Aller au contenu

3.1 officiel disponible > post pour en parler

agnos

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors que tous le monde semble avoir pu faire sa mise à jour simplement et sans problèmes, il en est tout autrement pour ma part et ça commence à me gaver pas mal^^

En effet j'ai essayé plusieurs fois de faire la maj et toujours le même problème et scénario:

-Je télécharge le firmware

-Reboot de la machinequi se fait automatiquement

-Début d'un écran de chargement avec le robot android et la barre de chargement en dessous

-Et hop même pas à la moitié du chargement, dispariton de la barre et affichage d'une sorte de panneau attention à côté du robot android.

Voilà je ne comprends pas, si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance...

Pas sûr que ça vienne de là, mais au cas où:

- Est-ce que tu t'es déconnecté du dock pour faire ta mise à jour ?

- Est-ce que tu es sur secteur quand tu fais ta mise à jour ?

- Est-ce que tu as changé les paramètres de délai d'activation de la veille (plusieurs minutes au lieu des 15 secondes par défaut)?

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Chez moi la mise à jour s'est fait automatiquement hier, elle n'était pas disponible en soirée et le matin en me réveillant la tablette m'a proposé automatiquement la mise à jour, je n'ai pas eu à la connecter ni rien, je crois qu'elle a du télécharger en arrière plan le fichier, ensuite l'installation n'a pris que 10 minutes a tout casser, et plus tard en posant la tablette sur son Dock elle m'a automatiquement proposer de le mettre a jour lui aussi, tout en natif on dirait !

Je suis agréablement surpris par cette mise à jour et le fait qu'on ne perd aucun paramètre

Pas sûr que ça vienne de là, mais au cas où:

- Est-ce que tu t'es déconnecté du dock pour faire ta mise à jour ?

- Est-ce que tu es sur secteur quand tu fais ta mise à jour ?

- Est-ce que tu as changé les paramètres de délai d'activation de la veille (plusieurs minutes au lieu des 15 secondes par défaut)?

J'attend toujours une nouvelle propositon de mise jour en tenant compte de ce que tu as écrit. Mais pour te répondre, non je ne m'étais pas déconnecté du dock lors de la maj, je n'étais pas sur secteur mais par contre oui j'avais changer les paramètres pour la mise en veille.

Et non je n'avais pas essayé de passer en 3.1 manuellement, j'attendais la maj.

J'attend la prochaine pour réessayer en espérant que cette foit ça passe...

je viens de reesayer mais impossible de lire un fichier .avi avec moboplayer depuis le passage en 3.1 !

Oui, tu n'es pas le seul dans ce cas la. Fais comme moi, passe à un autre lecteur en attendant une MAJ d'android ou de moboplayer...

@Coolos

je me suis posé la même question et en fait, seuls les widgets retaillables sont modifiables en laissant le doigt appuyé dessus, un pourtour bleu s'affiche alors avec des losanges sur les 4 côtés.

Par exemple le widget agenda est modifiable de même que celui des favoris.

Ensuite s'il existe une autre astuce pour modifier la taille des autres widgets, j'ai pas trouvé comment on fait. :(

Merci, donc en clair cette fonction n'en est pas vraiment une... pour ma part je n'utilise aucun widget redimensionnable...

Un effet d'annonce qui est donc de la poudre aux yeux, encore une fois :mad:

Moi j'ai régulièrement des FC c'est vraiment énervant. Surtout que c'est un cadeau que j'ai fait a ma femme et que depuis mon désire HD je n'ai jamais de FC. (Elle a un iphone ) je voulais la faire passer sur android mais pour le coup c'est raté !

Sent from my Desire HD

@asu , si tu as adb sur ton pc tente de faire adb locat pour avoir le logcat de ton appareil pendant que tu fais la mise à jour , on auras peut-être un indice sur la raison

Ok, je le ferais... si la proposition de mise à jour se remanifeste un jour^^ Pour le moment j'attends toujours... sniff

Folbal, pas de soucis pour l'espace de stockage, il me reste 10Go

Si j'installe la version officieuse disponible en téléchargement un peu partout, c'est exactement la même chose que celle qu'asus envoie directement aux tablettes ou pas?

Sinon je vais tous remettre en config usine avec "restaurer valeurs d'usine" dans les paramètres, tant pis, ça devrait être bon ensuite...mais à quand la prochaine proposition de maj?... je commence à désespérer^^

Modifié par asu

Simple info : j'ai fait environ 4 heures de saisie au clavier ce WE en deux fois. Aucun problème. Seul élément d'adaptation : il faut vraiment appuyer fort sur les touches pour ne pas oublier des lettres. Sinon Polaris, c'est bien... mais en attendant mieux tout de même.

Par ailleurs, comme le soulignait un post (je sais lequel désolé) le gestionnaire de fichiers est super bien sous 3.1 et avec une rapidité de transfert étonnante (150 photos d'une SD d'un canon G11 transférées sur le répertoire Picture pour sauvegarde en quelques secondes !!!)

Perso aucun problem avec la 3.1. J'ai eu lors du premier week end quelques sleep of death (reboot lors de la veille). Depuis 2 semaines maintenant je n'en ai plus eu un seul. Ma theorie est que ceux ci peuvent arriver que lorsque la batterie est tres faible (car ce n'est que quand j'etait en dessous des 15-20% que cela est arrivé).

Maintenant en branchant toute les nuits ma transformer elle ne descend jamais en dessous des 95% donc bon pas vraiment de soucis.

A coté de ca aucun problem tout fonctionne normalement. Le Launcher a tendance a se faire kill par Android un poil trop souvent (pour liberer de la ram) ce qui provoque une bon gros lag lors de son rechargement mais c'est un comportement idiot propre a honeycomb a priori.

Je viens d'acheter une 2è transformer (avec le dock cette fois, tablette-pc-shop ne pouvant pas me la fournir avant).

Bref, j'essais de faire la maj 3.1 mais rien ne se passe.

Je vais attendre demain vu que certains étaient dans le même cas que moi et que ça s'est visiblement corrigé tout seul.

Bonsoir,

Bon moi de mon côté je galère toujours avec la maj 3.1^^

Ce soir j'ai testé l'installation manuelle de la version officieuse vu que ça fait trois jours que j'attends qu'asus me renvoie la maj. Et même celle-ci ne veut pas marcher!!

Suis je vraiment le seul?? Personne n'a eu de soucis avec la maj où le robot android s'affiche avec un panneau triangulaire avec un point d'exclamation à l'intérieur!?

Des FC sur quelles applications ? Tu es sous quelle version 3.01 ou 3.1 ?

Sous la 3.1 en passant par une MAJ forcée dont j'ai trouvé le Zip sur Frandroid. Et j'ai l'impression aussi que la tablette sature vite en Ram ??

Je pense que cette semaine je vais la rooté et installé la Rom Primordial pour voir se que ça donne .

Je viens d'acheter une 2è transformer (avec le dock cette fois, tablette-pc-shop ne pouvant pas me la fournir avant).

Bref, j'essais de faire la maj 3.1 mais rien ne se passe.

Je vais attendre demain vu que certains étaient dans le même cas que moi et que ça s'est visiblement corrigé tout seul.

Tablette pc shop ne peut pas te la fournir avant quand?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...