Speed Increase * Tweaks mémoire * Autokiller modifié * Hboot perso v0.1.2 * Ajouts ChainFire3D * Fix quelques jeux * Mode nuit * Météo fonctionne (com.htc.bgp FC) * Animations Météo plus fluide * Animations Météo déplacées vers Data * Trackpad2wake / 2unlock * Ajouts SD Speed Increase * Patch "call delay" * Icones Lockscreen centrées * Skins * APN redimensionné * Ajouts d'autres Apps Bugs * Lockscreen ne se charge pas toujours (appuyer sur le trackpad pour déverouiller) * Rosie met du temps à charger parfois * Si Rosie ne se charge pas après changement de Skin : Reboot * Quelques Widgets ne marchent pas * ... Modifié 30 août 2011 par Nyto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Extras * Lockscreen noir * Clavier noir (le fond) * Horloge transparente * Quelques extras par ici ** Pas sur de la compatibilité avec la dernière version; faites un backup avant ** Modifié 30 juillet 2011 par Nyto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Plus aguerri ? genre les flasheurs fou ? bon sa parle de quoi ? Ha nyto ^^ heureusement qu'on t'as (dsl rien a voir avec la ROM mais il fallait ^^) Modifié 30 mai 2011 par Shyruko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Flasheur fou qui s'y connaissent un minimum lol Ça parle d'une ROM génial mais faut pas avoir peur des flash restore et autre geekerie interminable qu'on aime tant lol Ça fait toujours plaisir :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 [ROM-BETA] CrystalKingdom v0.1.2 (D2EXT+) Android 2.3 + Sense 3.0 ! Il ya seulement du Sense 3.0 ! Au passage j'ai tester cette rom en fin de semaine et elle est génial avec quelques petits bugs en parti avec google maps que j'ai eu et le problème de mémoire qui va être réglé bientôt avec une partions Swap! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Il ya seulement du Sense 3.0 !Oui mais Sense 3.0 n'est que l'interface HTC mais elle est tout de meme basée sur une version d'android ;) D'ailleurs elle est en 2.3.3 ou 2.3.4 ? Il va falloir que je testes ca ... d'abort dodo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Encore une page Frandroid a mettre dans mes favoris pour y acceder rapidement ;), depuis le temps que je bave devant les screens et que j'harcele Nyto avec... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) Bon moi je test ! C'est vrai que l'installation est multiflashage mais bon quand on est habitué au MTD... Pour info, la manip est sur un autre post donc je la met ici : Instructions for install -Extract Extract_to_SD_v0.1.2.zip to SD card -Reboot into recovery -Wipe Everything -Flash recovery-v1.5.8-CustomMTD_S.zip, this patches recovery to use the new partition sizes -Reboot recovery (in advanced) -Wipe again -Flash ROM -DO NOT REBOOT! -Flash Flashable_D2EXT.zip -Flash boot-v1.5.8-CustomMTD_S.zip, this patches ROM kernel to load with same partition sizes. Reboot and Enjoy EDIT : Premier boot assez long, et serveur exchange qui ne veut pas s'installer ! Modifié 31 mai 2011 par gyome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) @Homer : 2.3.3 je crois, pas sur mais ça change quoi? La seule nouveauté sur la 2.3.4 c'est gtalk et la vidéo lol @Nico : je t'avais prévenu ! ;) Petit avertissement au cas où : il est déconseillé (fortement) d'utiliser le recovery Ra Modifié 31 mai 2011 par Nyto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) @Nyto: c'est bien pour ca que je suis allé voir ca ce matin a 6h00 :D (posté a 7h) (mais battu par Homer et max!) Modifié 31 mai 2011 par Nico-goku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 traduction et finition cette après-midi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Heu pourquoi RA est déconseillé ? Moi je l'utilise et je n'ai pas eu de soucis. Par contr je conseil reboot aprés la finalisation de la configuration de sence car il est instable et restart en boucle. Par contre aprés un reboot du tel, nickel. Du force close de temps en temps a propos du GPS, de la météo meme si elle marche quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) J'ai essayé cette rom pendant 2 jours v'la 1 semaine et je la trouve super a part quelques bugs en particulié google maps et le 3D et la mémoire faible qui fait lagguer un peut le cellulaire il vont y rémédier avec une partitions Swap. Oui elle est en gingerbread 2.3.3 Modifié 31 mai 2011 par Max128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 @Gyome : le DEV déconseille car beaucoup ont flashé avec celui-ci et ça ne marchait pas. Donc je l'indique au cas où. Grosse màj attendu grace à Snq ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Oki bah moi c passé alors bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) bof.. pour le moment je passe pas le stade du code pin, j'ai un fc htc.bg, et [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche le logo htc... et c'est tout^^ Modifié 31 mai 2011 par xaroks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 oui faut la dompter ! lol tu as bien suivis les instructions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 ah.. je crois savoir de quoi sa viens^^ j'ai pas deux partition ext, et sa me fais chier de dl et installer gparted pour sa^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 j'avais pas 2 partitions non plus c'est pas obligatoire, mais c'est mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 ben avec une partition j'ai un fc, alors je vais en faire une deuxième Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) il serais intéressant de concevoir un programme qui permettrais de compter le nombre de fois qu'on a flashé notre pauvre Desire lol et encore un jouejoue à essayer, merci Nyto de nous le faire partager ;) Modifié 31 mai 2011 par jullman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 y a pas de quoi ;) amuse toi bien ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 il est conseiller d'avoir deux 2 partitons en EXT4 et la première en FAT32. La première partitions EXT4 doit être 3 fois plus grosse que la 2 partitions EXT4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.